Voir la version complète : Rqap et accrédité
steflucas
11/04/2012, 09:32
sos lancé à la mer les filles
j'ai eu 36 milles versions en apelant ca commence a me stresser et m'ennerver léger en meme temps ! comment est calculé le rqap des filles accrédité est ce par apport a nos revenu l'année précédente ou y a t'il ue close dans la convention collective comme pour le retrait préventif ??????
qui est calculé sur le revenu minimum???? ayoye help la je suis en train de capoter léger
Hollywood
11/04/2012, 10:27
590$ aux 2 semaines, jusqu'à 1 mois avant la DPA.
(Calculé sur 20 000$ à peu près, dans la convention collective)
Ton RQAP ne comptera pas les mois sur la CSST. Ils iront chercher les X mois dans l'année précédente.
steflucas
11/04/2012, 11:37
oui mais de mon année fiscale à moi pas du salaire minimum c'est ca?
Ton RQAP est calculé en fonctione de ton revenu net ( de cette année pour toi )
Cette année j'ai fais 26000 un coup mes dépense enlevé, mon RQAP est calculé sur ce montant.
Pour le retrait préventif ca fait pas bcp, personnellement je vais travailler jusqu'à 24 semaine et demandé mon RQAP par la suite, on a le droit de le demander a partir de 24 semaine ;)
steflucas
11/04/2012, 12:55
Ton RQAP est calculé en fonctione de ton revenu net ( de cette année pour toi )
Cette année j'ai fais 26000 un coup mes dépense enlevé, mon RQAP est calculé sur ce montant.
Pour le retrait préventif ca fait pas bcp, personnellement je vais travailler jusqu'à 24 semaine et demandé mon RQAP par la suite, on a le droit de le demander a partir de 24 semaine ;)
oki par curiosité combien a tu payé d'iumpot? moi j'y vais que samedi
Je paye bcp cette année, 5500 en tout mais ca va me faire un beau congé de maternité et mon chum retire 1200 donc un dans l'autre c'est quand même pas si mal.
J'avais mis 8000 de coté alors il me reste des $$$ de cotés aussi ;)
Charlotte81
11/04/2012, 16:32
Pour savoir, va sur le site du RQAP et tu peux faire le calcul. Tu dois entrer ton montant dans la case travailleur autonome.
Et comme le disent les filles, c'est compté à partir de ton revenu net, c'est à dire ton brut, - les dépenses.
Donc si tu as fait 50 000$ et que tu as 20 000$ de dépense, ton salaire sera compté sur 30 000$. (50 000-20 000).
Voilà