S'identifier

Voir la version complète : Trouver alternative à la garderie pour 2 semaines? (vacances garderie)

Spinny
12/04/2012, 21:06
Bonjour!

Notre éducatrice vient de nous informer des vacances qu'elle prendra (2 dernières semaines en août) et cela ne tombera pas du tout durant une période où nous pouvons prendre congé. :(

Notre fils aura 2 ans donc les camps et choses du genre ne sont pas une option et les grands-parents (qui travaillent encore) ne prendront pas leurs vacances durant cette période non plus! :no:

On fait quoi? J'ai pensé chercher du côté des CPE mais après quelques appels j'ai réalisé que ce n'est pas nécessairement une période de creux...

Des suggestions?

Elle
12/04/2012, 21:25
Vous êtes de quelle région?? P-e qu'une RSG d'ici pourrait vous offrir une place de dépanage durant cette période.

Vous pourriez essayer de trouver une gardienne à la maison? Les adolescents sont en congé et parfois prêt à travailler durant certaine période.

Si votre service est accrédité, vous pourriez en parler au BC ou directement à votre RSG de manière à être p-e relocalisé.

fraisinette77
12/04/2012, 23:02
Je suis dans la même situation, pour les trois premières semaines de juillet, dans Ahunstic et je travaille au centre-ville de Montreal. Si quelqu'un a qqchose à m'offrir. Ma fille a également deux ans. J'ai envoye des courriels aux garderies de mon coin qui affichent "service temporaire disponible" Case a cocher sur la page d'accueil...j'Attends des retours...en me croisant les doigts... Bonne chance!

Merci de votre attention.

miadon
12/04/2012, 23:13
je peut dépanner les parents et RSG (ASSISTANTE ET REMPLACENTE)jusqu'a presque fin juillet (sur appel) ..Je suis sur la rive sud de Montreal...

Bonne chance dans vos recherches !

lagarderiedesamis
13/04/2012, 07:11
J'imagine que tu te poses cette question c'est parce que c'est ta première année en milieu familiale ? Parce que nous sommes mi-avril elle te laisse donc un délais de plus de 2 mois. C'est très raisonnable de sa part. Lorsqu'on a un milieu familiale souvent, nous sommes la seule employé.... donc prendre des vacances est chose fréquente. Ne pas se faire remplacer aussi ! C'est primordial d'avoir un plan B quand tu es dans un MF. Cette fois tu le sais d'avance, mais la prochaine fois elle peux avoir la gastro et que tu n’ai pas de délais pour te ''revirer'' de bord... Une grand-maman, une tante ou encore durant l'été une adolescente que tu payes a l'heure peut s’avérer une option intéressante pour toi ;)
Bonne chance je te souhaite de trouver...:yes:

didiane
13/04/2012, 08:17
si elle est a $7...nous ne pouvons pas nous faire remplacer
nous sommes obligées de fermer notre service pour 16 journées(Vacances)
car meme si nous ouvrons, nous ne serons pas payer

Léonie1002
13/04/2012, 08:28
Si votre service est accrédité, vous pourriez en parler au BC ou directement à votre RSG de manière à être p-e relocalisé.

Ici, non le BC ne s'occupe pas de relocaliser les enfants des RSG lors des vacances, c'est au parent à trouver une solution ;)

Pour votre problème, trouver une jeune qui gardera chez vous ! je crois que c'est la meilleure solution !

*_Coffee Addict!!_*
13/04/2012, 08:36
Moi aussi j'ai eu ce problème... je me suis inscrite sur le groupe Facebook de place en garderie de ma région, et j'ai eu plusieurs offres pour me dépanner pour les 2 semaines en questions. Je paierait 25$ par jour en plus de mon 7$ habituel, mais ca vaut la peine puisque si je ne faisait pas cela, je ne pourrait même pas avoir de vacance en famille avec mon conjoint et mon fils... puisque 6 semaines de vacances au total, c'est ce que prend ma RSG et nous n'avons que 3 semaines de vacances chacun!!

mariek
13/04/2012, 08:42
Dans quel secteur es-tu?

fraisinette77
13/04/2012, 09:01
La RSG prend 5 semaines de vacances par année, nous n'en avons que 3. Je sais que c'est primordial d'avoir un plan B, c'est pour ça que je cherche, C'est pas comme si on avait le loisir de choisir d'envoyer notre enfant à un MF ou non, les places sont très rares. Enfin...C'Est ma 2e annee en MF, l'an dernier j'avai conserve mes vacances de maternité. Si ma gardienne est malade, gastro ou quoi que ce soit, je suis abonnee a Kids and Co, c'est une compagnie de gardiennage de depannage au centre-ville avec qui mon entreprise a une entente et qui m'offre 15 jours de depannage par annee. Malheureusement on ne peut les prendre en continu en ete. :furious:

*_Coffee Addict!!_*
13/04/2012, 09:37
Ca nous aiderai VRAIMENT pour vour aider de savoir ou vous restez!! :p

flower3ju
13/04/2012, 13:08
bonjour moi je suis de Repentigny je prends 2 semainesl'été fin juillet et début août mais j'ai une place qui se libère pour le reste de l'été jusqu'au 25 août environ si cela peut aider quelqu'un faites moi signe

Spinny
16/04/2012, 22:23
Je suis de Québec, pas très loin des galeries de la capitale!

trompette
17/04/2012, 14:07
En général, il y a toujours des places de disponibles dans les CPE ou garderies subventionnées pendant la période estivale. Il faut seulement attendre encore que les parents confirment que leur enfant sera absent pendant telle ou telle période. Ce qui peut être un peu à la dernière minute.

L'option de l'adolescent(e) me semble une excellente idée. J'en ai justement un à la maison qui a l'habitude des enfants (ça fait 8 ans qu'il vit dans une garderie et il garde régulièrement son frère et sa soeur) et nous n'habitons pas si loin que ça de chez vous. Je ne sais toutefois pas si cela peut l'intéresser...

*_Coffee Addict!!_*
18/04/2012, 11:16
Bon je ne suis pas de vos régions alors je ne connais pas ou vous pouvez chercher. Mais en discutant avec ma RSG, elle m'a fait réfléchir à quelques chose.

Elle me dit: Si tu places ton bébé a temps pleins pour 2 semaines avec quelqu'un qu'il ne connait pas, des amis qu'il ne connait pas, des jouets qu'il ne connait pas, tu déstabiliseras ton bébé et le rendra insécure, alors que si tu choisis une petite gardienne qui viendra à la maison, il sera dans ses affaires, dans ses odeurs familières, etc... donc plus facile et moins déstabilisant pour lui!!!

Donc, moi qui me cherchait une place en garderie privé pour comblé les deux semaines, j'ai changer d'avis!!! Je vais me prendre une petite gardienne!!! Je n'aurais pas de reçus, mais au moins j'aurais la tête plus tranquille et je déstabiliserai pas mon bébé pour 2 semaines!!! :p

lola7
18/04/2012, 13:16
Dans les installations moi je crois qu'ils devraient être obligés d'accepter les enfants des milieux familiaux. Malheureusement, je ne crois pas que ce soit le cas.