Voir la version complète : Petite qui ne se défend pas? Que faire?
paysanne
03/03/2009, 21:50
le titre dit tout, quoi faire pour aider un enfant qui ne se défend pas. (et la mienne qui est big boss et n,arrête pas!)
Y'a des dominants et des dominés, même chez les très jeunes enfants.
C'est certain qu'il y a des comportements qu'On ne doit pas accepter (violence), mais ces traits de caractères sont là pour y rester je crois.
Eternity
04/03/2009, 06:52
Même chose que toi ici Paysanne.
Ma fille a tendance à vouloir enlever, j'avais pas mal régler mais là elle commence son terrble two donc elle reteste. Le petit garçon de son âge ce laisse faire aussi.
Quand elle lui ote un jouet je lui dit de lui redonner mais le temps que je le dise le garçon va jouer avec autre chose.... je sais pas trop quoi faire dans ce temps là.
Ils ont 23 mois (ma fille) et 19 mois (le petit).
Mais juste te dire, plus jeune et ailleur c'était ma fille qui ce laissait faire. Le petit réagit parfois maintenant. J'imagine que l'âge va aider...
Eternity
jen avait une comme sa je lui disait va y le chercher ne te laisse pas faire elle avait 2 an donc un peu plus vieille mais tu peut toujours esseyer mais aussi sa fait combien de temps quelle es en garderie car parfois ses en garderie que le caracter resort plus a la longue p-t quelle va se tanner et se defendre
paysanne
04/03/2009, 18:39
la petite est ici depuis 6 mois, alors ça fait tout de même un tout petit temps, mais peut être qu'à vieillir elle va améliorer ce petit point.
chouchounne
04/03/2009, 18:47
moi ce que je lui dirais est redonne le jouet svp et va t'en chercher un autre
c'est son jouet
même ceux de 15 mois redonne le jouet
il ne faut pas trop donner d'explications aux enfants ils s'y perdent
être clair et précis c'est la réussite