PDA

Voir la version complète : Mon fils trouve ça dur de partager sa maman


Cassis
04/03/2009, 13:49
J'ai 2 garçons. Mon plus vieux a 5 ans. Il ne va pas encore à l'école. J'avais déjà de la difficulté avec lui avant d'ouvrir ma garderie. Il se choque souvent, devient agréssif, souvent de mauvaise humeur. Dès que je lui refuse quelque chose, c'est la catastrophe... "Tu veux JAMAIS que je fasse ça".

Depuis que j'ai ouvert la garderie (pour l'instant je n'ai qu'un bébé de 18 mois) c'est pire. Par exemple, il voulait aller dehors ce matin vers 8h00... je lui dit que je ne peux pas tout de suite. On sortira plus tard vers 10h mais que lui il peut y aller tout de suite s'il veut. Mais non, il ne veut pas y aller tout seul. Mais me demande et me re-demande pour aller dehors.

Comment vous dealer avec vos enfants?

Avant d'avoir la garderie, je lui en parlait souvent des changements que ça apporterait. Il a fait aussi le choix dans ses jouets, les jouets qu'il ne veut pas partager sont en haut dans sa chambre. Donnez moi des trucs?

Cassis

Eternity
04/03/2009, 14:43
Ma fille à maintenant 23 mois mais elle avait 18 mois quand j'ai ouvert. Elle a réagit mais puisque les autres sont plus jeune et qu'il dorme le matin c'est notre moment de jeux juste nous deux dans sa chambre avec ces jouet à elle.

Elle sait qu'elle a ce moment tout les matins, il fait parti de ma routine.
Peut-être faire un moment comme ça avec ton garçon ? Et lui rappeller que à tel moment vous serez juste vous deux ;)
Peut-être aussi lui donner des repaire de temps ? Ou une horloge que c'est toi qui place les aiguille et tu lui dit quand les aiguille de la vrai horloge seront comme l'autre on fera tel chose.

Bonne chance !

alagarderie.com
04/03/2009, 15:01
je trouve cet article très très très interressant.
http://www.aveclenfant.com/conseils/2006/conseil_2006_02_8.htm

PHANILIPRIX
04/03/2009, 16:32
C'EST NORMAL.... il faut que tu lui expliques que c'est ton travail et que tu fais ce travail pour pouvoir rester avec eux et pour passer du temps avec eux... que dans chaque chose qu'on fait il y a des point positifs et négatifs... PARTAGER MAMAN EST UN POINT PLUS DIFFICILE MAIS QU'IL VONT VITE TROUVER LES BONS CÔTÉS...

BONNE CHANCE... J'AI PASSÉ PAR LÀ ET JE SUIS TOUJOURS VIVANTE...:laugh:

Cassis
04/03/2009, 17:02
merci pour vos encouragements...

Quand c'est la sieste p.m. je m'arrange toujours pour faire quelque chose avec mon plus vieux. C'est comme ça depuis longtemps, même avant la garderie. Mais même si je lui dit que je vais jouer plus tard avec lui, ça fait pas son affaire parce que c'est pas maintenant.

Je lui ai aussi mis des reperts avec des images pour expliquer chaque moment de la journée. J'ai remarqué qu'il a aimé ça,il pouvait tout faire avant les autres. Allez au toilette, s'habiller, préparer la collation... mais il s'en est vite lassé.

Je vais persévérer... et j'ai très hâte en septembre pour qu'il commence l'école et se fasse des amis!

jonolo
04/03/2009, 18:40
je ne veut pas vous décourager mais moi celà fait 8 ans et ils ont encore de la difficulter à me partager

chouchounne
04/03/2009, 18:55
quand j'ai ouvert ma garderie (cela fait belle lurette)
quand mon fils était jeune

je lui ai demandé de choisir des jouets pour lui et les apporter dans sa chambre
et les autres devaient rester dans la salle de jeux
il y avait des activités que s'il ne voulait pas participer je respectais son choix
mais devait respecter les notres

oui, des crises tu en auras souvent c'est normal , mais donne dans tes temps libre
des petites attentions , exemple passer à coté de lui ou elle et faire un calin juste en passant ou lui donner des tâches

exemple : apporter les couches/ wet ones
préparer la table , remplir les verres ou les bols des amis
ou faire manger le plus jeune, raconte lui même une histoire
explique un jeu, présenter un jouet , ou donner les consignes de la garderie

l'enfant se sent valorisé et prend part à la garderie
il aimera plus cela et se sentira plus proche de maman

il faut apporter des solutions qui sont simples mais nous n'y pensons pas
toujours tout de suite .

je suis sûre que tu en trouveras d'autres

bonne chance

steffy
07/03/2009, 06:56
Mon fils a 2 ans et demi, mais quand j'ai ouvert, il n'avait que 18 mois et il a réagit très fortement. Il refusait de partager les jouets, poussait et tappait les amis et dès que j'avais un autre enfant dans mes bras, il s'agrippait à moi en pleurant. Maintenant ça va beaucoup mieux, je l'implique beaucoup.
Par exemple, il m'aide à servir la collation des amis et il dessert la table. Il adore ça, il fait comme un grand! Il m'aide également à coucher les amis qui dorment dans une chambre au sous-sol. Puis nous avons notre petit moment à nous avant son dodo. On se berce et on chante un peu ( 5-10 minutes) puis c'est à son tour d'aller au lit. Ça fonctionne très bien pour nous!

Il ne faut surtout pas se décourager, le secret c'est la constance dans nos interventions et de ne pas oublier d'avoir un petit moment privilégié pour couper la journée en deux.

Chez Clodie
07/03/2009, 07:50
je trouve cet article très très très interressant.
http://www.aveclenfant.com/conseils/2006/conseil_2006_02_8.htm


;) très intéressant, merci pour ce beau texte qui résume beaucoup de chose pour moi, chose dans un passé pas très lointain par contre :laugh::laugh: