PDA

Voir la version complète : Dépression et séparation


SDG Méli-Mélo
07/05/2012, 17:07
Bonjour à vous toutes. J'ai une petite question pour vous. Je suis en couple depuis 6 ans et voila qu'il m'annonce qu'il doit continuer tout seul, il ne sait plus si il m'aime... donc on se sépare. Je suis en dépression et le médecin m'a donner un arrêt de travail d'un mois. Je le vit très mal, je ne mange plus, je ne dort plus. Je suis présentement chez mes parents parce qu'il faut que je sorte de là, je ne peut pas le voir à tous les jours. Je ferme la garderie dans un mois puisqu'il va falloir que je déménage. Ma remplaçante ne peut pas faire tout le mois et je n'ai vraiment pas envie de le faire, les enfants me tombent sur les nerfs...tout me tombe sur les nerfs. Je ne sent pas l'énergie pour m'occuper d'eux. Ma question est...je fais quoi? Je ne peut quand même pas fermer comme sa du jour au lendemain!?!

Charlie Angel
07/05/2012, 19:36
vas y pense a toi.. ferme et soigne toi...
les parents seront embêtés mais c'est ta santé psychologique et physique qui compte

chantalpretz@hotmail.com
07/05/2012, 19:55
Je pense que dans la situation présente tu n'as d'autre choix que je penser à toi ! C'est un moment difficile que tu n'as pas vu venir et le choc est dur à encaisser. donc tu dois prendre le temps de te remettre sur les rails même si tu dois fermer la garderie plus tôt, les parents comprendront que dans ta situation tu n'as d'autre choix que de fermer pour revenir en forme ! Prends soin de toi et pense à toi dans les semaines qui viennent c'est plate à lire mais le temps arrange parfois les choix. Bonne chance pour la suite !

wonderwomen
07/05/2012, 19:58
Bon tout d'abord tu es en dépression alors le but premier est de te soigner et de prendre soin de toi. Tu es la plus importante surtout en ces moments difficiles alors bien que l'on veulent le meilleur de tous , il ne faut pas que ce soit a nos depens! tu dois alors immediatement dire aux parents de se trouver une autre garderie car ta santé ne te permet plus de poursuivre et c'est urgent. En ce moment même tu ne te vois pas faire le mois mais p-e que si des parents te quitte plus tôt , ca allegera le travail pour passer au travers de ce dernier mois...sinon tu peux tjr laisser 2 semaines. cest court je sais mais dans ces conditions je dirais que c'est le max que tu peux...

et puis je te souhaite le meilleur pour la suite. Parfois on croit qu'on est démoli mais on trouve tjs une force en soi qu'on sous estimait pour passer au travers nos dur épreuve.même si sur le coup , on a tellement mal ,on en ressort grandi et une meilleur femme! bonne chance

Maryna
08/05/2012, 10:50
Premièrement, je suis sincèrement désolée pour toi. Je te fais un câlin virtuel.
Deuxièmement, vaut mieux le dire le plus tôt pour que les parents se trouvent une autre garderie et que Toi, tu t'occupes de Toi.

Tu n'es pas dans un état physique et mental pour t'occuper d'enfants qui ont de toute notre attention.

Prends soin de TOI. Courage. PAIX intérieure.