PDA

Voir la version complète : NON NON NON à 18 mois ?

jobinelapasfine
26/04/2012, 14:53
c'est pas a 2 ans ca d'hab?

il a 18 mois fraichement sonné...et depuis déja un gros 2 mois...tout ce qu'il dit c'est non! il tape les amis, les poussent et braille a n'en plus finir! il est ici depuis près d'un an...et pourtant rien a changé dans ma routine ou ma facon de faire...pas de nouveau amis non plus!

Chez lui...meme affaire...il est enfant unique donc tape papa ou maman très souvent. Je sais qu'ils ne l'acceptent pas et que l'enfant va en retrait! J 'EN SUIS SURE !

Mais ca prend combien de temps avant qu'une petite tete dure de 18 mois ( svp n'y voiyez rien de méchant) comprenne qu'il ne gagnera pas?:confused:

marie1832
26/04/2012, 15:05
hihi ya pas dage couler dans le beton pour c a lol ma fille la fait vers 19 mois et son fucking 4 eslle est en plein dedans et a 3 ans et demi et ce depuis deja un bon 3-4 mois!!!!

Moi ce qui fonctionne et a tjrs fonctionner cest le parc, qd gentil on revient jouer, vilain aller hop dans le parc ;) jen suis toute venu a boutte assez rapidement soit en qq semaines :)

mamalouli
26/04/2012, 15:07
oui oui oui! mon fils a 18 mois, et c'est non non non tout le temps!!!

Achooboudin
27/04/2012, 14:09
Une psychoéducatrice m'a donné ce conseil: afin d'éviter les noms, poses-lui des questions fermé, soit, qui ne se répondent pas par ''oui'' ou par ''non''...

ex. au lieu de lui demander ''X, est-ce que tu nous aides à ramasser?'' tu peux lui demander ''X, tu veux ramasser les poupées ou bien les blocs?'' de cette façon, l'enfant ne répond pas (manque de vocabulaire à cette âge) mais ira faire ce que tu lui demandes...

J'ai une poupoune ici de 16 mois et depuis un bon mois c'est ''NON'' et ce truc marche... de plus, cette technique aide au développement langagier.

Eleny
28/04/2012, 14:10
Exactement, il faut favoriser les questions ouvertes, donne lui 2choix chosis par vous, essayez de formuler des phrases affirmatives, évitez la négation (ex: que de dire:ne monte pas sur le caloriffer , plutôt : gardes les pieds sur le plancher) ; quand il tape, dites lui" doux, doux" , faites des caresses ; il ne faut pas oublier que c, est difficile pour eux à cet âge de contrôler leurs gestes, à cause de leur développement, mais en même temps il faut avoir des limites claires et précises et constantes, c, est une façon de les aider à apprendre ce qui est bien et mal; à cet âge l' agressivité atteinte l' apogée ; car ils ne peuvent pas s' exprimer par les mots, il utilesnt d' autres façons comme: pleurer, frapper , etc; s fois, je suis certaine que vous avez remarque un en enfant qui rentre le matin et tout à coup , il frappe un autre; ça pourrait être façon de die bonjour; on peut l' aider, en lui disant " est-ce que tu a dit bonjour, doux, doux" . Certainement, il y a des situation dont il faut le retirer, en lui disant que vous n' aimez pas ça; selon moi, c' est un âge très difficile , mais on doit être à leur ecoute et répondre à leurs besoins puis notre vie et leur vie seraient plus faciles et merveilleuses

PHANILIPRIX
28/04/2012, 17:01
Pffff arrêtez de perdre votre temps à leur montrer à parler et à les empêcher de dire non... ça donne e-rien à 15 ans ils parle pu ils répondent avec des sons pi ils disent toujours non :laugh: :laugh:

cici155
28/04/2012, 22:09
bienvenue dans mon univers ahaha! moi le truc (exp.) quand il veut des bisou je dit non non non :P