S'identifier

Voir la version complète : Un peu perdue avec les garderies

latitelita
02/04/2012, 10:50
Bonjour à vous!

Je suis nouvelle ici, mais comme tout forum, vous allez surement me dire d'aller voir d'autres sujets en lien... cependant, j'ai beau regarder, rechercher, je suis toute perdue! Si vous pouvez m'aider ou me rediriger vers un autre message...

Mon point est que mon conjoint et moi en avons marre, nous aimerions être nos propres patrons. On adore les enfants et cela serait vraiment formidable qu'on puisse vivre à chaque jour ensemble avec nos enfants et les amis de la garderie.

Cependant, nous avons un salaire de 16$ et 20$/h, nous arrivons bien, mais on ne peux pas se permettre une baisse de salaire. Bien sûr, je tiens compte du fait qu'on aurait pu a débourser pour la gardienne et si et ça...

En tant qu'ancienne travailleuse autonome, je m'y connais un peu au niveau de ce que l'on peu déduire, bref j'ai des parcelles d'informations mais je suis pas trop vite vite pour reconstruire un casse-tête o_0

On a pas de formation dans le milieu, avec quelques petits cours (tel secourisme, rcr...) j'imagine qu'il est tout de même possible d'arriver à ouvrir une garderie.

J'aimerais savoir si c'est rentable à comparer de nos salaires, les ratios (1 adulte pour 6 enfants....?) la différence entre les cpe et tout c trucs là :S Si c'est dur d'arriver à ouvrir avec le gouvernement (J'ai l'impression qu'ils cherchent à mettre des bâtons din roues...)

À deux, on a pas vraiment besoin d'employés. C'est sûr que p-e une bâtisse serait intéressant (mais là oh là bcp plus de gestions et de trucs à voir et penser...) Sinon, on compte s'acheter une maison d'ici 2 ans (ça c'est le temps que je m'alloue également au développement d'une entreprise, garderie ou autre) alors on peux faire ça dans le sous-sol, la garderie.

Bref j'ai pleins de questions, d'idées en tête... Je ne sais pas où me lancer.

Merci du temps que vous avez mis à me lire, bonne journée! :D

Pinotte
02/04/2012, 11:01
Ouf oui tu as beaucoup de questionnements!

Tout d'abord, si tu ouvres chez toi, ce sera un milieu familial qu'on appelle. À ce moment, tu ne pourras prendre que 6 enfants même si ton conjoint travaille avec toi.

Est-ce que c'est le milieu familial que tu vises ou tu penses plus à une installation?

latitelita
02/04/2012, 11:26
J'aurais aimé à la maison, mais à 6 enfants, je ne crois pas qu'on va arriver dans nos salaires actuelles et je me vois mal seule avec 6 enfants.

Une installation c'est a envisagée, mais tout un autre organisation (c'est la que le gouvernement me fait peur, yont le dont de mettre leurs tites pattes din jambes :S)
Et à ce moment-là on appelle ça... une cpe, garderie, le royaume des petits?? :P

Et c'est quoi une rsg?

latitelita
02/04/2012, 11:29
Tellement perdue hehe

À ce que j'ai pu lire ici et là.... le gouvernement donne une subvention aux semaines?
Sous quelles conditions? Il faut avoir une spécialité, DEC? (pcq personnellement, j,en ai un peu marre d'être aux études, j'ai quelques cours de fais au cegep, mais je ne suis pas prête à me lancer dans 3ans d'études)

isabelleg13
02/04/2012, 11:41
Garderie accédité par le gouvernement à 7$ il y a une subvention. Pis si ton conjoint est avec toi tu ne peux pas avoir plus de 9 enfants incluant les tiens.

Sinon c'est une garderie en milieu familiale à 25$ et plus par enfant tout dépendant combien ils chargent dans ton bout. Tu peux avoir 6 enfants plus les tiens mais ton conjoint ne peut pas travaillé avec toi car c'Est illégal.

J'espère je j'ai répondu en gros à tes questions. :) Mais je ne crois pas que tu auras le salaire que tu espère avec tous les dépenses que ça engendre.

Pinotte
02/04/2012, 11:47
Si tu fais ça en installation, le gouvernement pourrait te donner une subvention mais les appels d'offres pour les nouvelles places jusqu'en 2015 sont terminées. Donc tu devrais être une garderie en installation privée. Donc pas de subvention, les seuls sous qui rentrent sont ceux que tu charges aux parents.

Comme tu dis, c'est vraiment un gros bateau ouvrir une installation. Beaucoup commencent mais peut termine. Ça ne prend pas une formation en particulier mais c'est l'idéal pour savoir comment faire rouler une garderie.

ALYJACK
02/04/2012, 13:10
je te répondrais que vous avez de bons salires, et si vos horaires ont du sens, ben restez comme ça, tu vas t'appauvrir si tu ouvres un service de garde
;)