PDA

Voir la version complète : Prévention enfant

nanlat
13/04/2012, 18:15
Je me sens comme triste !! J'ai un garçon de trois ans, jovial, social, curieux. Il aime parler avec tout le monde. Mais trop.............. Donc je discute avec lui qu'il ne peut pas parler avec les inconnus lorsque maman, papa ou sa RSG n'est pas avec lui, car pas tous, mais certains adultes peuvent être très méchant avec les enfants. Je lui ai dis qu'il ne faut pas parler avec un inconnu, même s'il y a un enfant avec lui. Il avait l'air tellement triste, que je n'ai pas osé encore rajoutée que je ne veux pas qu'il parle ou suive des adultes même connu de nous.

C'est-tu plate d'avoir instruire nos enfants si jeune que le monde peut être cruel. Il devrait juste être heureux, joyeux et innocent

C'était juste un partage de ma tristesse à lui apprendre que tout n'est pas aussi beau que ce qu'il croit à un si jeune âge:no:

Bidoo_86
13/04/2012, 23:14
Je suis toute aussi triste que toi... le mien est comme ça aussi et il a tendance à aller vers les gens naturellement... encore aujourd'hui, j'ai dû lui expliqué qu'il ne pouvait pas aller voir les inconnus dans l'air de jeux du centre d'achats parce qu'il ne doit pas faire confiance à tous les adultes, mais seulement à ceux que maman ou papa autorise... c'est difficile de voir leur visage dans ce temps là... je compatis avec toi !

NuitBlanche
14/04/2012, 07:11
J'en ai aussi parlé avec mes mousses à moi (6-4-2). C'est vrai que c'est triste d'avoir à leur mettre tout ça dans la tête si jeune... Pire que toi, j'ai expliqué la situation de la petite Cédrika car au moment des faits, nous habitions dans la même rue qu'elle.
Je ne veux pas que mes enfants deviennent paranoïaques mais c'est important qu'ils n'aillent pas voir tout un chacun.
Mais c'est dommage d'avoir à le faire...

Achooboudin
14/04/2012, 22:45
Effectivement... dernièrement j'ai commencé les démarches (qui ne sont vriament pas difficiles...) pour faire venir l'organisme Espace dans ma garderie et celle de ma voisine... l'organisme Espace vont dans les CPE ainsi que les écoles et font des mises en scène visuelle selon l'âge des enfants (scolaire ou préscolaire) tout en leurs apprenant qu'ils ont des DROITS (droits de ne pas être à l'aise et de dire non) qu'il y a des bons secrets et des mauvais secrets, et aussi, la défense (dans un cas où ils se font prendre) bref, ils font la lourde tâche d'apprendre aux enfants que les gens ne sont pas tous gentils et qu'on doit seulement faire confiance aux gens que maman et papa disent, et que même les gens en qui on peut avoir confiance, il a des gestes/touchés qui sont inacceptable... j'ai fait cette démarche justment parce que j'ai tellment peur... le monde est tellement laid, les enfants se font leurer par des bonbons et des animaux... je trouve ca vraiment triste !!!

Mon père m'a souvent dit (car il a été élevé en campagne...) ''ma mère elle, nous disait de faire attention de ne pas se faire manger par un ours...'' mais aujourd'hui, la peur de se faire manger par un ours n'existe même plus car c'est de notre propore espèce qu'on doit se méfier :(

nanlat
15/04/2012, 18:36
Effectivement... dernièrement j'ai commencé les démarches (qui ne sont vriament pas difficiles...) pour faire venir l'organisme Espace dans ma garderie et celle de ma voisine... l'organisme Espace vont dans les CPE ainsi que les écoles et font des mises en scène visuelle selon l'âge des enfants (scolaire ou préscolaire) tout en leurs apprenant qu'ils ont des DROITS (droits de ne pas être à l'aise et de dire non) qu'il y a des bons secrets et des mauvais secrets, et aussi, la défense (dans un cas où ils se font prendre) bref, ils font la lourde tâche d'apprendre aux enfants que les gens ne sont pas tous gentils et qu'on doit seulement faire confiance aux gens que maman et papa disent, et que même les gens en qui on peut avoir confiance, il a des gestes/touchés qui sont inacceptable... j'ai fait cette démarche justment parce que j'ai tellment peur... le monde est tellement laid, les enfants se font leurer par des bonbons et des animaux... je trouve ca vraiment triste !!!

Mon père m'a souvent dit (car il a été élevé en campagne...) ''ma mère elle, nous disait de faire attention de ne pas se faire manger par un ours...'' mais aujourd'hui, la peur de se faire manger par un ours n'existe même plus car c'est de notre propore espèce qu'on doit se méfier :(

Intéressant comme organisme