S'identifier

Voir la version complète : Je veux l'aide des filles qui ont fait toutes sortes d adaptation!

fourire
04/04/2012, 05:52
Un nouveau bébé s adaptent difficilement mais je sens que ca s en vient tranquilement. Ma question est par rapport a la sieste, est ce que je dois le laisser pleurer ou ceder a son caprice de le laisser dormir dans mes bras! hier il a pleuré 40 minutes, j avais le coeur dechiré, rien a faire il pleurait sans cesse, ca fait 10 jours et au bout d un moment les autres commencent a se reveiller. des fois au bout de 15mn de pleurs je le prends et le rassure mais j ai l impression de devoir tout recomencer a chaque fois.
il a neuf mois, ca fait un mois que ca dure, il n a JAMAIS reussi a dormir seul dans le parc, c est moi qui craque et je finis toujours par le prendre. hier ca a dure 40 mn, je ne peux pas le laisser plus, je souffre. je ne sais plus quoi faire.
des fois, il dort dans une petite balancoire, sinon jamsi dans le parc. que faire?

mamanlou
04/04/2012, 06:05
met le sur le ventre ou le dos et flatte le! depose sa doudou sur sa le rebord de son visage pour le rassurer ou flatte le avec la musique douce... fais sa ou la routine que tu peu .. constance et patience:) LAche pas

sarahmarialopez
04/04/2012, 06:34
Il a 9 mois
Il est dans un nouvel environnement
Il est avec une nouvelle personne
Il a perdu tout ses repères
Il y a pleins d'autres ti enfants mais oh tellement grand pour lui qui gravitent autour de lui
C'est un bébé

Berces le!

evy02
04/04/2012, 07:31
Si tu n'es pas à laise de la laisser pleurer ne le fait pas, tu dois etre à laise avec la solution que tu trouves sinon ca va etre déchirant pour toi comme pour lui ;)

Ici les petits que j'ai eu de la difficulté a endormir, je les mets sur un petits matelas comme les grands, je les couches sur le dos ou sur le ventre selon ce qu'ils aiment le plus et je reste avec eux jusqu'à ce qu'ils dorment. Et après qques jour quand je vois que sa va mieux, je reste avec eux sans les toucher et tranquillement j'augmente la distance jusqu'à ne plus etre là.

Je suis convaincue qu'un enfant qui est insécure ( et c'est visiblement ton cas ) ne fait pas de caprice, il a besoin d'etre sécurisé et tant qu'il ne le sera pas il ne dormira pas bien ;)

Pinotte
04/04/2012, 07:58
À 9 mois on ne parle pas de caprice mais de besoin. Il est probablement hyper insécure, il a peur, il ne reconnait pas son environnement, il s'ennuie de maman... Berce-le, c'est la meilleure chose à faire :D

C4tou
04/04/2012, 13:40
Moi aussi, pour un bébé si jeune, je pense comme les filles...

Mais, graduellement, tu dois l'ammener vers l'autonomie, soit qu'il soit capable un jour de s'endormir seul. Donc, tranquillement pas vite, tu réduis le temps de bercage en le rassurant par ta présence, et peu à peu, tu pourras t'éloigner...

Pikilia
04/04/2012, 13:46
Moi je restais avec en chantant des berceuse et en flattant jusqu' a l' endormissement
Bonne chance!

latortue
04/04/2012, 13:51
a la maison est-ce qu'il s'endort dans son lit tout seul ou dans les bras de maman??
moi j'en avais un qui s'endormait au sein...la premiere fois que je l'ai mis dans son lit il n'était pas content. J'en ai parlé a sa maman et elle a commencé a le coucher dans son lit a la maison, ca m'a beaucoup aidé...