PDA

Voir la version complète : Ne veux rien faire

sabinemudd
27/04/2012, 12:28
coucou tout le monde j'ai un petit coco de 4 ans depuis 2 semaines
la 1er semaine super rien a dire
mais cette semaine :confused: il ne veux rien faire je lui propose des activités régulièrement mais il me dit toujours " ça me tente pas !!!"et après râle par ce qu'il s’ennuie ....j'arrive quand même a lui faire faire un peu de brico de temps en temps mais c'est tout
quand je lui demande ce qu'il a envi de faire il me repond regarder la télé :eek:et il est bien sur or de question de céder a sa demande un fois de temps en temps pourquoi pas mais pas tout les jours en encore moins toute la journée .....
j'ai essayer d'en parler a son papa et a sa belle mère (il ne voie plus sa maman ) il m'on dit qu'il était pareil dans son ancienne garderie ....
je ne sais pas quoi faire pour ce petit bout alors tout vos conseil seront les bienvenu

mamanlou
27/04/2012, 12:41
en faite peu etre si il s'enuie de son monde a la maison lui faire faire un calendrier lui meme tracer avec une regles les lignes pour faire un calendrier des moments de garderie jusqua l'arriver de maman ou papa! sa peut l'aider ! ca sera juste a lui!:)

sabinemudd
27/04/2012, 12:46
le problème c'est surtout quand je dit non a la télé bizarrement c'est toujours a ce moment qu'il s'ennuie
avec lui tout va bien temps qu"il fait ce qu'il veux ex : jeux libre ...mais quand c'est une activité dirigé ou quelque chose que je lui demande de faire .....ça ne va plus ...

Achooboudin
27/04/2012, 12:47
Moi je te dirais de le laisser faire... fait ce que tu fais avec les autres (ronde de chansons, brico, activités animés, jeux de table)... de temps à autre essaie de l'inclure en lui disant des choses comme ''Il est très difficile ce casse-tête! X, pourrais-tu nous aider? Tu es bon toi avec les casse-têtes'' ou bien ''X, quelle chanson aimerais-tu chanter?'' ... de cette manière il réalisera que ce n'est pas lui qui décide à la garderie (ex. il veut regarder la télé alors tu allumes la télé) mais bien que toi tu fais de l'animation et que c'est amusant

fanfreluche
27/04/2012, 12:53
Tu lui proposes toutes sortes d'activités , casse-tete, coloriage, bloc légo ,ou autre et tu lui laisse le choix de faire ca ou de ne rien faire et tu lui dit quil ne vienne pas se plaindre quil sennuie car ce sera son choix. Il doit apprendre que ce nest pas toujours comme on voudrais dans la vie et que lon doit choisir des alternatives pour réussir a etre heureux quand meme, cest un apprentissage indispensable. Chez lui il est pt toujours devant la tv alors il a perdu le gout de leffort pour s'amuser, il est devenu passif et sil ne veut pas s'amuser chez vous tu nest quand meme pas pour faire le clown a journée longue ou bien céder a son chantage pour la tv. Ne ten fais pas pour lui, cest son choix et si cela inquiete les parents cest a eux d'agir , toi tu as fait ton boulot!! Bonne journée

sabinemudd
30/04/2012, 11:54
alors aujourd'hui c'est pire que tout
a peine arrivé ce matin (5 min tout au plus ) il pleurniché par ce qu'il s'ennuyer il n'avais même pas eu le temps de ranger ses affaires ce matin je leur fait faire des activités manuelle tout va bien au bout d'un momant je leur demande de jouer seul le temps que je face le repas et dans les 30 secondes c'est reparti .....je tente de lui expliquer (je rappel qu'il a 4 ans donc comprend très bien ) que je ne peu pas être toujours avec lui que je doit aussi m'occuper des autres et que en ce moment je doit faire le repas pour ses amis et lui rien ne change jusqu'a ce que je leur demande de ranger un peu les jouets avans de passer a table et monsieur refuse tout simplement de le faire :eek:
normalement son père ma dit qu'il ne faisais plus la sieste mais il tombe de sommeil dans son assiette je lui ai donc demander d'allé au moins se reposer avec les amis un peu
on verra bien
mais je ne sais plus quoi faire temps que je m'occupe QUE de lui tout va bien mais le reste du temps :no::no:

fanfreluche
30/04/2012, 12:25
Il doit s'habituer a jouer seul, moi je lui dirais non, la tu joue avec les amis un point c'est tout et tu le laisse faire meme sil chiale, pt quavec le temps il va accepter, sinon ben cest lui qui va patir, il va a l'école lan prochain...il doit etre preparé a cette réalité!!Bonne chance et notre travail n'est pas seulement de les minoucher dans le sens du poil ni d'etre leur servante toute la journée, a 4 ans il doit acquérir plus d'autonomie, veut veut pas sinon...la vie sera dure pour lui.