PDA

Voir la version complète : Congé de Pâques

MissTangerine
03/04/2012, 09:48
La rsg de ma fille sera fermé le vendredi et le lundi du conger de Pâques et nous devrons lui payer ces deux jours. Nous de notre côté nos employeur nous donne qu'un seul de ces deux vous payé et il en a le droit selon les normes du travail. Donc je me demandais si la rsg avait le droit de nous faire payé ces deux jours sans que ça affecte les 4 jours de maladies payés par années qu'elle se prend? Ou si on devrait déduire une de ces journées sur ses maladies. Je me sens un eu cheap de ne pas vouloir payer ces deux jours, mais en même temps un de nous devra prendre un congé sans solde le vendredi.
C'est un MF privé, peut-être que ça peut changer de quoi dans vos réponses :)

Merci

*_Coffee Addict!!_*
03/04/2012, 09:51
Moi elle prend jeudi, vendredi et lundi et sont tous payés.

Si elles avait indiqué les deux jours comme étant des fériés payés dans son contrat elle a le droit de te faire payer!!!

Chatounne
03/04/2012, 10:16
Elle a le droit de le se faire payé si c'est écrit dans le contrat et si oui quand on signe un contrat c'est que nous sommes d'accord avec toutes les clauses...... et si non alors elle ne devrait pas vous charger pour cette journée !!! Je vous souhaite de bien vous entendre avec vôtre RSG, car la communication est toujours le meilleur atout :)

Achooboudin
03/04/2012, 10:49
Moi j'ai mon SG en MF privée et je prend le vendredi ET le lundi et les deux sont payables. Dans mon contrat c'est marqué que je serai fermé TOUS les jours fériées et que ceux-ci sont payable à tarif régulier. Je suis aussi d'accord qu'on doit bien vérifier les clauses écrite sur le contrat que l'on signe car signer, c'est accepter!!

pow wow
03/04/2012, 10:58
Si c'est inscrit dedans le contrat tu doit lui payer. Personellement peut importe la situation moi je la payerais quand meme suffit quelle fait un excellent travaille avec mon enfant et que ca ne me derange pas quelle prend les conges de paques suffit que ce temp devrait etre passe en famille!:D

MissTangerine
03/04/2012, 11:14
Je n'ai pas de copie du contrat, quand je lui avis demandé, elle me disait qu'elle n'en remettait pas aux parents... Disons qu'au début je ne savais pas trop comment ça fonctionnait tout ça alors je n'ai pas insisté. Je ne me rappel pas exactement ce que ça disait à propos des congés.

au petit moulin
03/04/2012, 11:25
legalement votre contrat n'est pas valide parce qu'elle ne vous as pas remis une copie de ce contrat, alors vous n'etes pas tenu de payer ni une ni l'autre des ces journées, mais la majorité des service de garde sont fermés ses deux journées la meme les CPE alors c'Est tout a fait normal.... c'est certain que si vous evoquer le fait que votre contrat n'est pas valide et que vous ne voulez pas payer ses journées ( qu'elle merite amplement) attendez-vous a vous trouver un autre service de garde, car elle n'a aucune obliagation envers vous...

MissTangerine
03/04/2012, 11:47
Il va de soit que je veux la payer, je sais qu'elle mérite son salaire, je me questionnais juste sur mes obligations. Je préfèrais de loin passer mon vendredi avec ma fille, mais je ne peux pas me permettre de prendre infiniment des congés sans solde.
J'ai eu quand même plusieurs congers à prendre pour elle et à coup de 31$ plus mon slaire perdu ces jours la, parfois c'est lourd à absorber. Mais il reste que ça fait partie de la vie, je ne veux juste pas qu'il y aie un abus d'un côté comme de l'autre. Ok la frustrations face à d'autre situations de congers et de vacances me redent peut-être plus méfiante envers les congers en général.

au petit moulin
03/04/2012, 11:58
c'Est certain que si elle abuse dans d'autres situations la c'Est un trop plein de votre part, mais comme mo je ne ferme JAMAIS durant l'année puet-etre une fois par année pour la gastro, mais mes parents ne m'ont pas fait de commentaires pour es congés payés...ca leur fait plaisir, mais je peux comprendre aussi que si la RSG prend beaucoup de congé durant l'année cette situation peut te deranger...a toi d'en discuter avec elle ou bien de changer de service de garde.

Valérie G
03/04/2012, 13:36
Je n'ai pas de copie du contrat, quand je lui avis demandé, elle me disait qu'elle n'en remettait pas aux parents... Disons qu'au début je ne savais pas trop comment ça fonctionnait tout ça alors je n'ai pas insisté. Je ne me rappel pas exactement ce que ça disait à propos des congés.

Ton contrat n'est pas valide au sans de la loi.
Voici l'info:

http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/Publications/APropos/AP_Garderies.pdf

Il doit être signé dans un premier temps par le prestataire de services puis, par le parent. Une copie signée du contrat doit lui être remise, et celui-ci n’est pas tenu de respecter ses obligations tant qu’il n’a pas reçu sa copie.

Valérie G
03/04/2012, 13:40
Il va de soit que je veux la payer, je sais qu'elle mérite son salaire, je me questionnais juste sur mes obligations. Je préfèrais de loin passer mon vendredi avec ma fille, mais je ne peux pas me permettre de prendre infiniment des congés sans solde.
J'ai eu quand même plusieurs congers à prendre pour elle et à coup de 31$ plus mon slaire perdu ces jours la, parfois c'est lourd à absorber. Mais il reste que ça fait partie de la vie, je ne veux juste pas qu'il y aie un abus d'un côté comme de l'autre. Ok la frustrations face à d'autre situations de congers et de vacances me redent peut-être plus méfiante envers les congers en général.

Tu as le droit de faire la demande de remboursement anticipé :yes:

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/credits/credit_remb/credit_enfant/versements/demande.aspx

Les frais de garde sont en partie remboursable par le gouvernement donc ton 31 $ par jour pourrait diminuer à environ 10$ par jour :yes: ça vaut la peine de faire une demande ;)

mercedes
03/04/2012, 13:40
je suis fermer vendredi et lundi et ce sont des journées payable par le parent !!!;) c`est écrit dans mon contrat et c`est tout :yes:

Elfe
03/04/2012, 13:43
Demande lui absolument une copie...

curieuse
03/04/2012, 13:52
Moi j'ai mon SG en MF privée et je prend le vendredi ET le lundi et les deux sont payables. Dans mon contrat c'est marqué que je serai fermé TOUS les jours fériées et que ceux-ci sont payable à tarif régulier. Je suis aussi d'accord qu'on doit bien vérifier les clauses écrite sur le contrat que l'on signe car signer, c'est accepter!!

AChooboudin ce n'est pas les deux qui sont férier juste une journée .
elle a la choix de choisir si c'est le vendredi saint ou le lundi de pâques

Curieuse

Valérie G
03/04/2012, 14:00
AChooboudin ce n'est pas les deux qui sont férier juste une journée .
elle a la choix de choisir si c'est le vendredi saint ou le lundi de pâques

Curieuse

Plusieurs compagnies offrent les 2 journées à leurs employés dont les écoles, les CPE. Si la rsg prend une des 2 journées, le problème n'est quand même pas réglé pour le parent, le problème est seulement reporté, quand son enfant sera à l'école, le parent devra prendre les 2 journées en congé, les écoles n'offrent pas de service de garde durant ces journées.

curieuse
03/04/2012, 14:07
Dans mon coin le cpe est ouvert le vendredi mais ferme le lundi ....
et pour les écoles je sais j'en est un au secondaire et un au primaire
Mais les norme du travaille pour ce qui est du férier c'est au choix de l'employeur payer le lundi ou vendredi ..
Les employeurs qui donne les deux et paie les deux sont bien généreux :)

Valérie G
03/04/2012, 14:08
Dans mon coin le cpe est ouvert le vendredi mais ferme le lundi ....
et pour les écoles je sais j'en est un au secondaire et un au primaire
Mais les norme du travaille pour ce qui est du férier c'est au choix de l'employeur payer le lundi ou vendredi ..
Les employeurs qui donne les deux et paie les deux sont bien généreux :)

ou syndiqué :laugh:

curieuse
03/04/2012, 14:10
ou syndiqué :laugh:
Surment syndiqué:D

alicia09
03/04/2012, 14:14
pas nécessairement quand ils sont syndiqué, car mon conjoint est sindiqué il a seulement une journée de payé mais il prend la deuxième comme mobile (payé) :)

curieuse
03/04/2012, 14:16
pas nécessairement quand ils sont syndiqué, car mon conjoint est sindiqué il a seulement une journée de payé mais il prend la deuxième comme mobile (payé) :)

Oui je sais mon conjoint aussi est syndiqué et il fait la même chose :p

Bidoo_86
03/04/2012, 14:56
Je crois que tu devrais demander impérativement une copie de ton contrat. Elle se doit de t'en remettre une copie, autrement, il est vrai que rien n'est valide. Ce contrat protège autant le parent que le service de garde et il est important que chacun soit au courant de ses droits et obligations pour éviter les malentendus.

Les p'tits malins
03/04/2012, 15:42
Je lui demanderais aussi une copie du contrat... mieux, je lui amènerais l'article de loi de l'OPC, juste pour que ce soit clair... ne serait-ce que pour être au courant de mes obligations et des siennes...

cuchina
04/04/2012, 21:14
Nous ne sommes pas soumises au loi des normes du travail, nous sommes des travailleuses autonome nous faisons nos contrats comme bon nous semble et a partir du moment ou le parent a signer ca veut qu'il accepte ce qui a été écris dessus.

Il faudrait voir ce qui est écrit sur le contrat, parcontre si c'est une bonne rsg et que vous entierement satisfaite de ses services je pense que c'est une bonne facon de la remercier pour les bons services qu'elles vous offre tout au long de l'année :).

Les petites bulles
04/04/2012, 21:22
le cpe ou je travaillais est fermé le vendredi et le lundi...Vous auriez pas le choix de payer...moi aussi c'est pareil, je suis fermé les deux jours mais en contre partie, à la st-jean et le 1er jullet les parents étaient en congé le lundi pas moi parce que ça tombait une fin de semaine, personne a gardé son enfant.

C'est votre responsabilité de lire votre contrat et de l'accepter ou non.

Je m'excuse, mais ce genre de question me met en :furious: Mais franchement!

cri-cri
04/04/2012, 21:23
le contrat n'a rien a voir avec les normes du travail.. ca a rapport avec l'OPC.. office de la protection du consommateur.. le parent est un consommateur du service qu'on lui offre..

tout le monde doit s'y soumettre.. et de donner une copie du contrat est la moindre des choses.

Achooboudin
04/04/2012, 22:08
Je lui demanderais aussi une copie du contrat... mieux, je lui amènerais l'article de loi de l'OPC, juste pour que ce soit clair... ne serait-ce que pour être au courant de mes obligations et des siennes...

Ce serai effectivement la meilleur chose à faire... si tu souhaite briser le lien de confiance qui vous unies... en tant que RSG je n'étais pas du tout au courrant de mon obligation à remettre une copie à mes parents utilisateurs alors ils en ont pas (mais maintenant que je le sais, je leur en ferai une copie) et si un parent m'aurait arrivé avec une copie de cela, j'aurai été un peu insulté... alors à mon avis c'est vraiment pas necessaire de prendre une attitude offensive envers sa RSG... je suis sur que si elle le demande, la RSG acceptera.

Achooboudin
04/04/2012, 22:11
le cpe ou je travaillais est fermé le vendredi et le lundi...Vous auriez pas le choix de payer...moi aussi c'est pareil, je suis fermé les deux jours mais en contre partie, à la st-jean et le 1er jullet les parents étaient en congé le lundi pas moi parce que ça tombait une fin de semaine, personne a gardé son enfant.

Moi quand sa tombe une FDS je le déplace... example, si le férié tombe un samedi, je prend le vendredi juste avant... si il tombe un dimanche, je le prend le lundi... les parents eux c'Est déplacable, alors pourquoi pas nous??? gâte toi cette année!!!

yaya76
04/04/2012, 23:46
elles me font bien rire les gardiennes ici qui disent qu'elles font ce que bon leur semble a '' ELLE '' et que si elle ( la parente ) n'aime pas, elle n'a qu'a partir ailleurs, et encore cette phrase que vous aimez tant '' elle ( la gardienne)merite qu'elle soit payée et c'est une bonne façon pour la remercier '', mettez vous dans votre tete que les parents sont vos clients, on vous '' paye '', on croirait a lire certaines qu'elles nous embauche ou qu'elles font du bénévolat , c'est quand meme fou, c'est pratiquement de l'abus car vous savez que ce n'est pas évident pour que le parent change de garderie !, puis, nous, on ne nous paye pas plus qu'on a le droit parceque nos employeurs pensent qu'on le merite, on fait juste notre job et on est juste payé pour ce qu'on a fait, pas plus.

je sais bien qu'il y en a qui vont râler par ce que je viens de dire, mais bon, prenez le comme vous le voulez, deja qu'a la lecture de certaines que j'ai lu dans d'autres topic ça me degoute, ou vous trouvez normal de ne pas donner a manger aux petits leur dessert ou complément parcequ'il n'a pas fini de manger le plat principal, par contre, un parent qui se demande s'il doit payer deux jours ou son enfant n'y va pas, alors la, vous parlez de contrat et toute la paperasse, alors que, le parent fait tres rarement attention a cela quand il vient vous confier son enfant on vous payant, il ne va pas penser nécessairement que cette gardienne voudra le beurre et l'argent du beurre.

je n'ai jamais ete payé deux jours de congé, toujours ça a ete qu'un seul par mon employeur, alors, je ne vois pas pourquoi vous exigez deux journées !
c'est de l'abus ! les responsables devrait contrôler ces actes de voles légals !. :mad:

ps: chez la garderie de ma fille, le responsable m'a dit que je pourrais ramener ma fille une autre journée vu qu'elle va les lundis et vendredis, il ne voulait pas que je paye 70 $ pour 2 jours ou elle n'y va pas, ça c'est des gens honnêtes :)

cri-cri
05/04/2012, 07:17
je n'ai jamais ete payé deux jours de congé, toujours ça a ete qu'un seul par mon employeur, alors, je ne vois pas pourquoi vous exigez deux journées !
c'est de l'abus ! les responsables devrait contrôler ces actes de voles légals !. :mad:

p-e vous a votre travail vous en avez qu'un seul de payé.. mais faut garder en tete que ce n'est pas le cas de tous les travailleurs.. par exemple, mon conjoint a les 2 journées de payées. et je suis sure qu'il n'est pas le seule a les avoir les 2 payées... alors pourquoi devrait-on obligatoirement s'en tenir au strict minimum??

tant mieux pour vous, si vous etes tombée sur un milieu de garde qui ne vous charge pas les 2 jours et qui semble plus flexible par rapport a vos journées de garde. mais de grâce, ne venez pas nous juger..

oui, je suis payer pour ma journée, au meme titre que vous.. mais j'ai tout a fait le droit, en tant que travailleure autonome, de choisir de mes conditions de travail. et les parents qui ont signé chez moi, le savaient que je chargeais tous les fériés et personne n'a rien dit, ni l'an passé ni cette année.. pkoi?? parce qu'ils respectent, sans chialer, le contrat qu'ils ont signé..

Thalye
05/04/2012, 07:24
yaya....un tit café à matin?!?! Si le parent signe le contrat, j'imagine, enfin j'ose espérer qu'il l'a lu avant. Et oui, si ça fait pas son affaire, il peut aller voir ailleurs. COmme le parent peut décider que cette RSG n,est pas assez "Hot" pour son enfant. Ça va des 2 bords!!!

Tu vois moi je suis nouvellement accréditée, et juste pour pu avoir de chialage par rapport aux vacances-congés, ça valait la peine. Pis en plus, je ferme juste lundi, et mes parents sont tout surpris que je ne prenne pas le vendredi en plus!!!

Le mot d'ordre entre un parent et une RSG, c'est RESPECT. Quand c'est pas là, aussi bien oui aller dans un autre service de garde...ou lâcher sa job!! Moi j'en ai eu un parent qui avait zéro respect pour moi, je ne l'ai pas mis dehors, pcq j'aimais bien ses p'tites. Mais je lui ai dit ma façon de penser un bon matin. Dans ce temps là j'étais privé, il a fini par trouvé un milieu accrédité. Ça m'a fait de la peine pour les p'tites, mais j'ai été tellement soulagée de le voir partir, pcq je savais qu'il me méprisait!!

Bon, tout ça pour dire qu'elle a le droit de fermer si c'est écrit dans le contrat, mais en même temps, ton contrat n,est pas valide puisque tu n'as pas de copie de celui-ci. Donc, à toi de voir ce que tu fais avec ça....

Valérie G
05/04/2012, 07:43
elles me font bien rire les gardiennes ici qui disent qu'elles font ce que bon leur semble a '' ELLE '' et que si elle ( la parente ) n'aime pas, elle n'a qu'a partir ailleurs, et encore cette phrase que vous aimez tant '' elle ( la gardienne)merite qu'elle soit payée et c'est une bonne façon pour la remercier '', mettez vous dans votre tete que les parents sont vos clients, on vous '' paye '', on croirait a lire certaines qu'elles nous embauche ou qu'elles font du bénévolat , c'est quand meme fou, c'est pratiquement de l'abus car vous savez que ce n'est pas évident pour que le parent change de garderie !, puis, nous, on ne nous paye pas plus qu'on a le droit parceque nos employeurs pensent qu'on le merite, on fait juste notre job et on est juste payé pour ce qu'on a fait, pas plus.

je sais bien qu'il y en a qui vont râler par ce que je viens de dire, mais bon, prenez le comme vous le voulez, deja qu'a la lecture de certaines que j'ai lu dans d'autres topic ça me degoute, ou vous trouvez normal de ne pas donner a manger aux petits leur dessert ou complément parcequ'il n'a pas fini de manger le plat principal, par contre, un parent qui se demande s'il doit payer deux jours ou son enfant n'y va pas, alors la, vous parlez de contrat et toute la paperasse, alors que, le parent fait tres rarement attention a cela quand il vient vous confier son enfant on vous payant, il ne va pas penser nécessairement que cette gardienne voudra le beurre et l'argent du beurre.

ps: chez la garderie de ma fille, le responsable m'a dit que je pourrais ramener ma fille une autre journée vu qu'elle va les lundis et vendredis, il ne voulait pas que je paye 70 $ pour 2 jours ou elle n'y va pas, ça c'est des gens honnêtes :)

Je trouve ton message condescendant.

Je ne suis pas malhonnête parce que je charge 2 jours de congé sur 253 jours de travail. Contrairement à toi, mes 20 heures de temps supplémentaire par semaine ne sont PAS payé hé oui ! je travaille près de 60 heures chaque semaine, mes vacances ne sont PAS payé, mes journées de maladies ne sont PAS payé. Je sais, tu me diras que c'est mon problème parce que j'ai chosi ce travail.

Tu vois, ce que je considère de l'abus c'est payé une gardienne 35$ par jour quand la majorité des rsg offrent un service entre 25$ et 30$ par jour. C'est simplement mon opinion.
Puis en passant, tu as le droit au remboursement des frais de garde donc ton 70$ reviendrai à environ 21$ -25$ pour ces 2 jours.

Que penserais-tu si ta gardienne s'en tenait à ses heures d'ouverture comme heures de travail ?
Les RSG habituellement font leurs 50 heures de travail et en dehors de cela, elles font l'épicerie pour nourrir vos enfant, font le magasinage pour acheter des jouets et du matériel de bricolage pour vos enfant, les rsg font le grand ménage du local quand les enfants n'y sont pas, les rsg préparent les repas, etc.
En plus, nous essayons d'accomoder certains parents (pour les retard, les retards de paiement etc)

Puis ce n'est pas la faute des rsg ou des gardiennes si les parents n'ont pas le temps de lire et relire le contrat qu'ils ont signé.

En terminant, une personne ne peut pas s'occuper des enfants que pour l'argent, si c'est le cas, ça ne durera pas...

Valérie G
05/04/2012, 08:13
@ yaya :

J'ai fait un petit calcul :

Ta gardienne charge 35$ par jour donc environ 8400$ par année (environ 240 jours de service car elle ne charge pas les fériés et probablement pas ses 2 semaines de vacances)

Une rsg à 25$ par jour et qui charge ses fériés mais pas les 2 semaines de vacances : 6275$ pour l'année ; si elle charge ses vacances le montant s'élève à 6525$

Une rsg à 30$ par jour et qui charge ses fériés mais pas les 2 semaines de vacances : 7530$ pour l'année ; si elle charge ses vacances le montant s'élève à 7830$.

D'une façon ou d'une autre, au bout de l'année, tu auras payé au minimum 570$ de plus que si ta fille fréquentait un service de garde à 30$ donc la rsg fait payer ses vacances et ses fériés

Chez moi les parents paient 2125$ de moi que toi par année pour un service de qualité, je charge 25$ et mes fériés.

Qui abuse ?
moi aussi, charger 35$ je ne chargerais peut-être pas mes fériés car au bout de l'année mon revenu serait augmenté.

Raiponce
05/04/2012, 08:22
Juste avant que sa dégénère,j'aimerais vous rappeler que vous avez droit à vos opinion personnel mais faites le dans le respect et relisez vous avant de publier votre message.

Perso je ne crois pas que ce soit '' profiter des parents'' de faire payer les féérié et c'est la responsabilité du parent de lire le contrat lors de la signature et c'est aussi sa responsabilité de la respecter.....mais c'est surtout son choix de signer ou pas le contrat du service garde.Vous comprennez?. Moi exemple,je fais payer mes féérié mais mes vacance sont a mes frais donc je me trouve correct et juste de faire sa.N'oublions pas que c'est notre travail...ont a beau aimer les enfants..mais au bout du compte ont a aussi une maison a payer,des enfants a nourir ect...(je dit sa sans voulloir prétendre que je fais sa que pour l'argent).Et en plus ce n'ai pas toute les educatrice qui foctionne pareil et c pas tous les educatrice qui charge 35 ;) moi par exemple je charge 25...d'ou la différence que peut etre moi je fais payer mes féérié et pas votre rsg ;) Bref je veut juste vous expliquer que chaque garderie est différente mais je ne croit pas que c profiter des parent de faire payer les féérié .Je vous trouve dur un peu envers les educatrice dans votre réponse yaya..Mais réfléchissez un peu à ce que je jessai de vous faire comprendre et dites moi ce que vous en pensez.Merci

VeroniqueP
05/04/2012, 08:29
Dans mon contrat c'est marquer que tout conge ferie sont payable et j'ai meme les dates. Ma RSG est fermer vendredi et Lundi. Cette annee ca marche bien pour nous car mon mari a conge vendredi et moi lundi donc pas de casse-tete.

curieuse
05/04/2012, 08:30
j'ai pour mon dire quand tu signe un contract les deux parties doivent le respecter ...
Sinon pourquoi un contract il faut lire aussi ce qu'on signe pour ne pas avoir de mauvais surprise voila

MissTangerine
05/04/2012, 09:10

Ben la de vous mettre en rogne pour une tel question la c'est à moi de l'être. Si je pose la questyion c'est tout simplement pour mieux comprendre. J'ai jamais dit que je ne voulais pas la payer, qu'elle ne le mérite pas ou quoi que ce soit, je veux juste SAVOIR. Oui j'ai lu mon contrat, mais désolé si ma mémoire de poisson rouge ne se rapel pas tout les détails du contrat qu'elle n'a pas voulu me remettre.
Si elle est en droit tout est beau c'est parfait, on va s'arranger, mais j'ai tu le droits de le demander? :no:
Désolé c'était ma montée de lait.

Sinon ben tant que je peux me permettre de rester avec ma fille je le fait, je la garde à chaque jour ou j'ai congé, lorsque la rsg ne se sent pas bien, que sa fille a la gastro ou autre, mais qu'elle reste ouvert autant que possible je la garde avec moi, je n'ai jamais chialé sur se congers, juste questionné.

Merci pour les réponse de tout le monde, ça m'éclaire et je suis certaine que ça à éclairé d'autre maman et même d'autre rsg.

yaya76
05/04/2012, 10:43
Je trouve ton message condescendant.

Je ne suis pas malhonnête parce que je charge 2 jours de congé sur 253 jours de travail. Contrairement à toi, mes 20 heures de temps supplémentaire par semaine ne sont PAS payé hé oui ! je travaille près de 60 heures chaque semaine, mes vacances ne sont PAS payé, mes journées de maladies ne sont PAS payé. Je sais, tu me diras que c'est mon problème parce que j'ai chosi ce travail.

Tu vois, ce que je considère de l'abus c'est payé une gardienne 35$ par jour quand la majorité des rsg offrent un service entre 25$ et 30$ par jour. C'est simplement mon opinion.
Puis en passant, tu as le droit au remboursement des frais de garde donc ton 70$ reviendrai à environ 21$ -25$ pour ces 2 jours.

Que penserais-tu si ta gardienne s'en tenait à ses heures d'ouverture comme heures de travail ?
Les RSG habituellement font leurs 50 heures de travail et en dehors de cela, elles font l'épicerie pour nourrir vos enfant, font le magasinage pour acheter des jouets et du matériel de bricolage pour vos enfant, les rsg font le grand ménage du local quand les enfants n'y sont pas, les rsg préparent les repas, etc.
En plus, nous essayons d'accomoder certains parents (pour les retard, les retards de paiement etc)

Puis ce n'est pas la faute des rsg ou des gardiennes si les parents n'ont pas le temps de lire et relire le contrat qu'ils ont signé.

En terminant, une personne ne peut pas s'occuper des enfants que pour l'argent, si c'est le cas, ça ne durera pas...

quand je parlais qu'on me payait que 1 jours sur les deux jours de ferié, c'etait quand je travaillais dans une compagnie, la je suis travailleuse autonome, donc comme vous mais de metier different et moi aussi je fais beaucoup d'heures a preparer mes choses ( pour pas grand chose comme gain, mais c'est correcte pour moi !), et je ne suis pas payé si je ne bosse pas moi !, et je ne demande pas a personne de me les payer parce que tout simplement je ne donne pas de service ce jour la ! et ce que que ça soit pour les fetes ou pour les maladies, alors d'un coté vous les gardiennes, vous nous regardez de haut et la plupart ici parlent comme si que nous on n'a pas le choix, ou on a le choix que de changer de garderie, vous voulez qu'on vous paye pour des jours de fetes alors que nous ne somme pas vos boss, on vous paye pour un service, mais d'un autre coté, la plus part d'entre vous disent qu'elles sont les boss et que vous donnez juste votre propres conditions a prendre ou a laisser( on vous foutant de ce que nous on pense alors que c'est grâce a nous que vous vivez, vous n'etes pas benevoles essayez de l'apprendre par coeur s'il vous plais ), alors de grâce, choisissez, soit que vous travaillez pour nous et qu'on vous paye vos jours de fêtes , ou soyez '' les boss '' et acceptez qu'on ne vous paye pas quand vous ne travaillez pas, comme tout les boss de compagnies :yes:

je t'ai repondu a toi, mais aussi , c'est valable a toutes celles qui pensent pareille, j'aimerai juste que vous cessiez de vous plaindre et d'attaquer une parente a chaque fois qu'une ose venir poser une question, d'ailleurs, je vous signale que cette rubrique est faite pour '' les expériences de parents !''
et je repond comme vous, si nous les parents, on vous derange a ce point, si on se plain trop a votre gout, si on ne peut plus vous demander une question avant que vous vous allumez ou que ça vous frustre qu'on vous fasse une remarque, ma foi, changez de métier :)

ps. moi je paye en date !, et si j ai choisi une garderie de 35 $ par jour, c est que au moins je sais qu'elle ont un bon programme et que je sais que ma fille ne va pas passer son apres midi a regarder la tv :)

take care !

yaya76
05/04/2012, 11:02
Juste avant que sa dégénère,j'aimerais vous rappeler que vous avez droit à vos opinion personnel mais faites le dans le respect et relisez vous avant de publier votre message.

Perso je ne crois pas que ce soit '' profiter des parents'' de faire payer les féérié et c'est la responsabilité du parent de lire le contrat lors de la signature et c'est aussi sa responsabilité de la respecter.....mais c'est surtout son choix de signer ou pas le contrat du service garde.Vous comprennez?. Moi exemple,je fais payer mes féérié mais mes vacance sont a mes frais donc je me trouve correct et juste de faire sa.N'oublions pas que c'est notre travail...ont a beau aimer les enfants..mais au bout du compte ont a aussi une maison a payer,des enfants a nourir ect...(je dit sa sans voulloir prétendre que je fais sa que pour l'argent).Et en plus ce n'ai pas toute les educatrice qui foctionne pareil et c pas tous les educatrice qui charge 35 ;) moi par exemple je charge 25...d'ou la différence que peut etre moi je fais payer mes féérié et pas votre rsg ;) Bref je veut juste vous expliquer que chaque garderie est différente mais je ne croit pas que c profiter des parent de faire payer les féérié .Je vous trouve dur un peu envers les educatrice dans votre réponse yaya..Mais réfléchissez un peu à ce que je jessai de vous faire comprendre et dites moi ce que vous en pensez.MerciBonjour,

c'est claire que si vous ne faites pas payer aux parents vos vacances, c'est correcte qu'on vous paye les jours fériés, c'est une question de '' bon sens '', vous parlez de payer vos factures et tout, je ne comprends pas le rapport avec l'obligation a ce que le parent dois absolument payer, qui en passant, lui aussi a des factures a payer et ce n est pas tout le monde qui est payer a tout les jours feriés ( comme j ai dit plus haut, avant, j etais payé un jour sur les deux ),
pour la lectures des contrats et tout, c'est sur que vous ça vous protege, mais ne me dites pas que vous, vous ne vous etes jamais fait avoir avec un contrat parceque vous n'aviez pas lu tout et surtout ceux qui sont a petit caractères ;), d'ailleurs, tout comme miss tangerine, je n ai pas non plus la copie du contrat !.
quand le parent vous confie son enfant, generalement c est pas sur cela qu'il va s'attarder, mais il va plus penser si cet endroit et la gardienne son bien pour son enfant, les autres point, mis a part le montant et la date de payement, il ne va pas faire trop attention.

je suis peut etre un peu dure quand je donne mon avis, mais c est seulement valable pour celles qui se reconnaitront, c est seulement a lire la plupart des gardiennes ici, que ça me frustre combien elles se prennent pour je ne sais qui, '' la boss '' , '' je fais ce que je veux '', '' qu'il aille voir ailleurs ''... etc .. etc, laissez moi vous dire que la ou j'habite, les garderie poussent comme des champignon, et j en connais qui se font remercier justement parcequ'on a plus besoin d'elle, il n y a pas assez d'enfants car trop de garderie,
ma plus jeune va a temps partiel chez une gardienne familiale, il n'a que ma fille et un autre bébé a temps partiel, elle a beau mettre des annonces, diminué le prix ( de 28 a 25 , je continue a la payer 28 car je sais qu'elle n'a pas d'argent ), j aurais voulu mettre ma petite derniere avec ma grande dans une garderie éducative ( pas la peine de racontez pk elles n'etaient pas ensemble dés le debut, ça n a pas de rapport avec le sujet ), mais parceque je suis genée de la laisser tomber que je ne lui enleve pas ma fille, tu vois, si la gardienne est correcte avec nous, nous aussi on fait des concession, meme si ça me fait un bon detour alors que je ne suis pas véhiculée, et ça , elle ne le sait meme pas, pour ne pas la mettre mal a l'aise !.

allez, moi je dois travailler la, sinon je ne suis pas payée :)

famelix
05/04/2012, 11:23
ps. moi je paye en date !, et si j ai choisi une garderie de 35 $ par jour, c est que au moins je sais qu'elle ont un bon programme et que je sais que ma fille ne va pas passer son apres midi a regarder la tv :)

take care !

Quel beau préjugé!!! C'ets pas pcq tu payes 35$ par jour que la garderie est meilleure. Tu ne sais pas ce que la rsg fais dans la journée. Well si tu penses que tout est beau pcq tu payes le prix!! Moi je peux te dire que je charge 25$ par jour et les enfants ont droit à des activité dirigées, un beau programme éducatif comme tu dis, des bricos et ils ne passent pas leur après-midi devant la télé!

Pour ce qui est des congés payés, l'OPC nous donne les droit de faire ce que bon nous semble avec certains aspects de notre job eh bien pourquoi ne pas en profiter. Les employés sont ben contents de prendre congé (payé) alors pourquoi pas nous? Oui nous sommes travailleurs autonomes mais notre travail diffère beaucoup des autres, on est un service offert à l'année tous les jours pour les mêmes personnes, pas comme une coiffeuse, une femme de ménage ou ... On a droit à certains prévilèges et onen profite, c'est sûr que dans certaines situations, il peut y avoir de l'abus mais il faut savoir doser!

cri-cri
05/04/2012, 11:48
juste pour faire une parenthese.. voici comment MOI je percois mon travail..

oui, je suis travailleure autonome.. j'ai pas de boss, je gere comme je veux ma garderie..

PAR CONTRE

Je suis TRES consciente que j'offre un service assez essentiel aux parents et ce, a tous les jours! combien de journée de maladie j'ai pris en 2011?? 4 en tout... dans toute l'année.. 3 pour une bronchite et 1 pour une gastro.. je pense pas que j'ambitionne et je crois que je remplis plus que bien ma part de responsabilités pour pas avoir a me sentir mal face a mes parents utilisateurs. alors, est-ce exagéré de me faire payer tous les fériés et 2 semaines de vacances?? non.. j'en suis certaine.. dans un sens, oui, je travaille un peu pour les parents, mais en gardant le controle de ma maison.. je sais pas si je m'exprime clairement, mais bon..

Thalye
05/04/2012, 13:03
Oh boy, je crois que je vais m'abstenir moi là lollll

Valérie G
05/04/2012, 13:21
Peu importe ce que l'on fait, on va se faire critiquer ...
La première année, j'ai pris le lundi comme mon conjoint, les parents qui avait leur congé vendredi se sont plaint, si je prenais le vendredi d'autre avaient le lundi alors fini les problèmes, je suis équitable avec tout l'monde, je ferme les 2 journées. Alors tout les parents devront s'organiser pour l'autre journée et depuis pas de plainte tout les parents sont heureux de passer un long weekend de Pâques avec leur enfant.

miadon
05/04/2012, 13:31
Mes parents sont content aussi que je ferme les 2 jours hihi

J'ai meme un parent qui ma dit: j'ai dit a ma boss que je peut pas entrer car la garderie est fermer vendredi et lundi

J'ai dit : ah non ! je m'excuse ... (je me sentais mal)

maman dit : Non non change rien je suis tres contente d'avoir dit cela comme excuse je vais en profiter avec ma petite et tu ferme jamais ..

hahaha

Tous le monde est bien content

A matin toute mes parents est partie avec le gros sourire et m'a dit 4 jours off ca va faire du bien pour tous le monde :D

maman de 2 amours
05/04/2012, 13:36
cest super miadon !! moi je me suis meme fais proposer de prendre plus souvent des congé comme ca et quil pouvait garder sa niece en prime jai dis c super mais jen ai dautre que ca marcherais pas .... moi ca maurais pas déranger de prendre un vendredi par mois dequoi du genre .. au moins jai des bons parents qui veulent passer du temps avec leur enfant entk la plupart »!!

MissTangerine
05/04/2012, 13:46
Ce n'est pas une question de ne pas vouloir passer du temps avec ses enfants... La majorité des parents s'il le pouvaient prendraient plus de congers juste pour rester avec leurs enfants, moi la première, mais ce n'est pas toujours possible.
J'ai remarqué qu'en tant que parent qui travail on se fait souvant reprocher de ne pas vouloir rester avec nos enfants et ça me fait de la peine, ce n'est tellement pas ça. Je ne veux vraiment pas généraliser, mais c'est un commentaire que j'entend régulièrement et je suis un peu tannée.

maman de 2 amours
05/04/2012, 13:58
oui je suis désolé misstangerine ce nest pas ce que je voulais dire.... ici la plupart ne peuvent pas se le permettre, ce parent le peut et je suis contente pour leur enfant mais ici aussi jen ai un qui ce fait vraiment domper si on peut dire soit chez moi ou soit chez sa grand-maman donc cest pourquoi jai écris cela... je sais que si tout le monde pourrait faire ce choix le 3 quart du monde resterais a la maison avec leur enfant le plus souvent possible et moi la premiere sans avoir la maison pleine mais ce nest pas possible malheureusement désolé de tavoir blessé et les autres que jai pu blesser avec mon commentaire

Chez Clodie
05/04/2012, 13:59
Ben moi, j'ai comme habitude de travailler pour ceux qui travaille le vendredi, étant congé au québec le lundi. Cette année, tout le monde peut s'arranger, 2 en congé de maternité, 3 qui travaillent au gouvernement, donc qui ont congé le vendredi et le lundi.

Moi, je ne me ferais plus avoir, si tu as congé, c'est fermé.

CE que je trouve triste, c'est ma collèque qui a une petite amie 1 an, dont les 2 ne travaillent pas vendredi et qui vont l'apporter pareil. La petite sera seule, et c'est la seule enfant du couple.

Valérie G
05/04/2012, 14:10
Ce n'est pas une question de ne pas vouloir passer du temps avec ses enfants... La majorité des parents s'il le pouvaient prendraient plus de congers juste pour rester avec leurs enfants, moi la première, mais ce n'est pas toujours possible.
J'ai remarqué qu'en tant que parent qui travail on se fait souvant reprocher de ne pas vouloir rester avec nos enfants et ça me fait de la peine, ce n'est tellement pas ça. Je ne veux vraiment pas généraliser, mais c'est un commentaire que j'entend régulièrement et je suis un peu tannée.

Et le papa ?

MissTangerine
05/04/2012, 14:10
miadon et maman de 2 amours j'ai peut-être réagit vite, mais je crois que ça vient d'une accumulation à force d'avoir lu a plusieurs reprises des commentaires venant d'autre personne comme de quoi on surutilisent les services de gardes. Malheureusement c'est le cas de certain parents, mais pas de la majorité (en tout cas j'ose l'espérer) Je me suis peut-être sentie visée aussi vu que j'ai commencé ce post ;) Je crois que j'ai aussi mes hormones de femmes enceintes qui sont un peu trop hyper sensibles lol

MissTangerine
05/04/2012, 14:16
Et le papa ?

C'est lui qui la gardera finalement vendredi, d'ailleurs c'est lui qui prend le plus souvent conger, puisqu'il a des maladies payé (pas moi), mais il les passe tous pour la garderie, alors il se retrouve à devoir prendre des congers sans solde aussi. Rendu là on alterne.

Il faut dire que ce n'est pas toujours parce que la garderie ferme, mais lorsqu'elle reste ouverte en nous disant que sa fille de 5 ans (qui est sur place) a la gastro ou d'autres raisons du genre on préfère garder notre fille à la maison. Lorsque la rsg ne se sent pas bien, mais reste ouverte, ça nous fait plaisir autant que possible de lui alèger la journée en gardant notre cocotte, mais on ne peut pas toujours le faire.

Combava
05/04/2012, 14:17
Il faut faire attention à une chose : les normes du travail s'applique à un employer. En tant que responsable d'un service de garde privé, ta rsg n'est pas soumis à cette loi et peut donc prendre tous les congés qu'elle voudra selon le contrat qu'elle aura fait et que tu auras signé. Par contre, tu as le droit à ta copie du contrat et il faudrait insisté auprès d'elle pour l'avoir si elle désire que tu le respectes et conserver une relation harmonieuse. Il s'agit là d'un document très important auquel les 2 parties doivent se référer en cas de doute pour conserver la bonne entente, la confiance et éviter toute frustration. Elle pourra peut-être t'envoyer au moins une version électronique?? Changement d'à propos, oui il peut être un peu agaçant de payer des jours fériés qui pour nous ne le sont pas, mais réfléchissons un instant, quand la garderie est fermé parce qu'un enfant est arrivé avec la gastro, qui qui paye? C'est la RSG!! Il faut un moment donné un équilibre. Et puis concernant Pâques, il y aura toujours des parents dont l'employeur donne le vendredi et d'autre le lundi, alors elle fait quoi la RSG, elle prend le vendredi et les parents sont fru pcq eux ont le lundi ou bien vise versa? Les RSG prennent quand même moins de congé que les prof lol! Faut mieux donc s'habituer tranquillement... Bonne chance dans cette situation délicate.

miadon
05/04/2012, 14:21
Moi aussi je n'est pas voulu dire sa.. désolé

Je voulais juste partager un moment qui m'a fait sourire ..

J'ai des parents Extra et moi vraiment quand il entre dans mon service et me disent aujourd'hui j'ai congé je vais au spa , je suis tres contente pour eux ..je sais il y a pas d'abus et comme parent en a besoin d'un ''break'' .. Mais aussi j'ai des parents qui est beaucoup présent pour leur enfant ...

Et en passant je te souhaite une belle grosesse ..:D

Elfe
05/04/2012, 14:21

J'ai une maman que parfois peut passer 4 jours sans travailler la semaine et les enfants sont à la garderie ces jours là...sauf qu'elle travaille la fin de semaine...alors pendants 2 semaines les enfants ne passent aucunes journees avec leur mères. Parfois les enfants ne la voient pas le matin et presque pas le soir. Là-desuss le papa n'est pas souvent là. Apres ces 2 semaines j'ai beaucoup de mal avec les enfants car ils ont presque pas vue maman....et je sais que je ne suis pas la seule educatrice à vivre cela avec des enfants...Je peux comprendre que ça peut arriver de temps en temps de vouloir se reposer je comprends cela très bien....Elle se trouve pleins d'excuses genre mon menage (elle a une femme de menage) je suis fatigue car ils n'ont pas dormit....mais eux aussi sont fatigues pourquoi ils peuvent pas relaxer à la maison? Ils sont malades eux aussi ??? Mais bon je rage en dedans des fois mais je me dis que je donne tous ce que je peux à ces enfants là.....Mais bon j'ai essaye de lui en glisser un mots mais toujours pleins d'excuses differentes....Mais bon je sais un peu comment ça fonctionne dans leur vie et leur famille et je comprend pourquoi ils font cela...

MissTangerine
05/04/2012, 14:27
J'ai une maman que parfois peut passer 4 jours sans travailler la semaine et les enfants sont à la garderie ces jours là...sauf qu'elle travaille la fin de semaine...alors pendants 2 semaines les enfants ne passent aucunes journees avec leur mères. Parfois les enfants ne la voient pas le matin et presque pas le soir. Là-desuss le papa n'est pas souvent là. Apres ces 2 semaines j'ai beaucoup de mal avec les enfants car ils ont presque pas vue maman....et je sais que je ne suis pas la seule educatrice à vivre cela avec des enfants...Je peux comprendre que ça peut arriver de temps en temps de vouloir se reposer je comprends cela très bien....Elle se trouve pleins d'excuses genre mon menage (elle a une femme de menage) je suis fatigue car ils n'ont pas dormit....mais eux aussi sont fatigues pourquoi ils peuvent pas relaxer à la maison? Ils sont malades eux aussi ??? Mais bon je rage en dedans des fois mais je me dis que je donne tous ce que je peux à ces enfants là.....Mais bon j'ai essaye de lui en glisser un mots mais toujours pleins d'excuses differentes....Mais bon je sais un peu comment ça fonctionne dans leur vie et leur famille et je comprend pourquoi ils font cela...

Ça en effet je trouve ça désolant et malheureusement il y a des parents comme ça même si ce n'est pas la majorité. Personnellement même si je suis hyper fatiguée je veux absolument garder ma fille avec moi quite à me sentir un peu compabe de ne pas la divertire au maximum aumoins on peut se coller et elle elle s'amuse à me faire faire dodo loll Ce qui soit dit en passant est un jeux pas mal plus actif qu'on le crois lol

Valérie G
05/04/2012, 15:07
Le travail de rsg est demandant.

Le but n'est pas de comparer les professions, mais de donner un échantillon de notre réalité ;)

Quand j'étais au cpe, je travaillais mon 35 heures et je partais chez moi c'était fini.

Maintenant, je suis rsg, quand je fais mon 50 heures avec les enfants, mon travail n'est pas fini :no:
À 18h00 ce soir, j'aurais travaillé 40 heures avec vos enfants, et en plus, j'ai dû, en dehors des heures de travail, préparer la fête de Pâques, acheter des cadeaux pour les enfants de la garderie, faire le ménage du local, désinfecter car un enfant est arrivé avec des ti-microbes, préparer les repas, laver les couvertures de la sieste des enfants... Je suis rendu à un total de 48 heures de travail, c'est pas fini pour ma semaine de travail ... Inutile de vous dire que je tiens à ma journée de congé, en plus mon enfant à attraper les fameux ti-microbes ;(

Quand une rsg décide de fermer sa garderie c'est souvent par épuisement et ce qui est le plus épuisant ce ne sont pas les enfants car on fait ce métier par amour pour les enfants. Ce qui est le plus épuisant c'est de vouloir plaire à notre clientèle.
Quand j'ai un énorme mal de tête, je n'ai pas le droit de terminé ma journée plus tôt, je peux juste prier que tout mon p'tit monde quitte à l'heure, mais c'est souvent dans ce temps là qu'un parent arrive en retard.
Quand je travaillais au cpe j'avais le droit de refuser le temps supplémentaire même si j'étais payé pour.

En passant, présentement je suis sur ce forum, je rempli les cahiers de communication en même temps, j'ai préparé ma super collation spéciale de Pâques puis laver la vaisselle du diner et collation du matin ... à la main... mon lave-vaisselle à rendu l'âme grrr, j'aime pas ça laver à la main car on dois utiliser un assainisseur pour la vaisselle de la garderie, c'est comme si je lavais la vaisselle 2 fois. ;)

Sur ce, il va faire beau ce weekend, Joyeuses Pâques :bunny_pink::bunny_yellow:

Evia
05/04/2012, 19:58
Ok, je ne voulais pas commenter mais c'est plus fort que moi.

Madame yaya,: je trouve vos propos extrêmement condesandant et je n'accepterais jamais que quelqu'un me parle sur ce ton sans reagir.

Sachez que j'ai la conscience tranquille vos propos sur les rsg et leur frais ne me touche nullement car on voit tout de suite que vous eprouvez une certaine rancoeur pour ne pas dire jalousie envers elle.

Vos termes gardienne le démontre tout de suite que vous nous meprisez.

Je suis le patron chez moi et c'est parfais comme ça. Sa reste que c'est une entreprise et je considère que je peux la gerer comme je veux . C'est moi qui decide combien vaut mon travail et si j'abuserais je pense pas que j'aurais des clients. Et justment maintenant que tu en parle oui des garderies il y en a de plus en plus et les parents on le choix donc il ne sont pas mal pris.

Maintenant, je tiens a dire que je plaint la pauvre Educatrice qui s'occupe de ta plus jeune, car il est évident que tu n'a aucun respect pour son travail et qu'a la première occassion tu la laissera tomber pour un endroit plus educatif selon tes critères.

Sur ce je vais aller me reposer et profiter de mes deux journées payées:yes:

Les petites bulles
05/04/2012, 20:38
Moi quand sa tombe une FDS je le déplace... example, si le férié tombe un samedi, je prend le vendredi juste avant... si il tombe un dimanche, je le prend le lundi... les parents eux c'Est déplacable, alors pourquoi pas nous??? gâte toi cette année!!!

oui, je vais faire le changement sur le renouvellement

Les petites bulles
05/04/2012, 20:56
Ben la de vous mettre en rogne pour une tel question la c'est à moi de l'être. Si je pose la questyion c'est tout simplement pour mieux comprendre. J'ai jamais dit que je ne voulais pas la payer, qu'elle ne le mérite pas ou quoi que ce soit, je veux juste SAVOIR. Oui j'ai lu mon contrat, mais désolé si ma mémoire de poisson rouge ne se rapel pas tout les détails du contrat qu'elle n'a pas voulu me remettre.
Si elle est en droit tout est beau c'est parfait, on va s'arranger, mais j'ai tu le droits de le demander? :no:
Désolé c'était ma montée de lait.

Sinon ben tant que je peux me permettre de rester avec ma fille je le fait, je la garde à chaque jour ou j'ai congé, lorsque la rsg ne se sent pas bien, que sa fille a la gastro ou autre, mais qu'elle reste ouvert autant que possible je la garde avec moi, je n'ai jamais chialé sur se congers, juste questionné.

Merci pour les réponse de tout le monde, ça m'éclaire et je suis certaine que ça à éclairé d'autre maman et même d'autre rsg.

Je m'excuse, mais le message initiale ressembait a une tentative de votre part de trouver une faille pour ne pas être obligé de payer. Je comprend votre situation, mais quand on a pas vécu l'envers de la médaille, on ne sait pas à quel point le travail que l'on fait est exigent. Nous travaillons fort et nous méritons notre paye comme chacun d'entre nous peu importe le métier. Malheureusement, ces questions devraient se poser avant la signature pas après.

Nous faisons des contrats que les deux parties signent ou non selon son choix. Une fois fait, on ne peut plus revenir en arrière.

Cela me fâche quand même que l'on doivent justifier notre paie...

sans rancune je l'espère

Tholianne
05/04/2012, 20:57
Ok les filles, ça brasse ici!!! Je vous demanderais de bien vouloir demeurer respectueuses dans vos propos. :D Il est facile de porter un jugement lorsque l'on ne connait pas la réalité des autres dans les moindres détails. (autant en tant que parents qu'en tant que rsg)

Sur ce passez un superbe week-end et soyez prudents sur les routes!! :D

MissTangerine
06/04/2012, 09:26
Je m'excuse, mais le message initiale ressembait a une tentative de votre part de trouver une faille pour ne pas être obligé de payer. Je comprend votre situation, mais quand on a pas vécu l'envers de la médaille, on ne sait pas à quel point le travail que l'on fait est exigent. Nous travaillons fort et nous méritons notre paye comme chacun d'entre nous peu importe le métier. Malheureusement, ces questions devraient se poser avant la signature pas après.

Nous faisons des contrats que les deux parties signent ou non selon son choix. Une fois fait, on ne peut plus revenir en arrière.

Cela me fâche quand même que l'on doivent justifier notre paie...

sans rancune je l'espère

Je comprend ce que tu veux dire, mais je trouvais ta frustration un peu déplacé, puisqu'il ne s'agissait que d'une question. Quand c'est la première fois qu'on envoie un enfants à la garderie, il y a des tonnes de questions auquel on ne pense pas, déjà qu'on en a déjà des tonnes dans notre tête et sur celle la on en oubli, alors c'est tout a fat normal je crois qu'on se questionne sur certain points plus tard.

Je sais très bien ce qu'est un travailleur autonome en général, ma mère qui 'a élevé seule l'était et la plus part de mes amis le sont. Par contre leur travail n'implique personne d'autre directement, alors je voulais voir c'était comment dans le cas d'une rsg, sans chercher à mal faire ou a ne pas la payer. Désolé que tu aie l'impression que vous ayez l'impression de devoir justifier votre paie, car je sais très bien le travail que vous faites et que vous méritez le salaire que vous faite, je sais que celui-ci est plutôt faible par rapport au temps et à l'énergie que vous donnez, mais il reste que oui nous les parents on peut avoir des questions à certain moment et c'est tout à fait légitime. Mon boss aussi me demande des justifications sur mes heures et c'est ben correct, c'est le cas pour tout le monde et les rsg ne sont pas exclu de cette réalité.

Sur ce je tien à redire que je respecte vraiment le travail que vous faites, j'ai du respect pour la rsg de ma fille et ce même si je me questionne parfois sur certains points. Et je m'attend à ce que ce respect soit dans les deux sens. Sans rancoeur.

yaya76
06/04/2012, 23:17
Ok, je ne voulais pas commenter mais c'est plus fort que moi.

Madame yaya,: je trouve vos propos extrêmement condesandant et je n'accepterais jamais que quelqu'un me parle sur ce ton sans reagir.

Sachez que j'ai la conscience tranquille vos propos sur les rsg et leur frais ne me touche nullement car on voit tout de suite que vous eprouvez une certaine rancoeur pour ne pas dire jalousie envers elle.

Vos termes gardienne le démontre tout de suite que vous nous meprisez.

Je suis le patron chez moi et c'est parfais comme ça. Sa reste que c'est une entreprise et je considère que je peux la gerer comme je veux . C'est moi qui decide combien vaut mon travail et si j'abuserais je pense pas que j'aurais des clients. Et justment maintenant que tu en parle oui des garderies il y en a de plus en plus et les parents on le choix donc il ne sont pas mal pris.

Maintenant, je tiens a dire que je plaint la pauvre Educatrice qui s'occupe de ta plus jeune, car il est évident que tu n'a aucun respect pour son travail et qu'a la première occassion tu la laissera tomber pour un endroit plus educatif selon tes critères.

Sur ce je vais aller me reposer et profiter de mes deux journées payées:yes:

Eva, que tu trouve mes propos condescendants pour toi, c'est correcte, prends le comme tu veux, je l'ai bien précisé, mes propos etaient plus pour celles que j'avais décrites ( qui voient de haut les parents et qui s'amusent a dire que c est elles les bosses et que c est elles qui dictent , vous vous prenez pour qui ?, tu peux tres bien dire autre chose que '' boss '', je ne suis pas ton employée et tu gardes les enfants en prenant l'argent en contre partie, si un parent ne te paye pas une journée tu n'accepteras surement pas longtemps son enfant ;),

les parents peuvent tres bien dire que t es leur employer alors non ? , bref,
surveillez les termes que vous utilisez, si la gardienne de ma fille me dirait que c'est elle la boss, tu peux etre certaine que ça serait la derniere journée qu'elle me verrait, mais elle, elle est bien plus correcte, terre a terre et poli que ça , elle n'irai pas me dire que c'est elle la boss, ni moi d'ailleurs ), donc si tu en fais parti, essayes plutot de te remettre en question, pour une gardienne qui n'a rien a se reprocher, je ne vois pas pourquoi tu te frustrerai a me lire :)

puis pour le terme de gardienne '', la maison s'appelle bien '' Garderie '' non ?, elle garde les enfants non ? ce n est pas tout le monde qui connais le terme que vous employez ici, et je ne connais personne des garderies ou j'ai ete qui le mentionne, je les appel par leur prenom ! donc arrêtez de voir le mal la ou il n en a pas :)
et puis rancœur de quoi et jalousie de qui ? moi je jalouse les gardiennes ? et pourquoi donc ? faut vraiment etre malade dans sa tête pour penser ainsi, ça va toi ? :laugh: et si j aurais voulu etre gardienne qui m’empêcher de l’être, toi peut être ? :D

si je suis comme ça ici, c'Est que j'ai ete extrêmement choquée, la 1 ere fois ou innocemment, je suis venue ici pour poser une simple question et prendre les avis par rapport a une situation, mais malheureusement la plupart m'ont sauter dessus comme des hyènes ( avec tout le respect que je dois aux gardiennes et a toutes celles qui ont pris ma défense )avec des insultes dés le 1 er poste alors que je n'avais encore parler avec personne, on m a insulté sans me connaitre et chacune rajoutaient et elle s'amusaient en plus , ça m a donné une bien mauvaise image ! alors si une maman, vient exposer son probleme ou sa question pour avoir des avis afin qu'elle comprenne le probleme, puis elle se voit se faire attaquer pacequ'elle a oser poser une question ! c'est grave !, vous etes bien championnes pour mettre bien mal alaise les mamounette !, moi je n'avalerai pas ma longue pour mettre celles qui le merite a leur place !, sachez que les mamans, ne connaissent pas vos loi, il y a tellement des façons d'expliquer les lois et vos conditions par la politesse, heureusement qu'il y en a qui sont vraiment polies et que je salue chaleureusement.

puis arrêtes de rêvez ou d'imaginer que ma relation avec la gardienne de ma fille qui prend 28 $ le jour, vas y donc lui poser la question, et pourquoi tu pense que je la lacherer a la premiere occasion ? la garderie educative de ma fille ainée et juste '' en face '' , je voudrai bien la ramener la, mais parceque j'ai du mal a le faire, je ne veux pas la laisser tomber alors qu'elle n a pratiquement pas d'autres enfant a part ces jours ci un autre bébé a temps partiel, tu crois que moi je suis hyper contente que ma fille n'a pas d'ami la bas ? et est seule quand elle les chez elle ? mon but initial c est justement pour qu'elle socialise, mais malheureusement pour elle la fille qui etait un peu plus agée qu'elle est partie, une autre maman aurait facilement changer de garderie pour le bien etre de son enfant et c est tout a fait compréhensible , surtout dans mon cas, il y'a d'autres points que j'aime moins, comme le fais qu'elle ne la fait pas sortir alors que je lui avais fait allusion a ça , je suis donc obligée de la faire sortir apres mon travail, je sais aussi qu'elle n'est pas tres '' activités '', pour moi c'est important, mais bon, vu que c'est a temps partiel, qu'elle est correcte avec moi et ma fille, je vais laisser ma fille le plus longtemps possible, idéalement jusqu'a ce qu'elle ait d'autres enfants, qu'elle puisse un peu vivre car je sais qu'elle n'a pas d'aide financiere,
et je dis tout ça, meme si elle au debut, avant qu'elle ne me connaisse, m'a dit qu'elle prendrai momentanément ma fille a temps partiel car cela ne l’intéresse pas, que dés qu'elle aura plus d'enfant, elle va me faire signe qu'elle ne pourra plus la prendre, je lui avais dit qu'il n y avait pas de probleme, mais vois-tu, maintenant que finalement elle n a jamais eu de temps plein et tres peu d'enfant, c'est moi qui ne lui enleve pas ma fille pour son bien, et je sais tres bien qu'elle a diminué les frais de garde pour essayer d'avoir plus d'enfant dans ses annonces , elle ne me l'a jamais dit par elle meme , mais c'est correcte, ça ne me fait rien, sa situation n est pas du tout facile :)
et l'ancienne gardienne de ma fille ainée, on est devenues presque des amies, je lui ai fait beaucoup de services et elle elle m'a beaucoup aider sur d'autres points, elle a tout mon respect, et quand j'etais vraiment obligée d'enlever ma fille de la ( a cause de la distance apres mon déménagement )j ai du prendre longtemps le bus de loin et j'ai eu beaucoup de misère a le lui dire, elle etait tres triste que ma fille parte et moi aussi, on avait un excellent rapport.

mais elle, elle ne se prend pas pour une boss contrairement a toi, le boss tu l'es chez toi, avec ton conjoint et tes enfants, pas avec les enfants que tu gardes, encore moins avec les parents qui te payent en te confiant leurs enfants, médites-en un peu ;)

Maggyloo
07/04/2012, 04:09
si je suis comme ça ici, c'Est que j'ai ete extrêmement choquée, la 1 ere fois ou innocemment, je suis venue ici pour poser une simple question et prendre les avis par rapport a une situation, mais malheureusement la plupart m'ont sauter dessus comme des hyènes

Ah, ça vaut la peine d'aller chercher les posts précédents de Yaya pour bien comprendre... Vous vous souvenez, la fille qui était toute déconfite que sa RSG accepte les 5 et 10 sous remis en guise de paiement pour frais de retard - frais de retard chargé malgré un arrangement de 5$/h non déclaré et qui n'incluait pas de laver les tupperwares.

Tout s'explique maintenant :yes:

Cathrin
07/04/2012, 08:20
;) merci maggy...tu viens de me sauver une page de ''salive''....lolllll

ca explique bien des choses.....

noléal
07/04/2012, 08:41
Tranquille ce matin, j'ai eu le temps de lire les 6 où 7 pages.

Moi je suis mf accrédité, donc je ne discuterais pas ici de ce que font les rsg au privé, on à pas la même réalité pour le monétaire.

Par contre je suis d'accord que la rsg qui charge 35$ par jour et bien oui si on compte, ses fériés sont chargés ça parait moins pour le parent, mais ils sont bel et bien chargés. Même que le calcul prouve qu'il est plus avantageux de payer 25$ plus ces fériés.

Ceci dit moi la phrasequi m'a accroché est celle-ci: il y'a d'autres points que j'aime moins, comme le fais qu'elle ne la fait pas sortir alors que je lui avais fait allusion a ça , je suis donc obligée de la faire sortir apres mon travail, je sais aussi

J'ai toujours trouvé drole que les parents demandent aux rsg ce qu'il ne donne même pas eux même.

Qu'on me comprene ici je ne dis pas que la rsg ne doit pas sortir avec les enfants, au contraire. je me souvient d'une maman qui m'avait dit lors d'une première rencontre sortez vous tout les jours car si vous ne sortez pas tout les jours je vais chercher une garderie qui sort tout les jours et moi de dire et vous la fin de semaine vous sortez jouer dehord avec votre enfant? elle "mais non je n'ai pas le temps c'est pour ca que je cherche un mf qui sort"

ma réaction:laugh::laugh::laugh::laugh: pourquoi vous riez me dit t-elle. Vous êtes très drole, j,ai d'autre rendez-vous je vous tél si mon choix se porte sur vous.

Alors je pense que vous avez compris le but de mon post!

yaya76
07/04/2012, 09:42
Ah, ça vaut la peine d'aller chercher les posts précédents de Yaya pour bien comprendre... Vous vous souvenez, la fille qui était toute déconfite que sa RSG accepte les 5 et 10 sous remis en guise de paiement pour frais de retard - frais de retard chargé malgré un arrangement de 5$/h non déclaré et qui n'incluait pas de laver les tupperwares.

Tout s'explique maintenant :yes: ahh inspectrice, ça t as demandé tant de travaille pour aller faire une petite recherche ?( alors que c est moi meme qui l'a dit lol waw en plus ta copine plus bas t’applaudit hihihi vous m'impressionnez par votre intelligence :laugh: he bien sache que c'est cette meme gardienne que maintenant c'est moi qui ne la lache pas parceque je sais qu'elle est dans une situation difficile, et elle meme quand elle m'a connu, que je suis tres reglo et jamais en retards pour mes payements et oui je suis tres reglo, quand on se mets en accord, je paye au sous prés, t'as un probleme avec ça, je voudrais bien te voir reagir si un parent ne paye pas 5 cent de ce que tu as demandé;), elle meme des fois s'excuse de ne pas me donner de suite la monnaie qu'elle me doit, je ne dis rien et ça ne me derange pas.

et c'est cette meme gardienne que je paye 28 $ par jour actuellement alors que je sais qu'elle affiche 25 dans sa nouvelle annonce, et d'ailleurs dans son annonce actuelle, elle offre 1 semaine gratis, 25 $ par jour, et pas un sous de retard pour 30 minutes ou moins et pas payement pour résiliation de contrat ( alors qu elle m'a dit au tel qu'elle me chercherai les minutes de retard meme 5 ou 10 min d'un retard tres exceptionnel ), mais comme tu as lu une 2 eme fois et meme pas capable d'allumer et de bien comprendre que j etais plus choquée sur le fait qu'elle me sort ça direct au tel au lieu de demander des questions plus importantes, je l'avais pourtat bien dit dans mon post que etant une personne reglo je l'aurais payé bien plus que je devais ( probablement un 5 $ juste pour la remercier ) mais a ce moment la, vu que c'etait elle qui me l'a sorti d'une façon qui m'a irrité comme si que ne payais pas, la j ai decidé de faire un calcul et la payer au sous pres, je ne l'ai pas volé,
et oui pour les bols non lavé, tu que tu n'allumes pas encore, j'avais demandé si c'etait '' normal '' de ne pas les laver et me les donner comme ça ( y avait juste 1 petite bol ! ), et ce n etait pas une question de critique, je voulais savoir si c etait votre cas a savoir si vous le faites pour que la maman puisse voir si bébé avait tout manger ou non, ou bien par un simple '' je ne lave rien ''.
car a mon avis, si pour la 2 eme cause, je trouverai ça ridicule de ne pas rincer un petit bol alors qu'on a a peine 2 petits a garder.

fin de la parenthese, miss qui se croit enluminée ! :)

yaya76
07/04/2012, 09:54
Tranquille ce matin, j'ai eu le temps de lire les 6 où 7 pages.

Moi je suis mf accrédité, donc je ne discuterais pas ici de ce que font les rsg au privé, on à pas la même réalité pour le monétaire.

Par contre je suis d'accord que la rsg qui charge 35$ par jour et bien oui si on compte, ses fériés sont chargés ça parait moins pour le parent, mais ils sont bel et bien chargés. Même que le calcul prouve qu'il est plus avantageux de payer 25$ plus ces fériés.

Ceci dit moi la phrasequi m'a accroché est celle-ci: il y'a d'autres points que j'aime moins, comme le fais qu'elle ne la fait pas sortir alors que je lui avais fait allusion a ça , je suis donc obligée de la faire sortir apres mon travail, je sais aussi

J'ai toujours trouvé drole que les parents demandent aux rsg ce qu'il ne donne même pas eux même.

Qu'on me comprene ici je ne dis pas que la rsg ne doit pas sortir avec les enfants, au contraire. je me souvient d'une maman qui m'avait dit lors d'une première rencontre sortez vous tout les jours car si vous ne sortez pas tout les jours je vais chercher une garderie qui sort tout les jours et moi de dire et vous la fin de semaine vous sortez jouer dehord avec votre enfant? elle "mais non je n'ai pas le temps c'est pour ca que je cherche un mf qui sort"

ma réaction:laugh::laugh::laugh::laugh: pourquoi vous riez me dit t-elle. Vous êtes très drole, j,ai d'autre rendez-vous je vous tél si mon choix se porte sur vous.

Alors je pense que vous avez compris le but de mon post!

Noela, on dirait que vous avez presque toutes le meme point en commun, vous ne lisez que ce que vous voulez lire :)

je ne fais pas partie des parents qui attendent que la gardienne eleve mes enfants, et rares sont les parents qui le font, et oui, si un parent vous laisse ses enfants du matin au soir, il est normal qu'il se demande si sont enfant reste a la maison tout ce temps alors qu'il fait beau dehors ou meme s'il neige vous devez etre d'accord avec moi que pour l'enfant c'est bien qu'il sorte respirer de l'air le matin ou l'apres midi :)

mais comme, meme si je l'ai dit pratiquement a tout mes postes, que mes enfants ne vont qu'a temps partiel a la garderie, moi je les fais sortir a tout les jours, j ai bien dit '' TOUT les jours '' qu'il fasse beau ou pas '' et mes enfants sont rarement malades, on marche !, mon ainée, sa garderie m'a attirée parceque je les ai vu faire sortir les enfants jouer dans la neige dans la cour ou faire une petite marche, je trouve ça super ! les autres qui ne les font pas sortir, c'est par feignantisme , parceque c est long d'habiller les enfants, n'est ce pas :)
avec celle de ma fille plus jeune, je trouve cela dommage qu'elle ne la sort pas, donc obligée de la faire sortir apres la garderie, meme si apres je dois courir pour finir les autres choses a la maison,
tu ne penses pas que c'est mieux que les enfants sortent un peu ??
bizarre que je te pose cette question d'ailleurs, tu devrais le savoir mieux que quiconque qu'un enfant dort mieux et reste plus calme a la maison quand il se defoule dehors, et ta cliente, elle avait bien raison de poser la question, et si ta reponse ne lui plais pas, elle a raison de chercher ailleurs, ce n est pas les garderies qui manque et c'est tant mieux, ça vous forcera peut etre a faire plus d'efforts :)

ps. moi j ai de la chance de pouvoir travailler a temps patiel et m occuper de mes enfants la plus part des journeés de la semaine, mais y en a qui ne peuvent pas, ils doivent travailler a temps plein pour rejoindre les deux bouts, alors de grace, vos jugements a deux balles laissez les pour vous, vous aimez bien cette phrase et je l'ai lu a plusieurs reprise ici pour faire culpabiliser les parents, alors que sans eux, je ne sais pas ce que vous alliez faire pour payer votre loyer ou manger, c'esy pitoyables..

Mimi82
07/04/2012, 10:49
Yaya76: attention à tes propos car là tu dérapes complètement!!! Tu gaspilles trop de temps présentement à bitcher tout le monde sur ce site...tu devrais te lire avant de poster, tu comprendrais p-ê pourquoi certaines t'attaquent comme tu dis!!! :rolleyes:

yaya76
07/04/2012, 10:59
Yaya76: attention à tes propos car là tu dérapes complètement!!! Tu gaspilles trop de temps présentement à bitcher tout le monde sur ce site...tu devrais te lire avant de poster, tu comprendrais p-ê pourquoi certaines t'attaquent comme tu dis!!! :rolleyes:
le probleme avec vous, c est que vous etres trop entre vous ici, cette section est pour parents par exemple, mais je ne vois que des gardiennes qui attaquent pratiquement chaque mamounette qui ose poser une question sur les payements surtout, j aurais des questions a poser aussi, mais comme je sais qu on mal prendre mes questions encore une fois, je n est guerre besoin de vos commentaires deplacés et qui en passant, vous me l'avez assez montrer la premiere fois que je suis venue.
puis ne t inquiete pas pour moi, primo je me connecte rarement ici ( au pire 2 fois par semaine ) , je tape tres vite et je travail a partir de mon ordi, donc je ne perds pas mon temps crois moi ( quoi que, quand je suis obligée de me repeter parceque vous ne lisez que ce que vous envie, ça ça saoule par exemple :)
puis, laisses les attaquer, elle ne me touchent pas, ce n est que la verité qui blesse, une gardienne qui fait bien sa job, qui dort avec une bonne conscience et qui traite bien les parents sans se prendre pour la boss, elle ne se sentira pas visée :)

la je dois faire mon menage par exemple, je reviendrai quand je finirai vous dire coucou et peut etre remettre a sa place celles qui le meritent ou qui essaye de culpabiliser une mamounette :D

zazou27
07/04/2012, 11:32
Bon je vais répondre a la question de la maman, moi dans mon contrat je charge mes vacances et les fériées que j,ai choisis je n'ai pas de journée de maladie par contre donc si je ferme parce que mes enfants sont malade c'est a mes frais. Bon je comprends que pour les parents ce n'est pas toujours évident d'avoir les memes vacances ou bien tous les fériées, mais vous êtes deux parents donc on peut s'arranger. Je ne crois pas abuser de personne en choissant des condition de vie puisque c'est en effet moi le boss de ma buissness et la je ne dis pas que je vais ca que pour l'argent sinon je ferais un autre metier. Et puis nous ne pouvons pas faire plus d'argent que le nombres maximum d'enfant que nous pouvons avoir, donc aucune possibilité d'avancement coté monétaire alors je trouve que nous ne pouvons pas comparer notre métier avec les autres travailleurs autonomes qui eux ne charge pas leur vacances et leurs fériées. Comme je dis la raison principale pour faire ce métier n'est pas l'argent mais comme toute personne on travail pas juste par plaisir il faut avoir un salaire au bout sinon je connais pas grand monde qui travailleraient. Ceci étant dit c'est vrai que si vous n'avez pas votre contrat il n'est pas valide demandez-lui une copie et vous pourrez voir qu'elle journée elle charge comme fériée. La communication c'Est vraiment la clé du succes surtout que c'est pas un service ordinaire que nous offrons!

Je vous souhaite a tous un bon congé de pâques!

Josée24
07/04/2012, 11:32
Yaya76 je comprend ce que tu veux dire par les rsg attaque toujours en pensant que les parents connaisent tous car oui je l'ai souvent remarqué moi aussi.. Mais en même temps fait bien attention car tes commentaires envers tous les gardienne ou rsg sont aussi rabaisant que ceux que certaines d'entres elles font lorsqu'un parent pose une question....

C'est un forum il va toujours avoir des personnes qui attaque parfois même beaucoup trop vite mais tu ne va rien gagner a essayer de le faire comprendre en utilisant les mêmes techniques....

Amuse toi plutôt a te promener sur le forum et quand tu voie une rsg déraper dit lui gentiment wow wow la c'est seulement un parent qui ni connais rien qui pose une question ;) Ca risque d'être beaucoup plus plaisant pour tous le monde :)

noléal
07/04/2012, 11:38
J'ai bien lu ton post et si tu le veux bien je n'embarquerais pas dans ce petit jeux on se relance, les vous les rsg.....et vous les parents......

Mon post dit bien ce qu'il dit et je pense vraiment ce que j'ai écris.

Par contre tu as le droit d'aimer où de ne pas aimer, la seul chose qui me désole c'est ton ton provocateur.

Moi quand le ton est à la provacation j'ai maintenent comme politique de me retirer, car pour moi ca ne vaut pas la peine et mon expérience m,a appris qu'au lieu de s'arranger habituellement ca dégénère.

Pour moi c'est un forum de discussion et non de confrontation.
ALORS JOYEUSE PÂQUES À TOUS!

Mimi82
07/04/2012, 12:06
yaya76: je suis une maman...je sais par contre voir les 2 côtés de la médaille...;)

Evia
07/04/2012, 15:32
Ce ne sont pas vos propos qui me dérange , mais le ton employé pour les dire.
Si vous vous étiez exprimer avec respect , je n'aurais même pas répondu a vos propos car comme je l'ai mentionné plus tôt vos opinions ne me touche pas du tout.

Juste une chose cependant, je ne vois vraiment pas le lien entre je suis le patron chez moi et le fait que je m'occuppe d'enfant. Et savez vous pourquoi c'est moi le patron ? Parce que sa prend un patron dans une entreprise pour que sa fonctionne sinon ce n'est pas une entreprise mais une coopérative.

Vous pensez vraiment que les parents vont se soucier une seconde de moi avant de quitter . Non. La majorité font ce qu'il veulent. Et c'est correct c'est leur droit comme c'est moi droit de dire que les regles de ma garderie je les decide.

noléal
07/04/2012, 18:57
Ce ne sont pas vos propos qui me dérange , mais le ton employé pour les dire.
Si vous vous étiez exprimer avec respect , je n'aurais même pas répondu a vos propos car comme je l'ai mentionné plus tôt vos opinions ne me touche pas du tout.

Juste une chose cependant, je ne vois vraiment pas le lien entre je suis le patron chez moi et le fait que je m'occuppe d'enfant. Et savez vous pourquoi c'est moi le patron ? Parce que sa prend un patron dans une entreprise pour que sa fonctionne sinon ce n'est pas une entreprise mais une coopérative.

Vous pensez vraiment que les parents vont se soucier une seconde de moi avant de quitter . Non. La majorité font ce qu'il veulent. Et c'est correct c'est leur droit comme c'est moi droit de dire que les regles de ma garderie je les decide.

Voilà tu as tout a fait raison, quand on est travailleur autonome on est le boss de notre entreprise.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y à pas un respect mutuelle, ici dans le cas mentionner la RSG (nom donner a une personne qui exploite um mf) aurait dû donner une copie du contract signé à ses parents.

il y a erreur de la RSG mais normalement comme l'on dit d'autres faut bien lire avant de signer et bien prendre note des congés (fériés et vacances)

Quand je renouvelle mes contracts et aussi pour les nouveaux, je souligne au crayon jaune ce que je trouve important a retenir, et je donne à voix haute le nombre de semaine de vacances que je prend et je donne à voix haute les fériés. Et surtout chaque parent en a une copie.

Pour ma part je prend seulement le Lundi de pâques, par contre je ne sais pas si l'an prochain ce sera pareil on verra.

Tholianne
07/04/2012, 22:39
Ok je crois qu'on est rendues à mille lieues du message de départ!!!

Si le sujet est trop chaud pour vous, je vous demanderais simplement de passer votre tour!!

Il y a longtemps que des infractions ont été données et je trouvais ça bien car je suis pour laisser les gens s'exprimer dans la mesure où le tout se fait dans le respect des autres mais si les discussions deviennent des match de ping-pong disgracieux, des sanctions seront émises pouvant aller de l'avertissement à la suspension.

N'hésitez pas à signaler les messages qui vous semblent irrespectueux. ;)

Je laisse une chance à la discussion de revenir sur le bon chemin... ;)

noléal
08/04/2012, 08:02
[QUOTE=Tholianne;352934]Ok je crois qu'on est rendues à mille lieues du message de départ!!!

Si le sujet est trop chaud pour vous, je vous demanderais simplement de passer votre tour!!

Il y a longtemps que des infractions ont été données et je trouvais ça bien car je suis pour laisser les gens s'exprimer dans la mesure où le tout se fait dans le respect des autres mais si les discussions deviennent des match de ping-pong disgracieux, des sanctions seront émises pouvant aller de l'avertissement à la suspension.

N'hésitez pas à signaler les messages qui vous semblent irrespectueux. ;)

Je laisse une chance à la discussion de revenir sur le bon chemin...
QUOTE]

Comme ton message suit juste après le mien, je ne sais pas trop.....

Pourtant j'ai relu mon message et il dit bien ce qu'il a dire sans aucune phrase ou mot disgracieux.Les propos écrit par evia avant moi ne sont pas non plus de mauvais goût.

Il explique tout simplement que la rsg est travailleur autonome fait des contracts et que le parent doit prendre la peine de bien le lire.

Mais bon.......

Tholianne
08/04/2012, 11:07
Non ne t'inquiètes pas!!! Je parlais de la discussion en général... elle avait pris une tournure assez spéciale. Quand j'ai un message spécifique à faire à un utilisateur en rapport avec une de ses interventions, je le fais en privé. :D

noléal
08/04/2012, 12:36
Ok

Bon tant mieux car j,essaie d'être respectueuse dans mes propos.

Mêm si parfois ce que l'on écrit est interprété par notre interlocuteur, on le fait tous on interprète ce que l'on lit selon notre véçu et parfois on se rend compte qu,une personne à perçus notre message complètement le contraire de ce que nous on voulait dire.

Et parfois pour être court on écrit seulement une petite partie d'une conversation qu'on a eu exemple en entrevue avec une maman et on se dit après coup bin non mais .......et on s,appercois que hors contexte c'est mal interprété.

Masi bon c'est la magie d'un forum.

Moi_forum
10/04/2012, 10:25
Ce sujet de payer les vacances et maladies revient très souvent.

L’optique de certains;
Vous êtes travailleurs autonomes. Les travailleurs autonomes ne reçoivent PAS de paie lorsque le service n’est pas offert. Avouons le, c’est quand même vrai à part pour les RSG! Je comprends donc le questionnement.

PARCONTRE…

Il est clair que ce travail ne se compare pas à aucun autre côté TA. Vous êtes vraiment libre de faire comme vous voulez, contrairement à moi qui suis accréditée. Pourquoi ne pas simplement charger un peu plus à tous les jours afin de couvrir votre manque lors des fermetures? Cette nouvelle méthode s’explique aux parents pour qui dans le fond reviendra au même, non?
En ce moment est-ce que le MFA retourne l’argent qu’un parent paie pour une journée de fermeture de la garderie? Si non, ce sera bénéfique pour le parent de payer plus cher tous les jours et ne pas payer lors d’un férié.

Au début vos clients vont surement se plaindre de la hausse. C’est la vie, nous sommes tous chialeurs lorsqu’on doit donner plus de $$$. Mais en fin de ligne vous aurez vos sous, car vous les méritez, et tout le monde sera content.

De toute façon je peut pas croire qu'il y a encore des RSG qui charge 25$ par jour pour un service de garderie. Je chargeais 20$ par jour en 1995... comment arrivez vous? Le ministère donne au RSG accrédité 33.10 par jour pour un enfant de 18ms +... Vous en valez autant!

MissTangerine
10/04/2012, 10:55
Merci pour les réponses de toutes, j'ai également trouvé intéressant le débât que ça à créé malgré moi. Je crois que les opinions sur les congers payés ou non défèrent autant du côté des parents que des rsg. La morale et d'être plus attentif au moment de signer le contrat et de se renseigner avant sur nos droit et les droits des rsg (comme avoir une copie du contrat he he), même si parfois le stresse d'inscrire son enfant à la garderie pour la première fois peut nous rééer une sirte de black out.

Sur ce on a passé un bon conger de Pâques :D

nanlat
10/04/2012, 12:48
le probleme avec vous, c est que vous etres trop entre vous ici, cette section est pour parents par exemple, mais je ne vois que des gardiennes qui attaquent pratiquement chaque mamounette qui ose poser une question sur les payements surtout, j aurais des questions a poser aussi, mais comme je sais qu on mal prendre mes questions encore une fois, je n est guerre besoin de vos commentaires deplacés et qui en passant, vous me l'avez assez montrer la premiere fois que je suis venue.
puis ne t inquiete pas pour moi, primo je me connecte rarement ici ( au pire 2 fois par semaine ) , je tape tres vite et je travail a partir de mon ordi, donc je ne perds pas mon temps crois moi ( quoi que, quand je suis obligée de me repeter parceque vous ne lisez que ce que vous envie, ça ça saoule par exemple :)
puis, laisses les attaquer, elle ne me touchent pas, ce n est que la verité qui blesse, une gardienne qui fait bien sa job, qui dort avec une bonne conscience et qui traite bien les parents sans se prendre pour la boss, elle ne se sentira pas visée :)

la je dois faire mon menage par exemple, je reviendrai quand je finirai vous dire coucou et peut etre remettre a sa place celles qui le meritent ou qui essaye de culpabiliser une mamounette :D

Écoutez Yaya, je suis outrée par vos propos !!! Je suis un parent, pas toujours en accord avec les propos des RSG. Certains propos, sur le coup peuvent parfois me heurter, mais je demeure toujours capable de faire la part des choses. Mon Dieu que ton attitude me choque et me désole. C'est peut-être la section parent, mais j'aime encore mieux que ce soit des RSG qu'un parent hargneux de votre espèce. Si vous n'aimez pas le forum, quittez-le !!! Mais s.v.p allez alimenter votre hargne sur un forum pour gens belliqueux:mad:

PHANILIPRIX
10/04/2012, 13:03
Écoutez Yaya, je suis outrée par vos propos !!! Je suis un parent, pas toujours en accord avec les propos des RSG. Certains propos, sur le coup peuvent parfois me heurter, mais je demeure toujours capable de faire la part des choses. Mon Dieu que ton attitude me choque et me désole. C'est peut-être la section parent, mais j'aime encore mieux que ce soit des RSG qu'un parent hargneux de votre espèce. Si vous n'aimez pas le forum, quittez-le !!! Mais s.v.p allez alimenter votre hargne sur un forum pour gens belliqueux:mad:

C'est malheureusement ce qui arrive quand il n'y a plus de respect et ce dans n'importe quelle relation.

Pepperpot
10/04/2012, 13:37
Il y a de cela environ 4 mois, "YAYAje me souviens plus le numéro", tu as commencé un post en disant et je te copie/coller:

"bon avant de me desinscrire de ce forum, je tiens a dire quelque chose a certaines d'entre vous, quand vous ne savez pas quoi faire de votre journée que d'attaquer"

Ça fait plus de 4 mois et tu te fais encore lancer des tomates!

Je pense que je ne t'apprend rien en te disant que tu n'as vraiment pas ta place ici. Tu sembles prendre un malin plaisir à semer la pagaille. Peut-être manques-tu de piquant dans ta vie? Peut-être le temps est-il venu de mettre tes paroles à exécution et de te désinscrire!

Moi je te conseil le forum femmefrustrée.com, tu risques d'y faire un malheur!

Sans rancune:wave:

yaya76
10/04/2012, 17:16
Il y a de cela environ 4 mois, "YAYAje me souviens plus le numéro", tu as commencé un post en disant et je te copie/coller:

"bon avant de me desinscrire de ce forum, je tiens a dire quelque chose a certaines d'entre vous, quand vous ne savez pas quoi faire de votre journée que d'attaquer"

Ça fait plus de 4 mois et tu te fais encore lancer des tomates!

Je pense que je ne t'apprend rien en te disant que tu n'as vraiment pas ta place ici. Tu sembles prendre un malin plaisir à semer la pagaille. Peut-être manques-tu de piquant dans ta vie? Peut-être le temps est-il venu de mettre tes paroles à exécution et de te désinscrire!

Moi je te conseil le forum femmefrustrée.com, tu risques d'y faire un malheur!

Sans rancune:wave:
oui il se trouve que je ne suis plus revenue depuis ce temps, ça fait un bon bout non ? je ne vous ai pas manqué ? lol
ecoutes la miss, je viens quand je veux et je me désinscrirai quand je veux, et je me réinscrirai quand je le souhaite, si ça ne te plais pas, il y a surement 4 murs par chez toi, cognes ta tete dedans, ça te fera peut etre du bien si tu penses que je n'ai pas ma place et que ça t'embete que je sois réapparue :yes:
ha puis, a toi et a tes semblables, si vous n'aimez pas ce que je pense, pouquoi me lisez vous ? passez votre chemin quand vous voyez mon pseudo ! :laugh: ( allez avoues que tu aimes ça sinon, tu as vraiment beaucoup de temps a ne rien foutre que d'aller lire mon tout premier poste et aller chercher ma phrase :)).

phaniprix, et toi de meme, tu n'as rien trouvé que de rallumer la meche alors que la discussion s'etait calmée, ça prouve tres bien votre '' intention diabolique '' alors ne te la joues pas a la discrète :)

par respect de Misstangerine, je m' arrête la dans ce topic et je vais faire en sorte que de ne pas aller plus loin, alors faites de meme, sinon, sinon vous recevez une bonne reponse qui vous mettra a votre place, apres allez pleurnichez chez la modératrice hein :laugh:

sans rancune aussi lol

curieuse
10/04/2012, 17:23
tout l'monde a droit a son opignon mais dans le respect arrêter de vous emporter les filles cela ne donne rien!!!
On respir et surtout on garde le sourire:)
Curieuse

Pepperpot
10/04/2012, 19:18
oui il se trouve que je ne suis plus revenue depuis ce temps, ça fait un bon bout non ? je ne vous ai pas manqué ? lol
ecoutes la miss, je viens quand je veux et je me désinscrirai quand je veux, et je me réinscrirai quand je le souhaite, si ça ne te plais pas, il y a surement 4 murs par chez toi, cognes ta tete dedans, ça te fera peut etre du bien si tu penses que je n'ai pas ma place et que ça t'embete que je sois réapparue :yes:
ha puis, a toi et a tes semblables, si vous n'aimez pas ce que je pense, pouquoi me lisez vous ? passez votre chemin quand vous voyez mon pseudo ! :laugh: ( allez avoues que tu aimes ça sinon, tu as vraiment beaucoup de temps a ne rien foutre que d'aller lire mon tout premier poste et aller chercher ma phrase :)).

phaniprix, et toi de meme, tu n'as rien trouvé que de rallumer la meche alors que la discussion s'etait calmée, ça prouve tres bien votre '' intention diabolique '' alors ne te la joues pas a la discrète :)

par respect de Misstangerine, je m' arrête la dans ce topic et je vais faire en sorte que de ne pas aller plus loin, alors faites de meme, sinon, sinon vous recevez une bonne reponse qui vous mettra a votre place, apres allez pleurnichez chez la modératrice hein :laugh:

sans rancune aussi lol

:laugh::laugh::laugh:

Raiponce
10/04/2012, 22:22
Puisqu'aucune de vous n'a mis de ''l'eau dans son vin'' et que la discussion ne s'améliore pas, je ferme la discussion. C'est dommage d'être obligé d'en arriver là !!

J'ai l'impression que les simples avertissements et les
infractions ne suffisse pas....devront nous vraiment commencé à suspendre des membres ?? Je trouverais cela vraiment dommage et j'espère que les discussions ne tourneront pas tous comme celle-là .

Nous sommes des adultes. Agissons comme des adultes.