S'identifier

Voir la version complète : Decouragé je sais pas quoi faire ....


amoureuse29
30/03/2012, 11:36
Il y,a 2 mois je croyait avoir trouvé la garderie parfaite pour mes jumelles mais ce fut de courte durée plusieur truc me tanne vraiment .

Elle a une assistante super gentille mais y,a un gros mais .
Elle semble pas beaucoup parler et comprendre le francais ( appel les kiwi anana ... et ne comprend pas les consigne un peu plus compliqué) , elle ne m'a jamais redemandé des couches ..... ,elle me dit qu'elles ont bien bu mangé mais renvoie mes plats quasiement plein et jamais je ne l'ai vu sortir dehors .:(

Mais ce matin ca été le bout du bout quand je suis allée porter mes cocottes ,j'ai vu une belle pancarte a vendre devant le duplex ou elle habite .... J'ai posé des questions a l'assistante mais definitivement y'avait malaise et elle a pas pu repondre ....
J'ai essayé d'appeler mais le repondeur a été desactivé et la seul fois que j'ai pu lui parler ca a etangement coupé ..... Elle a le premier avec le sous sol alors dans ma tete c'est clair que si ca se vend elle devras quitter ....

Je sais pas quoi faire vraiment jme sent pogné ,je retourne au travail lundi:furious: .J'ai pas le gout d'avoir un épée d'amocles au dessus de la tete ni que mes filles fassent 3 milieu different avant leur 1 ans ......
Elles commencaient a s'habituer a la garderie ....

J,aurais la possibilité qu,un membre de la famille garde 3j semaine chez mois en attendant des places en septembre .Je pourrais aussi arreter de travailler ,on arriverais mais j'ai 10 ans d'ancienneté la ou je suis .


Vous feriez quoi ? Je l'as flush maintenant ?

Pinotte
30/03/2012, 11:41
Il y a vraiment bcp de hic. La RSG semble souvent absente puisque c'est toujours son assistante... Moi j'aurais de la misère à dealer avec une femme qui ne parle pas bien français. C'est elle qui sera le modèle de tes enfants en ton absence... :S

Pour la pancarte à vendre, la meilleur solution est de parler avec la RSG... y'a pas d'autres solutions. Va voir sur SIA.ca tu auras surement des détails sur la vente du duplex.

Dis tu es de où, j'suis certaine qu'une RSG en or prendra tes jumelles. Moi entouka je me battrais pour les avoir... des jumelles... MON RÊVE!!!!!

rosabelle
30/03/2012, 11:55
En fait.........je pense que de mettre la pancarte À VENDRE sans au préalable en parler aux parents.........ça manque de classe.
Je respecte trop mes parents utilisateurs pour les faire vivre ce sentiment d'insécurité.
Pour le reste........faut avoir une discussion avec la responsable

Mimi82
30/03/2012, 11:57
Peux-tu retourner travailler à temps partiel jusqu'en septembre et profiter de l'aide de garde qui t'a été offert et le reste de la semaine tu les garde avec toi??? Tout ça le temps de trouver autre chose??

Pinotte
30/03/2012, 11:58
Oui mais peut-être que la RSG n'est même pas proprio, qu'elle est locataire et qu'elle a un bail de 5 ans... on ne sait pas!!!

petittrésor
30/03/2012, 13:10
Je suis au rez-de-chaussé avec le sous-sol et la cour. Mon ancien proprio a vendu et je suis resté ici!

amoureuse29
30/03/2012, 13:15
Oui je sais que ca fait beaucoup de hic mais comme de fait c'est toujours sont assistante qui est la ,rarement elle et elle est pas facilement rejoignable .

Pour les couches mes filles y aille de 9 a 14 30 elle sont changé avant leur arrivé et elles etaient toujours sec a mon arrivé .
Le lunch ,collation sont toujours vide et lait aussi seulement le lunch principal revient plein .
Dehors ben elle a une cour qui pour le moment est plutot dangereuse (voir objet diver qui traine ) .
Francais ,elle le parle mais basique .

A mon emploie (caissiere) c'est assez malleable ,je peut faire le nombre de jour que je veux ,je doit etre dispo de 8 a 17 mais fini rarement passé 16 30 .
Mon conjoint fini a 14 30 donc tres tot .
J'hesite a laisser mon emploie car j'y ai beaucoup d'experience et de bonne condition .

Dans mon coin rosemont ,les places sont rare car beaucoup de famille .Je croit que j'aurais beaucoup de difficulté a trouver car elles sont 2 et que ca doit etre tres pret de chez moi (doit etre dispo a 8 h pour le travail ,J'ai un grand qui part a 7h et je suis a pied ) .

Une autre tuile vient de me tomber sur la tete .

J'ai un coco de 5 ans qui est different et le camp de jour l'a refusé car ils n'ont pas de personnel competent pour s'en occuper .... Si je veut l'envoyer je devrais le faire dans le quartier ou il va a l'ecole soit tres loin et c'est impossible pour moi .

Titetoile
30/03/2012, 15:02
Alors comme ton emploi te permet de travailler moins, personnellement je prendrais le 3 jours que ma famille m'offre et prendrais le temps de chercher un nouveau milieu qui correspondra plus à ce que je recherche.

J'aimerais mieux être un peu plus serrée financièrement, mais avoir l'esprit tranquille et savoir que mes enfants sont dans un milieu sécuritaire et bien adapté à leurs besoins. Et honnêtement, le manque de disponibilité de la responsable serait en lui seul un gros gros hic.

Tu règlerais du même coup le problème que présente le camp de jour... Et si tu trouves des places pour tes filles d'ici l'été, tu pourrais regarder les possibilités d'engager une étudiante pour s'occuper de ton fils à la maison. Vérifie avec les cégep de ton coin, ils ont souvent des services de placement pour les étudiants. Tu pourrais demander une étudiante en éduation à l'enfance ou en éducation spécialisée. Ou encore opter pour quelqu'un qui n'a pas nécessairement de formation dans le domaine, mais qui serait prêt à venir chez toi quelques fois avant la fin des classes pour que tu puisses lui montrer exactement comment fonctionner avec ton garçon.

J'ai trois enfants aussi, dont des jumeaux, je sais très bien que ce n'est pas toujours évident et que les solutions sont p-e plus facile à trouver quand on est extérieur au problème. Et justement, tu t'es tournée vers d'autres mamans et éducatrices pour tenter d'en trouver. Bravo! J'espère maintenant qu'une des options proposées pourra t'aider à effectuer un retour au travail de façon plus sereine. :)