Voir la version complète : Couche pleine à son arrivée
J'ai un petit garçon de 2 ans qui arrive souvent vers 10h le matin parce que son père travaille de soir et il en profite pour passer un peu de temps avec son fils. Bon jusque là, ça me cause aucun problème et je suis contente que le papa passe du temps avec son garçon.
Là où ça se complique, c'est que le petit arrive souvent la couche très pleine de pipi. Il y a même une journée où même pas ½ heure après son arrivée, il a mouillé son pantalon tellement il n'y avait plus de place dans sa couche...
Le pire c'est que ses parents le savent car j'en ai parlé à la maman le soir. Et c'est même arrivé à quelque reprises que en venant porter son garçon le matin, le papa lui taponne les fesses et dit: ouin, ça commence à être plein cette couche-là!:furious:
Non mais c'est tu trop demander que le parent lui change sa couche avant de me l'ammener?
Qu'il arrive souvent plus tard, ça me dérange pas, mais à cet heure, le changement de couche des autres petits sont déjà fait, et là il faut que j'interrompe mes activités pour faire encore un changement de couche.
C'est sûr qu'il y toujours des changements de couche imprévu(cacas):eek:
Mais là je pense que le papa est vraiment négligent, surtout que le coco ne doit pas être très confortable!
Je voulais avoir votre avis.
mélanie33
13/04/2012, 14:25
Ce soir, tu lui dis poliemnt que aujourd'hui la couche a débordée dans le pantalon de X donc il serait agréable de le changer avant d'arriver parce que le temps de le changer et de couche et de vetement....les amis avaient décrochés de l'activité;)
Achooboudin
13/04/2012, 14:38
Tu peux aussi lui dire qu'à l'heur où il l'apporte, ton changement de couche est déja fait alors tu n'y penses pas nécessairement... alors ils serait préférable qu'il l'apporte avec une couche propre
soleil02
13/04/2012, 14:38
C'est vrai que c'est un peu négligent de la part du parent. Pauvre ti-poux! Moi, cette semaine, une maman arrive pour venir chercher son enfant. Elle l'appelle pour qu'il mette son manteau et elle dit: - Ouin! Tu sens pas bon toi! Va voir Soleil02, elle va changer ta couche.
Je sais pas pour vous, mais, moi, je suis restée bête. On s'entend, je lui aurais tout de même proposé de le faire parce que je suis chez moi et je sais ou les choses se trouve, mais j'ai trouvé ça effronté un peu de me lancer ça comme ça. Après tout, quand elle est là, elle est responsable de son enfant. En plus, j'étais en train d'habiller tout le monde pour la sortie extérieure alors j'ai dû m'interrompre. Je tiens à préciser, ici, que le changement de couche avait été fait 20 minutes avant donc ce n'est pas parce que j'avais négliger de le faire.
PHANILIPRIX
13/04/2012, 14:42
Quand l'enfant arrive le matin soit tu le changes sans rien dire ou bedon tu vérifies la couche devant le parent et tu lui demandes de le changer si c'est trop plein... sinon pas grand chose à faire !
Perso je me dis que c'est un enfant et qu'il n'a pas de timer intérieur pour savoir quand faire un numéro 2 pour pas que Jocelyne soit fâchée :laugh: c'est eux qui paient les couches et les serviettes humides moi je fournis l'huile à bras gratuitement et ya tellement des choses plus graves que ça dans notre merveilleux métier (c'est la partie plate). Je me sens moins mal quand ça arrive qu'un ami de ma garderie fait caca 2 minutes avant que papa ou maman arrive :O)
maman de 2 amours
13/04/2012, 14:43
moi je crois que le papa a peur de changer la couche ou il ne sait pas comment si prendre !! jai limpression quil na jamais voulu changer une couche depuis quon se petit homme est né entk c limpression que ca me fais ou il se dit que tu es payé pour ca.... dsl si je fache quelqun c seulement mon point de vu mais esseye de lui en parler gentiment et trouve bien tes mots pour ne pas le fâcher.. p-e lui demander sil pourrait changer sa couche avant de venir te le porter car tu es en plein dans des activité et que ca dérange le groupe que tu arrete tout le temps je sais pas dequoi du genre
Quand l'enfant arrive le matin soit tu le changes sans rien dire ou bedon tu vérifies la couche devant le parent et tu lui demandes de le changer si c'est trop plein... sinon pas grand chose à faire !
Perso je me dis que c'est un enfant et qu'il n'a pas de timer intérieur pour savoir quand faire un numéro 2 pour pas que Jocelyne soit fâchée :laugh: c'est eux qui paient les couches et les serviettes humides moi je fournis l'huile à bras gratuitement et ya tellement des choses plus graves que ça dans notre merveilleux métier (c'est la partie plate). Je me sens moins mal quand ça arrive qu'un ami de ma garderie fait caca 2 minutes avant que papa ou maman arrive :O)
Merci Phaniliprix pour ce message!
Ok, je suis maman et je ne ferais jamais ça. Mais en même temps...je trouve vraiment qu'il y a des choses plus graves que ça dans la vie. Et sérieusement, vous pensez vraiment que les parents savent que vous changez les couches selons une routine pré-établie? Moi, j'ai appris ça en venant sur le forum, je pensait que les RSG changeait les couches quand ça ''adonnait'', selon chaque enfant, à des heures différentes....Je ne savait pas du tout avant qu'il y avait un moment où vous changez les couches de tout le monde....Tsé, nous les parents, on ne connaît pas tout les tenants et aboutissants de votre métier! ;)
Oui c'est plate d'être dans son ''pipi'', je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais en même temps, je trouve qu'il ne faut pas donner à tout ceci une importance ''disproportionnée''...Et si vous expliquiez gentiment au papa que vous aimeriez mieux qu'il change la couche juste avant de partir pour la garderie, car ce serait très appréciée? Et sinon, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire à part...changer la couche!
Merci Phaniliprix pour ce message!
Ok, je suis maman et je ne ferais jamais ça. Mais en même temps...je trouve vraiment qu'il y a des choses plus graves que ça dans la vie. Et sérieusement, vous pensez vraiment que les parents savent que vous changez les couches selons une routine pré-établie? Moi, j'ai appris ça en venant sur le forum, je pensait que les RSG changeait les couches quand ça ''adonnait'', selon chaque enfant, à des heures différentes....Je ne savait pas du tout avant qu'il y avait un moment où vous changez les couches de tout le monde....Tsé, nous les parents, on ne connaît pas tout les tenants et aboutissants de votre métier! ;)
Oui c'est plate d'être dans son ''pipi'', je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais en même temps, je trouve qu'il ne faut pas donner à tout ceci une importance ''disproportionnée''...Et si vous expliquiez gentiment au papa que vous aimeriez mieux qu'il change la couche juste avant de partir pour la garderie, car ce serait très appréciée? Et sinon, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire à part...changer la couche!
Peu importe si il y a une routine pour le changement de couche, le parent ne devrait pas emmener son enfant la couche pleine.
Je ne suis pas sûre qu'il apprécierait que moi, je le renvoit chez-lui avec la couche qui déborde.
Ça marche dans les deux sens.
MamActive
13/04/2012, 19:07
Étant donné qu'on ne peut changer ce qui ne peut être changer, et au lieu de frustrer dans le vide", tu pourrais faire ce que phanie proposait.... Tu regarde la couche, et tu invite le papa à aller la changer. Pis c'est facile là! Tu nous as dis que le monsieur, des fois, il tapotait la couche de son enfant pis qu'après il disait qu'il serait dû... Ben tu l'invite à le faire lui-même!
Étant donné qu'on ne peut changer ce qui ne peut être changer, et au lieu de frustrer dans le vide", tu pourrais faire ce que phanie proposait.... Tu regarde la couche, et tu invite le papa à aller la changer. Pis c'est facile là! Tu nous as dis que le monsieur, des fois, il tapotait la couche de son enfant pis qu'après il disait qu'il serait dû... Ben tu l'invite à le faire lui-même! He voila .. comme ca le papa sait à quoi s'en tenir...
Étant donné qu'on ne peut changer ce qui ne peut être changer, et au lieu de frustrer dans le vide", tu pourrais faire ce que phanie proposait.... Tu regarde la couche, et tu invite le papa à aller la changer. Pis c'est facile là! Tu nous as dis que le monsieur, des fois, il tapotait la couche de son enfant pis qu'après il disait qu'il serait dû... Ben tu l'invite à le faire lui-même!
En passant, c'est pas du frustrage dans le vide. Je vous ai seulement partager un problème que j'avais et vous ai demandé si c'était normal d'exiger que x arrive avec la couche propre!
Je pensais que le forum était là pour ça mais bon....:no:
Pis si le papa comprend pas (ou veut pas comprendre), ben tu changes la couche...C'est tout. Pas plus compliqué que ça.
Est-ce vraiment si grave que ça, dans le fond?
En passant, c'est pas du frustrage dans le vide. Je vous ai seulement partager un problème que j'avais et vous ai demandé si c'était normal d'exiger que x arrive avec la couche propre! Je pensais que le forum était là pour ça mais bon....:no:
Mais tu as tout a fait raison, le forum est là pour ça! Alors pour répondre à ta question, moi je pense (en tant que maman), que ce n'est pas quelque chose d'assez ''grave'' pour l'exiger de cette façon, et je crois oui avoir répondu à la question originale en le disant.
Ce n'est pas parceque je n'ai pas répondu dans le même sens que ce que tu pensais que j'ai ''mal'' répondu. Si j'avais dit: ''oui tu as raison d'exiger cela'', tu n'aurais certainement pas dit la phrase que j'ai mit en gras.
Je comprend que tu sois déçue par certaines réponses (dont certainement la mienne), mais quand on demande une opinion, il faut être prête à avoir des opinions divergentes à la nôtre. Cela ne t'enlève aucune de tes qualitées, ce n'est qu'une question de point de vue. Il ne faut pas prendre cela personnel; ici, sur le forum, on a TOUTES le droit à notre opinion, et on a TOUTES le droit de l'exprimer. C'est toute la beauté des échanges.
[/B]
Mais tu as tout a fait raison, le forum est là pour ça! Alors pour répondre à ta question, moi je pense (en tant que maman), que ce n'est pas quelque chose d'assez ''grave'' pour l'exiger de cette façon, et je crois oui avoir répondu à la question originale en le disant.
Ce n'est pas parceque je n'ai pas répondu dans le même sens que ce que tu pensais que j'ai ''mal'' répondu. Si j'avais dit: ''oui tu as raison d'exiger cela'', tu n'aurais certainement pas dit la phrase que j'ai mit en gras.
Je comprend que tu sois déçue par certaines réponses (dont certainement la mienne), mais quand on demande une opinion, il faut être prête à avoir des opinions divergentes à la nôtre. Cela ne t'enlève aucune de tes qualitées, ce n'est qu'une question de point de vue. Il ne faut pas prendre cela personnel; ici, sur le forum, on a TOUTES le droit à notre opinion, et on a TOUTES le droit de l'exprimer. C'est toute la beauté des échanges.
Je comprends, je sais qu'on ne peut pas avoir toutes la même opinion et je respecte les différente façon de voir les choses.
Ce qui m'a déplue, c'est de dire que je frustrais dans le vide.
Ça ne me dérange aucunement de changer des couches, ça fait partie de mon travail.
Mais je trouvais la situation désagréable et j'ai décidé de vous en faire part, c'est tout.
Sans rancune! ;)
MamActive
13/04/2012, 20:57
Je comprends, je sais qu'on ne peut pas avoir toutes la même opinion et je respecte les différente façon de voir les choses.
Ce qui m'a déplue, c'est de dire que je frustrais dans le vide.
Ça ne me dérange aucunement de changer des couches, ça fait partie de mon travail.
Mais je trouvais la situation désagréable et j'ai décidé de vous en faire part, c'est tout.
Sans rancune! ;)
Quand je voulais dire "frustrage dans le vide", c'est simplement une image... Parce que tu semble vraiment dépassée par le fait que le papa ne change pas la couche avant de partir....
Pour moi, l'image du "frustrage dans le vide", c'est dans le même ordre d'idée que les RSG qui "capotent**" parce que les parents sont à la maison et qu'ils apportent leur enfant quand même à la gardo. ;)
En fait, je me suis mal exprimée (Oh le vilain clavier!! :mad:;)). Ce que je voulais que tu comprenne, c'est QU'AU LIEU de frustrer dans le vide. Au lieu... À la place de.... Genre "y'a d'autres options"... Je ne sais pas si tu comprends?
M'enfin bref....
T'as tout pleins de solutions autre que de t'apitoyer sur ton sort (et par là, je ne dis pas que tu le fais!)
** Bon. J'entends d'ici celles qui se sentent visée. Y'a une différence entre "pas aimer ça" et "capoter". Dans de nombreux posts, on la voit, cette différence.
Babadou, je comprends ce que tu vis. Si le soir on remettait l'enfant avec une couche souillée, le parent aurait le droit d'exprimer son désaccord , ou du moins son désappointement , il est heureux de voir son bébé qui sent bon, qui n'est pas souillé, et je crois que c'est pareil pour une rsg..
On se présente propre chez les gens, ça fait partie du savoir-vivre et du bien-être de chaque personne. Ca se demande pour l'arrivée d'un enfant. Il n'est pas responsable de la présentation qu'il a son arrivée c'est au parent de faire que son enfant soit accueilli par des sourires pas par des mines de dégouts des adultes qui le recoivent ou des autres enfants.. Y a rien de mieux qu'un :"Allo mon coco, viens me voir on va dire bye bye à papa" plutot qu'un "Allo, je vais aller changer ta couche qui déborde!"
sarahmarialopez
13/04/2012, 21:29
Quand je voulais dire "frustrage dans le vide", c'est simplement une image... Parce que tu semble vraiment dépassée par le fait que le papa ne change pas la couche avant de partir....
Pour moi, l'image du "frustrage dans le vide", c'est dans le même ordre d'idée que les RSG qui "capotent**" parce que les parents sont à la maison et qu'ils apportent leur enfant quand même à la gardo. ;)
En fait, je me suis mal exprimée (Oh le vilain clavier!! :mad:;)). Ce que je voulais que tu comprenne, c'est QU'AU LIEU de frustrer dans le vide. Au lieu... À la place de.... Genre "y'a d'autres options"... Je ne sais pas si tu comprends?
M'enfin bref....
T'as tout pleins de solutions autre que de t'apitoyer sur ton sort (et par là, je ne dis pas que tu le fais!)
** Bon. J'entends d'ici celles qui se sentent visée. Y'a une différence entre "pas aimer ça" et "capoter". Dans de nombreux posts, on la voit, cette différence.
ouf c'est clair ca! hahahah une chance que je te connais un peu!
Babadou, MamActive veut juste dire que ca sert à rien de t'en faire avec ca. Tu te fais du mal à toi même en te dérangeant avec ca puisque c'est pas quelque chose qui a une grande incidence dans la vie.
Mais bon, on te comprends toute, c'est poche comme situation.
Mais tu es devant 2 choix: le dire au papa et exiger qu'il change lui même la couche, ou laisser faire.
Moi je laisserais faire. Toi tu devras décider!
M'enfin bref....
Hummmm.....hummmm.....Oui....oui....Je comprend......:laugh: :laugh: :laugh:
MamActive
14/04/2012, 08:11
Babadou, MamActive veut juste dire que ca sert à rien de t'en faire avec ca. Tu te fais du mal à toi même en te dérangeant avec ca puisque c'est pas quelque chose qui a une grande incidence dans la vie.
Mais tu es devant 2 choix: le dire au papa et exiger qu'il change lui même la couche, ou laisser faire.
C't'en plein ça!
Merci Sarah!
Babadou, je comprends ce que tu vis. Si le soir on remettait l'enfant avec une couche souillée, le parent aurait le droit d'exprimer son désaccord , ou du moins son désappointement , il est heureux de voir son bébé qui sent bon, qui n'est pas souillé, et je crois que c'est pareil pour une rsg..
On se présente propre chez les gens, ça fait partie du savoir-vivre et du bien-être de chaque personne. Ca se demande pour l'arrivée d'un enfant. Il n'est pas responsable de la présentation qu'il a son arrivée c'est au parent de faire que son enfant soit accueilli par des sourires pas par des mines de dégouts des adultes qui le recoivent ou des autres enfants.. Y a rien de mieux qu'un :"Allo mon coco, viens me voir on va dire bye bye à papa" plutot qu'un "Allo, je vais aller changer ta couche qui déborde!"
Tout a fait d,accord avec toi. Je suis sûr que si un parent prenait son enfant la couche pleine à chaque fois qu'il vient le chercher en fin d'après- midi, venait sur son forum en discuter les réponses ne serait pas les mêmes.
Désolé, mais c'est pas mieux d'un coté comme de l'autre. Je suis bien d'accord qu'il y a des choses bien pire que ça, mais si c'est tout les matins none stop, et bien moi le parent serait avertie.
Pas que je ne veux pas changer de couche, mais par respect, moi a 4 hrs je fais le changement de couche pour être sur que mes petits aient une couche propre à l'arrivé du parent, alors je demande la même attention de la part du parent.
Je comprend ta frustation, car oui ca devient frustrant quand c'est récurant.
Sérieux moi j'aurais une conversation avec le parent et je lui demanderais, si à son retour je lui donnais un enfant avec une couche pleine et qui déborde, comment il réagirait, se dirait t-il bien ya rien la je vais le changer en arrivant à la maison. Et ce tout les jours........
Parle à ce papa.
Maman active et sarah si chaque aprês-midi vous allliez chercher votre enfant à la garderie et le rameneiez avec un couche qui déborde,vous diriez
Je vais laisser faire!
Léonie1002
14/04/2012, 10:28
Ce que je ferais, lui remettre chaque soir les pantalons du petit en lui disant que le matin il arrive toujours la couche qui déborde, donc mouille son pantalon, et je lui dirais avec mon beau sourire, je crois que papa oublie de changer la couche non?
Un moment donné, ça doit commencer à puer sur son siège d'auto, c'est certain qu'il y a pire dans vie mais me semble de voir la maman le soir le ptit la couche pleine de pipi et tout mouillé, elle la trouverait pas drôle...
sarahmarialopez
14/04/2012, 13:59
Maman active et sarah si chaque aprês-midi vous allliez chercher votre enfant à la garderie et le rameneiez avec un couche qui déborde,vous diriez
Je vais laisser faire!
Comme je dis Noleal, c'est très poche comme situation, pis j'ajoueterais que le papa en question me ferait chier BEN raide! hahahah!
Mais j'aurais pas envie de me battre pour CA. Mais ca c'est moi. Si vraiment ca va la chercher et qu'elle en peut pu, il faut qu'elle le dise.
Pis je dis que je dirais rien, mais je l'ai JAMAIS vécu. Alors je suis partagé entre les deux! Mais c'est certain qu'il faut soit qu'elle lui dise carrément, ou qu'elle accepte et le change illico.
Pour ce qui est d'aller chercher mon enfant à la garderie toujours la couche pleine, non j'aimerais pas ca. Mais ca dépendrait des heures. Tsé à 5h30 quand ils sont dehors depuis 3h30, là je comprendrais.
Charlie Angel
14/04/2012, 14:19
Comme je dis Noleal, c'est très poche comme situation, pis j'ajoueterais que le papa en question me ferait chier BEN raide! hahahah!
Mais j'aurais pas envie de me battre pour CA. Mais ca c'est moi. Si vraiment ca va la chercher et qu'elle en peut pu, il faut qu'elle le dise.
Pis je dis que je dirais rien, mais je l'ai JAMAIS vécu. Alors je suis partagé entre les deux! Mais c'est certain qu'il faut soit qu'elle lui dise carrément, ou qu'elle accepte et le change illico.
Pour ce qui est d'aller chercher mon enfant à la garderie toujours la couche pleine, non j'aimerais pas ca. Mais ca dépendrait des heures. Tsé à 5h30 quand ils sont dehors depuis 3h30, là je comprendrais. Dans mon milieu on change les couches vers 16h45 pour que le parent soit accueilli par un enfant propre et même quand on est dehors depuis 15h45. En quiconque pense qu'une couche est souillée va le changer.
sarahmarialopez
14/04/2012, 19:51
[/B] Dans mon milieu on change les couches vers 16h45 pour que le parent soit accueilli par un enfant propre et même quand on est dehors depuis 15h45. En quiconque pense qu'une couche est souillée va le changer.
Je ne connais pas ton milieu, mais moi, seule avec 6 enfants dehors en hiver, en habit de neige, je rentrerais pas en dedans juste pour changer une couche de pipi, aussi pleine soit-elle. Surtout si elle vient d'être changée avant de sortir. Et je ne me promène pas de fesses en fesses afin de sentir si l'enfant à fait caca non plus, à mois que ce dernier s'en plaigne ou ait une sensibilité ou des cacas très forts, auxquels cas je ferai plus attention.
Si mes parents se plaignent que la couche est pas propre en arrivant, ils trouveront leurs enfants dans la maison car c'est pas vrai que je rentrerai tout le monde à 16h45 pour un changement de couche.
L'été ca se fait dehors.
Faut utiliser le gros bon sens aussi. C'est ben beau les protocoles, mais ils ne s'appliquent pas à tous ni à toutes les situations.
Dans le cas de ce post, le papa pourrait très bien envoyer son enfant avec un couche propre, mais bon...... Et en tant que parent, j'enverrais mes enfants propres aussi, mais bon.... Et en tant qu'RSG, je fais mon possible, selon les situations, pour remettre un enfant propre aux parents!
Voila comme dans tout. Être :yes:logique selon la situation
Maggyloo
15/04/2012, 07:16
Il peut y avoir des situations qui font en sorte que ça arrive comme ça aussi, tout simplement. Nous avons choisi notre RSG en plein milieu du chemin maison-travail, ça nous donne 30-45 minutes de route entre la maison et sa maison à elle.
Ma fille est une grosse mangeuse et une buveuse de lait au déjeuner. Quand je quitte la maison sa couche est toujours OK mais je peux pas garantir que ce sera toujours le cas 45 minutes plus tard, lorsque nous allons arriver ;)
Et même chose lorsque c'était mon conjoint qui l'apportait vers 11:30-11:45, il la faisait diner avant à la maison.
J'aurais préféré qu'elle nous demande de changer sa couche une fois à l'intérieur si c'était quelque chose de si dérangeant pour elle plutot que de lui tapper sur les nerfs avec ça - c'est sur qu'on commencera pas à la changer dans la voiture quand même - mais j'avoue que ça m'aurait fait me gratter la tête aussi si ça l'aurait dérangé.... Qu'est-ce que je peux faire si ça adonne que ma fille fait un gros pipi ou un gros caca après le dej/collation/diner ???
Pe c'est le cas de ce papa aussi, pe il ne peut tout simplement pas la changer et ça adonne que son enfant boit beaucoup avant d'arriver au sdg. Je sais pas. Mais personnellement je trouve que c'est un peu forcer la note que de demander à ce que l'enfant arrive toujours la couche propre - dans mon cas vu la route et le fait que ma fille arrive toujours après le dej, une collation, bien je pourrais pas.
Moi ce qui m'écoeurt et qui ferais en sorte que je parle sérieusement au parent, c'est quand l'enfant arrive avec le couche pleine et que ca parrait qu'il n'a pas été changé depuis la veille et que c'est sa couche de nuit. Pour moi ca fais partie de l'hygiène de base et je ne laisserais pas faire un parent qui néglige ce point. Pour le bien de l'enfant. Parce que pour moi ca change rien, je lui change la couche et c'est fini!
MamActive
15/04/2012, 11:16
Je vais laisser faire!
Non. Je ne laisserais pas faire, je demanderais à la RSG c'est quand son dernier changement de couche.
Mais z'encore.
Ça m'arrive moi-même d'oublier une couche à mon fils, et qu'un moment donné je m'aperçoive qu'il a les fesses un ti-peu mouillé. Ça m'arrive pas souvent, mais ça m'arrive. Pis j'ai pas honte. Je pars à rire, pis j'm'excuse à mon fils :laugh:
Moi je suis de celles qui choisis mes batailles.
Donc, je demanderais à la RSG c'est quand son dernier changement de couche. Je lui demanderais aussi de vérifier vers 3h30, parce que pour des raisons que seul mon fils (19 mois) connait, vers 3h30 y'a un déluge dans sa couche.
Mais bon. Chacune ses méthodes.
---Et on ne parle pas de la même chose, de toute façon. Si j'envoie à la maison le soir à 17h un coco la couche pleine, c'est normal de penser que je fais mal ma job.
Qu'un papa apporte à 10h son coco la couche pleine, on peut penser à pleins d'affaires. C'est pas tout le monde qui pense pareil. Peut-être qu'il était parti jouer à quelque part et qu'il n'a pas changé la couche avant de s'en venir? Peut-être que c'est un homme qui ne change pas la couche de son enfant? Peut-être que c'est un homme qui pense que la RSG ça ne lui dérange pas de changer la couche de son coco......
La communication, c'est la base.
Il peut y avoir des situations qui font en sorte que ça arrive comme ça aussi, tout simplement. Nous avons choisi notre RSG en plein milieu du chemin maison-travail, ça nous donne 30-45 minutes de route entre la maison et sa maison à elle.
Ma fille est une grosse mangeuse et une buveuse de lait au déjeuner. Quand je quitte la maison sa couche est toujours OK mais je peux pas garantir que ce sera toujours le cas 45 minutes plus tard, lorsque nous allons arriver ;)
Et même chose lorsque c'était mon conjoint qui l'apportait vers 11:30-11:45, il la faisait diner avant à la maison.
J'aurais préféré qu'elle nous demande de changer sa couche une fois à l'intérieur si c'était quelque chose de si dérangeant pour elle plutot que de lui tapper sur les nerfs avec ça - c'est sur qu'on commencera pas à la changer dans la voiture quand même - mais j'avoue que ça m'aurait fait me gratter la tête aussi si ça l'aurait dérangé.... Qu'est-ce que je peux faire si ça adonne que ma fille fait un gros pipi ou un gros caca après le dej/collation/diner ???
Pe c'est le cas de ce papa aussi, pe il ne peut tout simplement pas la changer et ça adonne que son enfant boit beaucoup avant d'arriver au sdg. Je sais pas. Mais personnellement je trouve que c'est un peu forcer la note que de demander à ce que l'enfant arrive toujours la couche propre - dans mon cas vu la route et le fait que ma fille arrive toujours après le dej, une collation, bien je pourrais pas.
Ils habitent à 10 min de chez-nous. Et ce n'est pas seulement 1 gros pipi qui va faire déborder la couche.
Léonie1002
15/04/2012, 13:06
Un gros pipi ou une selle dans une couche fraîche mise ce n'est pas pareil comme une couche pleine qui déborde et qui date de plusieurs heures, on ne parle pas de la même affaire Maggyloo !
Non. Je ne laisserais pas faire, je demanderais à la RSG c'est quand son dernier changement de couche.
Mais z'encore.
Ça m'arrive moi-même d'oublier une couche à mon fils, et qu'un moment donné je m'aperçoive qu'il a les fesses un ti-peu mouillé. Ça m'arrive pas souvent, mais ça m'arrive. Pis j'ai pas honte. Je pars à rire, pis j'm'excuse à mon fils :laugh:
Moi je suis de celles qui choisis mes batailles.
Donc, je demanderais à la RSG c'est quand son dernier changement de couche. Je lui demanderais aussi de vérifier vers 3h30, parce que pour des raisons que seul mon fils (19 mois) connait, vers 3h30 y'a un déluge dans sa couche.
Mais bon. Chacune ses méthodes.
---Et on ne parle pas de la même chose, de toute façon. Si j'envoie à la maison le soir à 17h un coco la couche pleine, c'est normal de penser que je fais mal ma job.Qu'un papa apporte à 10h son coco la couche pleine, on peut penser à pleins d'affaires. C'est pas tout le monde qui pense pareil. Peut-être qu'il était parti jouer à quelque part et qu'il n'a pas changé la couche avant de s'en venir? Peut-être que c'est un homme qui ne change pas la couche de son enfant? Peut-être que c'est un homme qui pense que la RSG ça ne lui dérange pas de changer la couche de son coco......
La communication, c'est la base.
Si je ne me trompe la rsg parle de tout les jours, pas une fois par semaine ou au 15 jours.
Moi aussi je choisis mes batailles, mais je ne pense pas que ce soit une question de bataille mais tout simplement prendre le temps de discuter avec les parents.
Et tu vois moi oui je fais ma job et je m'excuse mais le parent a ca job de parent à faire et aussi plate que ca puisse paraitre de changer la couche de son enfant le matin ca fait partie de ca job, tente, tente pas.
Voila moi comme j'ai dis a cette rsg, j'aurais une bonne discussion avec le papa ou la maman mais je ne laisserais pas ca la. Sérieux moi ca me tomberais sur le gros nerf de recevoir a tout les jours un enfant avec une couche qui déborde.
Ils habitent à 10 min de chez-nous. Et ce n'est pas seulement 1 gros pipi qui va faire déborder la couche.
Je vous partage mon exprience personnelle:
J'ai une petite de 2 ans très petite, elle habille encore du 12 mois dans certain vêtements, elle est au couche no 3 et sa couche déborde après 1 ou 2 pipis!! J'ai demandé au parent de changer de grandeur parce que visiblement sa couche ne lui fait plus, pas côté grandeur mais côté absorbtion!!
Est-ce qu'il a la bonne grandeur de couche??
PHANILIPRIX
16/04/2012, 14:50
J'ai une petite de 2 ans très petite, elle habille encore du 12 mois dans certain vêtements, elle est au couche no 3 et sa couche déborde après 1 ou 2 pipis!! J'ai demandé au parent de changer de grandeur parce que visiblement sa couche ne lui fait plus, pas côté grandeur mais côté absorbtion!!
Probablement pas mais kessé tu veux faire à part la changer plus souvent, moi aussi ça m'arrive de me buter à un parent que pour lui c'est tivident que cé correct ce qu'il fait alors I go with the flow (FLO jeu de mot ici) pi je contunusse pareil comme que je fais :laugh: :laugh:
Oui, il a la bonne grandeur de couche parce que quand il est chez-moi, en le changeant à des intervalles normal, sa couche ne déborde jamais.
Et c'est réglé avec le papa! Il m'a dit que c'était seulement parce qu'il n'y pensait pas.
Ce matin, il est arrivé la couche propre...yé...!:D
J'espère que problème est réglé pour de bon!
Merci à celles qui m'ont prises au sérieux et fait des commentaires qui ont portés ses fruits!
MamActive
16/04/2012, 21:10
Et voilà!
Rien de mieux qu'un bon face à face constructif!! :yes:
Contente pour toi que ça soit réglé!
Tu sais, la race humaine est pas parfaite. Ce qui semble évident pour un ne l'est pas nécessairement pour l'autre. Ton cas en était une preuve!! ;)
PHANILIPRIX
16/04/2012, 21:27
Bhaaa pi case toi donc pas la tête avec ça Babadou pi laisse nous son numéro après 4-5 appels y va bin finir par comprendre :laugh:
lilibellule04
17/04/2012, 13:40
phrase facile : sil te plait papa de x porte une petite attention particuliere a la couche de x le matin parce quelle est souvent a plein capacité a son arrivé , merci :)