PDA

Voir la version complète : Remplacement été 2012, quelques questions!

Pitchoune87
26/03/2012, 13:44
Bonjour! Je suis enseignante au primaire depuis 3 ans et aussi maman d'une petite cocotte de 8 mois. Cet été, je devrai travailler puisque je n'aurai pas cumulé assez d'heures suite à mon retour au travail pour avoir droit au chômage. Je me cherche donc un emploi à temps plein pour l'été qui serait en lien avec mon métier puisque ce dernier me passionne vraiment. J'ai pensé faire du remplacement en garderie, mais je me demandais quel était le salaire pour une personne ayant mon niveau d'étude (bacc. de 4 ans) et mon expérience en milieu scolaire. Aussi, pensez-vous qu'il est possible de trouver un remplacement à temps plein pour tout l'été (juillet à fin août)? J'en suis présentement à l'étape de penser vers quoi je m'enligne alors j'apprécierais vos commentaires/suggestions/propositions! Je précise que je ne chercher pas une place pour ma fille, elle a déjà une garderie! Merci!!

Pitchoune87
26/03/2012, 13:51
En passant, je suis de Longueuil et je peux me déplacer un peu partout dans les villes autour! (Boucherville, Sainte-Julie, St-Bruno, St-Hubert, etc.)!

Gru
26/03/2012, 14:23
Tu pourrais faire du rattrapage scolaire / mise à niveau (je ne sais pas comment appeler ça) en privé avec quelques enfants. J'ai fait ça une été durant mon Bacc. J'aimais ça, parce que je choisissais mon horaire, je n'en faisais que le matin. J'ai émis des reçus, donc j'ai déclaré mes revenus.

Sinon, il y a sûrement des CPE ou garderies privées qui recherche des remplaçantes pour les vacances, tu pourrais les appeler. Si tu as un RCR, je pense que ta formation pourrait être suffisante. Par contre, côté salaire, même avec un bacc en enseignement, tu n'es malheureusement pas une éducatrice dite "qualifiée", puisqu'il te manque quelques cours (je me suis informée). Tu pourrais aussi proposer tes services de remplacement en milieu familial, tu pourrais même trouvé quelqu'un qui sera en congé de maternité et qui aura besoin d'une remplaçante pour un temps limité. Bonne chance.

Pitchoune87
26/03/2012, 15:35
Merci! En effet, ma première idée était de faire du rattrapage scolaire! Combien demandais-tu avec reçu? Et comment avais-tu trouvé tes élèves? En avais-tu assez pour travailler plusieurs heures?

Pinotte
26/03/2012, 15:59
GRU: Je ne sais pas trop pourquoi mais moi mon BAC en enseignement fait de moi une éducatrice qualifiée, j'ai mon certificat d'équivalence... Pourtant je n'ai fait aucun autre cours...

Pitchoune: Si tu travailles en CPE tu seras considérée comme éducatrice qualifiée échellon 1. Si tu fais des remplacements dans les MF tu sera payer entre 10 et 12$ au même titre que toutes les autres remplaçante non qualifiées. Les RSG n'ont pas les moyens de payer en fonction de l'expérience leur remplaçante.

Gru
26/03/2012, 18:40
GRU: Je ne sais pas trop pourquoi mais moi mon BAC en enseignement fait de moi une éducatrice qualifiée, j'ai mon certificat d'équivalence... Pourtant je n'ai fait aucun autre cours...

Pitchoune: Si tu travailles en CPE tu seras considérée comme éducatrice qualifiée échellon 1. Si tu fais des remplacements dans les MF tu sera payer entre 10 et 12$ au même titre que toutes les autres remplaçante non qualifiées. Les RSG n'ont pas les moyens de payer en fonction de l'expérience leur remplaçante.

On m'avait dit qu'il y avait 2-3 cours à faire (je ne me rappelle plus lesquels), il me semble que c'était quelque chose qui avait rapport à l'alimentation et à la sécurité, je sais plus trop.

Gru
26/03/2012, 18:43
Merci! En effet, ma première idée était de faire du rattrapage scolaire! Combien demandais-tu avec reçu? Et comment avais-tu trouvé tes élèves? En avais-tu assez pour travailler plusieurs heures?

J'avais seulement 3 élèves, je chargeais 15$/heure et je les avais 4 matins par semaine. Ça me faisait donc une semaine de 12 heures, 180$. Je n'en voulais pas plus, puisque j'étais sur les prêts et bourses et je voulais passer du temps avec ma fille. C'est l'école où j'avais fait mon dernier stage qui m'avait référée, avec ma permission. J'aurais pu en avoir plus, mais je trouvais que c'était assez.

Pitchoune87
26/03/2012, 20:13
Merci beaucoup!