PDA

Voir la version complète : Vacances d'été!

Kassy
03/03/2009, 12:26
Bonjourrr!!!

Je croit que le sujet à déjà été aborder mais bon... J'aimerais savoir, Durant VOS vacances d'été, de 1, prenez vous 1 ou 2 semaines? Et est-ce que vous faites payez les parents quand même?? Ensuite, durant les vacances des PARENTS, les faites vous payez? Si oui, peut importe si c'est 1 ou 2 semaines?

Et dernier question, j'ai une maman qui m'a demander de garder sont petit loup une samedi de cette été (elle ce marie). Ce serais à partir de l'heure du souper, jusqu'au lendemain midi. Donc environs 20h en tout, souper, déjeuner et surment diner inclus, Plus la nuit... Je suis maintenant à 20$/jours, combien demanderiez-vous à un parent pour cette journée? J'avais penser à 40$. Est-ce trop? Ou pas assez? Car c'est quand même un samedi...

Merci!!! :D

mamidi
03/03/2009, 12:29
pas en bas de 40$, c'est un immense service que tu vas lui rendre.

Pour les vacances, moi c'est 4 semaines l'été et 2 à Noël, je ne fais payer que quelques fériés ( 8 au total) et je ne fais pas payer si les parents sont en vacances, mais je suis une extra-terrestre :)

alagarderie.com
03/03/2009, 12:35
Moi si je prend des vacances les parents ne paient pas.
Toutefois, s'il y a des congés fériés pendant mes vacances, les parents paient 10$ par journée fériée.

Si c'est eux qui prennent des vacances c'est 10$ par jour mais pas plus de 3 semaines dans l'année..
S'ils prennent leur vacances en même temps que moi ils ne paient pas.

S'ils sont avec emploi québec, on ne change pas le tarif, c'est 20$ par jour.

À partir de septembre j'augmente mon tarif à 22$ et 12$ fériées.

Et pour répondre à ta question de gardage de fin de semaine, moi j'aurais même dit 50$ car c'est le fin de semaine et l'enfant demandera toute ton attention. Donc pas de repos avant de recommencer lundi...

Le tarif de semaine représente 2$ de l'heure pour le parent mais en ayant d'autres enfants on a un minimum de 12$ l'heure...

Ta valeur salarial est de 12$ l'heure, prend ça en considération... :cool:

Kassy
03/03/2009, 13:46
J'avais pas vue sa comme ca (pas de repos vraiment, et je recommence le lundi après)... Je lui est déjà offer à 40$ mais je pensais que c'étais trop chere?! Lol!! Merci bien!!

Pour ce qui est des vacances, j'avoue que ce serais logique de pas charger si c'est en meme temps que moi. Et c'est ce que je me disais aussi, mes vacances, les parents paie pas, mais les leurs j'hésitais a plein tarif ou moitier prix. J'imagine qu'a moitier prix sa ferais le bonheur des parents!!!

Merci de vos conseil!! :D

douce maman
03/03/2009, 13:57
Je sais que ça n'est pas vraiment en lien avec le sujet mais... moi ce qui me sonnait des cloches en lisant ton message... c'est que la maman se marie et elle fait garder son enfant:eek: :confuse :eek:.... l'enfant n'est même pas le bienvenue au mariage?? bizarre... si je me marie, mes enfants seront les premiers à être invités.... c'est mon point de vue!

À petit pas...
03/03/2009, 13:59
Salut Kassy,
Moi je charge plein tarif (25$) pour les fériés et la semaine de Noël. Mes 3 semaines de vacances estivales et ma semaine ''flottante'' dans l'année sont à mes frais.
Si les parents sont en congé pendant que moi je suis ouverte, ils paient le plein tarif.
Voilà!
Bonne journée!

alagarderie.com
03/03/2009, 14:04
Je sais que ça n'est pas vraiment en lien avec le sujet mais... moi ce qui me sonnait des cloches en lisant ton message... c'est que la maman se marie et elle fait garder son enfant:eek: :confuse :eek:.... l'enfant n'est même pas le bienvenue au mariage?? bizarre... si je me marie, mes enfants seront les premiers à être invités.... c'est mon point de vue!

Bien moi j'ai pensé qu'elle se mariait en début de journée samedi et que le petit sera présent toute la journée mais au souper quelqu'un ira le reconduire...
Ils ont surement prévu une nuit de noce sans enfant! :D

Rita
03/03/2009, 14:12
Je sais que ça n'est pas vraiment en lien avec le sujet mais... moi ce qui me sonnait des cloches en lisant ton message... c'est que la maman se marie et elle fait garder son enfant:eek: :confuse :eek:.... l'enfant n'est même pas le bienvenue au mariage?? bizarre... si je me marie, mes enfants seront les premiers à être invités.... c'est mon point de vue! Je ma demande la meme question que toi:confused:Assez special ca:eek:

douce maman
03/03/2009, 14:24
Bien moi j'ai pensé qu'elle se mariait en début de journée samedi et que le petit sera présent toute la journée mais au souper quelqu'un ira le reconduire...
Ils ont surement prévu une nuit de noce sans enfant! :D

Vu comme ça peut-être... moi j'y ai déjà pensé et moi les enfants resteraient avec nous pour fêter avec nous.... c'est important pour moi qu'ils soient présent... ils partiraient pour la nuit (ou la semaine si je pars en voyage de noces) avec ma mère ou ma sœur. mais bon chacun sa façon de voir les choses... je ne connais pas la situation de la maman alors peut-être que c'est la meilleure solution pour elle. :)

Karinours
03/03/2009, 14:56
Pour les vacances, moi je les prends à mes frais, ainsi que les congés fériés. Je trouve ça dommage que les parents paient plein prix pour un service qui est fermé. Nous sommes travailleuse autonome et c'est à nous de se planifier en conséquence. Par contre, si les parents sont en vacances et moi pas, je les fais payer quand même puisque mon service est ouvert.

Titetoile
03/03/2009, 15:29
Vu comme ça peut-être... moi j'y ai déjà pensé et moi les enfants resteraient avec nous pour fêter avec nous.... c'est important pour moi qu'ils soient présent... ils partiraient pour la nuit (ou la semaine si je pars en voyage de noces) avec ma mère ou ma sœur. mais bon chacun sa façon de voir les choses... je ne connais pas la situation de la maman alors peut-être que c'est la meilleure solution pour elle. :)

Si c'est un jeune enfant - moins de 2 ans - je doute que passé 20h le soir, il puisse tenir le coup durant un party... Alors comme la famille et les amis sont surement invités à la fête, ce n'est pas tout le monde qui a une autre personne 'extérieure' sur qui compter pour s'occuper d'un jeune enfant.

C'est la façon dont je vois les choses ;)

C'est clair que si je me mariais, mes enfants seraient impliqués. Mais selon leur âge, leur implication pourrait varier.

Un enfant de 8 ans pourra être fâché d'être laissé pour contre alors que les autres s'amusent.

Alors qu'un enfant de 2 ans qui n'a pas vraiment conscience de ce qui se passe... une fois ses batteries à terre, c'est son lit qu'il voudra :laugh:

Mò dé
03/03/2009, 15:40
Bonjour à tous !!! Moi je voulais s'avoir combien d'entre vous avez vos vacances d'été payé ??? Puis je voudrais aussi s'avoir s'il en a entre vous qui prévoyer ajouter à votre contrat que vos vacances devront etre payé ??? Comment les parents ont ils réagient ???
Merci

marymajé
03/03/2009, 15:49
Moi j'ai déja eu un parent qui se mariait et j'étais invitée au noces, mon cadeau de mariage à été de garder l'enfant toute la journée et la nuiit des noces, j'ai garder la journée des noces et ensuite c'est moi qui à amener l'enfant à l'église et je me suis occupe de l'enfant durant la soirée ensuite j'ai amener l'enfant chez-nous. Les parents étaient bien content et moi ce fut mon cadeau de noces au parents, ca ma couté moins cher comme ca

Marymajé

filou
03/03/2009, 16:00
Moi je prends 2 semaines payés et 3 jours à la Saint-Jean-Baptiste à mes frais. Ça fait 4 ans que je les fais payés et les parents n'ont pas chiâlé. Je les avertis longtemps d'avance pour les dates et il y en a qui les prenne en même temps que moi.

Miniksine
03/03/2009, 18:58
Cette année, je ne fais pas payer mes vacances, mais les parents sont déjà avertis que ce sera demandé pour l'an prochain... Leur réaction : ben si moé j'suis payé, pourquoi pas toé !?!
Donc, je n'hésite pas, les parents m'ont assurée qu'ils ne chercheraient pas ailleurs pour cette raison.
Bonne chance ! ;)

PHANILIPRIX
03/03/2009, 18:59
PAS MOI JE FAIS PAS PAYER MES VACANCES COMME ÇA JE ME FAIS PAS ÉCOEURER....

PHANILIPRIX
03/03/2009, 19:06
Bonjourrr!!!

Je croit que le sujet à déjà été aborder mais bon... J'aimerais savoir, Durant VOS vacances d'été, de 1, prenez vous 1 ou 2 semaines? Et est-ce que vous faites payez les parents quand même?? Ensuite, durant les vacances des PARENTS, les faites vous payez? Si oui, peut importe si c'est 1 ou 2 semaines?

Et dernier question, j'ai une maman qui m'a demander de garder sont petit loup une samedi de cette été (elle ce marie). Ce serais à partir de l'heure du souper, jusqu'au lendemain midi. Donc environs 20h en tout, souper, déjeuner et surment diner inclus, Plus la nuit... Je suis maintenant à 20$/jours, combien demanderiez-vous à un parent pour cette journée? J'avais penser à 40$. Est-ce trop? Ou pas assez? Car c'est quand même un samedi...

Merci!!! :D

NOOOOOOOOON J'AI FAIS CETTE GAFFE... ET PUIS DERNIÈREMENT À PART ÇA... LES PARENTS ILS EN PRENNENT LARGE... ILS SONT SUPERS GENTILS MAIS LE PAPA CE MIDI EST ARRIVÉ À 13H10 EN COGNANT IL A RÉVEILLÉ TOUS LES ENFANTS... ET C'EST MA MÈRE QUI LES SURVEILLAIENT... MAIS UNE CHOSE DE BIEN ELLE A REFUSÉ DE LE LAISSER ENTRÉ... LE PIRE C'EST QUE J'AVAIS UN RDV AVEC MA FILLE CHEZ L'ENDOCRYNOLOGUE et j'ai pris soin d'avertir tout le monde. mais c'est ma faute j'ai accepté d'ouvrir pendant 3 jours 30 minutes plus tôt et 1 fois de terminer 30 minutes plus tard et il est arrivé 1 heure plus tard... je les ai accomoder pour l'heure d'arrivée car papa a des horaires atypiques et MÊME SI ILS SONT TRÈS GENTILS ILS EMBISSIONNENT TOUS... POUR MOI C'EST FINI. C'EST PLATE MAIS J'AI UN GRAND COEUR ET LÀ C'EST TROP.

Eternity
03/03/2009, 19:31
Moi je fais payer 2 semaines de vacance par année. Dans mon contrat actuel j'en prenais 6 (2 à Noël et 4 l'été). Plus les fériers. Les fériers aussi son payé.
Dans mon prochain contrat je vais prendre la relâche à mes frais.

Faut aussi comprendre que j'ai une directrice de secondaire et une enseignante au primaire donc elles ont tout ces congés et même plus !

Pour la journée du mariage moi aussi ma fille resterait avec moi...
Pour le coût à charger, je dirais comme les autres pas en bas de 40$.

natou
03/03/2009, 19:58
Je ne fais pas payé mes vacances d'été mais tous les autres jours de l'année sont payé plein prix, vacance de Noël, férié. Je ne crois pas que je les demanderai un jour parce que il y en à déjà qui trouve que j'exagère (ce que je trouve ben drôle étant donné que j'achète des surprises pour chaque jour spéciaux et pour chaque anniversaire)

Nat

Karinours
03/03/2009, 20:52
Je ne fais pas payer non plus mes vacances et les congés fériés. Je trouve ça dommage pour les parents de devoir payer pour un service qui n'est pas ouvert. Nous sommes travailleuse autonome et c'est à nous de s'organiser et de prévoir en conséquence. C'est mon avis personnel comme j'ai dis sur le sujet d'avant.

Bye Karinours

troispapillons
04/03/2009, 00:42
Moi mes vacances d'été et de Noel ne sont pas payés, ni les jours fériés. Par contre, si le parent prend des vacances dans des semaines que je suis ouverte il me paye le montant de 3 jours de garde sur 5 jours. Je trouve ça un peu trop une semaine complète... J'avise mes parents dès le mois de Janvier quand je prend mes vacances donc il s'arrange pour les prendre en même temps que moi.

Dans mon contrat, mes parents doivent me payer obligatoirement 3 jours semaines, même si l'enfant n'est venu qu'une seule journée. Les 2 jours de gratuité sont habituellement pour les maladies (48hrs).

Kassy
04/03/2009, 08:17
wow!

Je voit que tout le monde a des opinions varié à se sujet!! Certaine font payer, d'autre pas... Moi je me suis mise au milieux, moitier prix! Comme ca je ne suis pas perdante et ca coute quand même moin chère au parent!!! Merci de vos réponce!!

Et pour ce qui est du mariage qui chicotte tout le monde, je prend le petit à partir de 4h, 4h30 le soir. La cérémonie à lui l'après-midi à 2h30 et le cocktail ensuite. Donc oui, le petit assistera au mariage de ses parents!! :)

Ont ma inviter également au mariage et tout le tralala... Par contre moi j'ai refuser, je l'es aime bien, mais je serais mal à l'aise d'assister à un mariage donc je ne connais absolument personne!! Pas vous?

Merci!!

marilyn
13/03/2009, 08:54
Moi sur mon nouveau contrat je ne fais pas payer mes vacances d'été ni de noël par contre je fais payer les jours fériés et ma semaine de relache et pour x raisons l'enfant est absent je charge. ca me fait un 2 semaines de congés payés étalé sur l'année.
bonne journée

Cynthia19
13/03/2009, 09:37
Moi je ne fais pas payer mes vacances et je ne prends aucuns enfants pendant ce temps...Je pense que nous aussi on a besoin de repos, surtout que tu es enceinte en plus, et en passant on est exactement au même jour de grossesse, jai 8 semaines et 1 jour moi aussi!!!:)

Kassy
13/03/2009, 09:54
Ah c'est sure que durant ma semaine de vacance je ne prendrais aucun enfant!! Je veut pouvoir me reposer amplement et profiter du soleil avec ma famille!! Et c'est drole qu'on est vraiment le meme jour précis de grossesse lol!! J'ai hate d'avoir confirmation le 14 avril a savoir j'en suis a combien de temps présicement!!

PHANILIPRIX
13/03/2009, 10:52
OH JE SAVAIS PAS QUE T'ATTENDAIS UN MINI POU...

FÉLICITATIONS... je te souhaite un mini quelque chose en santé... tiens nous au courant du développement.... le 14 avril c'est la date de fête de ma Liliane ouais elle aura 9 ans....yiii c'est vieux... :laugh:

cathlove
19/03/2009, 14:17
Bonjour, jai malheureusement mal faite mon contract.. et je me demandait sil avait moyen de le modifier meme sil a ete signer depuis janvier??? Je ne chargait pas pour les férié et pas kan lenfant ne venais pas, mais la je viens de penser au vacances qui sen vienne et mon bébé surtout pis pendant que eux seront en vacances moi je serrai pas payer et moi kan je vais prendre mes vacances (fin aout pour accoucher) je ne serrai pas payer... la je suis un peu dans le trouble et je mis prend bien tard!! si vous pouvez maider avec sa je vous en remercirais infiniment!!!

alagarderie.com
19/03/2009, 14:25
C'est bien triste, mais c'est ton erreur et le contrat étant signé, tu ne peux en changer les règles qu'au renouvellement.
À quelle date se termine t'il??

cathlove
19/03/2009, 16:27
maudit il va etre renouveller juste en janvier lan prochain..je suis ben nounoune moi..grrr!! Bon ben je vais faire avec sinon je vais asseyer de parler aux parents pour linstant je nai que 2 enfants donc peu etre que sa va bien aller! Merci kan meme

garderiem
19/03/2009, 18:01
Moi personnellement je ne garderais JAMAIS un samedi même pour une super bonne raison.J'ai 2 enfants , une vie familial et j'y tiens vraiment.La semaine certain parents peuvent ambitionner un peu ça peut toujours passer, mais mon dieu que je ne sacrifirais pas une de mes deux petite journée par semaine.Mais chacun a sa propre opigion et ça c'est la mienne.Même pour 50 $ je ne le ferais pas.

Chu bête en maudit hein? Mais justement c'est que je crois que la semaine je suis trop fine et j'en ai parfois rat le pon-pon et ma fin de semaine c'est pas touche!