Voir la version complète : Document et expérience de la propreté
Est ce vous avez un document pour le processus pour commencer la propreté à la garderie ?
J'ai une maman qui m'a demander de commencer bientot avec son enfant de 20 mois j'ai dit moi je ne commence pas mais je continue qu'est ce vous commencer a la maison ...Est ce exacte?
elle m'a dit c'est dure il est toujours a la garderie je peut pas commencer...
Est ce vous avez un document ?
Ou expérience a me suggerer ?
:o
Merci!
Voici ma politique à moi :
L'apprentissage à la propreté est une étape importante pour votre enfant et il est
indispensable d'avoir une bonne communication RSG/parents pour facilité la réussite de votre enfant.
Sachez que c'est aux parents et à l'enfant de déterminer le bon moment pour débuter cette étape, le service de garde étant une continuité de la maison.
Toutefois, vous devez savoir qu'il y a certains critères que votre enfant devra maîtriser avant de continuer l'apprentissage à la propreté au service de garde :
- L'apprentissage à la propreté a été amorcé à la maison depuis quelques jours et cela va relativement bien (soit l'enfant fait ses besoins plus souvent sur la toilette ou le pot).
- L'enfant est capable de se rendre seul sur la toilette ou le pot.
- L'enfant est capable d'exprimer son besoin d'aller au toilette ou sur le pot.
- L'enfant est capable de baisser seul son pantalon.
Il peut arriver que je demande des couches d'entraînement (pull-ups) si l'apprentissage à la propreté est difficile au service de garde.
En aucun cas, je ne souhaite faire régresser un enfant. Cette mesure sera prise uniquement pour des raisons d'hygiène et/ou pour éviter de désorganiser la routine du service de garde.
Je vous demande de m'aviser lorsque vous serez arriver à cette grande étape pour que nous puissions discuter ensemble du moment de continuer cet apprentissage au service de garde.
Pour le 'timming' mais elle peut débuter lorsqu'elle a un congé ou une fds de 3 jours ou pendant les vacances estivales...
Bidoo_86
24/04/2012, 20:14
Wow C4tou ! Merci ! c'est un super document ! Je peux te le voler ?
marie1832
24/04/2012, 20:18
ma régie interne ressemble a celle de catou presque en tout point ;) voici un ducument que jutilise avec les parents: http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf
moi je prend ce doc, je souligne ce qui nest pas encore acquis dimportant a la garderie et il doive travailler la dessus sil veule quon se mette la dessus ici aussi.... bcp bcp de parent sattendent a ce que on le fasse pour eux.... moi je lai vecu souvent et qd un enfant est vraiment pret cest pas long et il est propre!!!! ca dure pas des mois ca la!
Wow C4tou ! Merci ! c'est un super document ! Je peux te le voler ?
Oui, je l'ai mis pour ça :)