S'identifier

Voir la version complète : Meilleurs moments pour appeler dans une RSG

deliade
23/03/2012, 20:43
Je débute mes démarches pour trouver une place dans une garderie, pour le mois de septembre, pour ma puce qui aura 14 mois à ce moment.

Est-ce que selon vous il est possible de téléphoner à une garderie la fin de semaine?? Ou sinon, quel est le meilleur moment selon votre expérience?

J'ai toujours peur de déranger les gens lors de mes appels et faut dire que la semaine je suis un peu à la course.

Merci de me transmettre vos expériences

Delialde

mjosée33
23/03/2012, 20:52
moi personnellement quand j'ai une place de libre peux importe quand je recois l'appel a autant que c'est a une heure raisonnable genre pas dépasser 20h00 la semaine et la fin de semaine pas avant 9h00 mais moi ca me dérange pas qu'on m'appel en dehors de mes heures de service de garde mais je sais que plusieurs n'aime pas ca en dehors de leurs heures de travail.
moi l'important c'est de combler ma place libre au plus vite :)

Pinotte
23/03/2012, 21:09
Moi non plus ça ne me dérange pas... peu importe le moment en autant que ce soit en des heures raisonnables. Au pire quand tu téléphones demandes dès le début de la conversation si c'est un bon moment pour elle de discuter avec toi. Elle te le dira :D

mariek
23/03/2012, 21:10
Moi je dit comme mjosée33, ça ne me dérange pas du tout! Quand on met une annonce il faut s'attendre à des téléphones! Du moins on l'espère!!! Au pire elle laisserons leur répondeur répondre!!!
Bonne chance dans tes démarches!

Madagascar
23/03/2012, 21:14
Je suis d'accord avec les filles.. peu importe pour vu que ce soit à des heures raisonnables. Pour ma part pas avant 9h00 la fds et 20hrs le soir de semaine. Bonne recherche ! Vous êtes de quel coin ??

petittrésor
23/03/2012, 21:31
D'accord moi aussi et ça part sur une bonne note de me demander si c'est un bon moment. Peu importe l'heure, avec des enfants, ça peut être un mauvais moment! :P Je te suggère d'éviter la sieste parce que plusieurs n'aiment pas ça alors ne prend pas de chance. 9h00 la fin de semaine je trouve ça tôt moi... En tout cas ça risquerait de réveiller tout le monde à la maison ici. Bonne chance dans ta recherche!

Ah oui, J'ADORE quand les parents sont préparés! Quand on me pose des questions claires et qu'ils ont lu mon annonce... (Tes besoins spécifiques et d'heures de service, jaser un peu pour voir si ça clique, etc.)

deliade
24/03/2012, 11:34
Merci pour vos réponses!! En fait, les garderies que je désires appeler n'ont pas affiché d'annonces. C'est leur Bureau Coordonnateur qui m'a transmis leur coordonnée...J'habite dans un village à environ 45 minutes de Rimouski...Donc, les places sont limitées mais quand même accessibles!!

Je vous remercie de votre aide! Je me mets au téléphone!

Hollywood
24/03/2012, 14:50
Moi j'irais avec l'heure de la sieste. 13h30, c'est souvent un bon moment. Elle sera plus tranquille pour répondre à tes questions, et ca risque d'être moins bruyant hahaha