PDA

Voir la version complète : Enfant qui met tout dans sa bouche


douce maman
03/03/2009, 13:16
Bonjour.... je viens encore vous parler de la même petite... vous aller dire que je m'acharne sur elle mais bon....

Elle a 2 ans (29 mois) et elle met tout dans sa bouche, ses mains, les toutous, les blocs.. absolument tout. Moi je trouve qu'elle a passé l'âge de faire ça, je lui répète sans cesse de ne pas mettre (ça) dans sa bouche... je lui explique que ya des microbes et que tout le monde va les attraper... mais rien à faire... ça fait près de 4 mois qu'elle est avec moi et il n'y a aucune amélioration. De plus, elle est toujours malade... pneumonie, rhume, bronchite, otites, gastro ( tout ça en 4 mois) elle a des diarrhées depuis son arrivée ici... quand ça va mieux elle fait des selles molles (aujourd'hui 5 couches pleines de selles molles entre 8hrs et 13hrs) Je suis un ti peu découragée mettons... mais mis à part ça c'est une enfant très gentille et adorable.

Avez-vous un truc pour qu'elle cesse de tout mettre dans sa bouche?
Un enfant peut-il faire des diarrhées ou des selles molles à cause d'une bronchite ou une otite? je n'ai jamais observé de liens entre les 2 pour mes 3 enfants.

merci de m'éclairer par votre expérience :D

Karinours
03/03/2009, 13:47
Est-ce que la petite a une suce? Parfois, c'est peut-être pour combler le manque. À l'âge ou elle est rendu, tu peux continuer de lui dire de ne pas mettre les choses dans sa bouche et elle va comprendre petit à petit. C'est un réflexe tout à fait normal chez les enfants de moins de 3 ans. Ça passe avec le temps. Mais pour cela, il faut continuer de lui expliquer à quoi sert ce jouet. Voilà c'est mon opinion. J'espère t'avoir aider.

douce maman
03/03/2009, 13:53
ok merci... jusqu'à 3 ans... mes enfants ne sont pas porter la dessus faut croire!
etnon malheureusement elle n'a pas de suce:(

Karinours
03/03/2009, 14:02
Moi non plus mes propres enfants n'ont pas été porter à mettre tout dans la bouche. Mais faut croire que c'est normal chez les enfants. Faut continuer de l'encourager à ne plus rien mettre dans sa bouche. Elle est assez vieille pour comprendre ça. Continue ton beau travail.

alagarderie.com
03/03/2009, 14:40
:laugh: j'en connais une qui a 30 ans et met encore tout dans sa bouche...tous ses crayons sont grugés et elle n'a plus d'ongles aux doigts.. :laugh:
Une fois j'ai vu un truc à l'émission docteur nadia, pas pire pantoute...
Un petit gicleur d'eau :D

Dès qu'elle se met un objet dans la bouche, le gicleur en plein visage :eek:

Ça surprend, ça fait pas mal... et avant de porter quelquechose à sa bouche elle y réfléchi :p

Karinours
03/03/2009, 14:59
Elle est mieux de commencer à l'habituer tout de suite, justement avant qu'elle atteigne l'âge adulte. Les mauvaises habitudes se développent très jeune. Moi aussi, j'en connaît des adultes qui mettent encore des choses dans leur bouche. Souvent, c'est des gens stresser. C'est pour ça qu'il faut qu'elle se débarasse de cette mauvaise habitude le plus tôt possible.

douce maman
03/03/2009, 18:29
Quand elle est arrivée chez moi... il y a 4 mois, elle avait toujours la diarrhée... les parents m'ont alors dit que le médecin leur avait dit qu'elle était stressée (elle commençait la garderie à 2 ans) et que ça se manifestait de cette façon. Okay! Là elle met tout dans sa bouche et ça pourrait être le stress... et là elle a une bronchite et une otite qui lui causeraient sa diarrhée! heu ça s'arrête où tout ça? :confused:
entk

Karinours
03/03/2009, 19:41
Peut-être qu'elle a la diarrhé dûe aux médicaments qu'elle prend si elle en a à prendre. Je ne crois pas que la diarrhé peut être causé par le stress. Ce n'est pas l'enfant qui était toujours malade sur un autre post???

douce maman
03/03/2009, 21:24
oui exactement c'est elle...elle a toujours quelque chose... et s'enchaîne autre chose... etc... oui elle prends des médicaments maintenant mais pas les derniers 3mois et 3 semaines alors sa diarrhée n'est sûrement pas dû ça. Bref c'est moi qui joue dans la mer.... Tsé je veux pas faire pitié là mais je trouve ça dommage pour la petite... comme si j'essayais de trouver une solution miracle aux maux de cette puce. On dirait que je suis la seule à ne pas trouver normal (voire: anormal) d'avoir la diarrhée non stop... entk

Que faites vous pour décourager les enfants de tout mettre dans leur bouche???
(ma première question hihi)

Karinours
04/03/2009, 12:22
Aussitôt que je le vois avec un objet dans la bouche, je lui dis tout de suite. Ex: si c'est une voiture, je lui dis "Ne met pas ça dans ta bouche, c'est une voiture c'est fait pour rouler." et je lui montre le geste. Je lui explique l'utilité du jouet. Je ne le lâche pas. Il faut que l'enfant apprenne. À force de lui dire et expliquer, il va finir par comprendre. Faut pas lâcher! Bonne chance!

chouchounne
04/03/2009, 12:33
c'est chien le vaporisateur dans le visage
oui , cela ne fait pas mal
mais l'humiliation tu imagine
non, moi je ne ferais pas cela

alagarderie.com
04/03/2009, 13:05
c'est chien le vaporisateur dans le visage
oui , cela ne fait pas mal
mais l'humiliation tu imagine
non, moi je ne ferais pas cela

:laugh: C'est un truc de docteur nadia..moi aussi je trouvais ça cru.
Je n'ai jamais eu à le faire mais je peux te dire que la petite fille dans l'émission n'a pas continué trop longtemps...dès qu'elle voyait le gicleur elle abandonnais le prise.. :laugh:

Maeva
04/03/2009, 19:48
salut, je n'ai pas de réponse pour ta question de tout mettre dans la bouche mais pour la diarhée, suggere a la maman "Lactibiane" Ma fille a eu les selles très molle pendant 3 semaines et après lui avoir donner ca pendant une semaine, tout était redevenu comme avant ;)

douce maman
04/03/2009, 19:58
c'est noté!!

Bibitte
07/05/2009, 12:47
Salut les filles,
Je suis découragé :(
Je sais que les enfants découvre en mettent tout dans leur bouche et habituellement j'en est un ou deux a ce stade et j'essay de les encourager de ne rien mettre dans leur bouche...
Mais la depuis que j'ai un bébé de 8 mois, qui met tout dans sa bouche et vue qu'elle est encore bébé,, elle as des jouet que pour elle, donc personne d'autre les touche et je les lave a la fin de la journée... mais la TOUTES les autres amis fon pareil :eek: ...
Mes deux garcons (2ans et 4 ans) n'avait jamais fait ca avant!!!
J'en est une qui coule jaune du nez et elle met TOOOOOUT dans sa bouche... Temptot elle avais un jouet dans la bouche (ca fesais 10 fois que je l'avertissais) et 2 mins plus tard mon 2 ans était entrein de le lècher carrément :eek:
JE VIEN DE SORTIR D'UN GROS 2 MOIS D'ENFER, DE MICROBES AVEC MA GARDERIE!!! cA ME TENTE VRAIMENT PAS DE RECOMMENCER!!!
Je peut pas non plus empecher le parent d'emener son enfant parce qu'elle coulent jaune!?
Je vous l'dit, j'ai l'aire d'une parano qui courent apres les enfants toute la journée en leur disant
"non on mais pas dans la bouche!!!" "non on mais pas dans la bouche!!!" "non on mais pas dans la bouche!!!" "non on mais pas dans la bouche!!!" "non on mais pas dans la bouche!!!":eek:

PHANILIPRIX
07/05/2009, 12:49
OUFF JE PENSAIS QUE C'ÉTAIT TON MARI QUI ÉTAIT AVEC TA VOISINE :laugh: :laugh:

Mais t'inquiète pas ça va passer... moi aussi ça morve et ça re-morve et wooupi dans la bouche... miammmmm :eek::eek:

Bibitte
07/05/2009, 12:54
OUFF JE PENSAIS QUE C'ÉTAIT TON MARI QUI ÉTAIT AVEC TA VOISINE :laugh: :laugh:

Mais t'inquiète pas ça va passer... moi aussi ça morve et ça re-morve et wooupi dans la bouche... miammmmm :eek::eek:

OH NON... Ma voisine c'est la derniere personne qu'il irait voir pour l'instant :laugh: (long histoire)

alagarderie.com
07/05/2009, 12:56
http://i296.photobucket.com/albums/mm175/sambumbia/1012509230-mundoemoti-emoticones.gif

Je vous trouve tellement drôle les filles,, vous faites ma journée,,,

Badigeonne tes jouets de vinaigre et amuse toi à leur regarder la face,,,

Bibitte
07/05/2009, 13:40
http://i296.photobucket.com/albums/mm175/sambumbia/1012509230-mundoemoti-emoticones.gif

Je vous trouve tellement drôle les filles,, vous faites ma journée,,,

Badigeonne tes jouets de vinaigre et amuse toi à leur regarder la face,,,

Non mieux... Du citron :laugh:

PHANILIPRIX
07/05/2009, 13:58
VOUS ÊTES DANS LE CHAMPS... L'ACIDE À BATTERIES.. PU JAMAIS ILS VONT SE REMETTRE RIEN DANS LA BOUCHE... PI AUMOINS LÀ TU VAS RIRE POUR DE QUOI LOOOL:yes:

PHANILIPRIX
07/05/2009, 13:59
AVERTISSEMENT : c"était une joke ;)

marie-claude
07/05/2009, 14:02
mets leur une suce dans la bouche qu'importe l'age j'ai fais ca au plus grand pendant 2 jours je te dit que l'envie leur a vite passe...

Alyjackocéangel
07/05/2009, 14:05
moi auusi c'est pareil!!! ils font comme le poupon et moi non plus je ne les lâchent pas....
"on mets pas ça dans la bouche......" je suis à veille d'enregistrer et de mettre sur repeat pour la journée...
pour donner un break à mon mâche-patates!!!...
ou bedon"ote tes doigts de ta bouche"......j'en ai un de même!!! il a TOUJOURS les doigts dans la bouche............pis il touche à toute après!!! donc console toi... on est 2 parano!!!!

Bibitte
07/05/2009, 14:56
moi auusi c'est pareil!!! ils font comme le poupon et moi non plus je ne les lâchent pas....
"on mets pas ça dans la bouche......" je suis à veille d'enregistrer et de mettre sur repeat pour la journée...
pour donner un break à mon mâche-patates!!!...
ou bedon"ote tes doigts de ta bouche"......j'en ai un de même!!! il a TOUJOURS les doigts dans la bouche............pis il touche à toute après!!! donc console toi... on est 2 parano!!!!

Ouin, toi c'est les doigts dans bouche mais moi c'est les doigts dans l'nez mon autre problemes :eek:
J'avoue que ces mes propre garcon qui on partie cette mode mais je suis un peu a boute de répeter cela aussi!!!
Chu rendu avec une collection de crotte de nez :eek: :laugh:
WASH!!!!!!!!!!!!

ladieannie
07/05/2009, 16:11
Hourra... je suis pas la seule!!! Les jouets dans la bouche, les doigts dans la bouche, la morve jaune, pi là mon grand de presque 5 ans a commencé à se fouiller dans le nez... Je vous le dis, j'ai pogné le jack pott... :furious:

Mymi
07/05/2009, 19:19
AAaaaaaaaaaaaaaahhh les filles! Je vis la même chose avec un de mes ti-bouts (il a 1 an) et mes autres commencent à l'imiter aussi... Si quelqu'un à une solution je voudrais bien la savoir.

Je vais bientôt manquer de voix à force de répéter et je vais me commander une nouvelle paire d'oreilles pour les pleurs qui suivent mon avertissement et la conséquence...

snifff!

mamidi
07/05/2009, 19:26
Des anneaux de dentition du Dollo.......... tu les gardes avec toi comme bracelets, et tu leur refile aussitôt qu'ils se mettent de quoi dans la bouche.

Bien sûr: 1- il faut leur expliquer à quoi ça sert : faire des dents de bébés
2- faire l'échange avec l'autre objet, si c'est leurs doigts........pas le choix :wave::wave:

mamidi
07/05/2009, 19:29
y manquait un bout........... pour les doigts pas le choix........faut les couper :D

Bonne soirée les figues

Alyjackocéangel
08/05/2009, 05:11
Ouin, toi c'est les doigts dans bouche mais moi c'est les doigts dans l'nez mon autre problemes :eek:
J'avoue que ces mes propre garcon qui on partie cette mode mais je suis un peu a boute de répeter cela aussi!!!
Chu rendu avec une collection de crotte de nez :eek: :laugh:
WASH!!!!!!!!!!!!

:laugh:coudonc!!! on s'en sortira pas!!!!moi j'ai pu besoin de kleenex!!! ça sert à rien... ils utilisent LEURS MANCHES pour se moucher.... avec la belle grosse lignée gluante sur les joues!!!miammmmmmmmmm:eek: