Voir la version complète : Comment mettre fin à une entente verbale, à l'aide!!!!
Voilà, je vais essayer de ne pas faire un roman. Je prend soin d'un petit bonhomme depuis plus de 2 ans, il est arrivé chez nous à 10 mois. Et à la fin de l'été, il s'en va en CPE et je suis supposer prendre sa petite soeur à la place, qui aura 1 an à ce moment là. Alors voilà, il y a toujours eu un espèce de non-dit avec ces parents-là, surtout avec la mère. Si vous avez suivi d'autre de mes post, c'est ceux qui craint un rhume et trouve que je ne sors pas assez dehors avec les enfants. Voilà, je n'ai plus envie de faire affaire avec eux pour plusieurs raisons et voilà lesquel:
1- Ils trouvent que les enfants de la gardo sont toujours malade et faut j'avertisse si il y a un rhume car leurs enfant vient pas.
2- TRouve que je ne sors pas assez dehors. Mausus, quand il pleut depuis 2 jours c'est pas de ma fautes tout de même!
3- Hier je leurs disais que leurs fils n'aime pas faire de brico ou tout ce qui est manuel et là, il me dise que c'est parce-qu'il se compare aux autres et ne se trouve pas aussi bon ( Heu, il a 3 ans là, pas sur que ca ce compare à cet age!) et que je dois pas le pousser assez.
4- dernièrement, j'ai su la vrai raison pour laquel leurs enfant s'en allait dans un CPE. Je croyais que c'était parce-qu'il voulait qu'il soit dans un environnement plus encadré et éducatif, et je n'avais aucun problême avec ca, car moi, je ne fais pas la maitresse d'école. Ben non! C'est pas ca! C'est parce-que X est le seul garcon de la garderie!!! Une fois, il m'avait dit qu'il n'aimait pas que X joue à la poupée, mais je croyais que c'étais une joke! Pis en plus, c'est pas parce-que les autres ces des filles que il y a rien que des jouet de fille. Y'en a pour tout les gout!
5- finnalement, je leurs ai fait parvenir ma nouvelle Régie dans laquelle j'explique qu'a partir de septembre, ce sera 5 jours payables en tout temps, et vacances payable à 60% et ca pas l'air de faire leurs affaire, mais c'est encore un non-dit
Alors, ca fait plus de 2 ans que je stresse toujours de ne pas être à la hauteur de leurs attentes. Est-ce que je dois rester dans cette situation ou non? Et comment leur dire si non? Une lettre, est-ce que ca aurait du sens?
Merci de m'aider avec cette situation:sweatdrop:
mamalouli
12/04/2012, 09:46
Tu n'es pas obligée de reprendre la fille, surtout s'ils t'embêtent pour un rien, mais je suis d'accord qu'un garçon seul dans un groupe de fille ce n'est pas une bonne idée passé deux ans. Ce n'est pas un crime de le penser. Les garçons jouent différemment, et ils communiquent differement, et leur fils a besoin d'apprendre ça avant de rentrer à l'école, ce n'est vraiment pas une affaire de poupées,mon fils a des poupées mais je tiens à le voir dans un groupe mixte.
Mais pour l'histoire des rhumes, c'est ridicule, mon garçon a le nez qui coule depuis novembre, je ne pense pas que changer de sdg va changer ça.
Coccinel
12/04/2012, 09:48
si tu preferes couper les liens avec cette famille, car tu n'es pas a l'aise avec tous ses non dits... moi je leur écrirais tout simplement, qu'au depart de leur garcon, tu as décidé de ne pas prendre la petite soeur. tu n'as pas de raison a donner, est ce que tu leur as dit que tu prendrais la petite au départ du grand. si oui, explique leur que tu as changé d'idée.
a ta place je ne m'embarquerais pas avec la petite si déjà ca ne va pas avec les parents. et je crois que quand le cpe aura une place pour la petite (surement a 18 mois) il l'enverront la aussi, donc es tu là juste pour dépanner?
ici un parent qui me quitterait pour un cpe, je ne prendrais pas un autre de leur enfant, car je crois qu'il ferait la meme chose avec l'autre...
Tu n'es pas obligée de reprendre la fille, surtout s'ils t'embêtent pour un rien, mais je suis d'accord qu'un garçon seul dans un groupe de fille ce n'est pas une bonne idée passé deux ans. Ce n'est pas un crime de le penser. Les garçons jouent différemment, et ils communiquent differement, et leur fils a besoin d'apprendre ça avant de rentrer à l'école, ce n'est vraiment pas une affaire de poupées,mon fils a des poupées mais je tiens à le voir dans un groupe mixte.
Mais pour l'histoire des rhumes, c'est ridicule, mon garçon a le nez qui coule depuis novembre, je ne pense pas que changer de sdg va changer ça.
Je ne vois pas pourquoi qu'un garcon doit être avec dea garcons absolument. J'ai 4 enfants et seulement 1 garcon. Il n'a pas été à la garderie avant d'aller à l'école et je n'avais pas de garderie non-plus avnt. Donc, il était seulement avec des filles ( ces 3 soeurs) et il est parfaitement capable de jouer a des jeux de garcon quand même. Mais je peux comprendre, tk, j'essaie :)
si tu preferes couper les liens avec cette famille, car tu n'es pas a l'aise avec tous ses non dits... moi je leur écrirais tout simplement, qu'au depart de leur garcon, tu as décidé de ne pas prendre la petite soeur. tu n'as pas de raison a donner, est ce que tu leur as dit que tu prendrais la petite au départ du grand. si oui, explique leur que tu as changé d'idée.
a ta place je ne m'embarquerais pas avec la petite si déjà ca ne va pas avec les parents. et je crois que quand le cpe aura une place pour la petite (surement a 18 mois) il l'enverront la aussi, donc es tu là juste pour dépanner?
ici un parent qui me quitterait pour un cpe, je ne prendrais pas un autre de leur enfant, car je crois qu'il ferait la meme chose avec l'autre... la petite est censé rester jusqu'a 3 ans. Je n'ai jamais été un dépannage pour eux. Ca toujours été entendu que le petit garcon irait en CPE à 3 ans.
mélanie33
12/04/2012, 14:49
Tu n'as quand meme pas a donner LA RAISON si tu ne veux plus de lien avec eux! Au pire,tu peux juste leur dire que tu vas descendre ton ratio donc que tu ne prendras pas la poulette cet été! mais j'abonde dans le sens de coccinel....tu n,as pas vraiment de raison a donner! Mas si tu choisis de pas prendre leur cocotte, dit leur bientôt qu'ils puissent trouver un autre SDG ;)
Le problême, c'est que, quand la maman est devenue enceinte de la poulette, j'avais dis à ce moment que je la prendrais pas, étant donné que j'allais avoir au moment où elle aurait eu besoin, que des enfants de 3 ans et +. Sauf, qu'entre temps, les choses ont changer. Les enfants que j'ai présentement, s'en vont tous en CPE ou pré-maternelle, ou école en septembre, donc, quand je l'ai su, je leurs ai dot ok pour la cocotte, car je recommence avec des plus petits, alors, ca '' fitais''. Donc, si je change encore d'idée, je vais avoir l'air d'une vrai girouette!:o Mais c'est depuis que j'ai dis oui pour la cocotte que j'ai toujours l'impression de ne pas être à la hauteur de leurs attente. Les rhumes de cet hiver qui font pas leurs affaires, les sorties, etc, etc et dernièrement l'histoire que leur coco à pas de garcon pour jouer chez nous! Celle-là, je l'ai trouvé bien bonne.
Tk, je crois que je vais laisser les choses aller quelques semaines 2 ou 3 max. J'ai comme l'impression que c'est eux qui vont changer d'idée car depuis quelques jours, le coco en questions à vraiment l'air de s'emmerder chez nous! Et ce, même si je fais tout plein d'activités avec eux. Alors, je crois que ca va se régler tout seul.... dommage, car le coco est vraiment fin! On en voudrait toute des petit comme lui!
Charlie Angel
12/04/2012, 15:51
Tu n'as qu'a dire que suite à plusieurs conversations avec eux, tu en es venu à la conclusion que ton milieu ne répond pas à leurs valeurs et que ça mine ton travail...
Que tu préfères rompre le lien maintenant avant de t'attacher à la petite fille.
demain, je garde qu'un coco, le leur. Et vue que j'ai l'auto, je vais surement aller au parc avec les enfants et je vais lui demander de nous accompagner ( elle est en congé de maternité) et ont va en discuter
demain, je garde qu'un coco, le leur. Et vue que j'ai l'auto, je vais surement aller au parc avec les enfants et je vais lui demander de nous accompagner ( elle est en congé de maternité) et ont va en discuter
La discussion est une bonne initiative... j'espere que tout se passera bien.
Sérieux... Qu'est-ce que tu penses qui va arriver dans quelques mois... Ils seront prioritaires pour le CPE, dès qu'ils auront une place, ils vont te flusher!!!!! Dit leur que tu cherches un groupe stable! Moi j'ai une maman enceinte qui est arrivée avec ça il y a quelques mois, elle m'a dit, je vair inscrire ma plus vieille au CPE et t'amener mon bébé à la place... HEU NON!! On doit d'abord en discuter! Moi c'est avec sa grande que j'ai développer un lien et elle est juste parfaite pour ma gagne de cocos qui sont dans les mêmes âges... J'ai trois mamans enceintes, à partir de ce moment, j'ai su que j'allais perdre cette poulette et que je préférais plutôt prendre le bébé d'une autre maman....