Voir la version complète : Besoin d'info
sirine2011
26/03/2012, 17:18
salut tout le monde
SVP est que vous pouvez me informez sur la formation minimale que je peux l faire et avec laquelle j aurai le droit d ouvrir ma garderie, et aussi le salaire que je peux gagner si j ai ma propre garderie et mercii bcp:wub:
guizmo238
26/03/2012, 18:00
Moi je n'ai pas vraiment de formation pour être rsg, j'étais agente administrative avant et j'ai un cours en secrétariat-comptabilité:). Pour ouvrir ma garderie j'ai suivi un cours rcr et c'est tout. Par contre j'ai l'intention de faire la formation disponible sur éducatout afin d'avoir plus d'outils en lien avec mon nouveau travail.
Pour ce qui est du salaire ben ca dépend de ce que sera ton tarif journalier, moi je suis à 25$/jour et j'ai 6 enfants presque tous à temps plein.
sirine2011
26/03/2012, 19:08
merci bcp guizmo238, comment vous trouver ton nouveau travail? vraiment moi je suis perturbée et je sais pas si peux garder les popons, j ai un bébé et je la garde et franchement c est difficile
guizmo238
26/03/2012, 21:20
Moi j'adore mon nouveau travail, le seul point négatif pour moi c'est le nombre d'heures travaillés 50heures a part le ménage, préparation des repas, ect...
J'adore avoir toutes mes fins de semaines, prendre mes vacances quand je evux et non selon l'ancienneté:) je vois grandir mes enfants, travailler à la maison, pas besoin de pelleter le matin lollll
Charlotte81
27/03/2012, 07:59
Il n'y a aucune formation obligatoire pour ouvrir ta propre garderie, par contre certaine formation sont quand même pour moi essentiel meme si elles ne sont pas obligatoires.
- Cours de secourisme
- Formation sur la salubrité alimentaire (MAPAQ)
- Formation de base en garderie (45 h)
De plus, pour le salaire, c'est toi qui décide. Si tu charges 15$ par enfant ou 25$ par enfant et si tu prends 2 enfants ou bien 6... Rendu là, c'est à toi de voir :-)