S'identifier

Voir la version complète : J'ai le coeur gros :(


Charlotte
04/04/2012, 14:44
J'avais un enfant à besoins particuliers depuis 1 mois. Je trouvais qu'il avait une maman super et il était suivi 1 fois par semaine par une intervenante qui venait chez-moi. Ca allait bien sauf qu,il avait une routine à lui et dormait à l'envers des autres...sieste vers 10:30 hres..lever pour diner..et pas de dodo l'après-midi,puis il pouvait se rendormir vers 4:00hres au besoin...Les parents suivent son rhytme. Je n'avais pas de problème avec ca sauf que la semaine dernière..il ne dormait pratiquement plus.J'essayais de le coucher à peu près en même temps que les autres pour qu'il dorme au moins un peu. Je venais d,en parler avec la maman car entre la routine assez rigide ici ( dodo de 13:00 hres à 15:00 hres) et y aller selon l'enfant...je me sentait un peu perdue...

Je devais le faire manger. Je l'aidais,en lui laissant une cuilliere pour qu'il puisse essayer lui aussi..Il se débrouillait quand même bien..

Parenthèse...l'intervenante devait venir 1 heure et quart environ selon la maman...en fait,ca durait 3 à 4 heures..Comme ma salle de jeux n'est pas très grande,je lui laissait le local pour ses interventions avec le petit. Je restait à la cuisine mais les autres enfants allait et venait entre les 2 pièces. Ca ne la dérangeait pas selon ses dires. La dernière fois qu'elle est venue,ma fille m,a dit qu'elle lui avait dit de ne pas venir dans la salle de jeux car elle n'était pas gentille....C,est vrai qu'elle pousse les autres parfois mais il me semble que l'intervenante aurait pu me le dire...Ca aurait été à moi de m'arranger avec ca.

Lundi matin, la maman m,appelle pour dire que l,enfant ne viendra pas...il est maussade. Lundi soir..en terminant la journée...papa et maman arrive faché...
Le papa me dit qu'il ne tolère pas que son enfant dorme par terre...Que je ne le fais pas manger...Il me laisse à peine placer un mot et me demande les articles du petit car il quitte...

Pendant que je cherchais ses choses...mes mains tremblaient...je pleure encore en écrivant ce qui s'est passé...Je suis terriblement mal à l'aise,je ne comprends rien???? J'aimerais juste savoir POURQUOI ils étaient si bêtes???Est-ce que l'intervenante aurait dit quelque choses qui m'aurait nui??J,ai pourtant fais mon maximum.

J'hésite à leurs téléphoner pour d,autres explications...je suis une personne génée d'avance...Que feriez-vous??

mamadou
04/04/2012, 16:10
Oh, tu ne peux pas rester comme ça! :no: Appelle la maman, et demande des explications....As-tu les coordonnées de l'intervenante? Moi j'appellerais pour savoir...Cela ressemble à un très gros malentendu, et je trouve ça bien triste que tu n'ais même pas eut d'explications!!! :confused:

Étant moi-même maman d'un enfant à besoins particuliers, je trouve que tu as fais beaucoup pour cet enfant, tu t'es investis....Tu mérites une explication!

Courage! Je ne sait pas pour toi, mais moi il n'y a rien que je déteste plus que de ne pas savoir. :(

MissTangerine
04/04/2012, 16:21
Moi aussi je crois que tu devrais les appeler, sinon tu resteras toujours avec tes questions et la peine qui les acompagnent. Je comprend aussi ta gêne, je suis super timide quand vient le temps d'appeler des gens surtout s'il y a un genre de cnflit, mais je sais aussi que si on ne le fait pas on peut rester le coeur gros bien longtemps.

Tu en as fait beaucoup pour cet enfants et tu mérites plus d'explications.
Courage.

Pinotte
04/04/2012, 16:26
Voyons dont quelle histoire!!!

Je ne comprends rien non plus. Tu ne peux pas rester comme ça c'est évident. Ça te ronge par en-dedans, ne laisse pas trainer.

Téléphone-lui pour savoir qu'est-ce qui s'est passé, pourquoi ils ont quitté si vite et sans explication. J'imagine qu'ils étaient au courant que les enfants dormaient parterre sur les matelas? Et pour le nourir, explique-lui comme il faut comment tu fonctionnes, ça la rassurera. Si pour toi lui téléphoner est inconcevable, écris-lui au pire! Ça va être plus facile comme ça.

Bonne chance ma belle.

Charlotte
04/04/2012, 17:00
Merci beaucoup pour vos réponses:) Ca me donne du courage..je règle ca tout de suite après souper:)

Pinotte
04/04/2012, 17:24
Tu nous tiendras au courant... je souhaite que tout s'arrange et que ton coeur aille mieux après ton appel.
XXX

Charlotte
04/04/2012, 18:30
Rien de mieux qu'une bonne explication...Je me sens tellement plus légerte...Une autre lecon de vie,mettre ma gêne de côté :) C'est décevant d'apprendre qu'un enfant ne s'intègre pas dans une garderie. Ils doivent chercher une autre solution...ils travaillent tous les 2,c'est pas facile.Leur colère n'était pas envers moi...mais contre la situation. Moi qui ai imaginé toutes sortes de sénario dans ma tête...pendant 2 jours...:) Oufff! Merci! Vous m'avez vraiment aidé!

Pinotte
04/04/2012, 19:46
Mais finalement... c'était quoi le problème???

J'suis tellement contente pour toi que tu te sentes mieux :) Félicitations pour ton courage ma belle!

Charlotte
04/04/2012, 20:13
C'est qu'il a sa routine à lui et qu'il ne peut s'adapter à une routine de garderie. Il ne fonctionne pas en garderie. Il a besoin de plus d'attention qu'un autre et je ne peux pas lui consacrer plus de temps,ni dormir lorsqu'il en aurait besoin peut importe l'heure...Ca commencait à déranger le sommeil des autres enfants. Les parents préferent conserver son rhytme à lui...c'est super d'avoir des parents aussi attentionné ,il est chanceux! Malheureusement à la garderie on fonctionne en groupe:(.....Donc voilà, c'est décevant pour moi car je ne peux lui offrir le plus dont il aurait besoin et aussi pour les parents qui doivent trouver une autre alternative.

Achooboudin
04/04/2012, 21:25
Je suis contente que tu aies clarifié la situation, par contre je trouve que c'est un petit manque de la part des parents d'avoir agi ainsi... ils auraient dû prendre le temps de t'expliquer les raisons derrière leur choix :(

Pinotte
04/04/2012, 21:31
Je ne comprends toujours pas pourquoi ils étaient fâchés après toi et qu'ils ont été bête... ils savaient à quoi s'attendre j'imagine...!

Contente pour toi que tout se règle malgrés tout :D

MAC
05/04/2012, 06:49
Je ne veux pas excuser les parents mais personnellement, et c'est le cas de tout le monde, il m'arrive parfois (rarement mais c'est arrivé) lorsque je suis sous un stress énorme de me fâcher contre la mauvaise personne, ensuite, à tête reposée, je me rends compte de mon erreur et je m'excuse. Je n'en suis pas fier mais je peux comprendre les parents. Je trouve que tu as une très bonne empathie !!

MissTangerine
05/04/2012, 09:16
Je suis contante de voir que ça c'est règlé, mais je vais dire comme les autres, il y a eu une manque de tact de la part des parents, mais bon ce qui est fait est fait et comme le dit mac c'était probablement le stress du moment.
J'espère qu'ils trouveront une bonne solution pour leur garçon et toi un nouvel ami pour la place disponnible :)

Combava
05/04/2012, 14:40
On peut comprendre le désarrois des parents d'avoir à composer avec un enfant avec des besoins particuliers et le système de garderie qui est partout le même. Leur réaction n'est certes pas idéale, mais compréhensible. Tu as bien fait de prendre ton courage à 2 mains et de mettre les choses au claires, j'te félicite et tu as toute mon admiration!!!

Charlotte
05/04/2012, 14:58
C'est en plein ca...Il ne fallait pas que je le prenne personnel. Ca s'était juste terminer sèchement et j'ai pu mieux conclure avec eux par la suite,ca m'a fait vraiment du bien:)
Comme rien n'arrive pour rien, je vois maintenant qu'il n'est plus là que c'étais assez lourd. En plus on semblait avoir un petit problème de communication:)..Ils vont surement trouver quelquechose de mieux pour lui...ce sont de bons parents et l'enfant est formidable aussi:) Merci à toutes pour vos commentaires,ca m'a bien éclairée:)

yaya76
05/04/2012, 18:43
C'est en plein ca...Il ne fallait pas que je le prenne personnel. Ca s'était juste terminer sèchement et j'ai pu mieux conclure avec eux par la suite,ca m'a fait vraiment du bien:)
Comme rien n'arrive pour rien, je vois maintenant qu'il n'est plus là que c'étais assez lourd. En plus on semblait avoir un petit problème de communication:)..Ils vont surement trouver quelquechose de mieux pour lui...ce sont de bons parents et l'enfant est formidable aussi:) Merci à toutes pour vos commentaires,ca m'a bien éclairée:)

je n ai pas compris pourquoi ils sont partis comme ça sèchement, mais si j aurais lu le message au debut de ton intervention, je t'aurais conseillé d'appeler aussi, ce que j'admire en toi, c'est que tu répètes tout le temps que ce sont de bons parents au lieu d'essayer de relever leurs defauts comme l'aurait fait peut etre une autre ;)

Charlie Angel
05/04/2012, 18:56
Quelle belle personne tu es Charlotte..Tu as su trouver du positif dans une situation pas vraiment agréable... Bravo à toi et continue ton beau travail