Voir la version complète : Se sentir cheap
Bonjour à tous,
voilà , je viens d'ouvrir ma garderie MF le 12 mars, j'ai fait compléter des fiches d'inscription par les parents et ils ont indiqué le nombres de jours qu'ils réservaient. La semaine dernière la maman du poupon inscrit 4 jours me demande de changer une journée soit le jeudi pour le vendredi ce que j'ai accepté. Par contre , lundi matin elle me demande de prendre son coco le vendredi en plus donc 5 jours. Je n'ai pas pu accepter car j'ai planifier une sortie à la caserne de pompier avec les 5 autres de 3 à 5 ans et je n'ai pas de place dans mon camion. Donc, depuis lundi soir à chaque arrivé et départ de leur fils , la maman me dit toute sorte de commentaire comme: tu es sure que tu peux pas etc etc. La meilleure ce soir elle m'a dit tu sais si on ne peut pas jouer sur les horaires on va peut-être être obligé d'aller ailleurs :mad: j'en reviens pas !!!
La maman elle te paie 4 jours ou 5 ? Parce que c'est certain en tant que parent que si je paye pour 5 jours je veux avoir accès au 5 jours quand j'en ai besoin..
Par contre si elle paie pour 4 jours je lui dirais de spécifier les jours a l'avance pour prévoire mes activité et je lui ferait bien comprendre l'importance de ne pas toujours jouer avec l'horraire...
pour ce qui est de ta sortie cette semaine tu pourrais peut être vérifier si c'est possible qu'un membre de sa famille le conduise a l'activité :)
Elle paie 4 jours , tu as raison je vais voir avec elle pour l'activité....par contre son attitude a été tellement désagréable je crois que je vais avoir une discussion avec elle à ce sujet car je ne veux pas me faire menacer de perdre son enfant à chaque fois que ça ne fera pas son affaire :)
faudrait que tu discute comme il faut avec , c'est plate de devoir tout changer pour un parent qui change d'avis .
mais la juste avec cette incident (les pompiers) elle va y penser comme il faut quand elle veut changer des journées :)
marielib1
28/03/2012, 17:10
Je ne crois pas que tu doive te sentir cheap! Ben franchement, tu respecte ta partie du contrat et si elle veut avoir le loisir de changer les journées comme elle le désire, elle devrait payer du 5 jours! Dans le cas contraire, tu es libre d'accepter ou de refuser les changements et elle doit vivre avec! Mets ca au clair avec elle... si tu ne veux pas avoir de problème dans le futur!
BettyBoop
28/03/2012, 17:20
Ouin, c'est poche la réaction que le maman a envers toi! C'était à elle alors de s'inscrire pour les 5 jours si elle veut l'emmener 5 jours!
Par contre, pour les sorties, je m'arrange que toute ma gang soit présente la journée de la sortie, sinon je trouve sa plate qui en ait un d'exclu.
Dis lui: Moi j'ai pas de problème à te réserver les 5 jours si tu me paies les 5 jours...check ben sa réponse!!! Pis dis-lui qu'elle est bien libre d'aller ailleurs, que t'as du monde sur ta liste d'attente qui attendent juste ça une place qui se libère!!! Moi du cliss de chantage....hé que j'pas d'adon pour ça!!!
@BettyBoop , mon poupon à 3 mois c'est pour ça que j'avais prévu cette sortie à la caserne pendant son absence mais la semaine dernière je les ai tous amené à la bibiliothèque en prenant une petite marche. Mais c'est certain que je vais avoir une discussion avec la maman pour qu'il n'y ait pas de malentendu et comme Thalye le mentionne ce soir c'était du chantage :(
3 mois????? pi la maman veut qu'il aille a la caserne de pompier????
non mais juste le sons des sirenes , tu vas en avoir pour 1 h le calmer!!!
tu as bien fait de prevoir cette sortie en son absence, explique le a la maman!
BettyBoop
29/03/2012, 09:23
3 mois!!! Alors là je comprend parfaitement pourquoi tu as prévu la sortie en son absence! Il est tout petit pauvre chou, il va avoir bien trop peur pauvre coco!
Ce matin j'ai eu une discussion avec la maman et j'ai senti un peu de nombrilisme de sa part.......après lui avoir expliquer à nouveau la situation , elle m'a dit pourquoi tu ne reportes pas ta sortie la semaine prochaine les autres enfants ne s'en rendront pas compte et moi je pourrai amener le petit je viens de retourner au travail et j'ai un poste qui m'intéresse beaucoup je dois faire mes preuves. .......La discussion s'est terminé lorsque je lui ai clairement suggéré de se trouver un autre service de garde.....nos valeurs snt complètement opposée désolé
Moi_forum
29/03/2012, 12:14
Ce matin j'ai eu une discussion avec la maman et j'ai senti un peu de nombrilisme de sa part.......après lui avoir expliquer à nouveau la situation , elle m'a dit pourquoi tu ne reportes pas ta sortie la semaine prochaine les autres enfants ne s'en rendront pas compte et moi je pourrai amener le petit je viens de retourner au travail et j'ai un poste qui m'intéresse beaucoup je dois faire mes preuves. .......La discussion s'est terminé lorsque je lui ai clairement suggéré de se trouver un autre service de garde.....nos valeurs snt complètement opposée désolé
Je te félicite pour avoir tenté de résoudre à l'amiable. Clairement ce parent se fou de TOI c'est elle, elle et encore elle. Cette sorte de personne doit se faire remmetre à sa place de temps en temps.:yes:
Je la trouve pas mal drôle de te menacer de l'enlever de ton service. J'ai bien hâte de voir si elle trouvera si facilement une autre RSG qui accepte son bébé de 3 MOIS!! Ayoye... spéciale ta madame!
J'ai même pas tout lu les réponse mais moi je lui dirais BYE BYE.
Personne a besoin d'endurer des menace comme ca, surtout dans notre maison !
De tout façons, tu va toujours avoir des problème avec cette mère la, c'est garantie ca !
Bonne chance .
marielib1
29/03/2012, 15:22
Eh lala, tiens nous au courant du dénouement de ton histoire, a-t-elle décidé de quitter? C'est tellement malheureux pour l'enfant! 3 mois, c'est si petit! Je viens d'accoucher et je dois réouvrir mon service de garde dans 1 mois et demi, et je trouve que mon p'tit poux sera tout petit, et pourtant, il sera avec moi... je serais incapable de le laisser en garderie, a temps plein, a 3 mois, si ce n'était pas que c'est avec moi qu'il sera... mais bon, je comprends que parfois on a pas le choix, mais tout de même.. c'est malheureux!(je sais bien qu on ne doit pas juger, mais ça me brise le coeur!)