PDA

Voir la version complète : La siesta de mes propres enfants !


meh
04/03/2009, 12:37
J'ai ouvert lundi passé. Tout va bien depuis le début et même mieux de jours en jours car j'apprécie passer la journée avec les enfants de plus en plus.

Mon problème reste la sieste de mes propres enfants. 3 ans demi et 2 ans.

Ma fille, je dois insister tellement fort pour qu'elle fasse dodo, j'ai passé 30 minutes en garderie à essayer des les faire rester sur matelas et après je mets ma fille dans ma chambre pour dormir car sinon notre ami ne fait pas dodo. Elle ressort et dit qu'elle a finit et je la recouche sans lui parler sauf pour dire non, demain on va encore essayer de te faire dormir avec autres amis mais aujourd'hui cest dodo ici.

là je descend en bas et notre ami dort et mon garçon joue tranquillement avec les jeux de la garderie et dit chuuut. il ne réveille pas le garçon. j'hésite à le mettre lui aussi dans sa chambre

Voici ce que je fais :

je prépare les matelas avec les enfants. Je leur demande d'apporter à leurs matelas des livres et des toutous. Je leur raconte 2 petites histoires. Je les borde et je vais sur la chaise berçante et je ferme les yeux. Et là ont se lève pour changer de livres, on me demande des jeux.... Je dis non pas de jeux (est-ce que je devrais les laisser jouer un peu sur leur matelas?)

donnez moi vos trucs et dites moi si c'est correcte ou dites moi juste que ca peut prendre un mois que c'est normal mais j'ai envie de vous lire.


Merci

meh
04/03/2009, 12:40
Bon là mon garçon jouait encore pendant que l'ami fait déjà dodo depuis 20 min. Je l'ai couché dans sa chambre. Ma fille s'est encore essayée, elle pleurait et voulais aller avec les autres en bas. J'ai dis non demain on essayera mais pas aujourd'hui.

Peut-être mes enfants sont trop énervé par ce changement pour eux aussi, mais j'ai toujours eu de la misère à coucher ma fille l'après midi.

alagarderie.com
04/03/2009, 12:47
C'est drôle parceque moi depuis que j'ai ouvert ma garderie, ce qui m'étonne le plus c'est ce désir qu'ont les petits de faire dodo.
En principe ils sont sensé dormir de 12:30 à 2:30, mais à 12:00 certains d'entre eux me réclament déjà leur matelas.
Je dois dire qu'il y a une belle ambiance au dodo avec de la musique douce.
Les enfants ont hâte d'entendre la musique de dodo... :yes:

Il arrive qu'un ami plus vieux soit plus grouillant et perturbe un peu l'état de relaxation, alors on prend son matelas et l'amène à l'écart.

Il est encore sous ma surveillance mais isolé.
2 minutes plus tard il dors... :D

Les enfants savent aussi que lorsque les matelas sont étendus par terre, on ne joue pas, ce qui fait qu'au réveil, personne ne joue.

Ils attendent en silence que tout le monde se réveille. :cool:

Je suis présente tout le temps du dodo.
Mon ordi est placé de façon que je voit tout...
Ce qui me permet d'etre sur ce forum.. :p

meh
04/03/2009, 12:53
En fait notre ami allait déjà à la garderie et ça parait sauf qu'il est en train de prendre les mauvais plis de mes enfant. Moi tantôt ils m'ont réclamé le matelas et se sont vite étendu dessus. Ils veulent tous être collé à côté de l'autre. et la 3-4 min. après avoir feuilleté un livre ca commence. à se promener à rouler en dehors du matelas, à crier, chanter, à rire, ce que je fais je me lève et ils se replace tout de suite. Quand ca fait un bout , je les mets tous à l'écart. Plus tard je mets mes enfants dans leur chambre. à tous les jours j'ai fais la même chose.

alagarderie.com
04/03/2009, 12:59
bien moi je ne donne pas de livre mais je sait que d'autres le font sans problème...
Si tu le fait et que le résultat est pas à ton attente...
Moi je pose leur matelas parterre, je les habrille, je leur dit BOn DODO et ensuite je met la musique de dodo et je demande le silence à ceux qui continuent de parler.
Ils respectent cette règle sans difficulté.

natou
04/03/2009, 13:01
Moi je ne leur donne rien sauf le plaisir de se choisir un toutou dans le bac à toutou et de se coucher avec. Peut-être que le fait d'avoir un livre en leur possesion les insites à jouer ?
C'est peut-être pas la bonne façon mais moi je fonctionnait avec des récompenses au début. Si il font une belle sieste, ils auront droit à une réconpense par la suite et ça à bien fonctionner. Je ne donne des récompenses qu'à l'occasion maintenant et c'est très rare que j'ai de la difficulté à les couchers.

Bonne chance
Nat

meh
04/03/2009, 13:06
ouais je vais essayer de pas donner de livres. Mais vous savez j'ai commencé le prossesus de dodo vers 12h30 et là il est 14h05 et il y en a un qui dort pas je l,entend juste un peu desfois.

alagarderie.com
04/03/2009, 13:07
ouais je vais essayer de pas donner de livres. Mais vous savez j'ai commencé le prossesus de dodo vers 12h30 et là il est 14h05 et il y en a un qui dort pas je l,entend juste un peu desfois.

:eek:
mais sont-ils à ta vue???
moi si je sort de la pièce avant que tout le monde dormes...ils s'encouragent à rester réveillés. :no:

meh
04/03/2009, 13:22
Oui, je reste dans la garderie au sous sol et quand je mets mes enfants dans leurs chambres, je fais la navette. l'ami dors immédiatement et là je monte en haut et j'écoute car ma fille ouvre la porte de sa chambre et la je la rechouche... mais là finalement ils dorment tous.

natou
04/03/2009, 13:25
:laugh: Pas trop tôt, on est à veille de les lever !

Karinours
04/03/2009, 13:58
Moi aussi je fonctionne de la même façon qu'à la garderie.com. Je leur mets de la musique douce et les habrillent bien comme il faut avec un gros bec. Puis je reste dans la chambre de dodo tout le long de la sieste car moi aussi mon ordi est dans cette pièce. Je peux avoir un oeil sur eux. Je monte en haut parfois quand ils dorment tous pour faire ma vaisselle, si je n'ai pas pue le midi. Je ne sors jamais si les enfants ne dorment pas, car sinon c'est le party. Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. C'est comme ça chez moi.

meh
04/03/2009, 14:09
Mais vous insister pour dire que je suis pas là JE SUIS LA DANS LA GARDERIE et ils font leurs peties manèges alors je me lève et se recouchent.... ça continue alors je mets mes enfants dans leur chambre.

Je devrais peut être laisser mes enfants dans la garderie sur leur matelas mais je devrai attendre 1h00 1h30 avant qu'ils fassent dodo. s'il le faut je le ferai c'est tu normal par exemple vous me dites que ca prend 5 min. 2 min pour vous?

Karinours
04/03/2009, 14:19
Est-ce que la sieste ils la font dans la salle de jeux? Peut-être que les enfants sont trop stimulés par le fait que les jouets sont à la porter d'eux. Aurais-tu une autre pièce pour pouvoir les coucher dans un endroit plus calme, comme une chambre à coucher? Essai, ça vaut peut-être le coup. Bonne chance!!!

meh
04/03/2009, 15:28
ouais pas pire comme idée c'est drôle j'avais même pas pensé

PHANILIPRIX
04/03/2009, 16:27
Je n'ai jamais insisté pour mes enfants fassent la sieste avec la garderie, c'est leur maison et leurs affaires elle peuvent aller dans leur chambre... ma plus jeune a presque 6 ans et elle fait un petit roupillon de 45 minutes ainsi que ma plus vieille de 9 ans... elles restent tranquilles pour ne pas réveiller les autres, et ça fonctionne très bien ainsi...

C'est moi qui ai choisi ce travail et je n'ai pas à leur imposer TOUTES les règles à la lettre...

Bonne chance... phanie ;)

meh
04/03/2009, 19:59
Bon bien ce soir, j'ai préparé dans les choses pour faire la sieste dans la chambre de ma fille. Pas de jeux ni de livres. Juste toutou. Et je verrai combien de temps cela prendra. Je vous en donnerai des nouvelles.

Bon j'en reviens juste pas devinez qui arrive. Ma fille il est 9h00 et elle s'est levée à 6h20 ce matin elle a dormi une heure en pm. Et la ELLE NE FAIT PAS ENCORE DODO!!!!! Je l'ai couché à 8h30 et il y a pas de bruit dans maison. En tout cas, a jamais le goût de dormir celle là.

natou
04/03/2009, 20:25
Je crois que ça va aider de les changer de place.
On attend de tes nouvelles!

Karinours
04/03/2009, 20:31
Je n'ai jamais insisté pour mes enfants fassent la sieste avec la garderie, c'est leur maison et leurs affaires elle peuvent aller dans leur chambre... ma plus jeune a presque 6 ans et elle fait un petit roupillon de 45 minutes ainsi que ma plus vieille de 9 ans... elles restent tranquilles pour ne pas réveiller les autres, et ça fonctionne très bien ainsi...

C'est moi qui ai choisi ce travail et je n'ai pas à leur imposer TOUTES les règles à la lettre...

Bonne chance... phanie ;)

Moi non plus je n'impose pas à mes enfants les réglements de la garderie. Mon garçon a 5 ans et quand il a le goût d'aller jouer seul dans sa chambre, il peut y aller. Ma fille qui a 14 mois, bien elle suis la routine de la garderie jusqu'à un âge résonnable. Bientôt, mon fils ira à l'école et ne il ne fera comme pas trop faire parti de la garderie. Donc, je le respecte quand il n'a pas le goût.

Karinours
04/03/2009, 20:36
Bon bien ce soir, j'ai préparé dans les choses pour faire la sieste dans la chambre de ma fille. Pas de jeux ni de livres. Juste toutou. Et je verrai combien de temps cela prendra. Je vous en donnerai des nouvelles.

Bon j'en reviens juste pas devinez qui arrive. Ma fille il est 9h00 et elle s'est levée à 6h20 ce matin elle a dormi une heure en pm. Et la ELLE NE FAIT PAS ENCORE DODO!!!!! Je l'ai couché à 8h30 et il y a pas de bruit dans maison. En tout cas, a jamais le goût de dormir celle là.

Je suis persuader que tu auras plus de succès de cette façon. En tout cas redonne nous des nouvelles.

jellybeen_313
04/03/2009, 20:48
Moi personnellement je n'ai pas de matelas...je naime pas ca. Jai des petit divan-lit qui se déplis pour les enfants genre dora et pour les plus petit des parc et ma fille dors dans son lit.... Je n'ai pas de probleme a leur faire faire le dodo et je crois que le fais que je leur offre quelque chose qui ressemble plus a un lit dois aider car il y a les accoudoir du sofa qui fais comme les isoler du regard de lautre ami da coté. Ils ont donc plus dintimiter... Par ailleur moi je leur chante une chanson lorsquil sont couché et je nentre surtout pas en négociation daucune sorte avec eux! S'il pleure pcq il veulent jouer ou quoi que ce soit je répète simplement non et dodo....cest peut-etre un peu bete me direz-vous lol mais comme ca ils comprennent que Titi est non négociable pour la sieste...et au final je gagne la partie :)

Bonne chance

meh
05/03/2009, 12:07
j'AI RÉUSSI IL EST 13H00 ET TOUT LE MONDE DORT

J'avais peut être pas le tour hier, mais je suis tellement contente de vous avoir écrit car avec les réponses que j'ai eu j'étais prête aujourd'hui.

Pour ma fille, elle était super fine aujourd'hui et respectait la consigne de rester en silence sur le matelas mais ne s'endort jamais. Je dois la calmer énormément et le seul truc que j'avais avant c'était de la flatter. Elle aime super ca alors elle s'endort en 5min. environ. Ensuite mon garçon ca été un peu plus long mais au bout de 45 tranquille il s'est endormi. Je suis sûr que ca va être plus rapide avec les semaines.

Et oui on était dans une chambre en haut. Je compte y rester jusqu'à ce que mes enfants comprennent bien la routine du dodo. Peut être je retournerai en bas éventuellement. Merci à ceux qui m'ont conseillé

natou
05/03/2009, 12:12
Bravo ! Je suis très contente pour toi.;)

alagarderie.com
05/03/2009, 12:15
Repose toi maintenant ;)

Karinours
05/03/2009, 13:24
Félicitation à toi, je suis très contente que tu est réussi. Maintenant, faut pas lâcher!!! Bonne chance!!!

melpouw
06/03/2009, 19:11
moi mon garçon fais dodo dans son lit, il a 20 mois, de cette façon je n'ai pas eu a déstabilisé sa routine de dodo, qui allait déjà très bien! je le couche et il s'endore immédiatement et pour 2h30 environ!!! je ne peux pas me pleindre!!! hihihi!! et pour les autres ils dorment dans mon salon au sous-sol, noirceur et musique douce et tout se passe bien!!!

mais à qu'elle heure commencé vous votre période du diner pour être capable de les couché à 12h30!!! moi je commence a 11h15-11h30 et ils ne sont pas couché avant une heure!!!

natou
06/03/2009, 19:22
Moi aussi ils se couchent vers 1h00. J'aime mieux ça , ça leur donne le temps de digèrer un peu, de ranger les jeux, brosser les dents, ti pipi etc..

PHANILIPRIX
06/03/2009, 20:03
j'AI RÉUSSI IL EST 13H00 ET TOUT LE MONDE DORT

J'avais peut être pas le tour hier, mais je suis tellement contente de vous avoir écrit car avec les réponses que j'ai eu j'étais prête aujourd'hui.

Pour ma fille, elle était super fine aujourd'hui et respectait la consigne de rester en silence sur le matelas mais ne s'endort jamais. Je dois la calmer énormément et le seul truc que j'avais avant c'était de la flatter. Elle aime super ca alors elle s'endort en 5min. environ. Ensuite mon garçon ca été un peu plus long mais au bout de 45 tranquille il s'est endormi. Je suis sûr que ca va être plus rapide avec les semaines.

Et oui on était dans une chambre en haut. Je compte y rester jusqu'à ce que mes enfants comprennent bien la routine du dodo. Peut être je retournerai en bas éventuellement. Merci à ceux qui m'ont conseillé

YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ :yes: