PDA

Voir la version complète : Comment changer l'horaire des siestes (bébé 10 mois) ?

Mamounette
02/03/2009, 08:36
Bonjour à toutes !
Mon fils a 10 mois et commence la garderie dans une semaine. À la maison, il dort de 9h30 à 11h et de 15h à 16h... je sais que ça ne correspond à du tout à l'horaire des autres enfants qui dorment habituellement vers 13h.... Comment faire pour changer son horaire ? Dois-je réveiller le matin ?? Est-ce que je dois changer son horaire à la maison ou laisser la RSG s'en occuper et conserver ma routine à la maison ?? MERCI !!!

alagarderie.com
02/03/2009, 08:45
tout dépend à quelle heure tu l'amènera à la garderie.
Si tu l'amène tôt, tu pourrais le pratiquer à dormir plus tôt le matin et ainsi il sera aussi plus tôt l'après midi.

Mamounette
02/03/2009, 08:54
Il se lève vers 6h15-30.... et je l'amènerai à la garderie vers 8h....

alagarderie.com
02/03/2009, 08:57
alors si tu le pratique à faire sa sieste du matin à 8:30, se sera ça de gagné.
Parle-en avec ta RSG.
Moi les petits fesaient souvent leur sieste en arrivant le matin car le trajet en auto les fesaient s'endormir...
Ils n'ont jamais eu de mal à entrer dans ma routine.

alagarderie.com
02/03/2009, 09:00
En été je pars de la garderie pour aller au parc vers 9:30.
Le poupon qui dors à partir de 8:30 n'a pas de mal à se réveiller 1 heure plus tard et s'il a de la difficulté, je prend le temps de crémer ma gagne et de les assoir dans le pouponbus ce qui donne un délai de réveil au poupon.
Avec la routine de la garderie et tout ce qu'il assimile au cours de son avant-midi, le poupon n'a pas de mal à s'endormir après le diner...

Mamounette
02/03/2009, 09:10
Merci alagarderie.com :)
Je me demande bien s'il va avoir sommeil à 8h30... je vais le tenter à la maison... je ne suis pas convaincue, mais... les bébés savent bien nous surprendre... j'aimerais tellement aider la RSG et ne pas lui amené un bébé trop décalé... mais en même temps, c'est embêtant car c'est son rythme...

alagarderie.com
02/03/2009, 09:15
Mamounette, tu reviendras sur ce poste dans quelques jour pour nous faire part de tes résultats car cette question peux concerner plusieurs parents qui vont prochainement amener leur poupon en garderie et si ça a fonctionné pour toi ils pourront prendre le même conseil...
à la prochaine...

Cynthia19
02/03/2009, 09:15
Moi j'ai un poupon ici qui au début dormait 45 minutes le matin....On lui a coupé sa sieste(il a 13 mois) graduellement sa mère et moi..Car quand il dormait l'avant-midi ensuite en après-midi il empêchait les cocos de dormir...Sa nous a pris 2 semaines et maintenant il est pleine forme!!!!

Moi jte conseille d'appeler son service de garde pour lui demander son horraire, ensuite tu pourras commencer à changer ses siestes...

Mamounette
02/03/2009, 09:55
Je trouve ça effectivement bien embêtant, car je déteste l'idée de réveiller un bébé qui dort... :( mais il faut ce qu'il faut .... :(

Coccinel
02/03/2009, 11:14
j,ai un poupon qu'on a du changer d'horaire de sieste, la maman m'a beaucoup aidé en changeant l'horaire de sieste de la maison avant qu'il commence.

il se leve vers 6h 6h30, il arrive ici vers 7h15, je le couche à 8h, il se leve quand il est pret, et je le couche pour 1h.

avant son horaire de sieste était de 9h30 à 11h et 2h30 3h à 4h...

le changement s'est super bien passé avec la collaboration des parents, meme les fins de semaine les parents gardent la meme routine des dodos, c,est tres important pour l'enfant.

Mamounette
02/03/2009, 12:05
Il s'endormait bien à 8h, même pas 2 heure après son levée ? Je vais tenter de faire la même chose en devancant un peu chaque jour son dodo du matin... j'espère que ça va bien aller car à 9h30 il s'endort toujours tellement bien....

chouchounne
02/03/2009, 12:09
moi je ne changerai pas les heures à la maison
il s'habitura les heures de la garderie comment tout chose
ton enfant verra qu'avec toi il fait tel chose et avec la garderie c'est autre
ne t'inquiète toi pas

moi, je dis aux parents ne changer rien
je vais m'occuper cela

a+

Cynthia19
02/03/2009, 12:14
P-t mais pour un bébé de 10 mois, le changement de routine est très fatiguant, le bébé que j'avais moi hurlait toute l'avant-midi il m'empêchait carrément de fonctionner....Et quand je le couchait l'avant-midi il hurlait tout l'après-midi et empêchait les autre de dormir. J'ai mis un terme à tout ça rapidement avec l'aide de sa mère.....

C'est vraiment du cas par cas propre au caractère du bébé....

chouchounne
02/03/2009, 12:15
cela prends environ 1 mois d'adaptation
c'est long mais après c'est fini

Cynthia19
02/03/2009, 12:17
exactement! Moi le poupon va vraiment mieux depuis qu'on a changé son horraire. Peut-être que son bébé serait correct sans changer son horraire! :P

chouchounne
02/03/2009, 12:20
cela dépend il n'y a pas un enfant pareil
de toute façon

Mamounette
02/03/2009, 14:37
En fait, ce qui m'embête c'est que s'il dort par exemple de 8h à 9h et de 13h à 14h... il sera vraiment très fatigué rendu à 19h !!! Alors que quand il dort de 9h30 à 11h et de 15h à 16h il passe une très belle soirée.... Merci de vos commentaires c'est très gentil !

alagarderie.com
02/03/2009, 15:07
l'après midi les petits font un minimum de 2 hres de dodo.

Isanou
02/03/2009, 15:15
Mamounette je suis un peu dans le même cas que toi. Ma fille a 1 an et elle fait encore 2 siestes. Mon problème ici c'est qu'elle se lève à 8h, sieste à 11h jusqu'à 12h et resieste à 15h jusqu'à 16h
Bon quand elle va aller à la garderie à temps plein c'est sur qu'elle va se lever plus tôt, mais impossible pour moi de la coucher moins de 3 heures après son lever! J'ai bien hâte de voir comment on va réussir!
Je me console en me disant que bientôt une seule sieste sera suffisante pour elle... elle le fait de temps en temps!

Mamounette
02/03/2009, 15:16
Dans le fond j'imagine que je dois faire confiance à mon petit bonhomme, même s'il ne dort pas 2 heures à la maison... il le fera peut-être à la garderie... qu'est-ce que les RSG font quand les enfants se réveillent après 1 h de sieste... ?

alagarderie.com
02/03/2009, 15:36
tout dépend de l'enfant.
Il y en a qui n'ont besoin que d'un changement de couche et il se rendors...
D'autres auront besoin d'une bouteille de lait...
C,est pas grave s'il se réveille et qu'il jase...
S'il pleure c'est une autre histoire...