PDA

Voir la version complète : Placer une annonce ou non? Confuse!

Bibitte
03/03/2009, 13:48
Quel semaine!!!:eek: J'ai de nouveau amis dans ma garderie depuis deux semaines et ca va a merveille...
Mais sans savoir que j'allait avoir des p'tit nouveau, j'avais pris un rendez-vous chez mon medecin il y a 2 mois (dieu s'est qu'il est pas facile d'avoir un rendez-vous de nos jour) et ca adonnait jeudi passé, alors mon conjoint m'a remplacé... J'avais peur car les p'tits ne le connaissais pas encore. Mais tout s'est bien déroulé ;) ...
Vendredi j'ai due appeler mes parents tres tot car mon plus vieux fesait 103 de fieve...
Une des maman n'avais pas l'air contente (avec raison mais ques tu veut) et je les appeler dimanche pour lui dire que maitenant mon plus jeune fesait 104 de fieve et que le landemain j'allait a la clinique et que c'estait mon conjoint qui allait les acceuillir...
Elle ne s'est pas présenté car son petit fesait de la fieve (ca cour sa lair... :eek: )
Aujourd'hui elle les amene les 2 mais me dit que mes heures la convient plus et qu'elle a essayé de s'arranger avec un membre de la famille mais sans résultat (es ce que ces a cause de cette mauvaise semaine ou ces vraiment les heures?? dans un an de service, c'estait la 2ieme fois que je fermais :( )... Je lui est demandé a 2 reprise si ca voulais dire qu'elle va chercher ailleur mais elle ne ma pas répondu :confused:
C'est certain que je veut absolutment pas les perdre car je les adorent mais je veut aussi me proteger et avoir le temp d'en trouver "2" autres (pas a la derniere minute)
Es ce que je devrais passer mon annonce dès aujourd'hui? J'ai bien peur qu'elle se pose des questions si elle la trouve...
Je voudrais pas quel se fasse des idées car je veut vraiment pas la remplacer mais seulement me proteger au cas ou elle décide de partir :yes:

À petit pas...
03/03/2009, 14:09
Demande lui clairement de te répondre. C'est quoi ça ne pas répondre quand quelqu'un nous parle... Dis lui que si elle prévoit retirer ses enfants, tu lui en serais très reconnaissante de te le dire pour que tu puisses faire des démarches de ton côté mais qu'en aucun cas tu la ''flusheras'' avant qu'elle ait trouvé.
Elle fait semblant de ne pas t'entendre quand tu lui parle ou quoi?!? :confused:
Bonne journée!

fraisinette
03/03/2009, 14:10
Et bien moi ce soir, je lui redemanderais directement si elle se cherche une autre garderie. Si elle te dit oui, tu lui diras qu'a partir de demain tu chercheras d'autre enfants et que quand tu auras trouver, tu vas lui laisser deux semaines pour ce trouver autres choses.Et même chose pour elle.Elle doit te donner deux semaines d'avis avant de quitter définitivement.
Tu nous raconteras la suite!!!!

Bibitte
03/03/2009, 15:36
Ces claire que je passe mon annonce ;(
Je lui est parlé encore est elle m'a répondu qu'elle essaye d'ajuster son horaire mais que ca regarde pas bien...

Es ce qu'il y en a entre vous qu'ils on de la misere a garder des enfants longtemp?? Ca fait a peine 2 semaines que j'ai 3 nouveau et il y en a 2 qui me quitte deja!! J'ai bo changer mes routine, en faire plus, avoir plus de communication,, bref donner mon 100% et il me quitte tous!! ;(

En 1 an j'ai eu 12 enfants different :eek: C'est tu normal!!??

Je suis tanné de chercher et l'integration des plus jeune c'est pas toujours facile... J'ai l'impression que je recommence tout le temps!!!

(Je suis a 7$)

J'ai juste le gout de pleurer ;(

fraisinette
03/03/2009, 15:44
Je ne sais vraiment pas quoi te dire:(. Seule toi peut voir ce qui cloche pour que tout les parents te quittent. En plus que tu es a 7$.
Peut-être que tu pourrais te faire un petit questionnaire, avec amélioration, suggestions, commantaires, comme ça tu verrais ce que les parents aime ou aime moins.
Il y aura toujours des éternelles mécontents de nos services et ça il ne faut pas que tu le prennes personnelles:no:

alagarderie.com
03/03/2009, 16:00
Demande à ton BC s'ils reçoivent des commentaires des parents au sujet de ton service de garde, s'ils sont au courant ils devraient t'en faire part...
Personnellement, je crois que si il y avait quelque chose qui ne va pas chez toi, ton BC te le mentionnerais pour que tu puisse améliorer le service.
Mais puisque tu n'en a pas de nouvelles, c'est que tout est normal et que ça a tombé sur toi que les parents ne laissent pas leur enfants longtemps...

Pinotte
03/03/2009, 16:01
Questionne-toi et si tu fais vraiment ton possible et que tu travailles fort et bien ne culpabilise surtout pas. Ce n'est peut-être qu'une chaîne de malheureuses coïncidences!
Toutefois, si toi-même tu te poses des questions sur tes pratiques alors ajuste-toi vite!!
Bonne chance à toi!

Bibitte
03/03/2009, 16:45
Je ne sais vraiment pas quoi te dire:(. Seule toi peut voir ce qui cloche pour que tout les parents te quittent. En plus que tu es a 7$.
Peut-être que tu pourrais te faire un petit questionnaire, avec amélioration, suggestions, commantaires, comme ça tu verrais ce que les parents aime ou aime moins.
Il y aura toujours des éternelles mécontents de nos services et ça il ne faut pas que tu le prennes personnelles:no:

Avant des inscrire javais eu une aventure (de "non communication") avec un parent qui a finalement quitté et ses pour cela que quand j'ai inscrie les nouveau,, je les est mises tres confortable a me dire leur commentaires, questions, suggestions ou meme leur inquiètude... Je suis une personne tres ouverte et j'ai rien a cacher alors j'ai essayé de les mettre a l'aise a ce niveau...

Bibitte
03/03/2009, 16:52
Merci les filles,, mais reste que je suis vraiment découragé... En écrivent le dernier message,, elle m'a appelé pour m'annoncé qu'elle quittais.......... ;(

alagarderie.com
03/03/2009, 16:58
je suis vraiment triste pour toi :(

alagarderie.com
03/03/2009, 17:00
Est-ce qu'elle t'a donné une raison au moins pour que tu n'ai plus à te remettre en question ?

Bibitte
03/03/2009, 17:37
Est-ce qu'elle t'a donné une raison au moins pour que tu n'ai plus à te remettre en question ?

Oui,, les heures ne lui convient plus... Mais il y a 2 semaine (quand je les inscrite) toute lui convennais :confused:
C'est pour ca que je me questionne tant... voici tout les raisons que j'ai eu cette année

J'ai eu des parents qui:
-- J'en ait une qui a trouvé en face de chez elle (elle était a dix minute de chez moi)
-- Une qui était supposé démenager pres d'ici et ca tombé a l'eau
-- Deux parents qui on accouché et trouvais trop difficile des amener a la garderie avec bébé
-- Une qui négociais mon salaire (celle la c'est moi qui a prise la décission)
-- Un qui respectais AUCUNEMENT ma régie (celui la aussi je me suis organisé..)
-- Une que c'est une looooonge histoire....
-- et maitenant celui la

;(

Je suis DÉCOURAGÉ ;(

Bibitte
03/03/2009, 19:39
.... Le pire c'est les enfants la dedans ;( Ils s'habitue a moi et son heureux chez moi...

Désolé mais il faut que j'me vide le coeur ;(

alagarderie.com
03/03/2009, 19:47
Ça fait 4 ans que tu fait ce métier à ce que j'ai lu mais tout ces bouleversements ne te sont arrivés que cette année?

marelle
04/03/2009, 08:49
Hypothèse:

Peut-être que d'être à 7$ est une arme à deux tranchants: les parents (certains), tellement contents d'avoir une place pas chère, se "garrochent" sur la place sans prendre le temps de voir si tout leur convient (heures d'ouverture, bonne chimie avec la rsg, etc.). Ils disent oui oui à tout, en autant qu'ils on une place à 7$?

Il ne faut pas généraliser, bien sûr.
(Je suis un parent qui a failli se garrocher:o, ayant tellement peur de ne rien avoir)

Bibitte
04/03/2009, 09:19
Ça fait 4 ans que tu fait ce métier à ce que j'ai lu mais tout ces bouleversements ne te sont arrivés que cette année?

Oui, j'était a Mascouche avant (pendant 3 ans) et j'ai eu des periode ou ca changais mais jamais comme cette année :eek:

alagarderie.com
04/03/2009, 09:27
dis toi que ce genre de période va ouvrir sur quelque chose de mieux...
qui sait quels parents en or tu va avoir suite à tes expériences...
Maintenant tu va surement prendre soin de choisir selon des critères qui ont trait à ce que tu viens de traverser comme année.

Bibitte
04/03/2009, 09:27
Hypothèse:

Peut-être que d'être à 7$ est une arme à deux tranchants: les parents (certains), tellement contents d'avoir une place pas chère, se "garrochent" sur la place sans prendre le temps de voir si tout leur convient (heures d'ouverture, bonne chimie avec la rsg, etc.). Ils disent oui oui à tout, en autant qu'ils on une place à 7$?

Il ne faut pas généraliser, bien sûr.
(Je suis un parent qui a failli se garrocher:o, ayant tellement peur de ne rien avoir)

Je veut pas juger personne car je le sais que l'argents pousse pas dans les arbres ces temps ci mais,, les heures d'ouverture et la sécurité des enfants serais ma priorité...
Les enfants son bien chez nous et pourtant les heures son assez claire a l'inscription :confused:

Les gens vont commencer a ce poser des questions a voir mon annonce a toute les 2-3 semaine :eek:

Je veut juste des enfants stable! Des enfants que je vais voir grandir :(

Bibitte
04/03/2009, 09:33
dis toi que ce genre de période va ouvrir sur quelque chose de mieux...
qui sait quels parents en or tu va avoir suite à tes expériences...
Maintenant tu va surement prendre soin de choisir selon des critères qui ont trait à ce que tu viens de traverser comme année.

:thanks: "alagarderie" Je l'espere bien...
Malgré que j'avais aucun probleme avec le parent en question,, il faut dire que j'ai aussi des parents stable et que j'adore :yes: (J,espere que ces réciproque)