Voir la version complète : Quel choc ce matin!!!
Bonjour,
J'ai été reçu ce matin par ma RSG avec un avis de résiliation de contrat. :no:
J'ai donc deux semaines pour trouver à ma puce une nouvelle garderie.
Je ne comprends pas. Je sais que la petite faisait du caprice pour pas sortir dernièrement (voir mon post au sujet des manteaux), mais je n'étais pas du tout au courant que les difficultés étaient à un point tel que ma RSG ne voulait plus l'avoir.
Pourquoi ne pas m'en avoir parler avant? Est-ce que les Bureaux Coordonateurs ont une listes d'urgences pour un cas comme ça?
J'aurais préféré qu'elle m'en parle en fin de journée,,, comment faire pour faire face à mes élèves qui entrent dans 5 minutes alors que je ne peux m'arrêter de pleurer????;(
VeroniqueP
17/04/2012, 08:02
Est ce qu'elle ta donner d'autres raison apart les caprices de manteux? C'est plate en titi, appel le BC peut-etre il pourront t'aider ou du moins te referer quelque place.
Bonne chance!
Les p'tits malins
17/04/2012, 08:06
Ouch!
J'espère pour ta RSG que la raison qui la pousse à résilier ton contrat est EXCELLENTE... pcq mise à part le non paiement c'est très difficile au sens de la loi de résilier un contrat. Toi tu peux anytime, mais elle, elle a besoin d'une bonne raison... Ne pas le renouveller est une autre histoire, elle n'a pas à se justifier...
Moi je contacterais le BC (si c'est une accréditée) mais si c'est une privée je contacterais l'OPC (surtout si c'est une simple question de caprices, il faut qu'elle prouve qu'elle est vraiment, mais vraiment à bout)...
Bonne chance dans tes démarches et malgré tout tâche de passer une bonne journée
Charlotte81
17/04/2012, 08:10
Résiliation de contrat ou elle ne renouvellement pas le contrat? c'est bien différent au sens de la loi...
Si c'est une résiliation, la raison n'est vraiment pas bonne pour ça. Tu devrais appeler le b.c.
Si c'est un non-renouvellement, la r.s.g. est dans son droit et malheureusement tu ne peux rien y faire.
D'une façon ou l'autre, certains b.c. peuvent aider à replacer les enfants, il faudrait t'en informer!
sophie1001
17/04/2012, 08:34
Dans quel coin est tu???
peut-être qu'une perle sur le site à une place pour votre puce
Moi je suis à terrebonne et il me reste une place à combler :D
Achooboudin
17/04/2012, 08:40
Je suis vraiment triste pour toi... c'est sur qu'elle aurait pu le faire en fin de journée. Je ne connais pas les lois au sujet de la résiliation de contrat, mais personnellement, je ne ''fuckerai'' pas le chien à essayer d'Appeller l'OPC afin de savoir si elle est dans ses droits de résilier le contrat pour une telle raison. Je metterai plutôt mes énergies à lui trouver un autre milieu où elle serait plus apprécié.
Bonne chance Thalie!!!
J'ai appellé le Bureau Coordonateur ce matin pour savoir s'ils ont une liste d'urgence ou quelque chose. J'attends de leur nouvelle car la dame qui s'occuppe de ça n'était pas arrivée encore. C'est bien une résiliation de contrat, car le contrat venait à échéance au mois d'août.
Ce qui fait le plus mal est que j'ai eu un appel du CPE à côté de mon école avant les Fêtes, et un appel tout dernièrement (il y a deux semaines) d'une garderie en installation dans le quartier à côté de mon école pour me dire qu'il y avait une place pour ma puce. Et moi,,, qui venait de la changer de garderie au mois d'avril dernier (je revis un "déjà vu") et ne voulant pas jouer au yoyo avec ma fille,,,, j'ai refusé ces places car je n'avais aucune idée qu'il y avait un problème.
Ça fait deux gardienne qui rejette ma puce de 4 ans,,, qui est pourtant bien gentille malgré son fort charactère. Si seulement j'avais sû avant... :(
Dans quel coin est tu???
peut-être qu'une perle sur le site à une place pour votre puce
Moi je suis à terrebonne et il me reste une place à combler :D
C'est bien aimable à toi ;)
Mais je suis à Montréal. Je demeure dans le quartier Pointes-Aux-Trembles et j'enseigne dans le quartier Mercier-Est.
Capuc1ne
17/04/2012, 11:51
Tu peux assurément faire un plainte à l'OPC aussi. Si mettons tu ne trouves pas de place à 7$, tu peux exiger d'elle qu'elle te paie la différence. ;)
mamalouli
17/04/2012, 12:15
Elle n'a pas le droit de résilier à moins que tu ne paies pas, un caractère difficile n'est pas une raison valide. Appelle l'OPC, ils ne la laisseront pas s'en tirer sans payer ce que tu vas perdre en journées de travail, etc.
tout_sourire
17/04/2012, 12:35
Bonjour..A tout hasard..est-ce que le caractère de cette petite fille a bien été expliqué aux deux dernières rsg? parce que si non, elles ont raisons....P-e une formule gagnante serait de bien nommer les faits avec la nouvelle rsg (mise en situation réelle..vous avez des exemples...) aux lieu de vouloir trouver une place a tout prix (je sais que c'est pas évident..peur de se faire refuser... mais gagnant en bout de ligne)...l'enfant n'est clairement pas avantagée a changer de place aussi souvent
Les p'tits malins
17/04/2012, 12:48
Je suis vraiment triste pour toi... c'est sur qu'elle aurait pu le faire en fin de journée. Je ne connais pas les lois au sujet de la résiliation de contrat, mais personnellement, je ne ''fuckerai'' pas le chien à essayer d'Appeller l'OPC afin de savoir si elle est dans ses droits de résilier le contrat pour une telle raison. Je metterai plutôt mes énergies à lui trouver un autre milieu où elle serait plus apprécié.
Bonne chance Thalie!!!
Ce n'est pas une question de «fucker» le chien ou de perdre des énergies, c'est une question de principes. Thalie va perdre des sous et peut-être même des jours de travail si elle et son BC ne trouve pas une solution dans les 2 semaines... et c'est en plein ça que la loi ne permet pas pour une question de «caractère difficile à gérer»
La RSG aurait eu plusieurs options de disponibles avant la résiliation d'autant plus que de ce que je comprends Thalie vient tout juste d'apprendre qu'il y avait un problème avec la petite... l'OPC va demander à la RSG pourquoi elle n'a pas parlé avant d'en arriver là... la communication, c'est important dans notre domaine... et c'est là que la RSG a tort et c'est le point qui va la faire mal paraître...
Les lois sont très claires, une RSG ne peut mettre fin à son contrat que pour des raisons majeures (non paiement par exemple) et bien définies dans son contrat (mauvaise adaptation, incapacité à répondre aux besoins spécifiques de l'enfant)... et ce qui est majeur pour elle, ne l'est peut-être pas pour le parent qui se fait mettre dehors et si ce dernier porte plainte il y a de fortes chances qu'il gagne sa cause...
Au risque de me répéter, c'est une question de principe!
Bonne chance encore Thalie
popotine
17/04/2012, 13:00
C'est très délicat, nous n'avons pas les deux cotés de l'histoire. Visiblement cette petite fille a un léger problème de comportement.
Achooboudin
17/04/2012, 13:16
Ce n'est pas une question de «fucker» le chien ou de perdre des énergies, c'est une question de principes. Thalie va perdre des sous et peut-être même des jours de travail si elle et son BC ne trouve pas une solution dans les 2 semaines... et c'est en plein ça que la loi ne permet pas pour une question de «caractère difficile à gérer»
La RSG aurait eu plusieurs options de disponibles avant la résiliation d'autant plus que de ce que je comprends Thalie vient tout juste d'apprendre qu'il y avait un problème avec la petite... l'OPC va demander à la RSG pourquoi elle n'a pas parlé avant d'en arriver là... la communication, c'est important dans notre domaine... et c'est là que la RSG a tort et c'est le point qui va la faire mal paraître...
Les lois sont très claires, une RSG ne peut mettre fin à son contrat que pour des raisons majeures (non paiement par exemple) et bien définies dans son contrat (mauvaise adaptation, incapacité à répondre aux besoins spécifiques de l'enfant)... et ce qui est majeur pour elle, ne l'est peut-être pas pour le parent qui se fait mettre dehors et si ce dernier porte plainte il y a de fortes chances qu'il gagne sa cause...
Au risque de me répéter, c'est une question de principe!
Bonne chance encore Thalie
Je suis d'accord avec toi, si elle n'arrive pas à trouver une solution elle risque de perdre des sous si elle est obliger de prendre congé... Ce que je veux dire par ''fucker le chien'' c'est qu'on s'entend qu'en appellant à l'OPC en discute avec eux, on attend leurs réponses, on attend qu'ils rejoignent la RSG fautive, et qu'ils redonnent suite aux parents ... elle n'est pas d'avance... ce que je veux dire c'est qu'elle pourrait à la place remèdier à la situation en se cherchant un nouveau service de garde et ce, le plus rapidement possible... si ca prend du temps et qu'elle doit prendre congé et patati patata, là elle pourrait avoir recourt à l'OPC afin de se faire dédommager...
Je comprends la frustration à Thalie, surtout qu'elle à refusé deux garderies dernièrement... si elle avait su qu'il y avait un problème, elle l'aurait changé... je la comprend aussi d'être fâché si la RSG n'a jamais fait part des problèmes réel qu'elle avait avec sa fille... il y a eu un manque de communication flagrant dans cette histoire.
Bref, ce que je veux dire, c'est pour l'instant (et c'est mon opinion, donc ce que MOI je ferai, je ne l'impose à personne :) ) c'est je remèdirai à la situation et ensuite je règlerais les principes... et encore là, moi je serai du genre que si je règle mon problème (dans ce car, me trouver un nouveau SDG) et que je ne perd pas de l'argent, je laisse faire...
Achooboudin
17/04/2012, 13:19
Je trouve aussi que Tout-Sourire à raison... il serait peut-être considérable de mentionner le passé à ta fille lorsque tu visiteras de nouveaux SDG... fait leur part aussi de tes interventions à toi à la maison (comme la situation du manteau par example) afin de leur montrer que ta fille ne gagne pas toujours avec toi et dit leur aussi que tu es prête à travailler avec eux, car tes anciens SDG ne semblent pas t'avoir laisser cette chance :(
Les p'tits malins
17/04/2012, 13:30
Je suis d'accord avec toi, si elle n'arrive pas à trouver une solution elle risque de perdre des sous si elle est obliger de prendre congé... Ce que je veux dire par ''fucker le chien'' c'est qu'on s'entend qu'en appellant à l'OPC en discute avec eux, on attend leurs réponses, on attend qu'ils rejoignent la RSG fautive, et qu'ils redonnent suite aux parents ... elle n'est pas d'avance... ce que je veux dire c'est qu'elle pourrait à la place remèdier à la situation en se cherchant un nouveau service de garde et ce, le plus rapidement possible... si ca prend du temps et qu'elle doit prendre congé et patati patata, là elle pourrait avoir recourt à l'OPC afin de se faire dédommager...
Je comprends la frustration à Thalie, surtout qu'elle à refusé deux garderies dernièrement... si elle avait su qu'il y avait un problème, elle l'aurait changé... je la comprend aussi d'être fâché si la RSG n'a jamais fait part des problèmes réel qu'elle avait avec sa fille... il y a eu un manque de communication flagrant dans cette histoire.
Bref, ce que je veux dire, c'est pour l'instant (et c'est mon opinion, donc ce que MOI je ferai, je ne l'impose à personne :) ) c'est je remèdirai à la situation et ensuite je règlerais les principes... et encore là, moi je serai du genre que si je règle mon problème (dans ce car, me trouver un nouveau SDG) et que je ne perd pas de l'argent, je laisse faire...
Je comprends ce que tu dis. Et c'est vrai que la priorité doit être mise sur : trouver nouveau SDG...
Mais tant qu'à faire quantité de téléphones au BC et à d'autres milieux de garde dans l'espoir d'en avoir un nouveau au plus vite, j'appellerais l'OPC tout de suite... elle peut se faire dédommager juste pour le stress que la situation lui cause :yes: Et la RSG doit se faire rappeller à l'ordre...
Que la petite ait un problème xyz de comportement, que ce soit réel ou fictif (c'est pcq j'ai lu que qqun avait dit ça) on s'en fout dans la mesure où la communication n'a pas été faite de façon adéquate avec les parents de l'enfant et une RSG accréditée aurait pu demander de l'aide de son BC pour lui venir en aide dans la gestion de ce comportement difficile... La question de l'OPC sera «Pourquoi ne pas avoir parlé avant? Ni aux parents, ni au BC» Et la sanction tiendra compte de ce silence improbant qui nous mène dans cette situation pour le moins désagréable pour les parents et le BC
Achooboudin
17/04/2012, 13:42
Moi et toi on est l'inverse un peu ;) lolll mais c'est pas grave ... mais le SDG en question était-il accrédité? Si oui, la RSG aurait pu effectivement appeller son BC afin d'avoir leur support et conseils... si elle est au privé, bien elle n'avait pas cette ressource... pour ma part, j'ai déja eu un poupon qui pleurait sans arrêt, et ce, jusqu'à ce que j'ai décidé de résilier le contrat (donc 5 mois et demi...) moi je n'avais pas de BC pour me supporter alors mise à part mes connaissances à moi et les conseils de mon entourage... par contre le parent était au courrant du problème car je leur en parlait quasiment à chaque jour... alors ils me l'apportaient le matin et me disait ''il a bien dormi, il a bien mangé, il était de super bonne humeur, je ne comprend pas pourquoi il pleurerait aujourd'hui...'' commentaire très plate en passant... moi je leur avait dit de prendre leur temps de trouver un milieu où leur petit serait bien, car il le méritait bien...
sabinemudd
17/04/2012, 14:02
il est possible que rsg lise le forum et ce soit reconnu dans ton dernier poste peu etre que ça n'a pas aider si elle avais deja du "mal " avec ta petite même si je pense qu'une bonne discutions ne fait jamais de mal .....
Valérie G
17/04/2012, 14:05
La communication est la meilleure des solutions, mais sans vouloir me faire lancer des tomates, une rsg qui lit sur ce forum et voit que l'un des parents parle d'elle c'est un motif suffisant pour prendre une telle décision... attention, j'ai dit suffisant pour la rsg, je n'ai pas dit que c'était une action adéquate.
Puis pour les poursuites, je laisserai faire, il y a en masse de places disponibles pour que tu puisses replacer ta fille et ainsi elle sera plus heureuse. Le bc peux peut-être t'indiquer les places de libre en ce moment.
Poursuivre c'est éprouvant, ça prend du temps de l'énergie et sommes nous vraiment gagnant même quand on gagne une telle cause ?
bonne chance dans tes recherches ;)
Je n'ai pas l'intention de me battre avec ma RSG, et j'espère que celle-ci le sait bien.
Oui, j'ai appellé au B.C. (car oui elle est accrédité) et le Bureau m'a référé à son site web car il a effectivement de SDG en milieu familial en ce moment qui ont des disponibilités. Je les ai contacté par courriel car je ne veux pas les déranger de jour: elles sont assez occuppés comme ça.
La raison qui me choc (dans le sens surpris et non fâché) et que si j'avais su avant qu'il y avait des problèmes, j'aurais pu mieux soutenir ma RSG actuelle. Je lui aurai suggéré d'appeler le B.C. pour avoir du soutien. Je ne l'aurais pas jugée: moi-même je dois rencontrer des psycho-éducateurs et des orthopédagogues pour mes élèves difficiles afin d'avoir les outils pour les accompagnés comme il faut. J'aurais fais encore plus de démarche pour essayé de trouver un psychologue plus vite.
Bonjour..A tout hasard..est-ce que le caractère de cette petite fille a bien été expliqué aux deux dernières rsg? parce que si non, elles ont raisons....P-e une formule gagnante serait de bien nommer les faits avec la nouvelle rsg (mise en situation réelle..vous avez des exemples...) aux lieu de vouloir trouver une place a tout prix (je sais que c'est pas évident..peur de se faire refuser... mais gagnant en bout de ligne)...l'enfant n'est clairement pas avantagée a changer de place aussi souvent
Dans la première, ma fille y était depuis mon retour au travail. Les difficultés sont apparût après ses deux ans. Après des mois à essayer différentes choses (j'ai même amené la petite chez le pédiatre pour des vérifications TED et autres), elle se sentait simplement dépassée car n'étant pas accréditée, elle n'avait pas de soutient.
Quand j'ai visité ma RSG actuelle, il y a un an, je lui ai évidemment expliquer du mieux de ma connaissances ce que l'autre m'avait dit. Elle a fait un travail remarquable et ma fille a fait un bon bout de chemin avec. Je n'ai rien à dire sur son travail. J'aurais juste voulu qu'elle m'informe de ses difficultés.
Quand je vais chercher ma fille et que je demande si elle a passé une belle journée, si on me répond oui je ne peux pas savoir qu'il y a quelque chose qui cloche.
tout_sourire
17/04/2012, 14:37
Alors félicitation maman..parce que malheureusement, il arrive que des parents ne nous disent pas les vrais choses...ton ancienne rsg a essayer et a réussi sur quelque point au moins...et tu as aussi raison..quelquefois, les rsg ne prennent pas la peine de dire le vrai fonctionnement de l'enfant( Pourquoi? peur d'être jugée incompétente?)...moi je dis toujours a mes parents avant de commencer avec un enfant: une rsg qui te dis que ça va toujours bien..méfies toi..ça se peux pas... je me fais un devoir de dire aux parents ce que l'on a travaillé dans la journée..mais je prends aussi la peine de dire les belles réussites de l'enfant!!!
Valérie G
17/04/2012, 14:40
@Thalie
Est-ce que le bc est au courant des changements de garderie de ta fille. J'espère que le bc aura les ressources nécessaire pour te venir en aide. Tu peux te tourner vers le clsc ou vers La Maison de la famille Coeur à Rivière http://www.coeurariviere.org/MDF/Accueil.html des employés compétent sauront te conseiller, te référer et tu te sentiras probablement moins seule dans tes démarches. ;)
Valérie G
17/04/2012, 14:51
Je n'ai pas l'intention de me battre avec ma RSG, et j'espère que celle-ci le sait bien.
Oui, j'ai appellé au B.C. (car oui elle est accrédité) et le Bureau m'a référé à son site web car il a effectivement de SDG en milieu familial en ce moment qui ont des disponibilités. Je les ai contacté par courriel car je ne veux pas les déranger de jour: elles sont assez occuppés comme ça.
La raison qui me choc (dans le sens surpris et non fâché) et que si j'avais su avant qu'il y avait des problèmes, j'aurais pu mieux soutenir ma RSG actuelle. Je lui aurai suggéré d'appeler le B.C. pour avoir du soutien. Je ne l'aurais pas jugée: moi-même je dois rencontrer des psycho-éducateurs et des orthopédagogues pour mes élèves difficiles afin d'avoir les outils pour les accompagnés comme il faut. J'aurais fais encore plus de démarche pour essayé de trouver un psychologue plus vite.
ça m'attriste de voir qu'une maman aussi dévouée que tu sembles l'être doit faire face à un gros manque de communication de la part de ta rsg. On rêve toutes d'avoir des parents collaborateurs, c'est ce qui aide à passé au travers des épreuves.
Être rsg c'est aussi d'avoir des défis à relever, on ne peut pas avoir que des enfants aux comportements parfait, il faut en être conscient avant d'offrir nos services ;)
bonne chance et bon courage ;)
Merci Valérie pour les bons mots encourageants.
Oui, quand le B.C. m'a rappelé ce matin, j'ai parlé longuement avec la dame et je lui ai dit que c'était la deuxième garderie à me demander de quitter. C'est ceci qui fait si mal. La dame m'a répondu que la décision finale appartient bien sûr à ma RSG, mais d'essayé de voir avec celle-ci si elle n'accepterait pas de garder ma puce compte tenu du fait que j'ai rendez-vous avec le psychologue la semaine prochaine (détail que ma RSG ne savait pas puisque j'ai eu ce rendez-vous hier) et qu'il y a donc une démarche de commencé pour aider ma fille à surmonter ce qui la trouble.
J'ai peur un peu. J'aurais préféré que le B.C. fasse un petit pont entre nous en la contactant pour lui parler; pour lui rappeler que le B.C. lui offre un soutient pédagogique à tout moment; pour lui dire que je n'avais que de bons mots pour elle. J'aurais voulu que le B.C. lui demande lui-même si elle accepte d'attendre un peu, le temps de voir avec le psychologue les démarches à suivre.
Si c'est moi qui revient à la charge, j'ai peur qu'elle le prenne mal en pensant que je ne pense qu'aux troubles que cela me causent,,, alors que la vraie raison est tout simplement que j'aurais préféré ne pas la changer de place parce que ce serait moins perturbant pour elle. Si elle a vraiment un trouble de comportement quelconque,,, comment va-t-elle réagir à un tout nouveau milieu???
C'est sûr que je vais en reparler avec elle tout à l'heure: on peut pas faire autrement. De toute façon, j'ai besoin de savoir ce qu'elle vit avec ma fille pour que le psychologue puisse nous aider comme il faut; j'ai donc l'intention de lui demander de me mettre toutes ses difficultés par écrit pour pouvoir l'apporter avec moi.
Thalie: Je suis vraiment de tout coeur avec toi. Ce qui est dommage ici, c'est vraiment le manque de communication; oui elle t'avait parlée des difficultées avec ta fille, mais jamais qu'elle était à ''bout''. Et 2 semaines de préavis, on dira ce que l'on voudra, je trouve ça TRÈS COURT pour se trouver une autre garderie, faire une intégration, etc.. Et de plus, tu avais refusées 2 places car tu pensais avoir trouvé LA bonne garderie. Alors oui moi aussi, je serais très déçue à ta place... :(
il est possible que rsg lise le forum et ce soit reconnu dans ton dernier poste peu etre que ça n'a pas aider si elle avais deja du "mal " avec ta petite même si je pense qu'une bonne discutions ne fait jamais de mal .....
Je ne voit pas le rapport...Cette RSG a déjà décidé de résilier le contrat, alors pourquoi dire que ça ne ''va pas aider'' de venir en parler sur le forum? Et d'ailleurs, moi je trouve Thalie TRÈS POLIE ET GENTILLE malgré tout envers la RSG, j'avoue que moi j'aurais été pas mal plus ''raide''...
Dans la première, ma fille y était depuis mon retour au travail. Les difficultés sont apparût après ses deux ans. Après des mois à essayer différentes choses j'ai même amené la petite chez le pédiatre pour des vérifications TED et autres...
Juste une petite paranthèse ici, car je suis la maman d'un enfant TED, pour dire que ce n'est pas un pédiatre qui peut dire si un enfant est TED ou non. Le pédiatre ne peut que référer à un pédopsychiatre pour un diagnostic, ou sinon une équipe multidisciplinaire peut aussi donner un diagnostic de TED (comme pour mon fils). Mais un pédiatre n'est pas habilité à le faire. Ceci dit, c'était juste une paranthèse car bien sûr si toi et ton pédiatre ne voyez pas de motifs d'aller plus loin, c'est probablement qu'il n'y a pas matière à aller plus loin! ;) Car même si ce n'est pas le pédiatre qui peut donner un diagnostic, c'est quand même lui qui réfère, alors s'il n'a pas référé ta fille, c'est probablement parceque ce n'était pas nécessaire. (désolée pour la paranthèse, qui n'entre pas vraiment en ligne de compte ici, c'était juste un ''détail'' mais je n'ai pas put m'en empêcher.)
Mais Thalie, ne te décourage pas, il y a VRAIMENT des perles dans le métier de RSG, moi j'en ai trouvé une en je te souhaite sincèrement qu'il en sera de même pas ta belle grande fille! Je t'envoie pleins d'onde +++, et j'espère que ce sera un ''mal pour un bien'', comme on dit. Bonne chance! :glomp:
maman et rsg
17/04/2012, 17:44
Cest ce que j'allais dire peut être qu elle s est reconnu et elle n a pas aimé lire ta description de l histoire des manteaux ect...
mais ds tout les cas elle ne peut pas resilier comme ça...
sabinemudd
17/04/2012, 19:24
je ne la défend pas du tout je dit simplement que si elle avais des difficulté avec la famille (bien que je ne comprend pas sa façon de faire ) et qu'elle voyer que la maman me critique ouvertement sur un forum elle ne la peu etre pas aimais
vous la situation il y a peu de chance que ce soit arrivé dans une autre garderie en même temps !!
toujours est il que je pense que cette petite sera mieux dans un autre service de garde et qu'elle ne perd pas au change :yes:
toujours est il que je pense que cette petite sera mieux dans un autre service de garde et qu'elle ne perd pas au change :yes:
En effet, je pense aussi qu'elle sera probablement mieux avec une autre RSG! Reste à trouver cette perle rare...Mais ouf! Que de tracas pour un coeur de maman, et de changements pour une si petite puce...
Ce qui me brise le coeur, dans le fond, c'est que c'est la deuxième garderie à renvoyer ma petite puce. Et je ne comprend toujours pas quel est ou quels sont les problèmes qui font qu'au bout de la ligne on en veut plus.
Quand j'ai demandé à ma RSG de m'écrire ce qui ne va pas, afin de pouvoir partager ceci au psychologue, elle m'a répondu qu'elle ne pense pas que ma fille a besoin d'un psychologue; qu'elle a simplement besoin d'être bien encadrée. Ça m'a juste mélanger encore plus: si c'est juste ça, pourquoi ne l'encadre-t-elle pas alors? Pourquoi la renvoyer? S'il n'y a pas de problème majeur,,, je ne comprend plus rien. J'ai choisi cette RSG justement pour éviter cette situation. Parce que je voulais qu'elle aie des ressources (le B.C.) vers qui se tourner si les choses n'allaient pas à son goût.
Je suis prête à concéder que ma fille est difficile: elle a une tête forte, et elle est unique. Sans plier à tous ses caprices, c'est sûr qu'elle est gâtée: je lui accorde tout mon temps puisque je n'en ai pas d'autres. Mais on parle d'une enfant que nous amenons à l'église à tous les Dimanches et les paroissiens n'ont que de bons mots pour elle car elle ne dérange personne. Me semble que si elle avait un problème de comportement, même si la garderie et la maison c'est deux monde, on aurait constaté un petit quelque chose à quelque part non?
Je me sens vraiment mal pour toi...:(
Je serais moi aussi dans tous mes états si ça m'arrivait...être exclue 2 fois sans parler des 2 refus de garderies que tu as fait récemment...
Je ne sais pas comment tu fais pour rester ZEN dans tout cela car moi je serais en c#%*€¥% de me faire faire une si mauvaise surprise sans avertissement...:mad:
Je ne comprend rien...tu sembles être si accomodante et dévouée...qui ne veut pas un parent comme toi pour travailler à aider un petit enfant?!?! Qui soit dit en passant n'est pas si pire que ça selon les propres dires de cette RSG.... Que de confusion!!!
Comme qqun l'a déjà dit...peut-être t'a t-elle lu ici et n'a pas apprécié... Ça serait vraiment une raison poche mais ce n'est pas donné à tout le monde de bien réagir dans ds situations qui peuvent parraitre embarrassantes....
Bonne chance à toi et à ta cocotte!!! :wub:
PHANILIPRIX
17/04/2012, 22:08
Chuije la seule à voir que ya ketchose qui cloche dans cette histoire là :oops:
tu sembles avoir de bonnes intentions, mais le probleme, c'est qu'il me semble que tu racontes plus ici les choses que tu voudrais faire pour ta fille qu'avec la gardienne,
elle en avait peut etre marre des crises a chaque fois qu'elle voulait les faire sortir, ce que je te reprochais dans ton autre poste, c'Est que tu jetais toute la responsabilité sur elle, alors que, il me semble que c est toi la maman, et c est toi qui devrait prendre ta fille a la maison, et lui parler fermement, qu'elle doit écouter la gardienne.
parceque la, on parle bien de deux garderies qui ne voulaient plus d'elle, pas d'une seule, je me mets a ta place et je me dis que ça doit etre tres blessant pour toi, essayes de trouver des ressources pour qu on puisse bien te guider afin que tu puisses mieux encadrer ta fille. car a mon avis, 4 ans, ce n'est plus l'age de faire des crises de pleur pour un manteau.
il se peut qu'elle soit frustrée contre une situation qui la dérange ?
ps: dans le cas de ta fille, a ta place, j'irai vers les garderie Educative, c est mieux adapté pour les plus vieux, et peut etre que la bas, elle verra que tout est structuré et de toute façon, elle n aura tellement pas de choix que de suivre..
ps2 : dans le quartier ou tu travaille, les garderies poussent comme des champignons, t'as vraiment l embarra du choix :)
dauphins20
18/04/2012, 00:39
Est-ce qu'il serait peut-être possible pour toi de prendre un temps partiel au travail? Peut-être que ta fille aurait besoin que tu sois un peu plus présente dans sa vie?
Oui les éducatrices ont les formations et cie, mais rien ne vaut une maman...
Je te dis cela parce que des fois on a le nez trop collé sur la situation et on ne pense pas à toute les options ;)
Sinon j'irais aussi vers une garderie en installation où plusieurs éducatrices pourront surement aidé ;)
tu sembles avoir de bonnes intentions, mais le probleme, c'est qu'il me semble que tu racontes plus ici les choses que tu voudrais faire pour ta fille qu'avec la gardienne,
elle en avait peut etre marre des crises a chaque fois qu'elle voulait les faire sortir, ce que je te reprochais dans ton autre poste, c'Est que tu jetais toute la responsabilité sur elle, alors que, il me semble que c est toi la maman, et c est toi qui devrait prendre ta fille a la maison, et lui parler fermement, qu'elle doit écouter la gardienne.
parceque la, on parle bien de deux garderies qui ne voulaient plus d'elle, pas d'une seule, je me mets a ta place et je me dis que ça doit etre tres blessant pour toi, essayes de trouver des ressources pour qu on puisse bien te guider afin que tu puisses mieux encadrer ta fille. car a mon avis, 4 ans, ce n'est plus l'age de faire des crises de pleur pour un manteau.
ps: dans le cas de ta fille, a ta place, j'irai vers les garderie Educative, c est mieux adapté pour les plus vieux, et peut etre que la bas, elle verra que tout est structuré et de toute façon, elle n aura tellement pas de choix que de suivre..
ps2 : dans le quartier ou tu travaille, les garderies poussent comme des champignons, t'as vraiment l embarra du choix :)
Non mais, je ne comprend pas....TOUT EST DE LA FAUTE DE LA MAMAN? Voyons donc! Je m'excuse, mais À LA GARDERIE, c'est la RSG QUI EST LÀ, me semble que c'est à elle de se faire écouter dans SA garderie. QU'EST SUPPOSÉ FAIRE UNE MAMAN À LA GARDERIE, QUAND ELLE EST À SON TRAVAIL? Intervenir par osmose?
Je ne comprend pas du tout les points de vues ici des gens qui rejettent tout sur la maman, et qui disent: ''Ben la RSG était tannée, fait que c'est ok qu'elle la mette dehors...en plus, c'est la 2e garderie, donc y'a anguille sous ronche''...Non je m'excuse, moi ça ne passe pas tout ça.
La RSG as-t'elle lu un autre post? Mmmmm, peut-être. La solution est-elle de mettre l'enfant dehors, par ''frustration''? Non. Le post en question n'était pas non plus ''si pire'', coudonc c'était une maman qui demandait conseil, comme nous toutes le faisons sur ce forum, de temps en temps.
Me semble que la maman n'a pas besoin de ça, et que la petite fille non plus. Cette petite as-t'elle un problème de comportement? Probablement. Le travail d'une RSG n'inclue-t'il pas d'essayer d'aider cette enfant? Et si elle n'est pas capable, d'aller chercher des ressources pour cela, par le biais de son bureau coordonateur?
Bref, vous allez dire que j'ai un ''partit'' prit car je suis une maman et non RSG, mais je vous assure que j'essaie de voir les deux côtés. Et là, je ne comprend juste pas certaines positions...! :confused:
Je comprends ton point de vue, mais un enfant ne peut manipuler un adulte.
Un enfant CHERCHE à manipuler un adulte; mais au bout du compte l'enfant n'arrive qu'à manipuler l'adulte seulement SI celui-ci se laisse manipuler.
C'est pourquoi ma fille ne fait pas de crises chez-nous.
Effectivement, je m'occupe de l'éducation de ma fille et quand elle me tient tête, je la regarde droit dans les yeux et je lui rappel que j'ai 23 pré-adolescent qui essaie de mener ma classe à longueur de journée et il n'y en a pas un qui gagne son point; et que si elle pense qu'elle va mener la maison elle fait erreur. Ensuite, je lui rappel ce que je lui ai demandé de faire, je lui rappel qu'elle à jusqu'à trois pour le faire et je commence à compter: 1..2...
Je n'arrive jamais à trois, car elle se dépêche et la majorité du temps elle me dit, toute contente, "Tu t'es pas rendu à trois!!! :D "
Est-ce qu'il serait peut-être possible pour toi de prendre un temps partiel au travail? Peut-être que ta fille aurait besoin que tu sois un peu plus présente dans sa vie?
Oui les éducatrices ont les formations et cie, mais rien ne vaut une maman...
Je te dis cela parce que des fois on a le nez trop collé sur la situation et on ne pense pas à toute les options ;)
Sinon j'irais aussi vers une garderie en installation où plusieurs éducatrices pourront surement aidé ;)
J'enseigne un programme intensif, alors le faire à temps partiel n'est vraiment pas l'idéal pour le bien de mes élèves. Et j'ai quand même un horaire qui me permet de passer du bon temps avec ma fille: j'ai le temps de la laisser jouer sur son tricycle, ou même de la mener au parc, avant le souper. J'ai les vacances de Noël, la semaine de relâche, la grande fin de semaine Pascale; moments de l'année où je la garde à la maison avec moi.
De plus, je ne suis pas convaincue qu'au bout de la ligne ce serait bon pour ma fille, qui est enfant unique et commence l'école en septembre 2013. Elle doit apprendre à respecter les consignes donner par d'autres adultes, et pas seulement les miennes. Sinon, elle aura des difficultés à l'école aussi.
Elle n'a peut-être pas le droit de résilier mais je ne suis pas sur que je voudrais que mon enfant soit dans un environnement ou elle n'est pas acceptée pour qui elle est. Ni avec quelqu'un qui n'a pas le caractère ou les outils psychologique pour gérer avec amour un enfant qui à un fort caractère.
Ceci étant dit, peut-être tu peux parlé avec la RSG et lui donner des idées ou des suggestions pour faciliter la situation avec ta petite? Mon plus vieux causait des frustrations avec ses profs quand il était au niveau primaire. Il n'écoutait pas très bien et à toutes les années je devait rencontrer les profs pour leurs expliquer que mon fils était pas "mauvais" et je leurs donnait des suggestions pour régler les problèmes qu'ils avaient avec lui. C'était réglé après ça pour l'année.
Les enfants avec beaucoup de caractère ont besoins de connaître les limites et les conséquences s'ils ne les respectent pas. Les conséquences doivent toujours êtres appliqués de façon cohérente. En tout cas, mes enfants ont tous du caractère.... et c'est en appliquant ceci que j'ai eu du succès. Aussi je travail avec un enfant de 8 ans qui est dit d'avoir des troubles de comportement (agressif)... moi, j'ai eu une journée difficile avec lui et c'était fini. Maintenant on se comprends, on s'aiment et on s'amusent beaucoup ensemble :)
Bonne chance!!
Chuije la seule à voir que ya ketchose qui cloche dans cette histoire là :oops:
Non, on est au moins deux. :confused:
Elle n'a peut-être pas le droit de résilier mais je ne suis pas sur que je voudrais que mon enfant soit dans un environnement ou elle n'est pas acceptée pour qui elle est. Ni avec quelqu'un qui n'a pas le caractère ou les outils psychologique pour gérer avec amour un enfant qui à un fort caractère.
J'ai dis plus haut que je n'ai pas l'intention d'argumenter avec la RSG au sujet de sa décision. Effectivement, je ne veux pas que ma fille demeure avec quelqu'un qui s'en occuperait contre son gré. Elle résilie son contrat, j'ai signé l'avis de résiliation, et je cherche un nouvel endroit.
Il n'en demeure pas moins que cette RSG a fait un excellent travail avec ma fille, mais j'aurais aimé qu'elle m'informe qu'elle avait encore des difficultés avec. Moi, je pensais que c'était réglé, puisque je lui demandais à tous les jours si tout allait bien et que son seul reproche (jusqu'à dernièrement) était qu'elle ne faisait pas d'effort de propreté chez elle.
Les enfants avec beaucoup de caractère ont besoins de connaître les limites et les conséquences s'ils ne les respectent pas. Les conséquences doivent toujours êtres appliqués de façon cohérente. En tout cas, mes enfants ont tous du caractère.... et c'est en appliquant ceci que j'ai eu du succès. Aussi je travail avec un enfant de 8 ans qui est dit d'avoir des troubles de comportement (agressif)... moi, j'ai eu une journée difficile avec lui et c'était fini. Maintenant on se comprends, on s'aiment et on s'amusent beaucoup ensemble :)
Bonne chance!!
J'ai un élève ici un peu comme ça. Avec moi, il est tellement encadré qu'il n'ose même pas s'essayer. Par contre, sur la cour d'école, faut pas que quelqu'un mentionne mon nom en mal ou en disant des sottises car il va être le premier à prendre ma défense. ;)
Bon, nouvelle journée, nouvel espoir. :)
Un CPE près de mon école m'a appelé hier en fin de journée pour m'informer qu'ils ont une place pour ma fille. Le hic, c'est que cette place n'est disponible qu'à la Rentrée de la fin août.
En laissant ma fille ce matin, j'ai informé ma RSG de cette situation et je lui ai demandé si elle accepterait de changer la date de résiliation de mai à la fin juin; question de me permettre de terminer l'année scolaire. Ensuite, je prends ma fille pour l'été et elle entrerait au CPE au mois d'août.
Je sais que c'est une situation très délicate, et pour elle et pour moi, mais j'ai quand même eu la délicatesse de lui dire que j'accepterais sa décision, quelle qu'elle soit, et je lui ai proposé de prendre la journée pour y penser et de s'en reparler demain.
Elle ne semblait pas fermée à cette proposition alors j'ai espoir qu'elle accepte, sachant que ceci n'est qu'une situation temporaire de deux mois. Aussi délicate que soit la situation, je pense que ce serait mieux pour ma fille puisque c'est la solution qui causerait le moins de perturbation.
Maggyloo
19/04/2012, 11:56
Une situation temporaire de 2 mois ça peut passer très vite à tes yeux, mais ça risque d'être une éternité pour ta puce qui doit sentir que la RSG n'en peut plus d'elle - et une éternité aussi pour la RSG qui a été quand même jusqu'à résilier le contrat... Si elle a été jusque là je pense pas que de vouloir "étirer" ça pendant 2 mois est vraiment la bonne solution:confused:
Je n'ai pas dis que c'était la bonne solution, j'ai dis que ce serait celle qui serait la moins perturbante; considérant que l'alternative et de changer de SDG en mai,,, pour changer encore au CPE en Août.
Je ne sais plus vraiment quoi penser de tout ça. Je suis vraiment dans une situation où il n'y a AUCUNE bonne solution,,,, mais laquelle est le moindre mal. :no:
Maggyloo
19/04/2012, 13:07
Je comprends... Vraiment pas évident ;(
Dans ma carrière de RSG, il n'est arrivé de ne pas renouveler un enfant pour plusieurs raisons. J'étais au pied du mur, ne pas renouveler le contrat de X, prendre des enfants pour des problématiques vécu avec X ou tout simplement fermer pour épuisement tellement j'étais rendu au bout du rouleau. J'ai réfléchis et j'ai choisi de ne pas renouveler X.
Je l'ai annoncé aux parents en février et le contrat terminait fin août. Les mois suivants se sont bien passé... j'avais encore des problématiques mais sachant qu'il allait partir je me suis assis et j'ai choisi mes batailles. J'ai réglé quelques problèmes et d'autres pas mais l'ambiance est devenu 100 fois mieux.
X est resté à la garderie jusqu'à la dernière journée du contrat et ce fut un départ relativement déchirant.
Donc parfois rester dans un milieu même si on sait ne pas être renouveler ça dépanne et les semaines restantes peuvent bien se passer. C'est une petite tranche de vie, par contre, nous sommes toutes différentes. Je te souhaite que si ta RSG accepte de garde ta fille jusqu'à la fin des classes, elle choisira ses batailles afin de passer de belles journées.
Ce qui me rassure, c'est que ma fille ne semble pas perturbée de la situation. Elle n'est pas plus "colleuse" ou triste le matin; elle continue de me dire qu'elle passe des belles journées. Ceci me donne espoir que, malgré tout, le comportement de la RSG envers elle n'a pas changé.
Ma RSG m'a dit qu'elle aime ma fille; et je la crois. J'ai besoin d'y croire, car en attendant, elles sont ensembles.
Mais je pense très sincèrement que ma RSG aurait un comportement très correct envers ma fille si elle décide de la garder plus longtemps.
Donc parfois rester dans un milieu même si on sait ne pas être renouveler ça dépanne et les semaines restantes peuvent bien se passer. C'est une petite tranche de vie, par contre, nous sommes toutes différentes. Je te souhaite que si ta RSG accepte de garde ta fille jusqu'à la fin des classes, elle choisira ses batailles afin de passer de belles journées.
C'est ce que j'espère. D'autant plus que ma RSG sait que je commence des rencontres avec un psychologue la semaine prochaine et ceci pourrait également avoir un impact qui rendrait la situation plus facile.
soleil02
19/04/2012, 13:25
Je crois aussi que c'est la meilleure solution. Je te souhaite que ta RSG acceptera de te dépanner jusqu'à juin. Si elle hésite, tu peux également lui dire que le temps des manteaux acheve et que bientôt, elle pourra la sortir avec seulement un chapeau et ses souliers ce qui allégera de beaucoup le problème. Bonne chance!
Juste un petit mot pour vous dire que je n'ai toujours pas de nouvelles. :(
Elle me demande la fin de semaine pour y penser. Je respecte ça, mais ça m'a donné le "feeling" qu'elle est moins ouverte à l'idée que j'ai pensé. Enfin, je lui ai dis que je respecterais sa décision, et je suis une femme de parole. J'ai juste bien peur que ça ne soit "non". :no:
Pour le reste, je n'ai toujours pas d'endroit pour les deux prochains mois,,, et le premier mai arrive bien vite. Et honnêtement, qui voudrais me prendre juste pour deux mois? ;(
Je suis complètement abasourdi et désespérée de la situation. Je ne comprends pas ce système du tout, c'est à croire qu'on a plus de service dans nos écoles que dans les garderies: mes élèves ont 12 ans, sont en 6ième année, et pour eux j'ai une conseillère pédagogique, un orthopédagogue, la psycho-éducatrice et même la direction (notre directrice est vraiment une perle); TOUT je vous dis pour rassurer et sécuriser mes pré-ados.
Je peux en faire plus pour eux que pour ma petite fille d'à peine 4 ans. ;(
Je suis un peu perplexe! Il me semble qu'on a pas besoin d'y penser 1 semaine. Je te souhaite vraiment qu'elle soit ouverte et flexible... tu ne lui demande pas 6 mois supplémentaires mais seulement 2.
Est-ce que tu as de la famille près de chez toi?? Peu-être que si ta fille allait une journée chez grand-maman et les 4 autres à la garderie est serait plus incline à dire oui...
Il y a des garderies qui seront prête à de dépanner pour les 2 mois sinon. Elles seront beaucoup plus difficile à trouver par contre. J'ai pris tous récemment un garçon de presque 5 ans jusqu'en septembre pour son entrée à la maternelle et une autre petite fille de la mi-mars à début juin. Donc les RSG qui offrent des places de dépannage ça existe.
Je suis un peu perplexe!
La situation au complet me laisse perplexe. :confused:
Il y a une semaine, mise à part son caprice, tout allait bien et je n'avais AUCUNE indication qu'elle ne voulait plus de ma fille. Et me voilà sans garderie dans une semaine.
Est-ce que tu as de la famille près de chez toi?? Peu-être que si ta fille allait une journée chez grand-maman et les 4 autres à la garderie est serait plus incline à dire oui...
Ma belle-mère n'est pas loin et m'a dit de ne pas m'inquiéter car elle garderait la petite pour justement ne pas la changer de place deux fois en si peu de mois. Mais je me sens mal à l'aise de la faire travailler à temps plein, même si ce n'est que pour deux mois: elle a quand même 77 ans.
Le centre communautaire a une Halte-Garderie,,, ce serait aussi une option.
Valérie G
21/04/2012, 08:10
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'une rsg accrédité puisse mettre un enfant dehors, les règles sont claire, on doit respecter le contrat, les raisons pour mettre terme à un contrat:
-le non-paiement
-le manque de respect
-la violence
-aucun changement suite à un plan d'intervention
-non collaboration des parents
Aucune de ses raisons semble s'appliquer à ton cas, comment un BC peut endosser ça ?
La rsg aurait dû établir un plan d'intervention avait d'arriver à cette conclusion.
* Qu'est-il inscrit dans ton contrat dans la clause de résiliation de la part de l'éducatrice ?
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'une rsg accrédité puisse mettre un enfant dehors, les règles sont claire, on doit respecter le contrat, les raisons pour mettre terme à un contrat:
-le non-paiement ----- Je n'ai manqué aucun paiement
-le manque de respect Peut être qu'elle voit la désobéissance de ma fille comme un manque de respect?
-la violence ----- Ma fille n'est pas violente; au contraire, juste élevé la voix quand on se fâche la perturbe
-aucun changement suite à un plan d'intervention ----- Il n'y a eu aucun plan d'intervention
-non collaboration des parents ----- J'ai toujours collaboré avec elle. Elle me demande ce que je fais dans telle ou telle situation, je lui dis. Elle voulait ma fille en Pull-Ups par peur d'accidents, je l'envoie en Pull-Ups. Je ne vois vraiment pas où je n'aurais pas collaboré.
Aucune de ses raisons semble s'appliquer à ton cas, comment un BC peut endosser ça ? Le Bureau Coordonateur ne m'a pas été d'un grand secours; à moins qu'il n'ait parlé à ma RSG sans que je ne le sache. Ce que la dame du B.C. m'a confirmé est que ma RSG a effectivement des ressources pour l'aider; elle aurait même dû appelé pour de l'aide à l'entraînement à la propreté............. mais qu'au bout de la ligne la décision lui appartient.
La rsg aurait dû établir un plan d'intervention avait d'arriver à cette conclusion.
Est-ce possible qu'elle se soit établit un tel plan sans m'en parlé?
* Qu'est-il inscrit dans ton contrat dans la clause de résiliation de la part de l'éducatrice ?
La RSG peut résilier le contrat pour non respect de l'entente ou la régie interne de service avec deux semaines de préavis et si l'enfant éprouve des difficultés à s'intégrer au service de garde.
La RSG s'engage à restituer dans les (10) jours de résiliation toute somme due au parent.
Valérie G
21/04/2012, 10:34
Est-ce possible qu'elle se soit établit un tel plan sans m'en parlé? Non, quand on fait un plan d'intervention, on doit le faire en collaboration avec le parent pour avoir une constance dans les interventions (maison/garderie)
La RSG peut résilier le contrat pour non respect de l'entente ou la régie interne de service avec deux semaines de préavis et si l'enfant éprouve des difficultés à s'intégrer au service de garde.
La RSG s'engage à restituer dans les (10) jours de résiliation toute somme due au parent.
Sans plan d'intervention, rien ne prouve que ta fille a de la difficulté à s'intégrer.
Quand on résilie un contrat pour une question d'intégration de l'enfant, il faut avoir des preuves que l'on a tout tenté pour bien intégrer l'enfant
Preuve que la rsg a tout tenté :
-un plan d'intervention
-communication (de préférence écrite) entre les parents et la rsg,
-la demande de soutien auprès de son bc ou autres professionnels
Si rien n'a été effectué, elle n'a pas le droit de mettre un terme au contrat, elle devra prendre son mal en patience ou la solution la plus logique, allé chercher de l'aide.
Tu peux faire un plainte officielle au bc et à l'OPC.
Au BC, Pour trouver une place pour ta fille avant son entrée au cpe.
L'OPC pour récupérer une perte financier dû au changement de milieu de garde.
Charlotte81
21/04/2012, 11:04
Peut-être que l'éducatrice a déjà fait appel à son agente de soutien pédagogique et qu'ils n'ont rien trouvé à faire... D'après mon agente, ça arrive régulièrement qu'ils font ce genre de suivi sans nécessairement que le parent soit au courant!
Sans plan d'intervention, rien ne prouve que ta fille a de la difficulté à s'intégrer.
Quand on résilie un contrat pour une question d'intégration de l'enfant, il faut avoir des preuves que l'on a tout tenté pour bien intégrer l'enfant
Preuve que la rsg a tout tenté :
-un plan d'intervention
-communication (de préférence écrite) entre les parents et la rsg,
-la demande de soutien auprès de son bc ou autres professionnels
Si rien n'a été effectué, elle n'a pas le droit de mettre un terme au contrat, elle devra prendre son mal en patience ou la solution la plus logique, allé chercher de l'aide.
Tu peux faire un plainte officielle au bc et à l'OPC.
Au BC, Pour trouver une place pour ta fille avant son entrée au cpe.
L'OPC pour récupérer une perte financier dû au changement de milieu de garde.
Merci pour les bons mots, mais je ne veux pas déposer de plainte avant qu'elle ne me donne sa réponse lundi.
Je suis quelqu'un de compréhensive (quoi que je ne comprends RIEN à ce qui m'arrive en ce moment) et je veux m'entendre à l'amiable avec elle: je lui retirerai ma fille puisqu'elle n'en veut plus; mais en retour qu'elle me laisse terminer l'année scolaire.
Son père est en vacances la semaine du 21 mai, une semaine de moins, et je suis même prête à la retirer dès le 22 juin puisqu'il ne me restera qu'une semaine de travail par la suite et se sera plus facile de m'arranger avec ma famille (et même la directrice puisque je peux aller travailler avec ma fille lors de journées pédagogiques) à ce moment.
Peut-être que l'éducatrice a déjà fait appel à son agente de soutien pédagogique et qu'ils n'ont rien trouvé à faire... D'après mon agente, ça arrive régulièrement qu'ils font ce genre de suivi sans nécessairement que le parent soit au courant!
Ça j'avoue que ça me dépasse. À l'école, je n'ai pas le droit de recevoir du service pour mes élèves avant d'avoir d'abord aviser les parents du pourquoi de la chose.
Il me semble que lorsqu'un enfant a des difficultés, peu importe lesquelles, les parents devraient être les premiers informés! Mes plus grands succès, mêmes avec les plus grandes difficultés (dysphasie, TED, retard d'apprentissage et j'en passent) ont TOUOURS été le résultat d'un travail assidu entre les parents, les intervenants et moi.
Peut-être que l'éducatrice a déjà fait appel à son agente de soutien pédagogique et qu'ils n'ont rien trouvé à faire... D'après mon agente, ça arrive régulièrement qu'ils font ce genre de suivi sans nécessairement que le parent soit au courant!:confused::confused::confused:
Bizarre ca ..... pour avoir une observation de l'enfant ca prend une permission ecrite du parent et ca arrive souvent et qu'il n'y ai ai rien a faire c'est que la personne qui observe manque de formation, de compétances ou de ressources donc le bc devrait changer son personnel.
*_Coffee Addict!!_*
21/04/2012, 19:52
Bizarre ca ..... pour avoir une observation de l'enfant ca prend une permission ecrite du parent et ca arrive souvent et qu'il n'y ai ai rien a faire c'est que la personne qui observe manque de formation, de compétances ou de ressources donc le bc devrait changer son personnel.
Ben mon bébé a moi a été vue par une intervenante du BC... avant que je donne ma permission... pour son manque d'autonomie... mon bébé est un bébé a bras... il voulait TOUJOURS être dans les bras et était très loin des courbes de développement général d'un enfant!!! Elle l'a observer et ensuite la RSG m'a demander mon autorisation verbale d'avoir une sessions complète ''one on one'' entre l'intervenante et mon bébé. Ensuite le plan d'intervention a été mis en place!!! Nous avons réussit à rattrapper les courbes de développement, mais dieux que ce fut difficile...
Enfin, bref, tous cela pour dire que ce n'est pas toutes les RSG qui demandent l'autorisation du parent avant que l'intervenante fasse son observation!!!
Lejardinenchanté
21/04/2012, 21:44
Ouf!!!! je dirais essaie de trouvé une autre garderie. Je sais ce ne sera pas facile mais j'aurais peur que la garderie ne s'occupe plus bien de ta fille. Elle a pas le droit parcontre de résilié un contrat comme ça. Et je comprend pas. Moi dans ma garderie si j'ai des problèmes les parents le savent la journée même que ça été difficile et qu'il sais passé tel évènement. Le personnel des garderie devrais discuté un peu plus avec les parents sans pour autant prendre 15 min. Moi je prends toujours le temps qu'il faut si c'est 5 min bien je prends 5 min et j'ai déjà discuter 15 min avec la dernière maman pour des problème avec son fils et nous avons convenue d'un fonctionnement identique chez elle et chez moi. Bonne chance!!!
Ben mon bébé a moi a été vue par une intervenante du BC... avant que je donne ma permission... [...] Elle l'a observer et ensuite la RSG m'a demander mon autorisation verbale d'avoir une sessions complète ''one on one'' entre l'intervenante et mon bébé. Ensuite le plan d'intervention a été mis en place!!! Nous avons réussit à rattrapper les courbes de développement, mais dieux que ce fut difficile...
Enfin, bref, tous cela pour dire que ce n'est pas toutes les RSG qui demandent l'autorisation du parent avant que l'intervenante fasse son observation!!!
Oui mais par la suite vous avez été informée de la situation et un plan a été établi. Ça ne m'aurait pas dérangée si une observation avait été faite avant que je ne l'apprenne,,, pourvu qu'on m'informe par la suite.
Moi ce qui me désole, fâche, décourage, bref toutes les gammes d'émotions (je suis toute mêlée dans toute cette affaire et au bout du rouleau) c'est qu'à aucun moment on ne m'a informé que ma fille était difficile à garder.
Ouf!!!! je dirais essaie de trouvé une autre garderie. Je sais ce ne sera pas facile mais j'aurais peur que la garderie ne s'occupe plus bien de ta fille. Elle a pas le droit parcontre de résilié un contrat comme ça. Et je comprend pas. Moi dans ma garderie si j'ai des problèmes les parents le savent la journée même que ça été difficile et qu'il sais passé tel évènement. Le personnel des garderie devrais discuté un peu plus avec les parents sans pour autant prendre 15 min. Moi je prends toujours le temps qu'il faut si c'est 5 min bien je prends 5 min et j'ai déjà discuter 15 min avec la dernière maman pour des problème avec son fils et nous avons convenue d'un fonctionnement identique chez elle et chez moi. Bonne chance!!!
Oh croyez-moi je cherche; car je n'ai aucune preuve que ma RSG acceptera de garder ma fille jusqu'en juin. Il n'y a rien à comprendre là-dedans. Je suis toute confuse. :confused:
Et donc je cherche,,, et je ne trouve toujours rien. Quelques garderies m'ont répondu pour me dire qu'il y avait déjà des personnes avant moi, ou par choix elles ne sont plus subventionnées,,, des dames très polies et aimables qui m'ont remerciée pour mon honnêteté (j'ai tout raconté) et qui m'ont encourager à faire pression sur ma RSG pour juin. J'avoue que ça me tente pas: j'ai donné ma parole de respecter sa décision et je n'ai pas le goût de me battre avec. Ce serait pas bon pour ma fille de toute façon: c'est elle qui en vivrait les conséquences. :no::no:
Hors donc je cherche,,, et le 1ier mai arrive à grand pas. ;(
Entre2rives
22/04/2012, 13:59
Tu pourrais peut-être voir pour te trouver une personne digne de confiance pour garder ta fille chez toi, d'ici a ce qu'elle commence au CPE. Ok c'est plus d'argent mais au moins tu saurais que ta fille serait aimer et respecter. PAR contre, j'espere tres honnetement que tu diras a ta supposé SDG que ce qu'elle fait ne se fait pas. Que tu aurais apprécier qu'elle te donne l'heure juste au sujet de ta fille au lieu de te dire toujours que tout vas bien. Si elle aurait été capable de te dire que la petite a tel ou tel comportement toute cette histoire ne serais probablement pas rendu la. LEs SDG n'ont pas toujours tort mais les parents non plus. Entk je te souhaite de tout coeur bonne chance! Si tu serais pas si loin je la prendrais moi ta petite puce! Des cas plus difficile moi ca me fais pas peur. Lorsque j'ai des problemes je sais trouver les solutions. :-)
Merci Entre2rives, c'est bien aimable à toi.
J'en parlais avec les choristes à l'église ce matin (je suis l'organiste de la paroisse) et le "feeling" unanime était celui-ci: ça n'a rien à voir avec son comportement,,, c'est soit à cause qu'elle n'est pas propre ou parce que ma RSG veut donner la place de ma fille à quelqu'un de plus facile (c'est à dire déjà propre). Et oui, si ma RSG refuse, j'ai l'intention de déposer une plainte au Bureau Coordonateur; chose que je n'ai pas encore faite car j'espère encore m'entendre à l'amiable avec elle.
En attendant, il y a de l'espoir à l'horizon: j'ai une amie qui est en arrêt de travail en ce moment qui m'a offert de la garder quelques jours semaines, en partage avec ma belle-mère. Elle attend de mes nouvelles demain soir, suite à ma discussion avec ma RSG.
C'est bien gentil et ça m'enlève un poid énorme,,, et pourtant j'espère quand même que ma RSG la gardera pour les 2 mois à venir. J'estime encore que se serait la situation la moins perturbante pour ma fille. D'autant plus que si elle est seule jusqu'en Août, j'ai peur que la réintégration en service de garde ne soit beaucoup plus difficile.
Merci Entre2rives, c'est bien aimable à toi.
J'en parlais avec les choristes à l'église ce matin (je suis l'organiste de la paroisse) et le "feeling" unanime était celui-ci: ça n'a rien à voir avec son comportement,,, c'est soit à cause qu'elle n'est pas propre ou parce que ma RSG veut donner la place de ma fille à quelqu'un de plus facile (c'est à dire déjà propre). Et oui, si ma RSG refuse, j'ai l'intention de déposer une plainte au Bureau Coordonateur; chose que je n'ai pas encore faite car j'espère encore m'entendre à l'amiable avec elle.
En attendant, il y a de l'espoir à l'horizon: j'ai une amie qui est en arrêt de travail en ce moment qui m'a offert de la garder quelques jours semaines, en partage avec ma belle-mère. Elle attend de mes nouvelles demain soir, suite à ma discussion avec ma RSG.
C'est bien gentil et ça m'enlève un poid énorme,,, et pourtant j'espère quand même que ma RSG la gardera pour les 2 mois à venir. J'estime encore que se serait la situation la moins perturbante pour ma fille. D'autant plus que si elle est seule jusqu'en Août, j'ai peur que la réintégration en service de garde ne soit beaucoup plus difficile.
Sans vouloire être méchante pour je ne sait pas quel raison c'est clair que la rsg ne veux plus de ta fille :no: Donc déja la en partant je ne voie pas comment elle pourais avoir une super relation rsg/enfant ET si en plus tu l'oblige par des menace de plainte ou autre a garder ta fille dans son service de garde désolé mais ca me surprendrais énormément que ta fille i soit si bien :( Je ne dit pas qu'elle va la battre ou autre mais si elle a briser le contrat c'est que quelque chose la dérange.... Je croie au contraire de toi que ta fille serait mieux ailleurs soit avec sa grand-mère ou ton amie.
Sans vouloire être méchante pour je ne sait pas quel raison c'est clair que la rsg ne veux plus de ta fille :no: Donc déja la en partant je ne voie pas comment elle pourais avoir une super relation rsg/enfant ET si en plus tu l'oblige par des menace de plainte ou autre a garder ta fille dans son service de garde désolé mais ca me surprendrais énormément que ta fille i soit si bien :( Je ne dit pas qu'elle va la battre ou autre mais si elle a briser le contrat c'est que quelque chose la dérange.... Je croie au contraire de toi que ta fille serait mieux ailleurs soit avec sa grand-mère ou ton amie.
Merci pour ton point de vue. Je sais que ce n'est pas la situation idéale, mais je n'ai pas menacée ma RSG: je veux vraiment m'entendre à l'amiable.
Mais le B.C. doit être mis au courant car elle pourrait faire ça à d'autres parents. Je veux dire, elle renvoie ma fille sans raison! Moi me faire dire: "je ne sais plus quoi faire" ça me dit rien sur la problématique. Et quand je lui demande de m'écrire ce qui ne va pas, elle me répond qu'elle doit être encadrée. Mais je le sais ça et je l'encadre chez-nous.
C'est à n'y rien comprendre. :confused:
Désolé pour le mots menace je ne voulais pas dire par la force mais je ne trouvais pas un meilleure mots lol dison que je voulais dire que si elle a briser le contrat une fois même si a l'amiable ou par le force peut importe elle accepte il reste qu'il a quelque chose qui la dérange :(
pour la plainte 100% d'accord! La rsg na pas été professionelle du tout et de plus avec un bc elle aurait pu avoir de l'aide bien avant que ca dégénère!
Désolé pour le mots menace je ne voulais pas dire par la force mais je ne trouvais pas un meilleure mots lol dison que je voulais dire que si elle a briser le contrat une fois même si a l'amiable ou par le force peut importe elle accepte il reste qu'il a quelque chose qui la dérange :(
Et c'est justement ce qui la dérange que j'aimerais savoir! J'aurais peut-être pu l'aider, moi, si elle ne voulait pas des services du B.C. Je sais bien que la résistance à la propreté de ma fille la dérange énormément, mais même de ce côté j'ai fais de mon mieux pour elle: le pédiatre me disait de laisser ma fille en sous-vêtement "until she gets it!", et que la mettre en Pull-Ups la semaine défaisait tout le progrès que je faisait à la maison!
Mais je comprends aussi ma RSG de la vouloir en Pull-Ups: moi, je suis seule avec ma fille mais elle, elle en a 5 autres. On s'entend que c'est loin d'être la même chose. Et donc, je l'envoyait en Pull-Ups. J'ai l'impression que ma RSG pense que je ne faisait aucun travail à la maison sur ce côté. :(
pour la plainte 100% d'accord! La rsg na pas été professionelle du tout et de plus avec un bc elle aurait pu avoir de l'aide bien avant que ca dégénère!
J'ai sût qu'elle aurait pu avoir de l'aider pour contrer la résistance à la propreté de ma fille. :( Si c'est vraiment ce comportement en particulier qui la dérange, pourquoi ne pas avoir appelé au B.C.: ils sont là pour ça.
Peut-être avait-elle peur que le B.C. la juge. À moins qu'elle ne pensait que je ne la trouve pas bonne. Pourtant, elle sait bien que je suis enseignante et donc la dernière personne qui l'aurait jugée: avez-vous idée du nombres d'heures que je passe avec toutes sortes de professionnels pour les suivi de mes élèves? J'aurais été TRÈS mal placée pour la jugée! Au contraire, ça m'aurait fait plaisir: ça fait des mois que j'étais sur des listes d'attentes à en plus finir pour voir un psychologue et en désespoir de cause je me suis tournée vers un bureau privé. Avoir sût, je l'aurais fait avant.:(
dauphins20
22/04/2012, 22:35
Je sais pas dans quel genre de milieu que vous faites affaire mais ma RSG m'a avisé qu'elle allait demandé un évaluation d'un enfant X ( qui n'était pas le mien) mais sans me dire de qui il s'agissait pour me prévenir qu'une autre personne serait à la garderie et j'avais le choix d'amené ma fille ou non... alors là, faire évalué ma fille sans m'en parlé d'avoir.. je pêterais les plombs solide!! Voyons donc... avant d'inclure une tierce personne dans un problème on en parle au parent non?
Entre2rives
22/04/2012, 22:49
Moi je suis d'accord avec la personne Josée+Alicia, c'est clair que peut importe elle ne veut plus ta fille. Alors tiens toi debout et montre lui que tu es capable de te débrouiller seule (Ok c'est pas évident mais elle na pas a le savoir ca) L'option de la famille et de ton amie en arrêt de boulot est une bonne solution. L'adaptation a la maternelle ne sera pas dure ne craint pas, tu l'envois au cpe en Aout donc.. LEs enfants le savent quand ils ne sont pas apprécier alors montre a ta fille que tu l'aime plus que tout et enlève la dela. Courage!
sarahmarialopez
23/04/2012, 07:08
Moi je ne suis pas daccord à 100%. Le fait de résilier un contrat ne signifie EN RIEN que la RSG manque de professionnalisme, qu'elle ne traite pas la petite de manière convenable ou même plus, qu'elle ne l'aime pas, etc....
Ce n'est pas le moment d'être orgueilleuse. C'est le moment de trouver la meilleure solution pour son enfant! Je le dis souvent, mais il faut qu'elles se parlent! La maman semble bien vouloir communiquer.
En tout cas, moi si je voulais résilier et qu'on me demandait ca, je ne crois pas bien honnêtement que j'accepterais, mais si je le faisais, je traiterais cet enfant avec tout mon amour.
Je suis daccord avec la maman qui dit que la solution d'attendre la fin de l'école en restant chez sa RSG est la meilleure pour l'enfant. Et tu devrais vraiment expliquer (si c'est pas déjà fait) toutes les solutions dont tu nous as parlé: papa en vacances, belle maman prête à dépanner 1 jour semaine (???), etc......
Bonne chance! La décision de poursuivre t'appartient à toi seule. Ne te laisses pas influencer. Tu semble avoir de l'affection pour cette RSG et malgré que ce qu'elle a fait n'est pas légal, la poursuite n'est pas obligatoire non plus! C'est TA décision.
marie1832
23/04/2012, 08:20
100% daccord avec Sarah!
Je n'ai pas du tout l'intention de la poursuivre. C'est une bonne personne qui a, je répète, fait un superbe travail avec ma fille et c'est pourquoi toute la situation me brise le coeur. J'ai sincèrement beaucoup de peine de savoir qu'elle résilie le contrat; mais je ne me battrai pas contre cette décision. Je ne lui demande qu'une grâce de deux mois.
La raison pourquoi je ne crains pas qu'elle prenne ma fille "en grippe" si elle m'accorde cette grâce est que les commentaires que je reçois ne sont pas négatifs. C'est aussi ce qui rend toute la situation pour le moins perplexe. Ce matin, pensant que c'est son comportement qui est en cause, j'ai averti ma fille (devant sa RSG) que je m'attendait à ce qu'elle soit gentille et qu'elle écoute bien sa gardienne. La RSG me répond "Mais elle est toujours gentille." Sa réponse m'a bien sûr fait plaisir, mais elle m'a néanmoins laissée perplexe: si son comportement n'est pas en cause, quel est le problème alors? :confused:
Il est hors de question de poursuivre ma RSG. Par contre, j'ai déposé (par courriel) une plainte au B.C. ce matin parce qu'elle ne m'a toujours pas donner de réponse et la résiliation de contrat me semble de plus en plus injustifiée. Pire, je suis convaincue que c'est la question de la propreté qui est en cause. Ce n'est pas de ma faute si j'étais sur Dieu seul sait combien de listes d'attentes avant de finalement, en désespoir de cause, me tourner vers le privé (ce qui coûte un prix de fou laissez moi vous le dire!) et je l'aurais fait bien avant si j'avais seulement été avertie.
Ma fille aime où elle se trouve. Elle aime ses amis. Elle aime sa gardienne. Non, elle n'aime pas se faire chicaner par celle-ci; pas plus que par moi d'ailleurs: quel enfant aime se faire chicaner?? C'est à n'y rien comprendre.
marie1832
23/04/2012, 15:41
Vous navez pas encore eu de reponse a votre demande dextension jusquen juin? elle vous avais demander la fds pour y reflechir et pas de nouvelles aujourdhui?
Non. Pas de nouvelle. :no:
Ce matin, quand j'ai laissée la petite, ma RSG a fait comme si de rien était. Pourtant, nous étions seules: j'étais la première à arrivée. Alors j'ai suivi son exemple et j'ai fait de même.
Quand je suis allée chercher ma fille à 16 heures, une dame était là et j'ai compris qu'il s'agissait probablement d'une inspection. Cette dame était sur son départ, j'ai donc laissé ma RSG la saluer et tout pendant que j'habillais la petite. Lorsque la dame est partie, ma fille a salué tous ses amis et je lui ai demandé de donner son bisou-calin et de dire merci pour sa belle journée; et nous sommes parties à notre tour. Encore là, ma RSG n'a rien dit.
Je suis une personne de parole, et je n'aime pas tourner autour du pot. Je lui ai faite la demande, elle m'a demandé d'y réfléchir, elle ne me donne aucune réponse. Je n'ai pas d'autres choix que de naturellement supposé que cette réponse est "non" et de commencer à m'organiser pour la semaine prochaine.
C'est vraiment à n'y rien comprendre. Elle est pourtant si aimable; ça me fait beaucoup de peine de la perdre comme gardienne. ;(
marie1832
23/04/2012, 18:27
oui je comprend votre point de vu cest vraiment dure a comprendre ce qui vous arrive :(
Par contre de 1 je lui demanderais quelle est sa reponse officielle a ma demande et de 2 jai de la difficulter a croire quelle est si aimable que cela si elle nest meme pas capable de vous dire les vrai raison du "congédiement" de votre fille et ne semble avoir pour elle que d'éloge...... Si cest juste le probleme de la propreté je vois pas cest quoi le probleme cest pas comme si elle etait en petite culotte et faisais des degats partout..... elle demande les pull ups et elle les as! En tout cas, je vous souhaite de trouver une solution tres rapidement!
oui je comprend votre point de vu cest vraiment dure a comprendre ce qui vous arrive :(
Par contre de 1 je lui demanderais quelle est sa reponse officielle a ma demande et de 2 jai de la difficulter a croire quelle est si aimable que cela si elle nest meme pas capable de vous dire les vrai raison du "congédiement" de votre fille et ne semble avoir pour elle que d'éloge...... Si cest juste le probleme de la propreté je vois pas cest quoi le probleme cest pas comme si elle etait en petite culotte et faisais des degats partout..... elle demande les pull ups et elle les as! En tout cas, je vous souhaite de trouver une solution tres rapidement!
En effet, j'ai l'intention de lui demander sa réponse demain matin. Mais cette fois, si elle demande encore du temps, je vais lui dire que ce n'est pas nécessaire.
marie1832
23/04/2012, 21:27
redonne nous des nouvelles!
1) Sa réponse est non.
2) La raison est parce qu'elle n'est pas propre.
Bien que je suis soulagée de savoir que ce n'est pas son comportement, je n'aurais JAMAIS pensé qu'une telle raison soit valable pour une résiliation de contrat. Surtout que je fais des démarches pour régler ce problème. Je suis complètement vidée et abasourdie de la situation. :(
Achooboudin
24/04/2012, 08:41
Ouufffff.... je suis vraiment frustré pour toi... pas qu'elle aie refusé de te dépanner, mais que sa raison derrière le tout est que ta fille n'est pas propre!!! Je suis de celle qui a pour son dire que les pull-ups, c'est comme une couche... tu mets un enfant en couche, il fera dedans. Je suis aussi de celle qui fait ce que le parent fait... si tu le mets en bobettes, je le mets en bobettes.. si tu le mets en pull-ups, je le mets en pull-ups... alors honnêtement, ne te reproche rien. Tu as fait ce que TU avais affaire... là où il y a eu un manque, c'est de SON côté...
Je suis certaine que si ta belle-mère et ton amie te dépanne et qu'elles la met en bobettes uniquement, elle sera propre en un rien de temps. Alors toute cette histoire pour rien!!!:no:
Merci Achooboudin pour les bons mots.
Effectivement, ma belle-mère et mon amie ont l'intention de la laisser en sous-vêtements; et avec le psychologue pour nous conseiller elle sera propre bientôt.
Mais ça me fait mal de penser que ma pauvre petite fille va perdre tous ses amis: elle aime tellement jouer avec eux. :(
k.lap.karinette
24/04/2012, 09:30
Bonne chance à toi Thalie, c'est vraiment très dommage tout ce qui vous arrive.. je crois, par ailleurs, que tu iras vers le mieux. Il est clair qu'avec une relation comme cela avec ta rsg, ta fille doit resentir du stress et ce n'est rien pour l'aider. Tout comme toi, je crois sincèrement qu'elle sera propre sous peu si la façon de faire reste la même à tous les jours. Il suffit qu'elle soit prête.. et ça viendra! :) Courage et tu as une très bonne solution avec ton amie et ta belle-mère, ta fille reprendra confiance en elle..
*_Coffee Addict!!_*
24/04/2012, 09:31
Pour les amis, je les inviterais occasionnellement a jouer a la maison avec ta cocotte... elle ne les verras pas aussi souvent, mais a l'occasion!! Le choc sera alors p-e moins grand!!
Entre2rives
24/04/2012, 09:39
Je suis d'accord avec Fluffy, prends le numéro des enfants ou du moins un petit mot dans leurs sacs a dos si tu vois pas les parents. Ta petite fille pourrais a l'occasion voir ses amis :-)
Merci pour les suggestions.
Il faut dire aussi que quelques garderies que j'ai contacté ne m'ont pas encore donné suite. Peut-être pourra-t-elle se faire de nouveaux amis si quelqu'un veut bien la prendre pour quelques mois. :)
Valérie G
24/04/2012, 13:57
Je suis peut-être méchante ou radicale, mais je retirerais mon enfant dès aujourd'hui sans lui verser un sou de plus, même pas les frais de résiliation qui sont non applicable selon moi. Elle ne pourra pas te poursuivre car c'est elle qui est dans le tort. En retirant ta fille dès maintenant, tu respecterais sa volonté.
Je n'ai aucun choix que de respecter sa volonté.
Le Bureau Coordonateur a mis ma fille sur une liste de relocalisation; mais de ce que j'ai compris il n'a pas l'intention d'exiger qu'elle garde ma fille. Et comme le disent d'autres, c'est sans doute pour le mieux.
Enfin,,, c'est ça qui est ça :(
Maggyloo
24/04/2012, 15:13
Désolée que ça finisse comme ça... Je souhaite quand même que tu trouves un bon arrangement d'ici l'entrée de ta fille dans son prochain milieu. Sûrement qu'une meilleure situation vous attend ailleurs :)
Merci Maggyloo, c'est gentil.
J'ai beaucoup de peine ce soir. C'est comme si j'avais perdu mes dernières illusions et la réalité me frappe de plein fouet. J'avais tellement espoir que ma RSG m'accorde cette période de grâce; surtout lorsque j'ai compris que le comportement n'était pas en cause.
C'est incroyable. Mais dans quelle société vivons-nous? Renvoyer un enfant parce qu'il n'est pas propre. Je me vois, moi, dire au Bon Dieu: "Reprenez le petit ange que vous m'avez envoyé, il a un défault: il n'est toujours pas propre!"
marie1832
24/04/2012, 20:41
Pauvre de toi :(
ne te met pas dans cet etat, une bonne rsg accpetera ta fille tel quelle est et cest ce qui sera le plus important! Je te souhaite une bonne rsg qui naura pas peur des défi et du "surplus" de travail et deffort! Je nai jamais refuser ou briser un contrat a cause dun enfant, avec les enfants habituellement tout fini par sarranger et on sadapte tous ensemble! Cest quand cest avec les parents que ca fonctionne pas que je trouve quil y a lieu de remettre nos contrat en question! Jai pas peur des defis et moi ta cocotte je laurais prise demain en voyant quelle genre de maman en or, a lecoute et prete a cooperer tu es ;)
sarahmarialopez
24/04/2012, 21:11
J'ai beaucoup d'empathie pour toi, et la situation dans laquelle tu te trouve est très dérangeante, triste, très triste pour ta fille.
Mais j'ai un p'tit titillement qui me dérange, car il me semble que ca marche pas que le BC ne fasse rien. Si la seule raison de résilier est l'absence de propreté, alors ils ne sont pas sensé laisser passer ca, c'est leur devoir de s'assurer qu'une de leur RSG s'occupe de ses affaires et suivent les lois non? En tout cas, ils ont le pouvoir de prendre une plainte et de sanctionner.
Ca me laisse un ti goût amer. À ta place, moi je feelerais pas douce douce envers ma RSG ET son BC en ce moment. Si c'était le comportement qui était problématique, à la limite je comprendrais, mais la propreté FRANCHEMENT! Moi j'irais plus loin, plus haut. Pas pour ravoir ma place, non non... Mais pour me plaindre et protéger l'intérêt d'autres enfants qui passeront là après moi, afin que cette personne comprenne qu'on ne résilie pas pour une raison comme celle là!
Mais je dis pas ca pour te juger là, ca c'est juste ce que moi je ferais! Vas y selon ton coeur. Mais n'oublies pas que même si le BC te dis "non y'a rien à faire", c'est peut-être pas vrai! Parfois faut insister lorsqu'on reçoit un tel non!
PHANILIPRIX
24/04/2012, 21:23
Ce que je trouve dommage c'est que ta fille vit une problèmatique certes mais ce n'est pas la fin du monde je m'explique ya des troubles bien plus pire que celui là, je sais que c'est beaucoup de travail et qu'on a beaucoup de pain sur la planche mais de là à résilier un contrat dans un si court laps de temps pour un problème de pipi pourtant la solution temporaire serait si facile t'as telle demandé de lui mettre des pull-ups ou des culottes d'entrainement lavable, genre couches lavables... ?? Je trouve ça triste je crois que ta RSG a trop tardé à discuter de comment elle se sentait face à se problème là. J'espère que ta puce ne souffrira pas trop de ce rejet.
Je te souhaite de trouver une personne digne de cette petite personne qu'est ta puce même avec ce petit défaut qui n'en n'est pas vraiment un elle ne mérite pas d'être traité ainsi :wub:
Léonie1002
24/04/2012, 22:11
J'ai pas tout lu mais je ne comprends pas ne pas renouveler un contrat pour une enfant qui n'est pas propre?? première fois que j'entends ça, bizarre...
Pourtant dans nos services, on en a des enfants qui sont plus lents et sont propres complètement juste vers 4 ans et ce n'est pas un problème, les pull-ups sont là pour sécuriser tout le monde !
Je trouve ça très très dommage....
PHANILIPRIX
24/04/2012, 23:03
Je sais pas si t'as déjà vu ceci Thalie mais regarde dans le lien de l'annonce juste un peu plus bas c'est indiqué culotte d'entrainement sont pas trop chers 10$ chacune et ya aussi la culotte de propreté ça retient les dégâts juste le temps de se rendre au petit coin.
http://www.lalibelluleecolo.com/popotin/popotin.html#culprop
J'ai beaucoup d'empathie pour toi, et la situation dans laquelle tu te trouve est très dérangeante, triste, très triste pour ta fille.
Mais j'ai un p'tit titillement qui me dérange, car il me semble que ca marche pas que le BC ne fasse rien. Si la seule raison de résilier est l'absence de propreté, alors ils ne sont pas sensé laisser passer ca, c'est leur devoir de s'assurer qu'une de leur RSG s'occupe de ses affaires et suivent les lois non? En tout cas, ils ont le pouvoir de prendre une plainte et de sanctionner.
J'ai parlé àa la directrice du B.C. hier après-midi pour déposer une telle plainte
Ca me laisse un ti goût amer. À ta place, moi je feelerais pas douce douce envers ma RSG ET son BC en ce moment. Si c'était le comportement qui était problématique, à la limite je comprendrais, mais la propreté FRANCHEMENT! Moi j'irais plus loin, plus haut. Pas pour ravoir ma place, non non... Mais pour me plaindre et protéger l'intérêt d'autres enfants qui passeront là après moi, afin que cette personne comprenne qu'on ne résilie pas pour une raison comme celle là!
C'est pour cette raison que j'ai déposé la plainte.
Mais je dis pas ca pour te juger là, ca c'est juste ce que moi je ferais! Vas y selon ton coeur. Mais n'oublies pas que même si le BC te dis "non y'a rien à faire", c'est peut-être pas vrai! Parfois faut insister lorsqu'on reçoit un tel non!
Je serais la première heureuse de savoir qu'il ferait quelque chose parce que, très franchement, j'ai bien plus de peine pour ma cocotte que pour moi-même.
Ce que je trouve dommage c'est que ta fille vit une problèmatique certes mais ce n'est pas la fin du monde je m'explique ya des troubles bien plus pire que celui là, je sais que c'est beaucoup de travail et qu'on a beaucoup de pain sur la planche mais de là à résilier un contrat dans un si court laps de temps pour un problème de pipi pourtant la solution temporaire serait si facile t'as telle demandé de lui mettre des pull-ups ou des culottes d'entrainement lavable, genre couches lavables... ?? Je trouve ça triste je crois que ta RSG a trop tardé à discuter de comment elle se sentait face à se problème là. J'espère que ta puce ne souffrira pas trop de ce rejet.
Je te souhaite de trouver une personne digne de cette petite personne qu'est ta puce même avec ce petit défaut qui n'en n'est pas vraiment un elle ne mérite pas d'être traité ainsi :wub:
Bien sûr. Elle ne voulait pas que ma fille aille à la garderie en culotte, et je comprenais très bien son point de vue. Ma fille a toujours été à la garderie en Pull-Ups et moi je travaillais sur ce point à la maison en la laissant en sous-vêtement la fin-de-semaine.
Je sais pas si t'as déjà vu ceci Thalie mais regarde dans le lien de l'annonce juste un peu plus bas c'est indiqué culotte d'entrainement sont pas trop chers 10$ chacune et ya aussi la culotte de propreté ça retient les dégâts juste le temps de se rendre au petit coin.
http://www.lalibelluleecolo.com/popotin/popotin.html#culprop
Merci pour le lien. C'est gentil.
Thalie: Ta cocotte traverse une période plus difficile (avec le changement de garderie et tout ça), mais elle a quelque chose qui l'aidera toute sa vie, une grande chance, quelque chose qui l'aidera à traverser les épreuves petites et grandes....
elle a une SUPER maman! :wub:
J'ai vécu une situation de propreté tardive, régulierement la cocotte faisait pipi dans ses bobettes ou meme caca, elle l,a meme fait rendu en maternelle, jamais je n'aurais mis l'enfant dehors pour cette raison parcontre maman ne m,a jamais fait sentir mal parce que je demandais des pulls ups régulierement apres des essaie d'un mois ou deux, quand je voyais que ca ne marchait absoluement pas on la remettait en pull ups pour un p,tit bout et on la laissait décompressé parce que elle faisait des crises pour ne pas aller au toilette et ele avait peur de faire caca aussi.
Mais uen chose est sur sur sur et certain si j'avais sentie quoi que ce soit de la part de la maman comme quoi elle n,était pas d'accord que je la remette en pull ups, meme si elle ne l'avait pas dit on le sens dans la facon d'etre et dans le regard sur et certain que je n'aurais pas poursuivis avec l,enfant parce que ca été un vrai calvere.
Je sais pas si vous savez mais changer le caca d'un enfant de 4 ans c'est vraiment pas l'fun, couché par terre comme un bébé et qui se laisse faire, a la fin je me sentais vraiment mal a l'aise de l'essuyer et de la changer comme un bébé quand c'est grand et que ca parle et que ca agis tout a fait normalement dans toute les autres sphere de développement.
Si en plus il avait fallu que cette meme me fasse des crises pour ne pas s'habiller, ne pas aller dehors je sais pas si j'aurais eu la force de poursuivre jusqu'au bout, si ca avait été un enfant difficile en plus j'aurais peut etre fini par lacher prise moi aussi.
Moi, je pense justement que la propreté n'est pas la seule cause. Je pense que ta RSG ne te dit pas tout. Comme Cuchina l'a mentionné, il se peut que ce soit le problème d'opposition de ta fille qui soit la réelle cause. Si c'est cela, je trouve dommage qu'elle ne te dise pas la vérité. Elle n'a peut-être pas la capacité personnelle de travailler sur ce problème et n'a pas l'air de vouloir aller chercher l'aide nécessaire. J'espère que tu auras l'aide voulu dans ton nouveau milieu. Bonne chance!
Enfin des bonnes nouvelles! :yes:
En cherchant sur garderie.com du côté privé (les garderies subventionnées dans mon coin et près de l'école sont comblées), je suis tombée sur la fiche d'une garderie tenue par une éducatrice spécialisée. Sur la fiche, c'est précisé qu'elle accepte les enfants à besoins particuliers. Elle n'est pas trop loin de l'école, ce qui est important car notre école commence tôt: 8AM.
Je tente ma chance en lui envoyant un courriel ce matin; dans lequel j'explique la situation. Elle me rappel ce soir et me pose des questions et j'en profite pour lui dresser tout le portrait: les deux garderies, le caractère fort de la petite, la propreté, le psychologue.
Elle me répond qu'elle est très à l'aise de la prendre même si elle n'est pas encore propre et que mon désire de l'envoyer à temps partiel (je n'ai pas les moyens de l'envoyer à temps plein) à raison de 3 jours semaine est parfait pour elle puisqu'elle a un petit garçon qui y va 2 jours: la présence de ma fille comblerait donc les 3 autres jours. De plus, elle peut la prendre dès la semaine prochaine! :D
Nous avons rendez-vous vendredi soir pour la rencontrer et visiter la garderie. Et si vous vous demandez ce que je ferai les 2 autres jours: mon époux remplace quelqu'un en ce moment sur un horaire de 4-10 (4 jours/10 heures) et pour l'instant a congé le lundi; et ma belle-mère va la prendre l'autre journée. :yes:
Avec une éducatrice spécialisée et le psychologue, s'il y a d'autres troubles que je ne connais pas (comme certaines ont mentionnés plus haut), nous pourrons tous travailler ensemble pour que la petite soit bien. Et regardez bien ça, elle va devenir propre dans le temps de le dire. ;)
soleil02
25/04/2012, 20:45
Quelle bonne nouvelle! Je suis vraiment contente pour toi. Tu vois, finalement, ce fut un mal pour un bien. Ta fille sera mieux encadrée et je suis certaine que vous règlerez son problème de propreté bientôt. Bonne soirée!
marie1832
25/04/2012, 21:00
Youppi! je suis tres contente pour toi que tout rentre dans lordre si positivement et si vite! Bonne continuité!
Valerie1981
25/04/2012, 21:06
Super!!!:) tout fini toujours pas s'arranger dans la vie et pour le mieux bien souvent!!!:) bonne continuité a ta petite famille! :) xxx
sarahmarialopez
25/04/2012, 21:29
Vraiment contente pour vous deux!
Achooboudin
25/04/2012, 21:57
Je suis très contente que tout semble aller pour le mieux! Mais je suis du genre supersticieuse... il ne faut pas crier victoire avant la fin de la partie... ce que je veux dire, elle semble géniale cette nouvelle garderie, mais... peut-être que ca pu la cigarette, qu'il y a du poile de chat partout, qu'il mange des Gattuso pour dînner et du pouding comme collation... peut-être que son fils à des piercings pi des tatous partout et est anti-sociale... peut-être même qu'elle a une bibliothèque pleins de livres sur la magie noire !!!!
lolll.... je te dresse un des pire scénarios, car par expérience, on a déja crié victoire avant-même d'avoir rencontré une éducatrice suite à un entretien téléphonique, mais qu'après la rencontre on s'est regardé et on s'est dit ''si j'avais un chien, je ne l'enverrai même pas là!''
Je suis très contente que tout semble aller pour le mieux! Mais je suis du genre supersticieuse... il ne faut pas crier victoire avant la fin de la partie... ce que je veux dire, elle semble géniale cette nouvelle garderie, mais... peut-être que ca pu la cigarette, qu'il y a du poile de chat partout, qu'il mange des Gattuso pour dînner et du pouding comme collation... peut-être que son fils à des piercings pi des tatous partout et est anti-sociale... peut-être même qu'elle a une bibliothèque pleins de livres sur la magie noire !!!!
lolll.... je te dresse un des pire scénarios, car par expérience, on a déja crié victoire avant-même d'avoir rencontré une éducatrice suite à un entretien téléphonique, mais qu'après la rencontre on s'est regardé et on s'est dit ''si j'avais un chien, je ne l'enverrai même pas là!''
:laugh_hard: :laugh_hard: :laugh_hard: La bibliothèque de magie noire est la meilleure de la gang!
Sans blague, nous on est des Catholiques pratiquants et on voit plus ça comme le Bon Dieu qui veille sur nous et nous donne un coup de pouce. :thumbup: