PDA

Voir la version complète : Changement heure de fermeture

nathalie1208
10/04/2012, 18:25
Bonjour, mes deux enfants sont en garderie familiale à contribution réduite et relier à un CPE, mon contrat stipule les heures sont de 7 heures à 17 heures, mais voilà que le vendredi elle veut fermer à 16 heures car elle doit aller porter sa fille chez son père. Est-ce qu'elle a le droit de changer les heures comme ça? Je ne peux pas être là avant 16h50, donc si elle ferme à 16 heures en plus de payer le 14$ pour mes 2 enfants je dois prendre quelqu'un le vendredi a 25$ chaque Est ce normal?

marise
10/04/2012, 18:34
elle dois attendre l'échéance de son contrat actuel pour changer ses heures mais elle dois respecter son 10 hres de garde. donc 7 hres am a 4 hres pm ca fait pas 10hres donc elle a pas droit.

mamalouli
10/04/2012, 18:43
non elle n'a pas le droit. qu'elle se trouve une remplacante, sinon appelle te plaindre au cpe.

zazoune
10/04/2012, 19:19
Est-ce pour tous les vendredis ou un seul? Je suis Rsg et parfois je n'ai pas de Remplacante et je dois ouvrir plus tard ou fermer plus tôt. Ça arrive pas souvent mais je crois que c'est la réalité du milieu familial.

Elle
10/04/2012, 19:22
Si elle veut modifier ses heures d'ouverture, elle doit attendre la fin des contrats et avisé le BC. Donc, à la fin de ton contrat, elle pourrait modifier l'horaire soit de 7h-17h du lundi au jeudi et 7h-16h le vendredi.

Par contre, moi je chercherais une remplacante pour le vendredi après-midi.

Les RSG accrédité ne sont pas dans l'obligation d'offrir 10h. C'est le parent qui peut bénificié du service de garde pour un maximun de 10h!

nathalie1208
10/04/2012, 20:49
donc si je comprends bien elle doit rester ouverte selon son contrat qui dit 17 h00 le vendredi? Comment lui faire comprendre que cela me mets dans l'embarras le vendredi car mes cours se terminent à 15h45, le vendredi cela va me coûter 14$ plus 50$ pour la même journée car s'ils ne sont pas chez elle je paie quand même la journée et là ils seront chez quelqu'un d'autre qui me coûtent 25$ pour la journée.un total de 64$ pour une journée de garderie

nathalie1208
10/04/2012, 20:54
selon ce qu'elle m'a laissé sous-entendre ce soir c'est qu'elle aura pas le choix elle va fermer mais cela ne règle pas mon problème moi! Elle a demandé tout l'été que nous allions chercher nos enfants à 16 h00 même si le contrat dit 17 hrs je ne disais rien car j'étais à la maison mais là je suis au travail donc je peux pas couper mes heures de travail tout le temps.

malorie
10/04/2012, 21:09
vos contrats finissent quand? tu sais que tu peux faire une plainte au bc et qu'elle sera obligée de respecter ses contrats? Par contre attend toi a perdre ta place au prochain renouvellement.

Je trouve ca triste que certaines rsg se croient permit de tout modifier au gré de leurs convenance. Que ferait-elle si elle travaillait à l,extérieur et ne pouvait être disponible pour aller porter sa fille? Elle engagerais quelqun pour le faire j'imagine? Je trouve qu'elle ne fait pas beaucoup d'effort pour vous accomoder. Qu'elle se trouve une remplacante le vendredi...

Quand elle te dit que si vous n'accepter pas, elle va fermer les vendredis... et bien je rapporterais ses paroles au bc. A un moment donnée il faut stoper l'abus!!!

Je te conseil vivement de te trouver une nouvelle garderie.

ladieannie
11/04/2012, 08:19
....si elle veut que les parents respectent son contrat, elle se doit de le respecter elle-même... C'est mon avis. Moi j'appellerais le bc. Mais comme il a déjà été mentionné, il se peut qu'elle ne renouvelle pas si elle sait que tu as appelé le bc. Situation vraiment plate.

cocotte
11/04/2012, 14:19
moi si je ne peux m'arranger avec les parents ben just too bad je renouvellerais pas ton contrat!!!!! elle dois fermer le vendredi et peux demander une modification dans son contrat et si tu signes pas ben elle te mettra dehors et prendra quelqu'un qui peux!!!

rosabelle
11/04/2012, 14:31
moi si je ne peux m'arranger avec les parents ben just too bad je renouvellerais pas ton contrat!!!!! elle dois fermer le vendredi et peux demander une modification dans son contrat et si tu signes pas ben elle te mettra dehors et prendra quelqu'un qui peux!!!

Ouf........ben moi, je trouve que la personne qui ne voudrait pas renouveler le contrat manquerait de professionnalisme.
LEs contrats sont fait et elle termine à 17h00. Elle ne peut pas changer comme ça et fermer 1 heure plus tôt :eek:

Puis, il y a la manière de procéder........si la RSG explique sa situation les parents seront plus compréhensifs que si ELLE IMPOSE.
Moi, je trouverais une solution pour ne pas mettre les parents dans l'embarras :no:

Coccinel
11/04/2012, 14:41
elle doit respecter son contrat, oui elle peut demander au parent si ils peuvent venir plus tot une telle journée... mais si le parent ne peut pas, elle doit respecter l'horaire inscris au contrat.

si elle veut modifier quelque chose dans son contrat, oui nous le pouvons avant échéance de celui ci, on doit le faire par écrit et avoir l'acceptation par écrit de tous les parents.
sinon elle doit attendre au renouvellement pour modifier son contrat.

et non une rsg accréditée n,est pas obligée de faire 10h par jour. il y a des bc qui l'oblige, mais pas tous.

de toute facon, quand elle va renouveller ses contrats, elle fera la modification de son horaire, vous devrez quitter, car son horaire ne sera plus adéquat pour vous.

Achooboudin
11/04/2012, 14:54
Je ne sais pas comment cela fonctionne lorsque tu es accrédité, mais c'est exactement pour des raisons comme ca que je n'ai AUCUN goût de l'être... je peux comprendre que les contrats sont fait et que les parents ont adapté leurs horaires en fonction de celle-ci, mais maudit qu'être prisonnière de mon travail comme ca, je n'aimerai pas du tout. Je suis certaine que tu pourrais trouver un terrain d'entente avec ta RSG pour ce qui est du 7$/enfant de cette journée ou quelque chose... Moi je suis plus du genre à travailler AVEC ma RSG et de respecter ses besoins au lieu de vouloir lui mettre des bâtons dans les roues (pas que je dis qu'il y a quelqu'un ici qui en met, mais juste pour donner une idée...)

J'espère vraiment que tu pourras figurer quelque chose avec ta RSG car je trouve que changer tes enfants de garderies juste parce qu'elle réduit ses heures d'ouverture de UNE heure par semaine compliquerait encore plus la situation (changer de garderie, n'est pas évident ni souhaitable)

cuchina
11/04/2012, 15:07
Je dis souvent que la conciliation travail famille est pour tout le monde sauf les rsg ;).

Est ce que elle veut fermer TOUT LES VENDREDI a 16h00 ou bien c'est juste une fois?

ET je voudrais jsute rajouter qu'il est faux de dire qu'elle doit obligatoirement offrir 10 heures, la rsg peut offrir moins de 10 heures par jour la loi dit que le parent a droit a 10 heures MAXIMUM pas minimum :).

Je connais plein de rsg qui ne font que 9h00 ou 9h30 par jour et c'est tout a fait légal. A l'échance des contrats cette rsg pourra faire le changement de fermer a 16h00 le vendredi et ce tout a fait légalement :).

rosabelle
11/04/2012, 16:56
Je dis souvent que la conciliation travail famille est pour tout le monde sauf les rsg ;).Est ce que elle veut fermer TOUT LES VENDREDI a 16h00 ou bien c'est juste une fois?

ET je voudrais jsute rajouter qu'il est faux de dire qu'elle doit obligatoirement offrir 10 heures, la rsg peut offrir moins de 10 heures par jour la loi dit que le parent a droit a 10 heures MAXIMUM pas minimum :).

Je connais plein de rsg qui ne font que 9h00 ou 9h30 par jour et c'est tout a fait légal. A l'échance des contrats cette rsg pourra faire le changement de fermer a 16h00 le vendredi et ce tout a fait légalement :).

Oufffffffffff que je ne suis pas d'Accord avec ça. :no: On se sacrifie tellement pour faire notre travail et cela implique bcp de conciliation famille travail et conjoint. Je mets tellement de chose de côté pour offrir un service de qualité et pour faciliter la vie des parents :sweatdrop:

Bref.....comme dans tous les domaines, Y'a celles qui prennent le travail à coeur et y'en a d'autres qui prennent ça moins à coeur ( ou qui ne voient pas qu'elles rendent la vie des parents plus difficiles.

rosabelle
12/04/2012, 13:24
Je ne sais pas comment cela fonctionne lorsque tu es accrédité, mais c'est exactement pour des raisons comme ca que je n'ai AUCUN goût de l'être... je peux comprendre que les contrats sont fait et que les parents ont adapté leurs horaires en fonction de celle-ci, mais maudit qu'être prisonnière de mon travail comme ca, je n'aimerai pas du tout. Je suis certaine que tu pourrais trouver un terrain d'entente avec ta RSG pour ce qui est du 7$/enfant de cette journée ou quelque chose... Moi je suis plus du genre à travailler AVEC ma RSG et de respecter ses besoins au lieu de vouloir lui mettre des bâtons dans les roues (pas que je dis qu'il y a quelqu'un ici qui en met, mais juste pour donner une idée...)

J'espère vraiment que tu pourras figurer quelque chose avec ta RSG car je trouve que changer tes enfants de garderies juste parce qu'elle réduit ses heures d'ouverture de UNE heure par semaine compliquerait encore plus la situation (changer de garderie, n'est pas évident ni souhaitable)

Ouin.........mais selon moi que tu sois accréditée ou au privé, si tu prends un engagement avec les parents tu dois le respecter ;)

steflucas
12/04/2012, 15:52
selon ce qu'elle m'a laissé sous-entendre ce soir c'est qu'elle aura pas le choix elle va fermer mais cela ne règle pas mon problème moi! Elle a demandé tout l'été que nous allions chercher nos enfants à 16 h00 même si le contrat dit 17 hrs je ne disais rien car j'étais à la maison mais là je suis au travail donc je peux pas couper mes heures de travail tout le temps.

fais une plainte au bc ! ils vont lui rappeler ses engagements pour toi ne t'en fait pas et par contre attends toi a pas étre renouveler à l'échéance de ton contrat !

steflucas
12/04/2012, 15:53
elle à qu'a payer une remplacante 1h point barre !

Achooboudin
12/04/2012, 16:57
Ouin.........mais selon moi que tu sois accréditée ou au privé, si tu prends un engagement avec les parents tu dois le respecter ;)

Je suis d'accord avec toi. Par contre sur le forum ici, quand quelqu'un parle du BC c'est pour déposer une plainte:confused: tant dis qu'au privé, quand quelqu'un à un problème avec ce que la RSG fait, ils lui disent directement.

rosabelle
12/04/2012, 18:44
Je suis d'accord avec toi. Par contre sur le forum ici, quand quelqu'un parle du BC c'est pour déposer une plainte:confused: tant dis qu'au privé, quand quelqu'un à un problème avec ce que la RSG fait, ils lui disent directement.

oui, y'En a bcp qui sont vite pour parler de plainte.
pour la situation discutée ici, mon opinion à moi est la communication RSG-PARENTS. Il faut prendre une grande respiration et essayer de trouver une solution satisfaisante pour les parents et la RSG

FAut pas faire l'autruche, si la RSG a une plainte , elle saura de qui ça vient. on a 6 enfants et on connait les parents.
JE pense qu'un plainte n'Aidera en rien la relation de confiance et que ça deviendra difficile pour tous :no:

Marye
12/04/2012, 19:15
Ce qui est dommage c'est que certaine RSG se "donne des droits" (légitime car elle sont travailleur autonome mais bon...) sans réfléchir aux conséquences.... Quand ont choisi "votre" milieu c'est parce qu'il nous convient et que nous savons que notre horraire convient avec les votres. Et là "oups" "vous" changé vos horraires. Ce n'est pas aussi simple pour un parent d'aller voir son employeur et de lui dire " ouin ben ma RSG les vendredi veux fermer plus tôt alors moi ben je fini plus tôt" Probablement que l'employeur va rire et lui dire de rester chez elle.... Et nous les parents quand par malheur nous arrivons en retard, c'est la fin du monde.... Donc par moment, ca serait vraiment le fun que "vous" Rsg, vous vous mettiez à la place des parents travailleur.... En passant je ne veux pas généraliser car je sais que vous n'êtes pas tous comme ça, la preuve, j'ai LA MEILLEURE RSG au monde... Et est ce que ce sera vraiment la fin du monde pour cette RSG de finir comme prévu à 5 hrs et allé porter c'est enfant après?!?! On parle ici de 30 minutes pas de 2 hrs.... Bravo à toutes les RSG qui aime leur travail et qui se donne à fond :) Lâchez pas ça en prend des comme vous peut être même un peu plus ;)

nathalie1208
12/04/2012, 21:03
Bonsoir, et bien voilà ce soir quand je suis allée chercher mes enfants et elle a vu l'heure que je suis arrivée elle est restée surprise, je lui ai dit que cela serait cette heure là à tous les jours, donc elle a dit que si demain (vendredi) j'arrive à cet heure là elle pourra aller reconduire sa fille chez son père, car je lui avais dit que j'avais personne pour aller chercher 1 de mes 2 enfants car l'autre il est à l'école. Elle sait que parfois je ne lui envoyait pas mes petits et payaient pareil, donc je croise les doigts que tout est ok et merci à tous pour vos réponses et conseils et c'est sûr qu'une plainte elle aurait su que c'était moi et avant de porter plainte j'aime mieux essayer de régler le problème avant.

Achooboudin
12/04/2012, 21:12
Ce qui est dommage c'est que certaine RSG se "donne des droits" (légitime car elle sont travailleur autonome mais bon...) sans réfléchir aux conséquences.... Quand ont choisi "votre" milieu c'est parce qu'il nous convient et que nous savons que notre horraire convient avec les votres. Et là "oups" "vous" changé vos horraires. Ce n'est pas aussi simple pour un parent d'aller voir son employeur et de lui dire " ouin ben ma RSG les vendredi veux fermer plus tôt alors moi ben je fini plus tôt" Probablement que l'employeur va rire et lui dire de rester chez elle.... Et nous les parents quand par malheur nous arrivons en retard, c'est la fin du monde.... Donc par moment, ca serait vraiment le fun que "vous" Rsg, vous vous mettiez à la place des parents travailleur.... En passant je ne veux pas généraliser car je sais que vous n'êtes pas tous comme ça, la preuve, j'ai LA MEILLEURE RSG au monde... Et est ce que ce sera vraiment la fin du monde pour cette RSG de finir comme prévu à 5 hrs et allé porter c'est enfant après?!?! On parle ici de 30 minutes pas de 2 hrs.... Bravo à toutes les RSG qui aime leur travail et qui se donne à fond :) Lâchez pas ça en prend des comme vous peut être même un peu plus ;)

Je suis d'accord avec le fait que nos parents utilisateurs nous choisissent car nos horaires (et autres) subviennent à LEURS besoins et qu'un changement, que ce soit augmentation de tarifs ou bien heurs d'ouverture, peuvent chambouler les choses... Je suis aussi d'accord que la communication RSG-PARENT est la clé pour règler les problèmes, et non les plaintes faite dans le dos de celle-ci... par contre, ce que je ne veux surtout pas que les gens oublient, c'est que nous les RSG on est humaines aussi... et qu'il arrive qu'en tant qu'être humain, NOS besoins changent aussi! Ce qui explique parfois certaine modification fait aux contrats et qu'il ne faut pas sauter sur la défensive en disant que malheureusement c'est ca la réalité d'une RSG, de subir... moi si mes besoins changeraient, je n'hésiterai pas à modifier mes contrats (une raison aussi pourquoi être accrédité ne m'interesse pas). Par contre je suis très Pro-communication alors je ferai en sorte de trouver un terrain d'entente ou les parents et moi en tant que RSG seraient tous gagnants ;)