PDA

Voir la version complète : Pantalon blanc en garderie??

mini cocci
23/03/2012, 12:29
Est-ce que ça vous frustre les enfants qui arrivent habillé comme des carte de mode?
J'ai 2 soeurs qui viennent dans ma gardo et l'été (déjà cette semaine puisqu'il fesait chaud) elles arrivent toujours avec des pantalon blanc ou jupes blanches avec sandales chics blanches.....:eek:Ses parents pensent-ils qu'elles vont revenir avec leur habit encore blanc à la fin de la journée?? Entouka ce n'est jamais arrivé!:no: Chaque fois qu'elles repartent les jupes ou pantalons sont verts, bruns, gris, noirs bref toute les couleurs sauf BLANC!!
Là je me dit ce n'est pas mon problème, je ne peux pas les empêcher de jouer sur la pelouse ou dans le sable à cause de ça mais quand les parents arrivent on dirait que je me sens toujours un peu mal à l'aise....

La garderie n'est pas un show de mode non???
Est-ce que c'est moi qui capote pour rien?

alicia09
23/03/2012, 12:37
Non pas du tout tu as tout a fait raison de penser ainsi, écoute le parent devrait savoir que l'enfant joue et va se salir durant la journée. Pourquoi arriver (chic and swell) a la garderie on met des vêtements confortable qu'on peut salir. ne te sens pas mal a l'aise car si jamais ils viendraient a te reprocher quoi se soit et bien c,est eux qui les a habiller de la sorte qu,ils assument si les v¸etements sont plus dans le même état du matin. Des habits comme cela et bien c'est pour le week-end ou des occassions X Y. Dit toi que sane leurs dérange peut être pas non plus que le vêtement en question sois rendu sal ou changer de couleur. je comprends ton raisonnement.
C'est vendredi pis il fait beau!!! il n,en reste pas gros pour le week-end, temps pis si sont sals!! :P

Marye
23/03/2012, 12:38
Ce n'est pas un show de mode mais ils peuvent être bien habillé aussi :) Dans mon cas, je travaille dans le milieu de la mode alors oui mes enfants sont généralement toujours très bien habillé mais j'ai au préalable avisé ma RSG de ne pas s'inquièter que si il se salisse, ça ne me dérange pas. Si je leur met ces vêtements c'est que je sais et que ça ne me dérange pas qui les salissent. Si les parents ne t'ont rien dit et qu'ils continu à les habiller de la sorte et bien ça doit être parce que ça ne les dérange pas :)

mini cocci
23/03/2012, 12:50
Ce n'est pas un show de mode mais ils peuvent être bien habillé aussi :) Dans mon cas, je travaille dans le milieu de la mode alors oui mes enfants sont généralement toujours très bien habillé mais j'ai au préalable avisé ma RSG de ne pas s'inquièter que si il se salisse, ça ne me dérange pas. Si je leur met ces vêtements c'est que je sais et que ça ne me dérange pas qui les salissent. Si les parents ne t'ont rien dit et qu'ils continu à les habiller de la sorte et bien ça doit être parce que ça ne les dérange pas :)

T'as sûrement raison mais j'arrive pas à comprendre! Moi aussi mes filles sont bien habillé mais JAMAIS en blanc à moins d'un occasion très spécial! Parce que même si on ne sort pas jouer dehors...tu pourrais me dire ce qu'elles ont mangé pour dîner en voyant leur pantalon:laugh:
C'est quoi l'idée?? Ça a l'air encore plus fou des pantalon blanc taché de toute les couleurs que des pantalons moins chic mais que ça ne paraît pas qui sont sales....
Entouka j'avais besoin de me défouler!:laugh:

Dan
23/03/2012, 13:05
La première chose que j'ai dites à ma RSG c'est "Les enfants ça se salit". J'ai une bonne laveuse et du détergent qui lave très bien.

Et pas le choix de les habillés, je reçois des vêtements en cadeaux donc faut bien les user ces vêtements-là, et j'ai pas des sorties à toutes les fins de semaine pour les user.... Ma fille adore mettre ses vêtements souris mini à la garderie!
D'ailleurs, faudrait peut être que je lui mette la robe blanche avant qu'elle ne lui fasse plus!

Le linge qu'ils lui mettent, c'est peut être les vêtements laids que grand-maman ne peut s'empêcher d'acheter ;) Ou ils veulent éventuellement les montrer en disant, tsé, offrir des vêtements blancs à des enfants d'âge préscolaire c’est pas la meilleure des idées que tu as eues.

Mimi82
23/03/2012, 13:06
Ça me fait rire car j'ai magasiné 2x cette semaine et je me suis retenue de pas acheter de beaux petits leggins blancs pour mon bébé!!!:laugh: Jme dis que ça va être trop salissant mais c'était tellement mignon!! Je les ai pris rose finalement!!:p
Mais les parents doivent être au courant qu'il y a de fortes chances que les vêtements ne reviennent pas le soir impeccables!!! Ne te sens alors pas mal si les filles se salissent...en tout cas moi comme parent je m'y en attendrait!!!;)

Dan
23/03/2012, 13:14
Mimie82: D'emblée, je n'achète jamais de blanc (ni de noir, sauf dans les jeans), faut que je sois mal pris et qu'il n'y a que ça (j'ai eu un plaisir fou à magasiner des collants).

MissTangerine
23/03/2012, 13:26
Il m'arrive parfois de ne pas trop réfléchir avant d'habiller ma fille le matin et de lui mettre un gilet blanc. J'espère que la rsg ne se sent pas mal si ma fille se salie car ça ne me dérange pas du tout, j'ai juste jamais pensé lui dire. C'est peut-être la même chose pour eux, ils ne pense juste pas te dire que ça ne les dérange pas.
Ça me fait aussi penser à ma belle-soeur qui habille son garçon comme une carte de mode tout en sachant pertinament qu'il risque de se salir à la garderie. Elle me dit, j'aime le beau linge, je ne peux pas y résister, je n'aurrai pas d'autres enfants à qui refiler le linge, alors je me gâte et tant pis s'il se tache.

Babylie
23/03/2012, 13:52
Moi je me dis tant pis pour les parents moi je me gênerai pas pour aller jouer dans la bouette si c'est ca que j'avais prévu de leur faire faire dans la journée. Les parents le savent très bien que chez nous on se sali

mini cocci
23/03/2012, 13:56
Bah dans le fond les parents doivent bien le savoir aussi car ça fait 10 mois que les petites filles sont chez moi et elles arrivent encore comme ça....et ils ne m'ont jamais rien dit!

Finalement je m'en fait pour rien je crois!!:)

july77
23/03/2012, 14:38
Bah dans le fond les parents doivent bien le savoir aussi car ça fait 10 mois que les petites filles sont chez moi et elles arrivent encore comme ça....et ils ne m'ont jamais rien dit!

Finalement je m'en fait pour rien je crois!!:)

moi aussi j'en ai une qui parfois arrive en blanc ou rose pale, mais la maman me dit toujours fais-toi s'en pas, j'ai une bonne laveuse pis du détachant:laugh::laugh:

Josée24
23/03/2012, 15:24
Je suis une des mamans qui habille toujours sa fille en blanc, pourquoi ben c'est simple j'adore le blanc comme certaines adorent le rose. Si ma fille ce salit ? Ben tant pis je peut laver mon linge sinon je vais le jetter c'est mon problème il me semble...

Ce frustrer pour des choses comme celle la c'est juste ce pourrire la vie. Que l'enfant porte du blanc ou du noir votre vie ne change pas.

PaniTanguera
26/03/2012, 19:42
Moi aussi, j'aime le blanc, donc je viens d'acheter quelques t-shirts blancs pour mon fils. :-) S'il se salit, on le change et on lave le linge, voilà! :laugh: Par contre, peu importe la couleur de vetements des enfants chez moi, je change tout ce qui se salit. J'aime bien avoir des enfants propres ici, pas sales... :laugh:

Bonne soirée!

Achooboudin
26/03/2012, 20:58
Moi ma question c'est, la fois d'après quand elle le reporte, le linge est-t-il encore blanc? lollllll... moi j'aime beaucoup le blanc, je trouve que cela fait chic (un chandail ou chemise blanche pour garçon) mais moi mes garçons se roulent carrément dans la bouette alors.... il est foutu!!!!! De plus que j'ai une laveuse topload Maytag que l'on a payé les yeux de la tête se disant que ''Maytag est la cadillac des topload...'' on s'est trompé... et en plus d'Avoir une laveuse qui ne vaut pas de la chnioute, nous avons un puit artésien, donc l'eau ne co-opère pas avec le détergent...:(:(

VeroniqueP
27/03/2012, 07:41
Souvent les parents habille leur enfants comme ca en sachant tres bien qu'ils vont se salir. Je pense pas que c'est pour te frustrer je pense plus que c'est pour montrer que meme si c'est des enfants ils peuvent quand meme etre bien habiller. Entk moi oui desfois l'ete je met des robes blanche et tout le kit mais je sais tres bien qu'elles vont etre sale en fin de journee et c'est correct pour moi anyway a la garderie l'ete elles sont en costume de bain une grande majoriter de la journee car il y a un parc d'eau en face de ma RSG donc elles sont la genre de 9:30 a 11:30 pis meme souvent une petite sieste de 1h apres ke diner et up au retour au parc d'eau jusqu'au retour des parents.

Elfe
27/03/2012, 07:53
Moi aussi j'avise les parents que ici on se salit, qu'on joue dans la boue, on fait de la peinture...etc....Alors oui on se salit. J'ai des enfants ici aussi habillées en carte de mode avec des vêtements supers chers....La maman m'a dit bien il faut les mettre sinon elles vont les porter qu'une seule fois et rester dans le garde-robe....C'est pas grave si elles se salissent....Et j'ai souvent des pantalons blancs ou roses pâles. Elle est souvent en grosses robes à crinolines et froufrou lolll....Moi si j'envoyais mes filles à la garderie l'educatrice dirait surement la meme chose (a part du blanc car on a pas de blanc) mais moi j’achète
du linge en friperie et ils sont de marques alors ça me fait moins de peine de les scrapper.

priscilla
27/03/2012, 19:50
Ici mes enfants ont toujours été habillés tendance, et même en garderie. Par contre, je savais très bien qu'il était possible que ce soit tout salele soir,et c'est pas grave, j'ai ma bouteille de shout!! Pourquoi acheter des vêtements que je trouve laid ? Si le parent ne dit rien c'est que c'est correct pour lui. Moi j'avertie les parents que je garantie que le soir les cocos seront sales! À eux de choisir après ce qu'ils font porter à leur enfant :)

Maggyloo
28/03/2012, 05:34
J'ai pensé à vous autres hier... J'ai reçu en cadeau un petit ensemble vert pâle/blanc pour ma fille de 19 mois. J'ai regardé les leggings 3/4 blanc et j'ai eu un fou rire ! Heureusement que c'était ma mère, ça l'a pas trop insultée que je parte les paris à savoir combien de temps vont-ils rester immaculé :D

Coccinel
28/03/2012, 05:57
cela me dérange que les enfants arrivent bien habillés et en blanc, mais il faut que le parent s,attendent qu'ils soit sales le soir.

mais j'avais un parent qui m'amenait sa fille tres chic le matin et elle apportait un sac avec du linge plus usé et elle me disait, tu devras la changer pour aller jouer dehors, et la rechanger dans ce kit quand je viendrai la chercher ce soir.

je devais apres le départ de maman, tout changé la petite, collant robe veste, lui mettre ses plus vieux vetements et ensuite avant que maman arrive je devais la rechanger pour ses vetements d'arrivée.

je les fait un bout, ensuite j'ai dit a la maman, cela ne pas de sens, j'en ai 6, je n'ai pas le temps de faire cela. car des fois elle arrivait nous étions entrain de jouer a l'extérieur, donc la petite n'était pas changée... maman n'aimait pas cela, elle la changeait avant de quitter.

ensuite je lui ai dis, a l'avenir je ne la change plus, elle devra rester dans ses vetements d'arrivé.

Coccinel
28/03/2012, 05:58
cela me dérange PAS que l,enfant arrive bien habillés... manquait un mot dans l,autre réponse.

Thalye
28/03/2012, 06:44
Faut pas s'en faire avec ça..moi ça regarde juste les parents et leur temps passer à frotter des p'tits genoux de pantalons!!! :-)))

mariek
28/03/2012, 07:19
Je suis tellement trop d'accord avec toi!!!! C'est comme une petite puce de 3 ans ici qui est arrivé en robe ou jupe tout l'hiver et qui pleure parce qu'elle a des mottons dans son habit de neige! Je le dit à maman et maman me dit qu'elle veut mettre des robes! Bon ben tant pis! Endure les mottons! Non mais un bon pantalon de jogging et un chandail que tu peux salir sans stress, il me semble que c'est pas compliqué! Les petits vêtements chics et les robes c'est pas pour le samedi!!