PDA

Voir la version complète : Ouvrir une garderie en milieu familial non accréditée


zug
05/03/2008, 22:52
Bonjour!
J'aimerais avoir une garderie chez moi de soir, je trouve que c'est quelques chose qui manque, je travaille présentement de soir ainsi que mon conjoint et c'est compliqué de trouver une bonne place de soir où faire garder notre petite fille.;)

Ce que j'aimerais savoir, c'est comment procéder. Mais aussi, est-ce que c'est possible d'avoir une garderie sans passer par toute la paperasserie gouvernementale,juste disons d'offrir un service à un certain tarif et voilà tout :confused: Parce que j'aurais plusieurs copines avec jeunes enfants qui travaillent aussi de soir et qui auraient besoin d'un place, donc je pourrais leur offrir mes services et ainsi avoir un revenu...Est-ce que c'est légal de faire ça? Ou ça prend vraiment un permis et tout le tralala??:confused:
Je voulais savoir aussi le nombres d'enfants que je peux garder dans cette circonstance? Est-ce que c'est selon mes capacités ou bien, il y a un nombre obligatoire maximum?? J'ai en faite beaucoup de questions hihi:laugh:!! Y'a-t-il un endroit où je peux facilement trouver de l'information ou ça n'existe pas vraiment et je dois m'informer dans d'autre service de garde???

Enfin bon je vais attendre des réponses...hihi si j'ai d'autres choses à demander je le ferai au fur et à mesure!:D

Merci d'avance!! :p

melou
06/03/2008, 06:31
C'est pas très compliqué si tu veux éviter la paperasserie. Tu n'es vraiment pas obligée de t'accréditer. Tu ouvre tout simplement ton service de garde privé au tarif qui te convient avec les heures qui te convient. Tu deviens travailleuse autonome et idéalement, la seule chose que tu devrais faire c'est de donner des reçus d'impôts pour tes services...cela n'implique rien de compliqué non plus. Les ratios pour les milieux privés sont de 6 enfants excluant tes enfants (voit avec tes assureurs par contre, c'Est souvent eux qui sont pointilleux). Le reste, c'Est toi qui commande. Tu peux trouver bon nombre d'outils sur plusieurs site tel que rsgduquébec.com, educatout.com, ou le site du ministère de la famille.


Bonne chance

melou

admin
06/03/2008, 10:27
Bonjour!

Il y a un petit résumé sur le nombre d'enfants permis ici:
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376

En espérant que cela t'éclairera un peu!

A+ :)