Voir la version complète : Maison impôt
Vicky006
17/04/2012, 11:21
Bonjour, je voudrais savoir, si la maison est au nom de mon conjoint est ce que je peux la mettre dans mes impots quand meme pour la garderie???
Vicky006
17/04/2012, 13:30
personne peut repondre?
je ne suis pas certaine mais ma garderie( une amie) cest la meme choses et oui elle met tout sur ses impots. mais je ne suis pas sur a 100% je peu lui demander si tu n'as pas d'autre reponse :)
Valérie G
17/04/2012, 13:45
sur tes impôts tu peux mettre les intérêts des emprunts hypothécaires. (au provincial ligne 508 formulaire TP-80)
Si tu mets la valeur de la maison, attention, tu te feras ramasser par l'impôt le jour où tu vendras, car le gouvernement ira se servir dans le profit de la vente ;)
Titetoile
17/04/2012, 13:46
Personne ne va vérifier à quel nom est la maison, et même si elle était à vos deux noms, personne ne viendra vérifier non plus dans quelle proportion vous remboursez l'hypothèque.
Vicky006
17/04/2012, 13:50
sur tes impôts tu peux mettre les intérêts des emprunts hypothécaires. (au provincial ligne 508 formulaire TP-80)
Si tu mets la valeur de la maison, attention, tu te feras ramasser par l'impôt le jour où tu vendras, car le gouvernement ira se servir dans le profit de la vente ;)
Que veux tu dire? Je devrais mettre la maison mais pas l'hypothèque?
Valérie G
17/04/2012, 13:52
Que veux tu dire? Je devrais mettre la maison mais pas l'hypothèque?
Tu peux "déduire" les intérêts que tu paies sur ton hypothèque, mais pas le (capital) montant que tu verses pour payer l'hypothèque.
garderie.nada
18/04/2012, 12:18
Bonjour
ma maison est déjà payé quoi déduire
merci
Bidoo_86
18/04/2012, 15:35
Moi ici, c'Est mon conjoint qui est propriétaire alors ma comptable m'a dit qu'il n'y avait aucun problème à déduire une partie du "loyer" au prorata de l'utilisation... Il semble que le gouvernement ne perdra pas son temps à venir voir mon compte de banque pour s'assurer que je donne effectivement une partie des paiements !