PDA

Voir la version complète : RSG qui ne veut pas qu'on arrive trop tôt

caramel22
30/04/2012, 17:20
Bonjour,

j'ai une question... que cela ça fait plusieurs jours j'ai dans ma tête mais personne a pu me répondre.
ça fait quelques semaines j'ai trouvé un milieu familial pour ma fille, elle a toujours été dans un CPE et on change de ville puis on se retrouve dans un milieu familial et en plus pour le trouver ça a pris de mois...
ma fille n'a aucun problème de comportement, ni d'allergie elle super! mais mon rsg ouvre de 7:00 à 5:00 mais elle ne veut pas que ma cocotte arrive tôt car la plupart des amis arrivent après 8:30, fait que je ne sais pas trop quoi faire parce avant je ne travaillais pas mais maintenant je vais travailler sur appelle et mon horaire ça va être différent tous les jours.
je ne sais pas si les rsg peuvent faire ça ou si définitivement je dois trouver un autre milieu familial pour ma fille ??:confused:

july77
30/04/2012, 17:33
elle ouvre a 7h, donc tu as le droit de l'apporter à cet heure messemble. Parcontre, si présentement tu ne travailles pas, pourquoi aller porter ta fille à 7h? Arrive tôt quand tu travaille et plus tard quand tu ne travaille pas. Moi aussi j,ai des parent qui ne travaille pas tout les jours, donc, les journée qu'ils travaillent, ils viennent vers 7h30-8h, et les journée qu'ils ne travailles pas, ils arrivent plus tard. Comme ca, ils prennent du temps avec leurs petits

Chez_Tweety
30/04/2012, 17:36
Si ses heures d'ouverture sont de 7h00 a 5h00 dans sont contrat et sa régie interne elle se doit d'être disponible durant ces heures la et tu a droit de les utiliser!!!!

soleil02
30/04/2012, 17:50
Avant de chercher ailleurs, j'essairais de discuter avec votre RSG. Je lui dirais que ça ne vous dérangeait pas quand vous ne travailliez pas, mais que maintenant que vous avez repris le travail, ce n'est plus possible pour vous d'aller porter votre fille si tard. Faites-lui comprendre que dans son contrat ses heures d'ouverture sont de 7 heures à 17 heures et que vous en avez maintenant de besoin. Si elle ne veut rien entendre alors, malheureusement, vous n'aurez pas d'autre choix que de chercher une autre garderie pour votre cocotte.

J'ajouterais que si elle ne veut pas vous arranger pour les heures et qu'elle veut avoir un dédommagement pour le bris de contrat, moi, je ne lui paierais pas. Après tout, vous ne voulez pas résilié, c'est elle qui ne respecte pas son contrat. Rendu-là, vous pourrez toujours vous renseignez à l'OPC, mais d'après moi vous seriez dans vos droits.

J'espère que votre RSG vous donnera raison. Tenez-nous au courant.

Achooboudin
30/04/2012, 18:19
Je suis 100% d'accord avec July77!!!

Je suis aussi d'accord avec soleil02 qu'avant de re-changer ta fille de place, discute avec elle!!! J'ai vécu quelque chose de semblable... J'ouvre à 7h00 et je ferme à 17h00 par contre je demandais aux parents, s'ils étaient pour arriver avant 7h30 de m'en aviser (ca ne me dérange aucunement) c'est juste que c'est l'heur à laquelle j'apporte mes enfants à la garderie chez ma voisine... alors si je suis avertie, je les apporte avant que l'enfant arrive... j'avais un parent qui pensait qu'il ne pouvait PAS arriver avant cette heur... mais un coup bien expliqué, il a bien compris ce que je voulais dire...

Alors comme dans beaucoup de cas, la communication = la clé ;):)

Coccinel
30/04/2012, 19:20
si elle ouverte de 7h a 5h, elle doit prendre les enfants a partir de 7h.

ici aussi j'ouvre a 7h, mais la plupart arrivent vers 8h et meme plus tard, je ne dis pas au parent d'arriver apres 8h. j'ai une petite que si c'est papa elle arrive a 9h, mais si c'est maman le matin elle arrive a 7h10.
c'est ok, je suis ouverte donc disponible pour recevoir les enfants.

comme disait une autre, si vous devez résilier le contrat, assurez vous de ne pas payer les frais de résiliation de $50. car c'est elle qui est en faute et non vous, si elle respecterais son horaire, vous auriez pas a résilier.

moi j'aurais une discussion avec elle avant. est ce qu'elle est accréditée ($7). vous pouvez aviser le bc, elle n'a pas le droit de demander cela.

mini cocci
30/04/2012, 19:27
Je suis daccord avec tout le monde. Elle a choisi 7h à 5h pour ses heures d'ouverture, elle doit le respecter et en plus elle n'a aucunement le droit de commenter...je trouve ça déplacé. Si elle veut travailler tard, qu'elle écrive sur ses contrats qu'elle ouvre à 8h30!!!
Ce n'est pas de ses affaires que les parents arrivent tôt ou tard me semble.

nanimo
30/04/2012, 19:36
Je suis d'accord avec soleil02! Une discussion s'impose entre vous deux.

Si dans ton contrat c'est marqué que les heures d'ouverture sont à partir de 7h00 et qu'elle termine à 17h00, elle doit respecter cela!

Pour ma part, je trouve cela vraiment ordinaire et c'est dommage, mais j'irais voir ailleurs, cela ne m'inspire pas confiance pour le reste!

Bonne chance!

Kanga1976
30/04/2012, 21:15
Si elle ouvre à 7h00, elle doit ouvrir sa porte et t'accueillir. Je ne comprends pas. Je crois qu'une discussion entre vous serait de mise.

PHANILIPRIX
30/04/2012, 22:08
Bonjour,

j'ai une question... que cela ça fait plusieurs jours j'ai dans ma tête mais personne a pu me répondre.
ça fait quelques semaines j'ai trouvé un milieu familial pour ma fille, elle a toujours été dans un CPE et on change de ville puis on se retrouve dans un milieu familial et en plus pour le trouver ça a pris de mois...
ma fille n'a aucun problème de comportement, ni d'allergie elle super! mais mon rsg ouvre de 7:00 à 5:00 mais elle ne veut pas que ma cocotte arrive tôt car la plupart des amis arrivent après 8:30, fait que je ne sais pas trop quoi faire parce avant je ne travaillais pas mais maintenant je vais travailler sur appelle et mon horaire ça va être différent tous les jours.
je ne sais pas si les rsg peuvent faire ça ou si définitivement je dois trouver un autre milieu familial pour ma fille ??:confused:

C'est débile y'en a qui veulent que les enfants arrivent avant 9 heures et pas après d'autres ont une heure d'ouverture mais la trouve trop tôt donc préfèrent plus tard tandis que d'autres aimeraient être payées sans travailler mais avoir une clientèle... TROUVEZ L'ERREUR :clapyell: En joke là parce que tu vas te faire haiire dit lui que le jeudi tu trouves ça trop tôt pour la payer t,aime mieux le dimanche matin après 11 heures

caramel22
30/04/2012, 22:39
merci les filles pour vos réponses,

je vais parler avec elle, mais je ne sais pas comment elle va le prendre en plus
ce difficile arriver des fois même à 8 heures puis elle à l'air à peine de se réveiller!! sinon il va falloir regarder ailleurs...

les petits anges de Marie
01/05/2012, 07:04
honnêtement j'irais voir ailleurs car d'après moi la chimie ne sera plus pareil après votre discution...C'est une RSG qui voulait ouvrir a 8h mais qu'elle devait pas avoir de clientèle qui a augmenter son ouverture a 7h...

Ce qui me désole un peu en vous lisant les filles, c'est de dire "Si tu ne travaille pas, tu peux aller la mener plus tard" Le contrat stipule 7h donc le parent qu'il travail ou pas à le droit d'aller mener son enfant a 7h... mais oui les enfants aiment mieux resté le plus longtemps possible avec maman et papa, qu'a la garderie ou au SDG...

Pour ce qui est du bris de contrat, si vous changer de place, vous ne devez pas payer le 50$ car c'est elle qui ne respecte pas son contrat!

Sabriine
01/05/2012, 07:30
Personnelement j'irais vois ailleur ! ces peut-être du gros jugement mon affaire mais sa sens la RSG qui ne veut pas travailler ! :no:

Raiponce
01/05/2012, 07:57
Elle est obligé je croit de fournir au moin 10 hr par jours aux parent.Si les heures de son contrat ne lui convienne pu,elle na qu'a les modifier au renouvellement et si votre rsg ne correspond pu a vos besoin (heure d'ouverture) moi aussi je changerais mais vous auriez aussi raison d'être facher.

Mais pour l'instant ,si dans votre contrat c heure d'ouverture son de 7hr alors vous avez le droit d'arriver vers cette heure. Une discussion s'impose avec votre rsg mais je ne suis pas d'accord de résilier tout suite le contrat...discuté avec pour commencer.

didiane
01/05/2012, 08:04
Elle est obligé je croit de fournir au moin 10 hr par jours aux parent.Si les heures de son contrat ne lui convienne pu,elle na qu'a les modifier au renouvellement et si votre rsg ne correspond pu a vos besoin (heure d'ouverture) moi aussi je changerais mais vous auriez aussi raison d'être facher.

Mais pour l'instant ,si dans votre contrat c heure d'ouverture son de 7hr alors vous avez le droit d'arriver vers cette heure. Une discussion s'impose avec votre rsg mais je ne suis pas d'accord de résilier tout suite le contrat...discuté avec pour commencer.

La loi stipule..un Max de 10 hres et non que la RSG fasse 10hres
moi j'offre du 9h½ mais c'est inscrit ainsi sur mon contrat

Léonie1002
01/05/2012, 08:08
Vraiment bizarre comme façon de faire....

Me semble que les parents disent à la rsg leurs heures de besoin du service de garde tout simplement à la signature, bien ici ça toujours été comme cela, par contre si un parent a un r.v. ou doit commencer plus tôt au travail, il me le dit la veille et c'est tiguidou, pas de problème, c'est juste d'aviser c'est tout par respect.

Dire, si tu travailles pas tu l'amènes plus tard, humm.... j'ai jamais pensé à ça moi en tout cas, j'aime mieux avoir toute ma gang de bonne heure !

Je vais dire comme une copinaute, ça sent l'éducatrice qui ne veut pas travailler, en plus tu dis qu'elle a l'air comme si elle vient juste de se lever, ché pas, me semble que ça fait pas trop professionnelle.....

curieuse
01/05/2012, 08:56

Raiponce c'est un max de 10 h les rsg ne sont pas obliger a faire 10h mais dans ce cas si dans son contract c'est inscrie de 7h a 5h alors elle doit respecter son contract la responsable
Curieuse

fanfreluche
01/05/2012, 13:39
Je crois que les nouvelles accréditations se font seulement si vous offrez 10 h par jour min....Moi japellerais le bc si tu lui parle et que ca donne rien et en meme temps chercher une autre place parce que en petant sa bulle je ne lui ferais plus confiance,moi en tk

Sabriine
01/05/2012, 13:44
Je crois que les nouvelles accréditations se font seulement si vous offrez 10 h par jour min....Moi japellerais le bc si tu lui parle et que ca donne rien et en meme temps chercher une autre place parce que en petant sa bulle je ne lui ferais plus confiance,moi en tk

Sa ne sert a rien d'appeler le BC si la garderie n'est pas accrédité ! ;)

lola7
01/05/2012, 13:54
Dans la loi sur les services de garde il est inscrit que la RSG doit offrir un service au MAXIMUM de 10 heures. Interpréter le comme vous le voulez maintenant.

caboum
01/05/2012, 13:57
Parle lui de tes besoins et les heures de garde offert de son service de
garde. C'est plate mais y en a de plus en plus qui font ça et ça sallit
l'image des bonnes éducatrices!:mad: En plus elle doit se venter d'avoir le meilleur programme éducatif et que les enfants mangentselon le guide canadien!!!! Mais ....

Change donc de garderie, de toute façon elle va pas te renouveller si tu lui apporte ton enfant à 7h00 même si c'est ton droit.

Bonne chance

caroline27
01/05/2012, 14:08
Moi aussi je changerai de garderie.

GARDERIE CHEZ DIDI
30/05/2012, 12:16
salut , moi je trouve sa ordinaire ,,mais si le parent travail pas il peu l'apporté plus tard et venir le chercher plus tot ,,car les enfants de nos jours son de moin en moin avec les parents qui travaille ou non ..mais quand qu'il travaille ont les prends le temps qui ont besoin sans problème..

Thalye
30/05/2012, 12:42
Hé ciboulot....c'est à cause de filles comme elle que notre profession se fait grafigner!!!!! J'aime autant pas dire c'que je pense d'elle. Mais à toi la maman, je te dirais de commencer à zyeuxter un oeil ailleurs.....

didiane
30/05/2012, 13:05
ses heures inscrits au contrat doivent etre respecter de par et d'autres

sinon appelle le BC pour une plainte et aussi tt'aider a trouver un autre service de garde

lola7
30/05/2012, 13:30
Ben oui, c'est souvent comme ça les parents visite une garderie et disent à la RSG je vais arriver vers 8h00. Dès que le contrat est signé ils arrivent à l'ouverture de la garderie et veulent 10h00 de garde. Je te conseille d'aller voir dans un autre service de garde.

Comme ça tu ne briseras pas le bel horraire de cette RSG et ne la frustera pas.

Bonne chance dans vos démarches.

Ariankara
03/06/2012, 18:41
Ouf d'accord avec les filles.. Ca sent l'éducatrice qui, sans vouloir ne pas travailler, veut commencer tard mais à attirer sa clientèle avec son ouverture à 7h...

Je lui en parlerais, peut être que vous vous êtes juste mal compris, mais je regarderais ailleurs aussi...

Perso, j'aime mieux que mes ti loups arrive tôt (même si je commence tard) car je peux profiter de mon temps avec eux.. c'est pas s'ils arrivent à 10h-11h que j'y arriverais lol

cybel
15/06/2012, 14:36
Dans votre contrat, qvez-vous inscrit vos heures de fréquentation? exemple, avez vous écrit de 8h30 à 16h15? si oui, vous vous devez de respecter votre contrat... c'est sur que votre RSG ne peut vous charger de pénalité si vous arriver plus tôt tout en respectant ses heures d'ouverture, mais vous vous devez de respecter ce qui est inscrit... si il n'y a pas d'heure de besoin réel d'inscrit, vous avez le droit de vous prévaloir de toute sa plage horraire...

sarahmarialopez
15/06/2012, 19:37
Bonjour,

Je trouve que les filles ont sauté vite aux conclusions en accusant la RSG de tout les maux.

Premièrement, on ne connait pas votre discussion initiale. Peut-être (et je dit bien peut-être) que sachant que vous ne travaillez pas, elle veut que vous arriviez plus tard car tout les autres arrivent plus tard, et que quand vous allez travailler, elle ne verra aucun problème à ce que vous y soyez à 7h???

Moi je trouve tellement ca aberrant de faire un contrat commun pour tout le monde avec des heures d'ouvertures fixes. Moi j'ai PAS d'heures d'ouverture, chacun de mes contrats à une heure de début et de fin, selon les besoins réels des parents.

Alors si j'étais ta RSG, vous m'accuseriez aussi de pas vouloir travailelr, car je ferais comme elle.

Parles en avec elle, c'est la clé du succès! Tu verras selon sa réponse si vous fittez bien ensemble!

Calico77
15/06/2012, 20:40
Je trouve que les filles ont sauté vite aux conclusions en accusant la RSG de tout les maux.

Premièrement, on ne connait pas votre discussion initiale. Peut-être (et je dit bien peut-être) que sachant que vous ne travaillez pas, elle veut que vous arriviez plus tard car tout les autres arrivent plus tard, et que quand vous allez travailler, elle ne verra aucun problème à ce que vous y soyez à 7h???

Moi je trouve tellement ca aberrant de faire un contrat commun pour tout le monde avec des heures d'ouvertures fixes. Moi j'ai PAS d'heures d'ouverture, chacun de mes contrats à une heure de début et de fin, selon les besoins réels des parents.

Alors si j'étais ta RSG, vous m'accuseriez aussi de pas vouloir travailelr, car je ferais comme elle.

Parles en avec elle, c'est la clé du succès! Tu verras selon sa réponse si vous fittez bien ensemble!

Je suis interloquée.... Je veux bien croire que tu n'ait pas d'horaire fixe, c'est ton choix. De la à dire que les horaires fixes sont aberrants, tu exagère un peu. Je compte ouvrir mon service de garde en août et je crois avoir le droit d'ouvrir mes portes à l'heure que je veux. mes enfants ne se levant pas avant 7h30, je ne me vois pas accueillir des enfants à 6h30 ! De même pour la fermeture ! J'aimerais bien finir ma journée de travail un moment donné !

En attendant, comme mère utilisant un service de garde en milieu familial, avec un contrat, avec des heures d'ouverture fixes, je m'attends à ce que la RSG respecte ses heures. Puisque je suis facturée si j'arrive en retard...c'est donnant donnant ! Le fait que la maman travaille ou pas, si elle ouvre à 7h, elle doit accueillir les enfants à 7h, point. Si ça ne lui plaît pas, elle n'a qu'a modifier ses heures d'ouverture au renouvellement de ses contrats.

piroulie
15/06/2012, 22:31
Une RSG peut donner plus de 10h de service mais un enfant ne peut rester plus de 10h par jour dans une garderie. Mais si elle ouvre à 7h elle ne peut pas t'exiger d'arriver plus tard! Chez moi, j'ouvre à 7h mais les parents sont avertis que je prépare mes enfants pour l'école donc, leurs enfants sont en jeux libre! Je m'en occupe, ils m'aident quand c'est possible mais ils sont conscients que avant l'autobus j'ai ma marmaille à moi à m'occuper!! Et qu'ensuite je suis toute dispo pour les leurs! Peut-être qu'une discussion avec ta RSG mettrait les choses au clair avant de parler de te chercher une autre place!

sarahmarialopez
15/06/2012, 23:09
Je suis interloquée.... Je veux bien croire que tu n'ait pas d'horaire fixe, c'est ton choix. De la à dire que les horaires fixes sont aberrants, tu exagère un peu. Je n'exagère pas du tout, c'est À MES YEUX À MOI, aberrant. Tu fais ou feras ce que toi tu veux, ce n'est pas mon problème, cela t'appartient, mais ca restera aberrant pour moi, et ca ouvre la porte à l'abus et au "je paie donc j'utilise". Je compte ouvrir mon service de garde en août et je crois avoir le droit d'ouvrir mes portes à l'heure que je veux. mes enfants ne se levant pas avant 7h30, je ne me vois pas accueillir des enfants à 6h30 ! Qui a dit ca??? Tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Moi je n'ai pas de plage horaire fixe genre 7 à 5 dans mes contrats. J'ai plutôt choisi mes clients en fonction des heures dont ils ont un réel besoin, et c'est ce qui est inscrit au contrat. Donc si un parent a besoin de 7:30 à 4:30 et que moi ca me convient, je signe avec ces heures. Un autre parent qui vient ici a besoin de 8 à 5, alors lui il a ces heures. Je ne signerais pas un client de 6 à 5 car moi je veux pas avant 7:30. Mais mes clients ne peuvent pas tous venir de 7:30 à 5h même si d'autres parents viennent tu comprends? De même pour la fermeture ! J'aimerais bien finir ma journée de travail un moment donné !

En attendant, comme mère utilisant un service de garde en milieu familial, avec un contrat, avec des heures d'ouverture fixes, je m'attends à ce que la RSG respecte ses heures. Puisque je suis facturée si j'arrive en retard...c'est donnant donnant ! Le fait que la maman travaille ou pas, si elle ouvre à 7h, elle doit accueillir les enfants à 7h, point. Si ça ne lui plaît pas, elle n'a qu'a modifier ses heures d'ouverture au renouvellement de ses contrats. Encore une fois, voilà ou c'est aberrant car si le parent ne travaille pas, moi je change la plage horaire afin de réfléter le besoin réel des parents.

Soit j'ai pas été assez clair soit t'as pas bien compris mon message! Voici quelques explications

noléal
16/06/2012, 07:03
Il est sûr que l'idéal serait d'utiliser le mf pour les besoins réels. La façon de fonctionner de Sarah est pour moi la façon la plus logique. En mf accrédité tu dois ouvrir un maximum de 10 hrs et moi même si un parent a L'habitude d'arriver à 8hr, si un matin il arrive à 7hrd 30 je ne vais pas le refuser, je suis ouvert.

Je suis sûr qu

Marye
16/06/2012, 07:37
Wow! J'aimerais bien pouvoir dire à mon employeur "bon ben moi je suis censé commencé à 8hrs mais tu sais quoi, ça me tente pas d'arriver avant 10hrs parce que de toute façon toi tu n'es pas là avant cette heure là!" Non mais franchement si elle n'aime pas son métier, qu'elle change! C'est quoi ça?! changer de garderie, la passion ne semble pas être là pour elle!

Tournasol
16/06/2012, 08:01
moi aussi j'ai recu la meme reponse, j'ai 2 enfant et la madame avec deux place son horaire ete de 6.30 a 17.00, il ete parfait pour moi, mais elle m'a dit que ne pouvait pas prendre les enfants avant 9:30 am parce que les autres enfant arrive entre 9.30 et 10 am et il faille passer le prendre avant 16:00.

super garderie, moi aussi j'aimerai avoir un horarire comme ca :rolleyes: :rolleyes:

Tournasol
16/06/2012, 08:11
Est ce que quelque une pourrai m'explique porquoi la plus part de garderie quand j'appelle me demande toujour le horaire que je veux, si dans la annonce marque de 6.30 - 17.00.

est ce que c'un travail la garderie o un passe temp ? :furious: :furious:

nanimo
16/06/2012, 08:13
Je crois que CHAQUE rsg a sa façon de fonctionner et à mon avis, il faut respecter cela... Par contre, quand dans un contrat c'est marqué que la rsg offre ses services de 7h00 le matin à 17h00 le soir, elle doit s'attendre à avoir des enfants dès 7h00 le matin.

Pour ma part, lorsque je passe des entrevues avec les parents, c'est là que je vois si nos valeurs sont similaires ou non. Je vois aussi comment sont les parents avec leur enfant et avec nos discussions, j'ai un bon aperçu de ce que j'aurai comme parents, mais cela demande une petite expérience pour ''reconnaître'' tout cela... :yes:

Une chose qui est sûre, ma régie interne est très bien expliqué ainsi que mes heures d'ouverture et de fermeture! Je sais, professionnellement et poliement, mettre dans ma discussion que l'enfant a droit à des vacances avec papa et maman et que c'est même nécessaire à l'enfant (feuilles à l'appui dans les documents remis et signatures des parents requis).

En général, les enfants qui sont chez-moi sont heureux et ont d'excellents parents. Je comprend aussi que maman et papa ont parfois envie de passer du temps ensemble, donc, l'enfant sera chez-moi même si eux sont à la maison, mais ça ne me dérange pas car j'aime ce que je fais et je préfère avoir plus d'enfants que moins... Mais encore là, J'AIME MON MÉTIER!!!!

Moi je trouve que les parents ne posent pas assez de questions lors des entrevues!!! Rarement on me demande si j'ai mon rcr, mes antécédents, des références etc... c'est dommage! Je suis tellement mère poule que ces questions seraient essentielles pour moi et mon enfant. C'est souvent le problème au niveau des contrat, les parents ne posent pas de questions et les rsg ne parlent pas assez...:p Cela me rappel une annecdote : J'ai une maman qui m'a déjà dit qu'elle avait choisie ma garderie parceque je parlais beaucoup (hihihihi) et que son fils ne parlait pas beaucoup :o Je peux vous assuré que mon ti-coco parlait bcp plus 3 mois après sa rentrée chez-nous! Nous en avons bien ri...:laugh:

Bref... si dans vos contrat c'est indiqué que vous ouvrez à 7h00 le matin, soyez prêtes et dispo pour cette heure...Sinon, peut-être regarder à changer votre horaire sur votre contrat ou de changer votre job!!! :p

Ce n'est pas un métier d'être une rsg... c'est une vocation!

Une fille qui adore son métier,

nanimo

nicpic
16/06/2012, 08:52
Je suis tout à fait d'accord avec toi Nanimo!

Calico77
16/06/2012, 15:38
;)Soit j'ai pas été assez clair soit t'as pas bien compris mon message! Voici quelques explications

heu...Peux-tu te montrer encore plus directe (pour rester polie) ? Des fois, pour être sûre que je comprenne ....;)

Comme je l'ai dis, c'est bien correct que tu fonctionnes de la façon que tu veuilles, je n'ai rien contre ça. Que tu trouves d'avoir un horaire c'est aberrant, ok , finalement, tu a droit à ton avis, j'ai rien contre ç anon plus. Peut-être ta façon de le dire donnait `a penser à un jugement sur celles qui ont un horaire ? un peu comme de dire c'est stupide ? En tk.

De toute façon, comme je comprends tes explications, tu as effectivement un horaire :) puisque tu ne signe pas pour des heures avant celles qui te conviennent ni celles après....Vois ça comme tu veux, mais c'est comme de dire je veux personne avant 7h30 et personne après 5h30. Ceux qui veulent arriver plus tard c'est ok et partir plus tôt, ok aussi. Finalement, tu as un horaire de 7h30 à 5h30 ! :)

De toute façon, si tu signes un contrat avec un parent pour qu'il arrive à 7h, mettons, il est juste logique que tu ne lui demande pas d'arriver `a 8h. C'est là le sujet de cette discussion. Un contrat ça se respecte, sinon ça entraîne un bris de contrat. Il n'y a pas `a revenir là-dessus.

Sans rancune;)

sarahmarialopez
16/06/2012, 21:09
;)

heu...Peux-tu te montrer encore plus directe (pour rester polie) ? Des fois, pour être sûre que je comprenne ....;)

Je vois vraiment pas ou est mon impolitesse si ce n'Est de comment TU as interprété ce que j'ai dit. J'ai même dit en premier que moi même j'ai peut-être pas été assez clair, alors.....

Comme je l'ai dis, c'est bien correct que tu fonctionnes de la façon que tu veuilles, je n'ai rien contre ça. Que tu trouves d'avoir un horaire c'est aberrant, ok , finalement, tu a droit à ton avis, j'ai rien contre ç anon plus. Peut-être ta façon de le dire donnait `a penser à un jugement sur celles qui ont un horaire ? un peu comme de dire c'est stupide ? En tk.

Tu sais, je traite rarement les gens de stupides, car justement je juge, comme tout le monde, mais en sachant toujours que ce sont mes opinions. Et là sincèrement, plus jamais dans une conversation on ne pourra utiliser un qualificatif négatif de peur de se faire dire qu'on juge, c'est ca? Aberrant est un qualificatif tout à fait respectueux et en concordance avec ma pensée. Il y a plusieurs synonymes pour ce mot, alors en voici quelques uns pour toi: absurde, anormal, boiteux, déraisonnable, extravagant, fou, grotesque, illogique, insensé, loufoque, paradoxal, saugrenu, stupide.

Tu as choisis d'interpréter avec le synonyme "stupide" alors que moi je l'utilisais plus dans le sens "paradoxal, illogique ou même insensé"

Là il faut pas exagérer et voir du mal ou il n'y en a pas. Je n'ai absolument rien dit de méchant ou de vexant. Chaque personne fait ce qu'elle veut, et un forum pour discuter et donner son opinion ca peut froisser certaines personnes, j'en convient, mais là endurcis toi la couenne un peu :laugh:

De toute façon, comme je comprends tes explications, tu as effectivement un horaire :) puisque tu ne signe pas pour des heures avant celles qui te conviennent ni celles après....Vois ça comme tu veux, mais c'est comme de dire je veux personne avant 7h30 et personne après 5h30. Ceux qui veulent arriver plus tard c'est ok et partir plus tôt, ok aussi. Finalement, tu as un horaire de 7h30 à 5h30 ! :)

De toute façon, si tu signes un contrat avec un parent pour qu'il arrive à 7h, mettons, il est juste logique que tu ne lui demande pas d'arriver `a 8h. C'est là le sujet de cette discussion. Un contrat ça se respecte, sinon ça entraîne un bris de contrat. Il n'y a pas `a revenir là-dessus.

Premièrement, un contrat ca peut s'amender. Deuxièmement, tu vois c'est là l'aberration pour moi. Moi, j'aurais fait un contrat avec conditions. Par exemple elle aurait eu un contrat de X heures à Y heure jusqu'à ce qu'elle commence à travailler et de X heure à Y heure à la reprise du travail.

Sans rancune;)

Bien entendu, sans rancune!

Là je te cite et je me cite.

Si tu regarde mon message ci haut, je trouvais que les filles sautaient vite au conclusion que la RSG VEUT PAS travailler. Je le dit et je le répète, peut-être que SACHANT que la maman travaille pas, elle veut qu'elle arrive à la même heure que les autres. C'est ce que moi je ferais, comme j'ai essayé de le dire par mon exmple, afin de réfléter le besoin réel du parent.

Et oui, si on veut j'ai des heures d'ouvertures, mais elles ne sont pas à mon contrat, ni dans mes annonces. Si quelqu'un appelle, ma première question est : vous avez besoin de quelle heure à quelle heure? Et ensuite je dis si je peux ou pas. Et sur le contrat, ce sont les heures du parent qui sont inscrites. Donc si un parent travaille de 8 à 4, il aura pas jusqu'à 5:30. Si un commence à 10h, il arrivera pas ici à 7:30. Tu comprends?

Dernièrement j'ai eu une demande et ils voulaient connaître mes heures d'ouverture, alorsj 'ai dit:"Quels sont vos besoins? Quelles sont vos heures de travail? Je vous direz si je peux vous aider quand je connaîtrai vos besoin."

Mais moi je suis contre la sur utilisation des milieu de garde alors..... C'est pour ca que j'agis ainsi. Ce sont mes VALEURS pas de jugements.

Sur ce, ben sans rancune!;)

Je tiens à préciser que je limite ainsi ma clientèle énormément! J'ai perdu énormément de profs car je leur refusais la garderie l'été! Mais aussi d'autres parents, qui travaillaient 3/4 jours semaines et voulaient 5 jours, ah oui et aussi des parents avec des horaires qui se chevauchaient, mais qui voulaient toute la journée! Alors si d'autres pensent faire comme moi, il faut être conscient qu'on diminue énormément notre clientèle potentielle!

Calico77
16/06/2012, 22:17
:confused:Je n'ai jamais prétendu que tu avais été méchante ou injurieuse, je sais bien que non. Mais tu vois, des fois la façon d'exprimer une opinion peut porter à une mauvaise interprétation. Pour moi, ce n'était pas tant le mot utilisé que la façon dont tu l'as utilisé. De toute façon je ne reviendrai pas là-dessus, j'ai compris que c'était ton opinion. Mais je ne la partage pas, que veux-tu, moi ce que je trouve aberrant c'est de donner une heurre d'ouverture par contrat et de ne pas la respecter. Peut importe ce que peut déduire la RSG des besoins réels ou non de la maman. Par un contrat tu es lié par la loi. C'est tout. On ne peut pas être contre ça, mais on peut choisir d'amander un contrat, ou de ne pas en faire.

Pour ce qui est d'être vexée, ça m'en prend plus que ça ! :yes: En plus que j'ai pris soin de mesurer mes propos pour ne pas TE vexer !

Bon, voilà qui clos !:flower:

marie1832
16/06/2012, 23:57
moi je fonction un peu avec horaire fixe, mais aussi avec horaire choisis par les parent (comme Sarah)

je mexplique, mes heures douverture officiel son de 7 a 5..... mon contrat il nest pas inscrit de 7h a 5h, mais les parents inscrivent les HEURES HABITUELLES quil ont de besoin. Donc sil sont mal pris et que leur contrat est exemple de 8h a 16h30 et quil arrive a 7h15 et bien ca ne me derange pas car je suis anyway ouverte MAIS si il me dise quil ont besoin de 9h a 3 et que TOUS les jours les enfants fony du 7 a 5 et bien la on va sasseoir SI CEST PAS A CAUSE DU TRAVAIL que les enfants arrivent bcp plus tot et repartent bcp plus tard qu'indiquer au contrat et choisi PAR EUX!!!!

cest ma maniere de faire et ca va bien! Je ne me sens pas frustrer et je suis tres accommodante mais je sais aussi que certain ecrive 7 a 5 pour etre sure hahahahah