Voir la version complète : Garderie dans un 4 et demi
krikri09
25/04/2012, 15:24
Petite question : il y a quelques années, j'ai essayé de pouvoir garder des enfants à la maison, mais cela n'a pas fonctionné
je me reprend une autre fois, mais la question, je demeure dans un 4 et demi , j'Ai uniquement mon salon , ma cuisine, salle de bain et la chambre de mes filles pour coucher des plus petits ou poupons, plus une cours clôturée, avec module de jeu, le hic peut-etre j'Ai une chatte ( 7 mois ) et un petit bichon maltais mignature ( 7-8 ans ) qui est nullement méchant.
Est-ce que j'Aurais des demandes pensez-vous quand même les quelques petits truc qui chicotterais les parents peut-être ????????
Je suis maman de deux filles 5 et 2 , une qui s'en va a l'école en septembre
Diplômé en technique d'éducation a L'enfance, depuis 2003 et cours de secouriste a jours. Ce sont des flèches a mon arc, mais est-ce assez que le fais que ça soit dans un 4 et demi ?????? :confused::rolleyes:
MissTangerine
25/04/2012, 16:30
L agarderie de ma fille est dans un logement relativement petit. Il y a une salle de jeux dans laquelle ils dorment, mais pour jouer c'est tellement petit que les enfants vont plutôt dans le salon, donc ça sert plus à ranger les jouets. La rsg à un petit chien très doux et gentil qui est toujours en contact avec les enfants. J'avoue qu'au début j'étais un peu rétiscente face au chien étant donné que je ne le connaît pas et qu'un chien ça reste un chien, mais aujourd'hui ces craintes ce sont envolées. Pour ce que j'ai vu, elle n'a jamais eu de mal à combler ces places pour ça. L'important est que les enfants aient suffisament de place pour jouer, même si ce n'eat pas dans une salle de jeux, qu'ils ne se marchent pas sur les pieds et que ce soit sécuritaire.
krikri09
27/04/2012, 06:38
bien c'est certain que j'ai pas de salle de jeux, ça va etre mon salon , il n'est pas grand grand mais je peux accueillir facilement 4 enfants avec la mienne bien sure,car ma grande s'en va à l'école en septembre, mais j'ai un long corridor aussi, ma cuisine , même pour des gros bricolages, mais vu que j'ai une cour , on va passer notre temps dehors aussi quand la température nous le permet.
je demeure à laval, mais un coin tranquille :) dans un immeuble à logement donc tranquille sur ce point aussi !!!!!
Est-ce que ton proprio est au courrant et d'accord?! Si oui, j,te dirais de commencer avec 3 plus la tienne, tu verras si ton espace te permet d'en accueuillir un 4è!!! J'ai commencé dans mon appart, un 4½, et j,t'avoue que j'avais super hâte de déménager dans ma maison!!!!
Comme Thalye, je te suggère de commencé avec seulement 3 enfants plus la tienne. Ainsi, tu vas être ne mesure de voir l'espace, que tu utilises. Ce qui m'inquièterais plus, c'est ton bébé chat! Est-ce qu'il est dégriffé??? S'il ne l'est pas, je serais une priorité pour moi de le faire.
On dit qu'en est souvent à l'extérieur, mais l'hiver, nous sommes beaucoup plus à l'intérieur donc essaie de maximiser ton espace afin que tous puissent avoir un petit coin pour jouer. Je suis dans un 5 1/2 et j'ai beaucoup d'espace mais j'ai moi aussi hâte d'être dans ma maison :)
krikri09
27/04/2012, 10:25
bon et bien en premier lieu pour mon chat si oui je suis capable je vais la faire dégriffer c'était dans mes intentions :) mais de toute façon elle n'aurait pas été en contact avec les enfants je l'aurais mis dans ma chambre avec tout ses choses, donc aucun contact, juste mon ptit chien mais a part de japper des fois pour rien hihihi , il est adorable avec mes filles !!!!
pour ce qui est du proprio, oui il est d'accord :) !!!!!!! et dans un des mes messages, hihihi j'Ai oublié un mot, hum je voulais dire que c'était un immeuble à 4 logements donc c'est calme, j'ai un drive-way prive donc les parents vont pouvoir stationné :) mais 2-3 c'est pas rentable je dois aller a 4 j'Ai pas le choix je n'ouvrirais pas la garderie juste pour 2-3 enfants !!!!!