Voir la version complète : Intégration d'un enfant de 2 1/2 ans ???
*Martini*
24/04/2012, 09:27
Bonjour c encore moi...Mon garçon a commencer une nouvelle garderie hier et j'aimerai savoir quelles sont les comportement "normale" d'un enfant de 2 1/2 ans en intégration:confused:
Pleuré,refus de jouer à quoi devrai-je m'attendre:o
Merci
1ère journée, il n'a pas pleuré mais la gardienne m'a dit qu'il était triste lorsque l'autre enfant disparaissait de la pièce.
2e journée,il n'a pas eu de réaction lorsque je suis arrivée dans l'entrée,il sait dirigé tout seul à la maison mais avait l'aire incertain une foie à l'intérieur et a commencer à pleurer lorsque je lui est dit que je partait et que je revenait tantôt.:confused:
Quest que vous en pensez:confused:
*_Coffee Addict!!_*
24/04/2012, 09:34
Je pense que c'est normal. Il ne connais pas la RSG, il ne connait pas les amis... il est débousolé!! Si la RSG se montre très affectueuse, il se remettra dedans en quelques jours je pense!!
soleil02
24/04/2012, 10:05
Chaque enfantest différent. J'en ai un ici de cet âge depuis plus d'un mois et certains jours, il ne veut pas que maman parte et d'autre fois, ça ne lui dérange pas du tout. Il s'adaptera c'est certain, mais c'est difficile de prévoir en combien de temps cela se fera.
Bidoo_86
24/04/2012, 16:15
Généralement, une intégration peut prendre jusqu'à 5 semaines (en moyenne, 2 à 3), dépendamment du tempérament de l'enfant. C'est sûre qu'il y a plusieurs facteurs qui influencent, mais oui, il peut pleurer, refuser de jouer avec les amis, etc.
Ici, je donne aux parents un petit album photo qu'ils doivent remplir de photos d'eux, de l'enfant, de sa maison, de sa chambre, de papi et mamy, du chien, etc. De cette façon, quand l'enfant à une petite tristesse, on le regarde ensemble. Plus tard, ça me sert à favoriser le langage et à lui apprendre à reconnaitre et différencier les gens et les lieux.
De ce que tu dis, pour moi, rien n'apparait anormal dans ses réactions !
curieuse
24/04/2012, 18:58
Une nouvelle situation, un nouveau milieu, de nouvelles personnes sont une source de stress, c'est normal que l'enfant réagisse.
Selon le tempérament, certain enfants réagiront très fort et prendront plus de temps a s'adapter. D'autre aurons une réaction plus modérée.puis certaines réagiront dans un mois ou deux c'est du cas par cas
l'enfant a des réactions pour libérer son stress que génére la nouvelle situation. c'est sa façon de s'adapter, de s'habituer a quitter la personne qu'il aime et le sécurise
Son nouveau milieu doit lui Prouver qu'il est aimé, alors tranquillement, il fera confiance.
Moi, j'évalue la compétence d'une éducatrice par sa façon d'accueillir et de consoler l'enfant puis de rassurer le parent.
si elle accepte les pleurs ou les hurlements avec Tendresse, si elle se montre enveloppante et sécurisante , c'est une Bonne éducatrice.
Fait confiance en ton enfant et a toi même :yes:et tout va bien ce passer
laisse lui le temps de s'adapter
Curieuse