PDA

Voir la version complète : Est-elle prête à la toilette?

koalia
05/05/2012, 01:19
Bonjour à tous!
J'ai une petite de bientot 3 ans (dans 3 mois) à ma garderie et ses parents et moi essayons de la mettre propre car elle semblait montrer quelques signes positif (elle sait quand sa pull-up est mouillé, elle s'habille et déshabille seule, monte sur la toilette seule et va faire ses pipis à la toilettes sans problème, (mais faut lui dire d'y aller, car elle n'y va pas d'elle même.)). Cela fait environ 4-5 mois qu'on essai, y'a des journées qu'elle fait ses pipis à la toilette (faut lui dire) et d'autres journées elle ne le fait pas à la toilette mais le fait dans la pull-up toute suite apres avoir été au toilette. J'ai un tableau de motivation avec des étoiles chaque fois qu'elle fait pipi, un tableau de collants quand sa pull-up est sec. Et un privilège de dormir avec le toutou de son choix au dodo si sa pull-up a été sec toute l'a.m. Depuis 4-5 mois cela n'avance à rien, elle ne le demande pas plus (à la maison non plus) et continue de mouiller sa couche à la sieste.
Pour ma part je crois qu'elle n'est pas prète, qu'elle ne comprend pas c'est quoi ''avoir envie'' (on lui a souvent expliqué ses parents et moi, elle dit oui oui mais semble ne pas comprendre suite à son comportement).
ses parents ne veulent pas arrêter de l'envoyer au toilette, ils veulent continuer encore de l'envoyer à toute les 30 ou 45 minutes. Mais là ca fait 4-5 mois qu'on fait ca mais ca bouge pas... quoi faire? insister puisqu'elle aura 3 ans bientot ou arreter le tout et continuer plus tard ou encore, continuer de l'envoyer au toilette comme on fait depuis 4-5 mois?
La petite me fait comme réponse lorsqu'elle mouille sa pull-up ''c'est pas gave, c'est un assident, je ecommenceai pu, m'a aller a tilette a pochaine fois!'' hihi trop cute pareil! :D

Surprise
05/05/2012, 06:21
Honnetement... moi mon plus jeune n a pas ete pret avant 3 1/2 ans... et il est devenu propre du jour au lendemain en montant a Virginia beach... la garderie ou il etait trouvait que ca lui prenait trop de temps mais comme ca ne lui derangeait pas vraiment de faire dans sa pull up pcq etait pas pret... de mon cote je pense que d envoyer un enfant aussi souvent au toilette n est pas sain... mais en tant que Rsg, moi aussi je fais ce que les parents me disent mais j envoie seulement l enfant lors de mes changements de couche et de mes moments toilette qui reviennent au 2 heures environ et si l enfant me le demande entre... desolee pour le roman!!! Lol

may66
05/05/2012, 07:39
remplis ce tableau sur une semaine et regarde les informations qui en découle. Tu auras ainsi ta réponse

popette
05/05/2012, 19:59
Moi, je te dirais aussi de l'envoyer dans ta routine des toilettes et non à toutes les 30 ou 45 min., car elle n'apprend pas à se retenir longtemps sinon. Présentement, j'ai une petite de près de 3 ans en "training" et je fonctionne ainsi avec elle. Elle apprend à se retenir, par contre elle non plus ne le demande pas d'elle-même. Un truc que sa mère a essayé est qu'elle lui a acheté une montre que tu peux programmer et qui sonne aux heures et demi par exemple, ce qui rappelle à l'enfant d'aller à la salle de bain. Sinon, continue sans trop mettre de pression et sans trop accorder d'importance aux pipis dans la pull-up.

koalia
07/05/2012, 20:20
merci pour vos conseils! bonne idée la montre j'avais pas pensé à ca!

koalia
07/05/2012, 20:25
merci may pour le tableau je vais l,essayer