PDA

Voir la version complète : Un autre cas...


miadon
28/03/2012, 09:05
J'ai une petite de 18 mois ..
depuis 3 semaines j'ai de la difficulter avec
Il faut je regarde toujours qu'est ce qu'elle fait
elle tappe dans la face des amies , pousse ,enleve les jouets,
marche dessus les amies ..j'ai vraiment peur qu'elle blesse une petite de 10 mois elle ne marche pas et elle pousse que elle tombe toujours pauvre elle ...
tentot elle a pris mon garcon de 14 mois par le bras je pensait qu'elle lui cassait le bras ... elle est forte et roff ..
elle n'ecoute pas je me dit l'age est pour quelque chose..

J'ai parler a ses parents pour voir si a la maison si il avait du changement ou un grand cousin ou grande cousine qui est plus toff avec ...rien !?

J'ai peur que mes autres amies prennent exemple sur elle

et je parle pas toujours avec leurs parents parce que je me dit a chaque jour lui dire la petite a fait cela ou ceci a un ami c'est découragent pour les parents ...


Merci de m'aider les amies :D

VeroniqueP
28/03/2012, 10:16
Est ce que les parents font quelque chose pour essayer de changer ce comportement?
Ma fille quand elle allait dans une garderie privee se faisait mordre par une fille a chaque jour. Quand nous l'avons changer de garderie en MF la premiere semaine qu'elle a commencer elle a mordu un bebe sur le bras. Quand nous sommes aller la chercher la RSG nous dit ca, nous etions etonner car elle avait une petite soeur de 6mois donc c'etait vraiment pas son genre. Sur place nous lui avons demander si elle a fait bobo au bebe elle nous repond " Oui " ont lui a dit d'un ton tres sec de ne JAMAIS mordre,frapper,pousser ou etre mechante avec les amis elle nous repond " Oui compris " et puis depuis ce temps rien. Elle ai meme la petite assistante lolllll je sais que ca marche pas avec tout les enfants bien sur mais je voulais juste savoir si les parents participe dans tout ca ou est ce qu'il trouve ca normal?

miadon
28/03/2012, 10:23
Il m'a dit qu' il essaye a la maison..mais je ne sais pas quoi elle est seule ...:confused:

Et elle ne me répond pas oui ou non ou j'ai compris elle a 18 mois et quand je me place a sa hauteur pour lui parler elle regarde ailleur et chigne :no: ...

Maggyloo
28/03/2012, 12:13
Je fais beaucoup de recherches ces temps ci là-dessus, ma fille du même âge entre dans cette phase de mordage, tappage, criage. Mon mari et moi sommes fermes dans nos interventions et surtout constants, quand elle agit mal, c'est la chaise conséquence tout de suite. Il y a des jours où ça va bien et elle écoute, des jours où elle est fatiguée et ça va moins bien.

Quoi qu'il en soit, selon mes lectures, ça fait parti du développement normal de l'enfant.

Certains disent d'ignorer,d'autres de punir. Pour nous d'intervenir et le coin punition semble bien fonctionner à date. Mais c'est à la maison, sûrement que d'autres filles te diront ce qui fonctionne en SDG...

VeroniqueP
28/03/2012, 12:35
Moi quand je punie mes enfants je me met a leur hauteur et j'exige qu'elle me regarde dans le yeux pour qu'elles comprennent la gravite de leur action. Mais nous aussi c'est etre constent dans nos regles.......Generalement mes filles sont assez bonne pour suivre les regles mais ma plus jeune elle test les limites assez souvent lolllll :D

priscilla
28/03/2012, 12:42
à 18 mois, ta cocotte comprend les consignes, PAR CONTRE, si ses parents la voit encore comme un petit bébé, il se peut qu'elle agisse comme telle parce qu'on la traite comme telle. Lorsqu'elle pousse, immédiantement, va vers elle, met toi à sa hauteur et dit lui, on ne pousse pas, on fait des douceurs,et oblige la à s'excuser et faire un calin. Explique lui que ca fait bobo, et que si elle recommence, elle devra aller à la table, ou dans le coin lecture ( je sais pas comment est aménagée ta garderie) pour se calmer. Ici ils prennent soit un livre pour se calmer ou s'asseoit à la table faire du lacage ( a cet age la ils sont pas capable alors c'est bin plate comme jeu! ) ;)

miadon
28/03/2012, 14:23
Elle trouve sa drole quand je l'assis , ses parents la place dans une chaise haute ..

Qu'est ce que je dit aux parents quand elle à pas etait correct dans la journée ?
C'est temps ici presque a tous les jours elle pousse, tape etc..
Mais je veut pas mentir aux parents que tous va bien quand ce n'est pas le cas...
Je veut pas non plus dire que Non, aujourd'hui elle a taper,pousser un ami qui a coup bleu dans le front etc...

soleil02
28/03/2012, 14:31
Pour ce qui de parler aux parents, ça dépend de comment a été la journée. Moi quand l'enfant fait quelques choses de pas correct, je ne le dit pas à chaque fois. Ça dépend de la gravité et de la fréquence. C'est sûr que si ça arrive 5 à 6 fois par jour moi je le dirais à tout les jours. Je crois qu'il est important que le parent voit la gravité de la situation et si tu lui dit rien et que dans quelques semaines tu décides de mettre fin au contrat (on ne sait jamais!) parce que tu n'en viens à bout, le parent ne comprendra pas.

mamanlou
29/03/2012, 06:34
Selon ce que jai retenue de mon groupe de parents hier au clsc ...NE pas ignorer si cela est dangereux pour la securité d'autrui ou pour lui meme et si cela peut avoir des repercutions sur sa vie dans 5-10 ou 15 ans . sinon choisis les batailles:)

priscilla
29/03/2012, 07:02
Pour les parents, il est important que tu lui dis surtout si c'est fréquent. Ce que tu peux faire c'est de commencer par lui dire 1 chose qui a bien été, ensuite tu lui dit qu'elle a poussé, tappé (dit des faits, pas elle a bcp poussé, c'est vague, mais plutôt elle a poussé 3 amis en matinée...) et reviens avec 2 bons coups. De cette façon le parent aura eu les choses qui vont moins bien, mais il repartira pas qu'avec du négatif :)

evy02
29/03/2012, 07:35
à 18 mois, ta cocotte comprend les consignes, PAR CONTRE, si ses parents la voit encore comme un petit bébé, il se peut qu'elle agisse comme telle parce qu'on la traite comme telle. Lorsqu'elle pousse, immédiantement, va vers elle, met toi à sa hauteur et dit lui, on ne pousse pas, on fait des douceurs,et oblige la à s'excuser et faire un calin. Explique lui que ca fait bobo, et que si elle recommence, elle devra aller à la table, ou dans le coin lecture ( je sais pas comment est aménagée ta garderie) pour se calmer. Ici ils prennent soit un livre pour se calmer ou s'asseoit à la table faire du lacage ( a cet age la ils sont pas capable alors c'est bin plate comme jeu! ) ;)

L'enfant de 18 mois ne comprends pas encore toute les consignes
L'enfant de 18 mois est très impulsif, même si il comprends la consigne souvent l'impulsivité du moment et le frustration prend le dessus.

J'ai 3 enfants ( des gars en plus ) en bas de 26 mois et c'est temps-ci tout ce que je fais c'est répéter d'être doux, d'aller doucement, d'être gentil avec les amis. Ca fait partie de notre travail et c'est un comportement très typique de cet age.

L'enfant de 18 mois n'a pas encore les mots pour dire qu'il est faché, qu'il veut tel jouet, qu'il a juste eu le gout de pousser pour voir qu'elle réaction ca allait produire chez l'autre. A cet age l'enfant est très égocentrique ( centré sur lui même ) si il voit un jouet il ne comprends pas qu'il doit le demander et attendre son tour.

L'enfant de 18 mois est dans la phase action-réaction et ce dans tout ses apprentissage, il pousse un ami, celui-ci tombe et pleure, il vient d'apprendre que son action a créer une réaction. des fois il cherche a reproduire une action pour créer une réaction chez l'adulte ou chez l'enfant.

Finalement l,enfant de 18 mois apprend par répétition ( des tonnes de répétitions ) par la constance dans les interventions, en lui montrant l,exemple et en simplifiant au maximum les consigne, donne lui la consigne a faire plutot que celle a ne pas faire, supprime le PAS de ton vocabulaire et trouve le comportement approprié, ex: marche au lieu de ne cours pas ;)