PDA

Voir la version complète : Il joue avec son pénis et le sors de son pantalon

Ssophie
30/04/2012, 17:03
J'ai un ami qui joue avec son pénis pendant le dodo. S'il le fait discrètement, sous la couverture, on en a convenu pour le laisser faire (après en avoir jasé avec les parents). Tant qu'il va se laver les mains aussitôt qu'il se lève. Je ne sais pas si on a bien fait de prendre cette décision mais bon. Pour ma part, j'aurais préféré ne pas accepter ce comportement et lui mentionner qu'il peut mais dans sa chambre, seul à sa maison, mais bon...il faut choisir ses batailles hein! ;)

Là, le problème est qu'il sort son pénis de son pantalon. On lui a donné un pouce et il est en train de prendre un pied. Ça fait 3 jours qu'il le fait. À toutes les fois, on lui dit qu'on n'accepte pas ça, qu'il doit faire ça chez lui quand il est seul. Que les amis n'ont pas à voir ses parties, que c'est à lui seul, mais tout ça ne semble pas porter fruit.

Je fais quoi avec ça?? Je ne sais plus comment gérer ça. La maman m'a dit que plus on va lui dire, plus il va le faire. J'cré ben mais là je ne peux pas laisser passer ça. Vous feriez quoi à ma place?? Je suis vraiment à bout de ressources!

Help svp :) Merci à l'avance!

soleil02
30/04/2012, 17:13
Moi, je donnerais un ultimatum à l'enfant: si tu sors ton pénis de ton pantalon, tu n'auras plus le droit de jouer avec du tout à la garderie point. Alors après quelques avertissements, si le mauvais comportement persiste alors tu n'acceptes plus qu'il mette sa main dans ses pantalons pour jouer avec son pénis.

Personnellement, je n'aurais pas acceptée non plus qu'il puisse jouer avec son pénis à la sieste. C'est comme lui dire que devant les autres amis c'est acceptable. Je ne comprend pas que les parents t'ai obstinés là-dessus. En plus, j'aurais peur que d'autres enfants commencent à la faire aussi. Ça va être beau quand les autres parents vont te questionner à savoir où leur enfant à appris ça! Ou qu'un enfant dise à maman ou papa que X, lui, il a le droit à la garderie. Moi, ce serait un gros non. C'est seul, dans sa chambre, à la maison, point à la ligne! Mais bon, c'est mon opinion.

Achooboudin
30/04/2012, 17:28
Si c'est quelque chose avec lequel tu n'est PAS À L'AISE ne le laisse pas!!!! Personellement je crois que cet enfant doit apprendre vraiment QUAND il est acceptable de jouer avec son pénis, soit seul dans sa chambre... si vous lui permettez de le faire à la garderie, que fera-t-il un coup rendu à l'école??? (tout dépendant il a quel âge... si il est jeune, c'est tel que tel... mais il doit quand-même apprendre que ce n'Est pas approprié pour la garderie!!!)

Ssophie
30/04/2012, 17:42
Moi je ne suis pas à l'aise avec ça. Pour ma part, ça se fait chez eux quand il est seul. Je tenu mon bout pendant un maudit bout, mais il est tellement têtu qu'il tenait son bout et je passais les 2 heures de sieste à l'avertir. Il est en recherche d'attention donc en passant mon temps à l'avertir, il avait ce qu'il désirait. J'ai essayé les mitaines, le mettre en retrait des amis, mais il s'amuse avec ce qu'il l'entoure quand je fais ça. Je dois le coucher au centre de la pièce pour être certaine qu'il n'a rien autour de lui pour le déranger. Je ne sais plus quel moyen utiliser.

Achooboudin
30/04/2012, 17:50
Je ne sais pas il a quel âge, mais tu pourrais exiger un pyjama une pièce pour le repos???

Achooboudin
30/04/2012, 17:51
Chez costco ils en vendent jusqu'à la grandeur 4T... mon fils qui aura bientôt 4 ans en porte encore (des fois)!!!!

sony2
30/04/2012, 17:54
moi jai eu le meme probleme et je lui ai dit que sil veux le faire cest seule dans la chambre de bain et que cest son intimité personnel et il ne la jamais refait et quand les enfants font ca ,cest parce que cest un moment ou il sennuit et il on besoin dun contact , affection, sa arrange beaucoup les choses.

Ssophie
30/04/2012, 18:48
Il a 3 ans et demi dépassé.
J'ai essayé de le retirer dans la salle de bain, mais il y prend plaisir. Ça ne le dérange pas du tout. Il ne dort pas souvent donc il aime ça puisque ça lui change les idées.
J'aime bien l'idée du pyjama à pattes. Faudrait que j'en parle aux parents. Je suis prête à l'acheter moi-même.

soleil02
30/04/2012, 20:14
Il n'y aurait pas moyen que tu le mettes à part des autres, dans une autre pièce? Au moins, il serait seul. Et sait-on jamais, peut-être qu'il n'apprécierait pas d'être en retrait et arrêterait de le faire pour pouvoir faire la sieste dans la même pièce que les amis.

Ssophie
30/04/2012, 20:46
J'ai une autre pièce mais j'ai déjà un bébé qui dort là. Comme je disais plus haut, je ne peux pas trop le déplacer puisqu'il s'amuse avec tout ce qu'il l'entoure. Pas le choix de le mettre au centre de la salle de jeux.

soso
01/05/2012, 07:47
ben voyon donc moi sa serais non claire meme pas en dessous de ses couverte il est a la garderie pas chez lui il se decouvre mais doit aussi apprendre a se respecter on peut pas faire sa ou on veu et quand sa nous le dit jamais je ne tolerais se genre de comportement a la garderie avertisement apres consequence oui a louverture desprit mais la sa depasse la mienne :confused:

Achooboudin
01/05/2012, 13:15
Il a 3 ans et demi dépassé.
J'ai essayé de le retirer dans la salle de bain, mais il y prend plaisir. Ça ne le dérange pas du tout. Il ne dort pas souvent donc il aime ça puisque ça lui change les idées.
J'aime bien l'idée du pyjama à pattes. Faudrait que j'en parle aux parents. Je suis prête à l'acheter moi-même.

Moi je pense qu'il ne dort pas parce qu'il joue avec son pénis et non qu'il joue avec son pénis parcequ'il ne dort pas. Si tu réussis à l'empêcher de jouer avec son pénis, surment qu'il s'endormira. Faudrait vraiment essayer le pyjama une pièce... ce serait intéressant de voir si ca l'empêcherait.

soleil02
01/05/2012, 13:19
Pour le pyjama à pattes, il y en a même certains modèles qui s'attache à l'arrière. Moi pratique pour le boutonner, mais tu serais certaine qu'il n'a pas accès à son pénis. J'ai bien hâte de voir si ça fonctionnera. Tiens-nous au courant.

Puce30
01/05/2012, 13:27
Moi je ne tolèrerais pas ce comportement à la garderie, ce n'est pas l'endroit approprié, dans la salle de bain et dans SA chambre à coucher il peut jouer avec son pénis tant qu'il veut mais pas devant les autres amis à la garderie! As-tu essayer d'ignorer le comportement ? de l'envoyer à la salle de bain avant le dodo et que s'il veut jouer avec son pénis, qu'il le fasse à cet endroit avant le dodo car après c'est terminé, que c'est son intimité à lui, c,est personnel et que son moment est pour LUI seulement. Avez-vous essayer le renforcement positif (collant / récompense si pas joué avec son pénis durant le dodo) Le pyjama 1 piece, j'aurais peur qu'il le déboutonne ou dézip et que ça ne l'empêche pas plus...Pas facile, mais je crois que toi et les parents devez avoir la même constance et la même méthode d'intervention sinon ça risque de ne pas fonctionner...

mamanlou
01/05/2012, 17:19
Moi personnelement sa ne passserai pas !! peut importe la raison ! ses personnelle ses dans sa chambre a la maison! point

PHANILIPRIX
01/05/2012, 19:33
Je vais te donner mon opinion là dessus si tu n'es pas à l'aise avec la situation c'est à toi de mettre un stop à ce comportement le petit doit apprendre qu'il fait partie d'une mini société qui est la garderie et qu'il y a des règles de conduite et que ce que la masturbation ça se passe à la maison et que ses parents soient d'accord ou non avec ta façon de faire importe peu c'est à toi seule d'intervenir car se qu'ils font à la maison tu n'y peut rien mais c'est toi qui tient les reines dans ton service de garde et tu te dois de préserver l'intégrité de tout les amis sous ta garde.

Azana
01/05/2012, 19:36
Il a presque 4 ans?... C'est quand même un peu inquiétant non... ? À cet âge là, on commence à comprendre ce que sont les parties intimes... Sans être vraiment pudiques, les enfants de cet âge savent très bien qu'on ne doit pas se sortir le pénis devant les autres.

D'abord, sous les couvertures... Sans approuver, je n'en ferais pas de cas. Je n'en glisserais même pas un mot à l'enfant pour lui dire si c'est correct ou si ce ne l'est pas. À moins que les autres enfants en soient conscients bien entendu... D'un autre côté, certains enfants de cet âge ne font pratiquement plus de sieste. Ma fille de 3 ans ne dort qu'une heure, de même qu'un de mes cocos de 4 ans. Dans le cas de ton petit, il fait peut-être ce geste dérangeant pour ne plus avoir à faire de sieste?

Par contre, se sortir le pénis devant les autres... J'avoues que je serais bien embêtée.
Fait-il cela à la maison? Se masturbe-t-il de façon compulsive? As-tu remarqué d'autre chose qui pourrait être inquiétant?...

Si ce n'est que pour attirer l'attention, je lui dirais un NON ferme et sans équivoque. Je lui expliquerais à nouveau que ce geste est inacceptable et qu'il doit respecter son intimité et celle des autres. J'appliquerais une conséquence après le premier avertissement. Je le garderais occupé en tout temps, jusqu'à ce comportement lui passe.

Ssophie
01/05/2012, 20:16
Un gros merci les filles pour vos commentaires. Je suis en train de me demander si c'est moi qui capote pour rien lol . Je ne suis pas à l'aise avec ça mais les parents me disent de le laisser faire étant donné qu'il ne dérange pas les autres. À noter qu'avant il faisait du bruit, parlait, dérangeait les autres...!! Au moins, quand il a les mains dans ses culottes, on ne l'entend pas. Mais est-ce acheter la paix d'une certaine façon?? Je suis en train de penser que oui! Je vais penser à tout ça sérieusement et très probablement mettre un break à tout ça. Je vous remercie encore de me donner votre avis...N'hésitez pas à me donner d'autres conseils si vous en avez! Merci...

PHANILIPRIX
01/05/2012, 21:37
Un gros merci les filles pour vos commentaires. Je suis en train de me demander si c'est moi qui capote pour rien lol . Je ne suis pas à l'aise avec ça mais les parents me disent de le laisser faire étant donné qu'il ne dérange pas les autres. À noter qu'avant il faisait du bruit, parlait, dérangeait les autres...!! Au moins, quand il a les mains dans ses culottes, on ne l'entend pas. Mais est-ce acheter la paix d'une certaine façon?? Je suis en train de penser que oui! Je vais penser à tout ça sérieusement et très probablement mettre un break à tout ça. Je vous remercie encore de me donner votre avis...N'hésitez pas à me donner d'autres conseils si vous en avez! Merci...

Bin m'a dire comme Amulette à 4 ans si il a besoin du zizi pour s'occuper faut p-être se questionner...:eek: j'en ai eu keke uns petits garçons de 4 ans et ils étaient et sont pas toujours sur la branlette :confused: