PDA

Voir la version complète : Incorporation d'une garderie - Quels sont les avantages ?


mini cocci
14/04/2012, 18:51
Salut les filles,

Il y a au-delà d'un an j'écrivais sur le forum pour dire que mon chum allait incorporer ma garderie en milieu familial et que j'allais vous revenir. Et bien, Ca fait plus d'un an que je suis incorporé et tout a très bien été. Faut dire que mon chum (il est comptable agréé avec une maitrise en fiscalité) a tout réglé pour moi. D'ailleurs, il y a tellement d'avantages qu'il a même incorporé d'autres clients lorsque c'était pertinent pour eux.

Il me dit de vous dire que les avantages principaux sont : avoir droit au retrait préventif, maximiser le RQAP quand on attend un enfant, réclamer des frais de garde pour ses propres enfants, maximisation de la prestation mensuelle pour enfant (allocation familiale). En résumé, ca peut être très intéressant pour certaines, mais chaque cas doit être étudié à la pièce.

Évidemment il y a plusieurs étapes à une incorporation et il faut savoir comment bien faire les choses pour ne pas se tromper. Aussi, il y a des frais à ça, il faut donc faire des calculs. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec moi.;)

Sabriine
14/04/2012, 19:19
Ces quoi au juste une incorporation :confused:

mini cocci
14/04/2012, 19:47
Ces quoi au juste une incorporation :confused:

Ça veut dire créer une compagnie. Donc tu n'es pas considéré comme travailleur autonome mais plutôt actionnaire de ta compagnie. De là les nombreux avantages de l'incorporation puisque tu as de la flexibilité sur la façon d'imposer tes revenus.:yes:

Tholianne
14/04/2012, 20:37
Pourquoi ne pas partager avec les utilisateurs ici dans la discussion les étapes à suivre ainsi que les avantages... je suis persuadée que plusieurs voudraient avoir de l'information, surtout s'il y a autant d'avantages!!! :D

omalie
14/04/2012, 21:13
oui oui bonne idée Tholianne ça m'intéresse vraiment.

Bidoo_86
14/04/2012, 21:24
Moi aussi j'aimerais bien avoir plus d'informations... je crois que ça te sauverais beaucoup de temps si tu écrivais tout ici au lieu de répondre aux nombreux messages privés de toutes les filles intéressées !

mini cocci
15/04/2012, 08:37
Ce que je vous conseille c'est de consulter un expert en fiscalité pour l'ensemble du processus pour vous assurer que c'est bien fait et que vous maximisez les montants auxquels vous avez droit. Également, plus vous vous prenez d'avance, mieux le processus ira pour vous.

Pour les autres avantages d'une compagnie : fractionnement du revenu (dans certains cas particulier), ajustement des salaires pour maximiser les frais de garde réclamés, fonctionner par des avances sur 2 ans pour reporter l'imposition des revenus, etc...

C'est certains qu'il y a des coûts pour tout ça, mais si tout est bien fait ca ne devrait pas être si cher et ca devrait être payant pour vous. Revenez-moi si vous avez des questions pour votre cas particulier. Pour celles qui n'ont pas de comptable-fiscaliste, mon conjoint peut vous aider comme je vous le disais puisqu'il est comptable agréé fiscaliste. D'ailleurs, il est en processus d'incorporation avec certaines filles sur le forum.

Vicky006
15/04/2012, 09:44
Moi ca m'interesse! Surtout que j'ai deja fait ma demande de compagnie! mais je savais pas que ca donnait autant d'avantages!!!

omalie
15/04/2012, 09:51
Toi et ton conjoint vous etes d'ou?

omalie
15/04/2012, 09:52
Et toi Mini Cocci quand tu as fait ton rapport d'impot de l'année passée tu as vue un grand changement?

mini cocci
15/04/2012, 10:35
Moi ca m'interesse! Surtout que j'ai deja fait ma demande de compagnie! mais je savais pas que ca donnait autant d'avantages!!!

C'est bien Vicky. Par contre, assure-toi que c'est bien une incorporation, et non simplement un enregistrement aux registraire.

Et pour les avantages, oui il y en a plusieurs lorsque l'on rentre dans des situations bien précises. Ce que je veux dire c'est que c'est avantageux dans certains cas précis, mais dans d'autres situation ca peut n'avoir aucun avantage.

mini cocci
15/04/2012, 10:47
Et toi Mini Cocci quand tu as fait ton rapport d'impot de l'année passée tu as vue un grand changement?

Salut Omalie,

C'est certain que ca été avantageux pour moi au niveau des impôts. Par contre, moi j'ai ouvert au début tout de suite comme une garderie en milieu familial incorporer, donc je n'ai pas nécessairement eu de différence car je n'ai jamais été travailleuse autonome (je sais pas si tu me suis). Aussi, les avantages ne sont pas que sur le rapport d'impôt, prestation RQAP et CSST. Par contre, comme mentionné tantôt, ce n'est pas toujours intéressant pour toutes les situations. Ca dépend des situations.

mini cocci
15/04/2012, 10:50
Toi et ton conjoint vous etes d'ou?

Nous demeurons en Estrie. Si tu demandes ca parce que tu voudrais que mon conjointe t'aide à t'incorporer, saches qu'il peut faire le tout à distance par téléphone et internet. C'est ce qu'il fait présentement avec les autres incorporations qu'il fait. Il est certain que c'est préférable de se rencontrer au moins une fois au début, question de faire le point.

mini cocci
15/04/2012, 18:38
Ces quoi au juste une incorporation :confused:

J'espère que ca répond à ta question

mini cocci
15/04/2012, 20:14
Pourquoi ne pas partager avec les utilisateurs ici dans la discussion les étapes à suivre ainsi que les avantages... je suis persuadée que plusieurs voudraient avoir de l'information, surtout s'il y a autant d'avantages!!! :D

Voir ci-dessus

mini cocci
22/04/2012, 06:26
Dans le fond là, c'est avantageux notamment pour celles qui gardent leurs propres enfants dans leur gardo parce qu'elles peuvent retirer des crédits d'impôt pour frais de garde de leur propre enfant (et c'est légal, preuve à l'appui)... et avantageux aussi pour celles qui prévoient tomber enceinte car elle pourront bénificier de la csst ce qui n'est pas le cas quand tu es travailleur autonome.... Il y a d'autres cas où c'est très avantageux, généralement dans le cas où votre revenu familiale est assez faible.

Pensez-y ça vaut peut-être la peine dans votre cas!

steflucas
22/04/2012, 09:33
Salut Omalie,

C'est certain que ca été avantageux pour moi au niveau des impôts. Par contre, moi j'ai ouvert au début tout de suite comme une garderie en milieu familial incorporer, donc je n'ai pas nécessairement eu de différence car je n'ai jamais été travailleuse autonome (je sais pas si tu me suis). Aussi, les avantages ne sont pas que sur le rapport d'impôt, prestation RQAP et CSST. Par contre, comme mentionné tantôt, ce n'est pas toujours intéressant pour toutes les situations. Ca dépend des situations.

moi j'ai 2 questions précises et indiscréte!

combien as tu payer ton incorporation + combien t'aurai couté es conseil de ton comptable si tu avais du le payer?

et

combien as tu payer d'impot cette année par apport a ton revenu net déclaré + quel était le revenu brut initial de ton année 2011?

mini cocci
22/04/2012, 13:05
Excellentes questions Steflucas. Voici les réponses:
1- J'ai payé seulement les frais d'incorporation (400 $) au gouvernement car mon conjoint a créé lui-même la compagnie et il a fait toutes les autres démarches nécessaires à maximiser les avantages fiscaux. Il est lui-même comptable agréé-fiscaliste. Pour déterminer combien ca aurait couter, c'est difficile à dire. C'est que généralement ce sont les avocats qui crée les compagnie (l'incorporation proprement dite). Pour cette partie seulement, les frais pour cette portion sont généralement 1 000 $ minimum. Le problème c'est que les avocats ne sont pas des experts en fiscalité, donc ca prend un comptable (ou mieux un fiscaliste) en plus pour faire les autres étapes à faire (voir mon précédent commentaire). Je te dirais que les coûts totaux à ce moment peuvent facilement doubler, mais ca dépend des conseils dont vous avez besoin. Mais comme je le disais, dans mon cas c'est mon conjoint qui a fait tout ca.

2- Pour ta 2e question, c'est la plus intéressante à répondre. Mais encore une fois la réponse n'est pas simple. Pour l'année dernière, j'ai eu 30 650 $ de revenus bruts. J'ai des dépenses 29 715 $ de dépenses, incluant un salaire à moi-même (l'actionnaire) de 14 000$. Dans la compagnie j'ai payé environ 350 $ d'impôt. Pour mon impôt personnel, je n'ai payé aucun impôt personnel puisque j'avais des frais de garde pour mes enfants (qui sont inclus dans les revenus de la compagnie). Mais le plus gros avantage a été quand j'ai eu mon 2e enfant. J'ai fais les calculs pour aller chercher le maximum de ma prestation parentale lorsque j'ai accouché en ajustant les salaires versés en conséquence (j'estime cet avantage aux alentours de 5 000 $). J'aurais pu également aller chercher le retrait préventif à ce moment, mais je m'y suis pris trop tard.

Bref, ce fut une décision très payante pour moi, et pas seulement au niveau de l'impôt. Quelques fois un petit investissement peu nous rapporter beaucoup. Suffit de faire les bonnes choses au bon moment. Si tu as des questions sur ta situation personnelle, tu peux m'écrire un message privé et je te dirai s'il y a des avantages pour toi.

steflucas
22/04/2012, 17:34
attends je comprends pas, ca fait 1 an que tu as ouvert et donc que tu es incorporé, dans cet année tu as eu un 2éme enfant retiré 30 000$ de revenu de ta gardo brut ?

je comprends pas si j'ai pas loupé un passage, as tu engagé quelqu'un durant ton congé maternité?
je pense que j'ai du louper une ou 2 lignes dans ma lecture car je pense qu'il me manque des éléments.

mini cocci
22/04/2012, 18:25
Salut Steflucas. Tu sembles douter, mais c'est pourtant vrai. En fait ca fait un peu plus d'un an que je suis incorporé. Dans ma première année de garderie incorporé j'ai fait 30 000 $ brute, moins les dépenses. Et je suis présentement sur le RQAP. En calculant bien la façon de me verser mes salaires, j'ai pu maximiser mes prestations de RQAP en versant le maximum de salaire dans la période de référence. Lorsque je dis 5000 $ de plus de prestations RQAP, c'est en comparant entre ne pas être incorporé et l'être, et c'est le total à la fin de la réception de mes prestations. Si tu veux faire le test, va sur le RQAP tu peux comparer ce qu'une différence de revenus peux faire sur ta prestation RQAP.

steflucas
23/04/2012, 11:42
oui je suis dedans moi aussi. se que je ne comprends pas c'est que ton salaire est de 14000 donc + environ 1000$ de dividende en gros c'est ca? donc ton rqap est calculé sur 15 000 $ net moi pour ne pas payer d'impot je dois atteindre le 12 000 $ net soit une différence de 3000$ net j'ai mon retrait préventif calaculé sur le salaire minimum + mon rqap sur mon salaire d'entreprise donc on arrive a plus avantageu de ne ps étre incorporé car meme au privé au final si on calacul le 200^* de frais d'ouverture de dossier + d'entreprise + tout le patatrat les filles s'en tire pour des salaires de 20 000$ a payer seulement 2000$ donc ou est l'avntage quand en plus tu vois au final que tes dépenses d'entreprise de 1ére année font en sorte que tu paye 0$ la 1ére année? je pense que je dois louper un truc dans mon raisonnement

mini cocci
23/04/2012, 17:28
Rebonjour Steflucas. J'avoue que j'ai eu beau relire quelque fois ce que tu écris, j'ai de la difficulté à saisir ce que tu me dis. Disons que je vais te répondre ce qui suit. Dans un premier temps, dans mes impôts personnels je réclame des frais de garde, c'est ce qui fait que je ne paie pas d'impôt personnel du tout. Dans un deuxième temps, la différence entre le salaire que je me verse et la balance restant dans la compagnie représente un remboursement des avances à l'actionnaire (puisque je paie personnellement les dépenses de la garderie) et non un dividende. Finalement, pour le RQAP, je vais résumé en disant que quand tu es travailleur autonome, le calcul de la prestation se fait sur l'année civile entier, alors que quand tu es à salaire, c'est sur les salaires payés à son employés (qu'on réparti sur la période de référence seulement). Par conséquent, la différence se situe entre pour un même revenu, on le réparti sur une année au complet, alors qu'avec un salaire on le verse sur 26 semaines seulement.

Ca fait bien des concepts à expliquer en quelques phrases. Par contre, c'est sur que c'est plus simple à expliquer de vive. Je sens cependant que tu es très perplexe, je te conseille donc de consulter un expert un fiscalité. N'hésite pas à m'écrire un message personnelle avec ta situation personnelle auquel mon conjoint répondra.

J'espère que ca t'aide un peu.

Tortue-têtue
23/04/2012, 19:26
J'ai posé plusieurs questions au conjoint de minicocci et il a très bien su répondre à mes questions! Merci beaucoup!

maryshka30
23/04/2012, 20:59
Si je suis accrédite est ce que je peux devenir incorporé quand meme ?!

Iseult76
23/04/2012, 21:22
Mon chum a une incorporation qui lui a coûté 1200$ et ça lui coûte 1500$ de frais comptable par année pour ses impôts de compagnie seulement. Mon chum fait lui-même sa tenue de livre sur le logiciel simple comptable. Pour une incorporation, les impôts c'est complexe. Vaut mieux avoir un bon comptable car si le gouvernement se fourre le nez dans vos chiffres, bonne chance! Ils ont le bras long...

Le but d'avoir une incorporation n'est pas seulement d'épargner de l'impôt mais de faire une différence entre les biens de la garderie et les biens personnels. En cas de faillite, tu perd les bien appartenant à la compagnie et non les biens personnels.

Faut voir si c'est profitable pour vous...

mini cocci
23/04/2012, 22:38
Mon chum a une incorporation qui lui a coûté 1200$ et ça lui coûte 1500$ de frais comptable par année pour ses impôts de compagnie seulement. Mon chum fait lui-même sa tenue de livre sur le logiciel simple comptable. Pour une incorporation, les impôts c'est complexe. Vaut mieux avoir un bon comptable car si le gouvernement se fourre le nez dans vos chiffres, bonne chance! Ils ont le bras long...

Le but d'avoir une incorporation n'est pas seulement d'épargner de l'impôt mais de faire une différence entre les biens de la garderie et les biens personnels. En cas de faillite, tu perd les bien appartenant à la compagnie et non les biens personnels.

Faut voir si c'est profitable pour vous...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Iseult76. Il est possible d'avoir une incorporation pour moins cher que ça. Pour 800-900 $ tu peux avoir une compagnie. De plus, pour les frais de comptable, Je trouve que votre comptable vous charge vraiment très cher. Pour moins de 500 $ tu peux avoir un rapport d'impôt de compagnie. D'ailleurs, ton chum devrais communiquer avec moi ;).

Pour le logiciel comptable, ce n'est pas nécessaire étant donné la petite taille de la compagnie. Ce n'est pas parce que c'est une compagnie que c'est automatiquement gros. Fie-toi sur moi, j'en ai vu des tonnes des rapports d'impôt de compagnie...

Finalement, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut que ce soit bien fait pour éviter les problèmes. De plus, comme tu le dis, une compagnie est une entité distincte de ses actionnaires.

Au plaisir

Iseult76
24/04/2012, 09:45
Mini cocci, je ne peux pas te contredire puisque ce n'est vraiment pas mon domaine. J'ai simplement donner les frais que ça coûté à mon chum. Le 1200$ pour l'incorporation inclus les frais de notaire.

Ça me coûtait entre 250$ - 400$ mes impôts de compagnie enregistré. Je ne doute pas de vos talents dans le domaine de la comptabilité mais je sais que mon chum ne changeras pas de comptable!

mini cocci
24/04/2012, 21:10
Mini cocci, je ne peux pas te contredire puisque ce n'est vraiment pas mon domaine. J'ai simplement donner les frais que ça coûté à mon chum. Le 1200$ pour l'incorporation inclus les frais de notaire.

Ça me coûtait entre 250$ - 400$ mes impôts de compagnie enregistré. Je ne doute pas de vos talents dans le domaine de la comptabilité mais je sais que mon chum ne changeras pas de comptable!

Salut Iseult. Je te crois quand tu dis que ton conjoint a payé 1200 $. Ce que je dis c'est qu'il y a moyen de faire ça pour moins cher lorsqu'on c'est une incoporation simple comme pour une garderie. Pour l'autre élément concernant les frais d'un rapport d'impôt, ce que je dis c'est que produire un rapport d'impôt de compagnie se fait pour moins de 500 $. Je ne parle pas de la comptabilité "day to day" de la garderie cependant. Je travaillerais comme comptable agréé-fiscaliste dans un bureau de comptable jusqu'à tout récemment, donc je sais que dans les gros cabinets ca monte vite $$$. Finalement, pour le comptable, je ne faisais qu'une blague, une bonne relation avec un comptable, ca n'a pas de prix !
Bonne soirée.

steflucas
25/04/2012, 06:25
Salut Maryshka. Oui il est possible de s'incorporer même quand on est accrédité. Confirme-le avec ton bureau coordonnateur si tu veux le faire.

oui on le peut mais en meme temps l'aspect compliqué c'est pour les papiers gouvernementaux car eux paye directement a la rsg non a la société alors la y a peut étre un risque d ecomplexité.

mini cocci
28/04/2012, 06:45
Si je suis accrédite est ce que je peux devenir incorporé quand meme ?!

Salut Maryshka. Oui il est possible de s'incorporer même quand on est accrédité. Confirme-le avec ton bureau coordonnateur si tu veux le faire.

Valérie G
28/04/2012, 07:39
Question mini cocci :
Combien de RRQ paies-tu en étant incorporé ?

mini cocci
29/04/2012, 18:10
Question mini cocci :
Combien de RRQ paies-tu en étant incorporé ?

Lorsque tu es incorporé tu ne paie de la RRQ que sur la portion salaire que tu te verses. Si tu ne te verse aucun salaire et que tu te verses seulement des dividendes, tu n'as pas de RRQ à payer. Si tu te verse un salaire, tu devrais payer 10,05 % du salaire en RRQ (le même taux que pour un travailleur autonome, mais seulement sur la portion salaire versé). Lorsque tu es travailleur autonome tu dois verser de la RRQ (10,05 % du revenu net de la garderie) sur la totalité du revenu net de ta garderie.

C'est un autre avantage de l'incorporation.

Valérie G
01/05/2012, 16:12
Lorsque tu es incorporé tu ne paie de la RRQ que sur la portion salaire que tu te verses. Si tu ne te verse aucun salaire et que tu te verses seulement des dividendes, tu n'as pas de RRQ à payer. Si tu te verse un salaire, tu devrais payer 10,05 % du salaire en RRQ (le même taux que pour un travailleur autonome, mais seulement sur la portion salaire versé). Lorsque tu es travailleur autonome tu dois verser de la RRQ (10,05 % du revenu net de la garderie) sur la totalité du revenu net de ta garderie.

C'est un autre avantage de l'incorporation.

J'imagine que tu prends des REER ou CELI pour ta retraite ;)

mini cocci
07/05/2012, 20:29
J'imagine que tu prends des REER ou CELI pour ta retraite ;)

En effet, je prends l'argent économisé et je la place dans un REER...

Valérie G
08/05/2012, 12:39
Merci de partager tes informations avec nous ;)

petittrésor
16/05/2012, 12:27
J'ai fais mon incorporation avec le conjoint de mini cocci. Tout c'est super bien dérouler. Étant donné que je suis déja enceinte, on devait faire vite. Il a répondu a toutes mes questions et me répondait très vite. Je suis de Montréal alors on a pu tout faire par courriel et téléphone. Moi qui est complètement nul côté chiffre et paperasse, je sais, maintenant, me verser des paies et payer des impôts au gouvernement! Je pourrai vivre mon accouchement tranquille avec un rqap qui a du sens. C'est un petit montant a mettre quand on pense a tout ce que je vais retirer. Je passe de 10$/semaine au rqap a 75 et 50% de mon salaire brut. Si on calcul, je rentre très vite dans mon budget. Les impôts seront déja payé. Pour la prochaine grossesse, je vais m'arranger pour payer de la csst alors j'aurai droit au retrait préventif! Je suis accrédité et c'est bien correct. En plus, j'ai seulement 3 enfants t. plein et c'est quand même rentable.

MAC
17/05/2012, 05:07
Les filles qui veulent s'incorporer, c'est certain que c'est rentable si vous avez un comptable ou un fiscaliste avec vous qui fait les calculs. Cependant, n'oubliez pas que vous allez avoir des dépenses de plus annuellement : déclaration de mise à jour annuelle, mise à jour de votre livre de minutes à chaque année (par un notaire ou un avocat seulement) et un rapport annuel comptable. Juste pour être certaine que vous êtes au courant ! Bonne journée !

Valderie-Valdera
17/05/2012, 14:34
SAlut tout le monde,

Je suis nouvelle sur le site. Comme j'aimerais ouvrir ma garderie et que j'ai des milliers de question je me suis tourné vers vous et voilà que plusieurs de mes questions ont été répondu en vous lisant... Mais il m'en reste encore quelques centaines hihihi

J'aimerais bien savoir Combien charge ton chum ''mini cocci'' pour nous incorporer comme garderie...et combien il charge par année pour faire les rapports d'impot de compagnie, s'il le fait encore biensure :) ?

Si je ne m'incorpore pas... est ce que nous pouvons déclarer nos dépenses quand même? ou il faut être incorporé pour le faire?

Je commence avec ces deux questions et je verrai ensuite

MErci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

mini cocci
17/05/2012, 18:32
Les filles qui veulent s'incorporer, c'est certain que c'est rentable si vous avez un comptable ou un fiscaliste avec vous qui fait les calculs. Cependant, n'oubliez pas que vous allez avoir des dépenses de plus annuellement : déclaration de mise à jour annuelle, mise à jour de votre livre de minutes à chaque année (par un notaire ou un avocat seulement) et un rapport annuel comptable. Juste pour être certaine que vous êtes au courant ! Bonne journée !

Tu as raison, il y a d'autres frais liés au fait d'être incorporé.
1- La déclaration de mise à jour annuel (frais de 81 $ à payer par année au REQ)
2- Les frais pour produire une déclaration d'impôt de société annuel. Les prix varient selon le travail qui doit être effectué par le comptable ou fiscaliste. Dans les faits, si vous faites votre comptabilité de la garderie (la même chose que si vous seriez travailleuse autonome) les frais devraient être seulement la production de la déclaration d'impôt. Si vous arrivez à votre comptable avec les chiffres de votre compagnie, ca ne devrait pas être si dispendieux. Personnellement, je fais les déclarations d'impôt de société pour moins de 500 $.
3- Pour la mise à jour du livre des procès-verbaux annuel, personnellement je mets un bémol là-dessus. J'ai vu des quantités de compagnie dans ma pratique qui n'avaient pas de livre de procès-verbaux (livre des minutes), ou encore avec des livres qui n'étaient pas à jour depuis très longtemps. Pour les petites compagnies avec un seul actionnaire comme le cas d'une garderie, je ne crois pas que la mise à jour par un conseiller juridique soit une absolue nécessité. Des procès-verbaux peuvent être tenu par une personne autre qu'un avocat, en l'occurence par l'actionnaire lui-même.
4- Les frais mensuels d'un compte de banque - considéré un 10 $ / mois.

mini cocci
17/05/2012, 19:27
SAlut tout le monde,

Je suis nouvelle sur le site. Comme j'aimerais ouvrir ma garderie et que j'ai des milliers de question je me suis tourné vers vous et voilà que plusieurs de mes questions ont été répondu en vous lisant... Mais il m'en reste encore quelques centaines hihihi

J'aimerais bien savoir Combien charge ton chum ''mini cocci'' pour nous incorporer comme garderie...et combien il charge par année pour faire les rapports d'impot de compagnie, s'il le fait encore biensure :) ?

Si je ne m'incorpore pas... est ce que nous pouvons déclarer nos dépenses quand même? ou il faut être incorporé pour le faire?

Je commence avec ces deux questions et je verrai ensuite

MErci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

Salut Valderie/Valdera,

Pour ta première question, je veux juste être certain d'une chose. Quand tu dis nous incorporer, est-ce que tu parles de toi seulement ou s'il y a d'autres personnes qui seraient actionnaires ? C'est que les coûts sont différents selon le cas. Pour une seule personne actionnaire, je peux t'accompagner dans l'incorporation jusqu'à ce que tu sois fonctionnel et que tu puisses te verser des paies. Cela te couterait environ 800-900 $ tout compris et tu serais fonctionnel. Dans le cas où tu parles de plus d'un actionnaire, c'est plus complexe et les frais sont plus élevés. Pour les frais du rapport d'impôt annuel, on parle de moins de 500 $ par année (voir autre post).

Pour ta deuxième question, le fait d'être incorporer ne change que peu de chose aux dépenses qui peuvent être déduites. Avant de s'incorporer il faut être certain que c'est avantageux de le faire (voir les avantages dans les post précédents).

Si tu veux plus de détail encore, tu peux m'écrire un message privé.

Au plaisir

Valérie G
18/05/2012, 13:24
Salut Valderie/Valdera,

Pour ta première question, je veux juste être certain d'une chose. Quand tu dis nous incorporer, est-ce que tu parles de toi seulement ou s'il y a d'autres personnes qui seraient actionnaires ? C'est que les coûts sont différents selon le cas. Pour une seule personne actionnaire, je peux t'accompagner dans l'incorporation jusqu'à ce que tu sois fonctionnel et que tu puisses te verser des paies. Cela te couterait environ 800-900 $ tout compris et tu serais fonctionnel. Dans le cas où tu parles de plus d'un actionnaire, c'est plus complexe et les frais sont plus élevés. Pour les frais du rapport d'impôt annuel, on parle de moins de 500 $ par année (voir autre post).

Pour ta deuxième question, le fait d'être incorporer ne change que peu de chose aux dépenses qui peuvent être déduites. Avant de s'incorporer il faut être certain que c'est avantageux de le faire (voir les avantages dans les post précédents).

Si tu veux plus de détail encore, tu peux m'écrire un message privé.

Au plaisir

bref au lieu de donner l'argent à l'impôt on la donne aux notaires et avocat pour tout la bureaucratie ?

Si je dois payer des frais à chaque année + l'impôt de notre compagnie en plus de l'impôt qu'on doit payer pour le salaire qu'on se verse, je ne vois pas une grande économie :confused: Je suis rsg avec un maximum de 6 enfants par jour. ;)

MAC
18/05/2012, 18:44
bref au lieu de donner l'argent à l'impôt on la donne aux notaires et avocat pour tout la bureaucratie ?

Si je dois payer des frais à chaque année + l'impôt de notre compagnie en plus de l'impôt qu'on doit payer pour le salaire qu'on se verse, je ne vois pas une grande économie :confused: Je suis rsg avec un maximum de 6 enfants par jour. ;)

Tu as un rapport annuel à faire faire par un comptable, c'est obligatoire. Ensuite, une fois par année tu dois faire une déclaration de mise à jour au registre (il y a des frais mais tu peux le faire toi même après avoir pris les informations, ce n'est pas difficile une fois que tu sais comment). Après, tu dois mettre ton livre de société à jour une fois par année. Encore une fois, tu peux le faire toi même une fois que tu sais comment. Ce sont ces deux dernières choses que tu peux faire faire par un notaire ou un avocat mais tu peux les faire toi même une fois que tu sais comment. Cependant, les juristes ne chargent pas super cher et c'est à 100% déductible.

C'est certain que dans plusieurs cas c'est quand même rentable car en bout de ligne tu peux sauver de l'impôt. Ça dépend de ta situation.

MAC
18/05/2012, 18:50
Tu as raison, il y a d'autres frais liés au fait d'être incorporé.
3- Pour la mise à jour du livre des procès-verbaux annuel, personnellement je mets un bémol là-dessus. J'ai vu des quantités de compagnie dans ma pratique qui n'avaient pas de livre de procès-verbaux (livre des minutes), ou encore avec des livres qui n'étaient pas à jour depuis très longtemps. Pour les petites compagnies avec un seul actionnaire comme le cas d'une garderie, je ne crois pas que la mise à jour par un conseiller juridique soit une absolue nécessité. Des procès-verbaux peuvent être tenu par une personne autre qu'un avocat, en l'occurence par l'actionnaire lui-même.

C'est certain que si tu ne fais pas d'emprunts et que tu ne fais pas beaucoup de transactions, tu n'auras pas de problèmes avec des livre non à jour. Cependant, c'est une obligation des administrateurs et après une vérification, bonjour les problèmes ! Il vaut toujours mieux de se conformer à la loi. Je ne le conseille vraiment pas, déformation professionnelle !

Pour le livre de minutes, c'est vrai que le secrétaire de la société peut fonctionner par procès-verbal mais pour une personne qui n'en a jamais fait ce n'est pas aussi évident !

isabellebro
18/05/2012, 21:16
[QUOTE=mini cocci;355886]Excellentes questions Steflucas. Voici les réponses:fait tout ca.

mini cocci
19/05/2012, 16:46
bref au lieu de donner l'argent à l'impôt on la donne aux notaires et avocat pour tout la bureaucratie ?

Si je dois payer des frais à chaque année + l'impôt de notre compagnie en plus de l'impôt qu'on doit payer pour le salaire qu'on se verse, je ne vois pas une grande économie :confused: Je suis rsg avec un maximum de 6 enfants par jour. ;)

Comme je l'ai dit quelque fois, si tu ne te trouves pas dans une situation où c'est avantageux de s'incorporer, en effet c'est de l'argent donné au notaire et au comptable. Les principales situations où c'est avantageux, en résumé, sont : vouloir un nouvel enfant sous peu, avoir ses propres enfants qui fréquente votre service de garde familiale ou avoir un revenu familial peu élevé. Dans ces situations, les avantages monétaires peuvent représenter plusieurs milliers de dollars, ca vaut vraiment la peine de faire des calculs avec une personne qui connait ça. Il y a d'autres situations où c'est avantageux, mais celles que j'ai mentionnés sont les principales. S'incorporer ne crée pas de dépenses supplémentaires et ne fait pas nécessairement payé moins d'impôt.

mini cocci
27/05/2012, 18:54
C'est certain que si tu ne fais pas d'emprunts et que tu ne fais pas beaucoup de transactions, tu n'auras pas de problèmes avec des livre non à jour. Cependant, c'est une obligation des administrateurs et après une vérification, bonjour les problèmes ! Il vaut toujours mieux de se conformer à la loi. Je ne le conseille vraiment pas, déformation professionnelle !

Pour le livre de minutes, c'est vrai que le secrétaire de la société peut fonctionner par procès-verbal mais pour une personne qui n'en a jamais fait ce n'est pas aussi évident !

Je vois que tu connais bien les compagnies. Je te soupçonne d'être toi-même un/une juriste. Je suis d'accord avec tes commentaires sur l'obligation légale de mettre à jour des procès-verbaux. Par contre, cette obligation est théorique et je n'ai jamais vu de vérification par l'impôt de la mise à jour du livre des procès-verbaux (pour une petite entreprise comme une garderie) au cours de mes nombreuses années en fiscalité dans un bureau de comptable. C'est pourquoi je dis qu'il y a moyen de le faire seul et les risques et incidences de se tromper sont minimes, selon moi. Mais faire affaire avec un juriste n'est évident pas une mauvaise chose si le prix est raisonnable.

Merci MAC pour tes commentaires sur le sujet, ils sont très pertinents.

mini cocci
12/08/2012, 15:01
En passant, les frais pour la mise à jour au registre des entreprises n'est plus à 79 $, mais maintenant 81 $...

Minifée30
29/08/2012, 13:37
Merci pour ces infos!:)
Mais je croyait qu'en sincorporant on avait pas le droit à la RQAP!???
Merci!

reno5
29/08/2012, 20:37
Moi je voudrais ouvrir une garderie, mais dans un local autre que dans ma maison. Est-ce que cela est faisable et peut être dans mes dépenses?

mini cocci
30/08/2012, 17:44
Merci pour ces infos!:)
Mais je croyait qu'en sincorporant on avait pas le droit à la RQAP!???
Merci!

Tu n'as pas le droit à l'assurance-emploi, mais tu as droit au RQAP.

mini cocci
30/08/2012, 17:47
Moi je voudrais ouvrir une garderie, mais dans un local autre que dans ma maison. Est-ce que cela est faisable et peut être dans mes dépenses?

Oui c'est tout à fait possible, à moins que ce soit ton chalet par exemple. Si tu as un local que tu loues, aucun problème pour mettre dans les dépenses.

BoisvertV
05/09/2012, 20:03
Salut mini cocci, bon tout ca m'interesse énormément car j'ai 3 enfants (un à la maternelle) et je crois que tout ca pourrais etre tres rentable pour moi! Voici mon adresse; boisvertvalerie@hotmail.com, et j'aimerais bien qu'on discute de tout ca...les montants à débourser, les avantages pour ma situation ou désavantage!

Merci :)

mini cocci
05/09/2012, 20:43
Salut Valérie,
Je ne sais pas ce qui se passe avec l'arrivée de l'automne, mais beaucoup de filles de SDG veulent s'incorporer ces temps-ci...
Je t'envois mon courriel sous peu pour qu'on parle de ton cas.
Salutations

bouton d'or
05/10/2012, 13:27
Bonjour, je suis très intéressée à incorporer ma garderie, comment je peux vous joindre? J'ai évidement, plusieurs questions :)

Merci!

mini cocci
05/10/2012, 13:30
Bonjour, je suis très intéressée à incorporer ma garderie, comment je peux vous joindre? J'ai évidement, plusieurs questions :)

Merci!

Envoi moi un message privé....mon conjoint te répondra!!;)

mini cocci
30/09/2013, 17:27
Est-ce que d'autres personnes ont profité des avantages de l'incorporation ?

Minifée30
30/09/2013, 18:21
Bonjour les filles! Je me suis incorporée avec l'aide du chum de Mini Cocci et je suis plus que ravie!!!! Faut dire que pour moi tous les avantages étaient présents pour mon cas, voulant bientôt mon premier enfant! Je peux vous dire qu'il avait raison!!! Je suis plus que satisfaite; de m'être incorporée, mais surtout des services de son chum en tant que comptable!!! Je suis siiiii nulle avec les chiffres et j'étais effrayée à l'idée d'avoir autant à gérer!!!... Mais c'est un comptable présent, généreux de son temps et qui prend vrmt le temps de nous rassurer et de nous parler ds un langage clair!!! Et qui n'a pas peur de répéter plusieurs fois une explication s'il le faut!!! Il est très présent et nous assiste ds chaque étape!! Je lui voue une totale confiance et le recommande fortement à toutes; que vous soyez incorporée ou non!!! Mais je vous encourage à communiquer avec lui pour voir si l'incorporation vous avantage, car quand c'est le cas, c'est merveilleux!!!:) Pour une fille qui a étudié dans un domaine de relations humaines et de psychologie comme l'éducation, la paix d'esprit que j'ai face au côté administratif de ma garderie ça n'a pas de prix!!!:D

chezisa
01/10/2013, 17:39
Bonjour !
L'incorporation peut-il fonctionner si on est accrédité avec son conjoint comme assistant ?
Merci !

mini cocci
01/10/2013, 19:25
Tu peux t'incorporer même si tu es accrédité. Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par ton conjoint comme assistant. Si tu veux savoir si cela vaut la peine pour toi, écrit-moi perso en me décrivant ta situation et je te dirais si ca vaut la peine.

kamyzz
02/10/2013, 11:18
Il y a une chose qui me chicotte. Quand on est incorporé, l'entreprise devient une personne morale.

Dans l'article 52 de la Loi sur les services de garde à l'enfance, il est écrit :

52. Peut être reconnue à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur suivant les conditions et modalités déterminées par règlement, la personne physique, travailleuse autonome, agissant à son propre compte qui, contre rémunération, fournit dans une résidence privée des services de garde aux parents avec qui elle contracte et qui reçoit, selon le cas:

Ce que je comprends de cet article, c'est qu'une personne morale (une compagnie) ne peut pas être accrédité par un BC.

Y a-t-il quelque chose qui m'échappe?

mini cocci
02/10/2013, 18:54
Je te confirme que certains bureaux coordonnateur acceptent l'incorporation pour des services de garde accrédité.

mini cocci
14/10/2013, 19:49
Mon conjoint te dis merci beaucoup pour les bon mots.
Bonjour les filles! Je me suis incorporée avec l'aide du chum de Mini Cocci et je suis plus que ravie!!!! Faut dire que pour moi tous les avantages étaient présents pour mon cas, voulant bientôt mon premier enfant! Je peux vous dire qu'il avait raison!!! Je suis plus que satisfaite; de m'être incorporée, mais surtout des services de son chum en tant que comptable!!! Je suis siiiii nulle avec les chiffres et j'étais effrayée à l'idée d'avoir autant à gérer!!!... Mais c'est un comptable présent, généreux de son temps et qui prend vrmt le temps de nous rassurer et de nous parler ds un langage clair!!! Et qui n'a pas peur de répéter plusieurs fois une explication s'il le faut!!! Il est très présent et nous assiste ds chaque étape!! Je lui voue une totale confiance et le recommande fortement à toutes; que vous soyez incorporée ou non!!! Mais je vous encourage à communiquer avec lui pour voir si l'incorporation vous avantage, car quand c'est le cas, c'est merveilleux!!!:) Pour une fille qui a étudié dans un domaine de relations humaines et de psychologie comme l'éducation, la paix d'esprit que j'ai face au côté administratif de ma garderie ça n'a pas de prix!!!:D

Maya03
23/12/2013, 18:50
Bonjour à toutes !!
Le conjoint de Mini Cocci vient tout juste de terminer l'incorporation de ma garderie privée à la maison. Je garde 6 enfants à temps pleins et les avantages pour moi étaient majeurs étant donné que je prévois avoir des enfants bientôt !! (Vu qu'on a pas le droit au retrait préventif étant travailleuse autonome). Du côté des impôts, je pourrai vu en dire plus l'an prochain, mais selon les chiffre c'est très intéressants !! Le conjoint de Mini Cocci a fait un travail formidable et très rapide (3 semaines dans mon cas et tout était réglé). Il répond très clairement et rapidement à nos nombreuses questions et il saura vous dire si l'incorporation est avantageuse pour vous !! Je vous conseil FORTEMENT d'entrer en contact avec lui et n'ayez pas peur même si on doit faire affaire à distance....il est très professionnel et honnête :-)

minilou
05/01/2014, 15:52
Bonjour mini cocci,

je viens tout juste de lire les conversations plus haut et je crois que l'incorporation pourrait être avantageux pour moi. J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir plus de détails sur le fonctionnement et ton opinion ou celle de ton conjoint à savoir si c'est véritablement avantageux dans mon cas. voici mon courriel: sbelou@hotmail.com

mini cocci
12/01/2014, 07:55
Parfait mon conjoint va t'écrire sur ton courriel.
Bonne journée !

mini cocci
16/01/2014, 18:30
Merci beaucoup, bien apprécié !

Bonjour à toutes !!
Le conjoint de Mini Cocci vient tout juste de terminer l'incorporation de ma garderie privée à la maison. Je garde 6 enfants à temps pleins et les avantages pour moi étaient majeurs étant donné que je prévois avoir des enfants bientôt !! (Vu qu'on a pas le droit au retrait préventif étant travailleuse autonome). Du côté des impôts, je pourrai vu en dire plus l'an prochain, mais selon les chiffre c'est très intéressants !! Le conjoint de Mini Cocci a fait un travail formidable et très rapide (3 semaines dans mon cas et tout était réglé). Il répond très clairement et rapidement à nos nombreuses questions et il saura vous dire si l'incorporation est avantageuse pour vous !! Je vous conseil FORTEMENT d'entrer en contact avec lui et n'ayez pas peur même si on doit faire affaire à distance....il est très professionnel et honnête :-)

La Douceur du Jardin
23/01/2014, 09:40
Mini Cocci,

SVP J'aimerais que ton conjoint me contacte, je voudrais confirmer que l'incorporation est la meilleure option pour moi. Je ne veux pas d'autres enfants mais ma cocotte de 2 ans va fréquenter ma garderie qui ouvre ces portes en Mars 2014. Mon adresse email andreeanneladouceur@yahoo.ca MERCI

mini cocci
27/01/2014, 18:03
OK c'est fait !

Mini Cocci,

SVP J'aimerais que ton conjoint me contacte, je voudrais confirmer que l'incorporation est la meilleure option pour moi. Je ne veux pas d'autres enfants mais ma cocotte de 2 ans va fréquenter ma garderie qui ouvre ces portes en Mars 2014. Mon adresse email andreeanneladouceur@yahoo.ca MERCI

Boisdormant
27/01/2014, 18:10
Juste une question comme ça : ça coûte combien une incorporation?

mini cocci
29/01/2014, 20:32
L'incorporation en tant que telle, ca coûte environ 1,000 $. Il y a d'autres frais associés après l'incorporation. C'est pour ca qu'il faut que ca vaille la peine. Si tu veux voir si ca vaut la peine pour toi, envoi moi un message privé. Bonne soirée
Juste une question comme ça : ça coûte combien une incorporation?

PatriciaFilion
06/02/2014, 09:50
Peut-on incorporer une garderie dans une maison qui est située dans un secteur commercial ???

mini cocci
06/02/2014, 09:53
Salut!
À mon avis ça a pas d'importance! Je crois que oui on peut mais je transmet ta question à mon chum! Il te répondra sûrement ce soir!;)

marie2020
06/02/2014, 10:35
si l'on peut s'incorporer en étant accrédité, est-ce que l'on recoit la subvention pour nos enfants qui fréquente le milieu???

Mon BC me dit qu'incorporé ou non, je ne serait jamais payé pour mes enfants en étant accrédité :(

soleil02
06/02/2014, 13:50
Mini Cocci, as-tu reçu mon message privé? Je t'ai écrit, mais je n'ai pas eu de réponse.

mini cocci
06/02/2014, 14:55
Salut soleil!
Je vérifie avec mon chum et t'en redonne des nouvelles! Je lui transfère tout les messages que je reçois sur l'incorporation mais peut-être qu'on en a échappé un! Désolé!:o

soleil02
06/02/2014, 15:11
Pas de problème. Ce n'était pas un reproche. ;) Mais quand j'ai vu que tu étais venu commenté et que je n'avais pas eu de réponse, je me suis dit que tu ne l'avais peut-être pas vu.

soy
06/02/2014, 19:31
Je me suis incorporé au début de ma grossesse et j'ai pu bénéficier du retrait préventif avec la CSST. Seulement pour cela l'incorporation aura value la peine. Voici une information que j'aurais cependant aimé avoir avant de demander mon retrait préventif : la CSST se base sur le salaire minimum pour nous verser nos indemnitiés à moins de s'être inscrit à une protection personnelle pour un revenu supérieur. Même si c'est mieux que rien, l'indemnité que l'on reçoit n'est pas très grosse. Informez-vous !

soy
06/02/2014, 19:40
J'aimerais savoir si l'une de vous a réussie à réclamer un remboursement de frais de garde pour vos enfants qui fréquente votre service de garde incorporé. On m'a répondue que c'était impossible. On me renvoie à ceci sur le site du MRQ : Frais de garde non admissibles :

Voici quelques exemples de frais qui ne donnent pas droit au crédit d'impôt :
la contribution réduite fixée par le gouvernement à 7 $ par jour par enfant;
les sommes versées à l'une des personnes suivantes : le père ou la mère de l'enfant, (...)

Merci d'éclairer mes lanternes.

mini cocci
07/02/2014, 09:27
Salut les filles, seulement pour vous dire que mon chum ne vous oublie pas mais il est dans le "jus" ces temps-ci au travail....Il arrive très tard le soir et donc pas beaucoup de temps pour répondre à vos questions mais ne vous inquiétez pas il vous répondra aussitôt qu'il le pourra!

Pour ce qui est de ta question soy, moi je suis incorporé et oui j'ai réclamé les frais de garde pour mes enfants! Ça a fonctionné! Mais je laisserai mon chum te donner plus de détails!

Donc ne perdez pas patience vous aurez des réponses bientôt! ;)

Tholianne
07/02/2014, 10:54
Ce serait bien que les réponses aux questions soient postées directement dans la discussion, ainsi ça servirait à tous les membres...

mini cocci
07/02/2014, 11:03
Tholiane, C'est ce que mon chum fera! ;)

soleil02
07/02/2014, 11:38
Moi, j'aimerais bien avoir une réponse en privé svp. Parce que j'ai donné quelques détails sur ma situation et j'aimerais que ça reste confidentiel. Merci!

mini cocci
07/02/2014, 11:44
Pas de problème soleil! ;)

mini cocci
08/02/2014, 07:26
Je ne vois pas de différence. Tu peux vérifier avec ta ville, mais l'incorporation ne change rien à tes activités.Peut-on incorporer une garderie dans une maison qui est située dans un secteur commercial ???

mini cocci
08/02/2014, 07:32
Dans le cas d'une garderie subventionnée, en effet cela ne serait pas possible. Voir les détails plus loin dans le cas d'une garderie privée.
si l'on peut s'incorporer en étant accrédité, est-ce que l'on recoit la subvention pour nos enfants qui fréquente le milieu???

Mon BC me dit qu'incorporé ou non, je ne serait jamais payé pour mes enfants en étant accrédité :(

mini cocci
08/02/2014, 07:40
La raison pourquoi je dis que c'est possible, c'est que j'ai fait une demande d'interprétation par le gouvernement fédéral à ce sujet. l'Agence du Revenu du Canada m'a répondu que dans la mesure où les frais de garde sont payés à une COMPAGNIE, et non à la MÈRE ou au PÈRE, il n'y avait pas de raison selon eux de refuser. Ce qui est versé à une compagnie n'est pas versé au père où à la mère. Cette interprétation pourrait être présentée dans le cas d'une vérification. Cependant, cette interprétation est fédéral et non provincial, mais la loi est la même. Je ne peux vous jurer que ca passerait comme dans du beurre, mais pour ceux qui sont prête à se défendre, les arguments sont très valable. Je vais essayer de vous mettre cette interprétation technique sous peu.
J'aimerais savoir si l'une de vous a réussie à réclamer un remboursement de frais de garde pour vos enfants qui fréquente votre service de garde incorporé. On m'a répondue que c'était impossible. On me renvoie à ceci sur le site du MRQ : Frais de garde non admissibles :

Voici quelques exemples de frais qui ne donnent pas droit au crédit d'impôt :
la contribution réduite fixée par le gouvernement à 7 $ par jour par enfant;
les sommes versées à l'une des personnes suivantes : le père ou la mère de l'enfant, (...)

Merci d'éclairer mes lanternes.

traiteur ti-coco
10/02/2014, 14:05
Salut mini cocci je t écrit en Priver :)

mini cocci
10/08/2014, 18:49
Désolé pour toutes les RSG auxquels mon conjoint a dû dire non pour l'incorporation ces derniers mois. Manque de disponibilité de sa part. Maintenant il est plus disponible donc si vous voulez savoir si l'incorporation est intéressante pour vous, faites moi signe en privée.
Salutations,

mini cocci
07/09/2015, 06:49
N'oubliez pas cette année qu'il y aura un remboursement par les parents d'une portion des frais payés pour les CPE à tarif réduit. Les SDG en milieu familiale non subventionnés ne sont pas touchés.

Sissi1983
10/09/2015, 11:28
Salut à toutes,

Dans mon cas, j'ai fait affaire avec le conjoint de Mini Cocci et tout s'est déroulé comme il faut. Il a répondu à ma panoplie de questions pour m'informer et me rassurer et il a procédé rapidement aux démarches. Je suis contente d'avoir fait affaire avec lui, autrement j'aurais toujours un tas de questions sans réponses. Il continue d'être disponible par courriel pour répondre aux interrogations qui se présentent au fur et à mesure que je m'habitue à gérer la compagnie.

De plus, j'ai fait une demande pour recevoir le crédit d'impôt anticipé pour frais de garde pour mes propres enfants qui fréquentent le service de garde dont je suis maintenant actionnaire et j'ai reçu une réponse positive dans un très court délai. J'avais de sérieux doutes au départ, mais l'idée était tellement tentante que je suis passée à l'action et jusqu'à maintenant, tout se déroule comme prévu.

Donc à toutes celles qui hésitent et pour qui l'incorporation se révèle être une option financièrement avantageuse, je vous encourage à prendre votre courage à deux mains et à faire le saut. Il n'y a rien d'illégal à interpréter les lois fiscales en notre faveur lorsque c'est défendable d'un point de vue juridique.

ESPOIR1602
10/09/2015, 12:08
bonjour mini cocci

je serais trés intéressée aussi ( en passant j ai vu que vous êtes a sherbrooke), je le suis aussi peux tu me contacter en privé pour plus d infos stp, J ai une garderie privée enregistrée en tant que compagnie individuelle, merci bcp d avance, j attends ton contact.

mini cocci
10/09/2015, 19:08
Merci beaucoup, c'est vraiment très apprécié !

Salut à toutes,

Dans mon cas, j'ai fait affaire avec le conjoint de Mini Cocci et tout s'est déroulé comme il faut. Il a répondu à ma panoplie de questions pour m'informer et me rassurer et il a procédé rapidement aux démarches. Je suis contente d'avoir fait affaire avec lui, autrement j'aurais toujours un tas de questions sans réponses. Il continue d'être disponible par courriel pour répondre aux interrogations qui se présentent au fur et à mesure que je m'habitue à gérer la compagnie.

De plus, j'ai fait une demande pour recevoir le crédit d'impôt anticipé pour frais de garde pour mes propres enfants qui fréquentent le service de garde dont je suis maintenant actionnaire et j'ai reçu une réponse positive dans un très court délai. J'avais de sérieux doutes au départ, mais l'idée était tellement tentante que je suis passée à l'action et jusqu'à maintenant, tout se déroule comme prévu.

Donc à toutes celles qui hésitent et pour qui l'incorporation se révèle être une option financièrement avantageuse, je vous encourage à prendre votre courage à deux mains et à faire le saut. Il n'y a rien d'illégal à interpréter les lois fiscales en notre faveur lorsque c'est défendable d'un point de vue juridique.

JESSICAMEUNIER
22/09/2015, 15:17
Merci beaucoup, c'est vraiment très apprécié !
BONJOUR JE SUIS LE CONJOINT J AIMERAIS REGARDER POUR INCORPORER LA GARDERIE DE MA FEMME. JE VEUT SAVOIR SI ELLE EST ACCREDITE CES POSSIBLE OU IL FAUT ALLER AU PRIVER. JAI 3 ENFANT DONT 1 DE PLUS DE 6 ANS LES AUTRES SERONT ILS PAYANT A MA GARDERIE. J AIMERAIS FAIRE AFFAIRE AVEC VOTRE CONJOINT

mini cocci
27/09/2015, 17:41
Parfait je t'ai envoyé un courriel en privé.
Salutations
bonjour mini cocci

je serais trés intéressée aussi ( en passant j ai vu que vous êtes a sherbrooke), je le suis aussi peux tu me contacter en privé pour plus d infos stp, J ai une garderie privée enregistrée en tant que compagnie individuelle, merci bcp d avance, j attends ton contact.

Marypier02
30/09/2015, 20:18
Bonjour je pense m'incorporer comme vous..mais j'aimerai avoir plus de détails sur les étapes à suivent et surtout j,aimerai savoir combien une incorporation peut coûter ??? Contactez moi par email svp....à...marypierprovost@hotmail.com
Marie-Pierre

mini cocci
12/10/2015, 18:56
OK message envoyé

Bonjour je pense m'incorporer comme vous..mais j'aimerai avoir plus de détails sur les étapes à suivent et surtout j,aimerai savoir combien une incorporation peut coûter ??? Contactez moi par email svp....à...marypierprovost@hotmail.com
Marie-Pierre

mimifun29
20/09/2016, 10:19
moi aussi très intéressée lespetitsrigolos@hotmail.com

Petit monde
28/11/2016, 19:00
Moi j'aimerais savoir les filles qui font la demande pour les frais de garde antisipé vous la faite à votre nom au celui de votre conjoint ? La compagnie etait à mon nom je me poses la question ??? Quelqu'un peut m'aider

mamylou
02/12/2016, 13:22
Moi ce qui m'inquiète c'est que ca soit accepté de déduire les frais de garde pour nos enfants et que dans 1 an ou deux revenir Quebec me dise que ce n'est pas légal car les frais de garde payé au père ou à la mere ne sont pas admissible
CRÉDIT D'IMPÔT

Voici quelques exemples de frais de garde qui ne donnent pas droit au crédit d'impôt :

la contribution fixée par le gouvernement, qui a été versée pour des services de garde offerts par un centre de la petite enfance, par un service de garde en milieu familial ou par une garderie, ou pour des services de garde de base en milieu scolaire;
la contribution additionnelle pour services de garde éducatifs à l'enfance subventionnés (ligne 434 de la déclaration);
une partie des frais payés pour les services de base offerts par un service de garde en milieu scolaire subventionné pour une journée pédagogique suivant le 30 juin 2015;
les sommes versées à l'une des personnes suivantes :
le père ou la mère de l'enfant,
une personne avec qui vous viviez maritalement;

Si j'incorpore ma garderie en étant le seul actionnaire c'est moi qui encaisse l'argent.

J'aimerais vraiment pas qu'on me réclame ces montants après quelques années à fonctionner comme ça.
Pouvez-vous nous donner des garanties ( confirmation écrite par revenu Quebec et Canada).?
J'ai communiqué avec revenu Quebec mais je n'ai pas encore eu de réponse de leur part.

mamylou
05/12/2016, 10:25
Moi ce qui m'inquiète c'est que ca soit accepté de déduire les frais de garde pour nos enfants et que dans 1 an ou deux revenir Quebec me dise que ce n'est pas légal car les frais de garde payé au père ou à la mere ne sont pas admissible
CRÉDIT D'IMPÔT

Voici quelques exemples de frais de garde qui ne donnent pas droit au crédit d'impôt :

la contribution fixée par le gouvernement, qui a été versée pour des services de garde offerts par un centre de la petite enfance, par un service de garde en milieu familial ou par une garderie, ou pour des services de garde de base en milieu scolaire;
la contribution additionnelle pour services de garde éducatifs à l'enfance subventionnés (ligne 434 de la déclaration);
une partie des frais payés pour les services de base offerts par un service de garde en milieu scolaire subventionné pour une journée pédagogique suivant le 30 juin 2015;
les sommes versées à l'une des personnes suivantes :
le père ou la mère de l'enfant,
une personne avec qui vous viviez maritalement;

Si j'incorpore ma garderie en étant le seul actionnaire c'est moi qui encaisse l'argent.

J'aimerais vraiment pas qu'on me réclame ces montants après quelques années à fonctionner comme ça.
Pouvez-vous nous donner des garanties ( confirmation écrite par revenu Quebec et Canada).?
J'ai communiqué avec revenu Quebec mais je n'ai pas encore eu de réponse de leur part.

est-ce que je suis la seule à avoir cette inquiétude? Le conjoint de Mini cocci pourrait venir nous écrire ce qu'il en pense?

shiffer
13/01/2017, 13:13
OK message envoyé

Bonjour mini cocci je suis très intéressée par l'incorporation et j'aimerais avoir plus de détails??Es que tu peux mecrire en pv mariannegascon@gmail.com

carolyne444
13/01/2017, 14:12
Salit mini cocci, comme beaucoup d'autres je suis très intéressée! Si tu pouvais m'écrire, ce serait tres apprécier :) cendrillon444@hotmail.com

shiffer
13/01/2017, 17:17
Bonjour j'aimerais bien contacter mini cocci Ou son conjoint afin de m'informer sur l'incorporation? Es que tu pourrais mecrire en pv pour que je puisse les joindres mariannegascon@gmail.com

Miami
13/01/2017, 18:28
Bonjour, cela fait 3 mois que mini cocci n'est plus active sur le forum. Je ne sais pas si elle répond encore.
Le Journal de Québec avait écrit un article il y a 3 mois dénonçant l'incorporation des garderies en milieu familial et cela a découragé plusieurs personnes. En résumé, l'article disait que les RSG étaient profiteuses lorsqu'elles se faisaient payer pour garder leurs propres enfants à la maison. J'avoue que c'est effectivement un débat. Moi, je n'est pas d'opinion du tout, mais je doute qu'elle réponde.

Micali
13/01/2017, 18:54
Ce post est une arnaque !

L'incorporation est inutile à un milieu familial. Je doute même de l'identité des 2 personnes qui tentent de remettre actif ce post.

Soyez vigilantes !!!

Miami
13/01/2017, 20:06
Ah bon !? Effectivement, ce post date de longtemps...