PDA

Voir la version complète : Fille de 5 ans pas gentille

aladine
05/04/2012, 10:00
J'ai une fillette de 5 ans dans mon sdg qui est pas "gentille" avec les autres!!

Elle dit des choses méchantes à ses 2 amis de 4 ans pour les faire pleurer, ça fait quelques semaines que je la voit aller et elle le sait que ce qu'elle dit va faire de la peine à ses amis!!

Pendant la sieste elle tappe une petite de 2 ans sans aucune raisons, j'ai découvert ça cette semaine car la petite faisait des méga crises pour pas se coucher en pm.

Sérieusement je ne sais pas comment agir avec elle, donc c'est pour ça que je viens demander conseil aujourd'hui...

aladine
05/04/2012, 10:02
ah oui, je dois rajouter qu'il lui reste moins de 3 mois chez moi, elle va au camp de jour cet été car je ferme le 30 juin pour mon congé de maternité et elle commence l'école en septembre!!

MissTangerine
05/04/2012, 10:10
En as-tu parlé avec les parents? La petite vie peut-être des frustrations à la maison et se défoule sur les plus jeunes qu'elle. Ça peut venir d'un manque d'attention, d'un conflit entre les parents, l'arrivé d'un nouveau petit frère ou soeur ou de toute sortes d'autres raisons. Les parents pourraient aussi te dire s'il ont remarqué ce genre de comportement et si ça dure depuis longtemps et ce qu'eux font dans ces cas la.
Sinon j'imagne que tu as déjà essayé de parler avec la fillette. Va en retrait avec elle lorsqu'elle frappe un enfant et la signifie lui ton mécontantement de façon ferme, mais sans crier, ça ve demander probablement beaucoup de persévérance. Pour le dodo, y a t'il moyen de l'éloigner un peu des autres sans toute fois la mettre complètement à part? Elle doit dévellopper un sentiment d'appartenance au groupe.
Je ne sais pas trop quoi conseiller, il y en a surment d'autres qui ont vécu ce genre de situation.