PDA

Voir la version complète : Recherche motivation...

mamanlou
08/05/2012, 06:54
Coucou les filles...
Je veux savoir si ses juste moi ou ... Je feelerai juste pour faire des jeux libres cest temps si.. moins de trucs dirigés .. Jen fais 3-4 semaines...mais est ce asser ?

evy02
08/05/2012, 07:06
Moi à ce temps-ci je n'en fais plus bcp.
Les enfants veulent surtout aller jouer dehors et on en profite, ils ont besoin de bouger et de se sentir moins structurer.

et en septembre ils retrouveront avec plaisir les activités dirigés et les bricolages et nous aussi d'ailleurs

Annie20
08/05/2012, 07:11
Ici j'en fais tous les jours, mais on s'entend que ce n'est pas des grosses affaires... Des petites activités qui durent souvent juste 10-15 minutes... Mais j'avoue que j'ai juste hâte qu'ils fassent plus chaud et d'avoir ma poussette double pour faire dormir mes 2 bébés dehors le matin... MAis on fais beaucoup de jeu libre

mamanlou
08/05/2012, 08:05
Bon alors je me sens moins mal

Sabriine
08/05/2012, 08:38
Hier il a tellement fait beau qu'on a litéralement RIEN fait.. on ai rentrer seulement pour manger et ce coucher ;)
Ici aussi ces temp ci il y a beaucoup moin d'activités dirigé !

Juno
08/05/2012, 09:31
On garde les activités dirigées pour les jours de pluies. Tout le monde est content!

Maryna
08/05/2012, 10:40
Pourquoi les enfants devraient toujours avoir des activités dirigées ?

Il y a déjà à l'école qu'ils devront faire ça.

Laissons leur la posibilité de faire les jeux ou activités qu'Ils aiment le temps qu'ils le peuvent encore.

C'est sûre que c'est facile de dire ça pour moi, je n'ai que des poupons. Je ne sais pas ce que je ferais avec des enfants plus âgés.

Ma fille, qui a 2 ans, s'amuse comme elle le désire.

Mais, ça ne veut pas dire que je fais de la bonne façon.

Moi aussi, j'ai hâte d'aller jouer plus souvent dehors.

Caroline S.
08/05/2012, 12:16
Les jeux dirigés ont leurs places, mais un moment donné faut lacher prise sa NOUS fait du bien et aux ENFANTS aussi! et quand revient le temps d'en faire tout le monde est heureux!

Thalye
08/05/2012, 12:55
Si on les dirige trop, ils ne savent pas quoi faire d'eux même....il faut un bon dosage. Et activité dirigée ne veux pas nécessairement dire bricolage. Mais bon, moi aussi dès que je peux, on sort dehors!! Des journées comme aujourd,Hui, on dirige un peu plus lolll

Madagascar
08/05/2012, 13:31
J'achèves mes activités dirigées. Je fais relâche pendant la saison estivale et reprenon après la fête du travail. L'été on joue dehors beaucoup, on se promème on est pas à la maison mise à part pour les siestes et dîner parfois. Nous mangerons beaucoup dehors cet été au lac près de chez-moi. Mes activitées dirigées ne durent pas très longtemps. Donc il y a des place en masse pour des jeux libres et la routine.

mamanlou
08/05/2012, 13:37
Cest sa je me disais ses peut être moi qui se remet trop de pression Hihi

Azana
08/05/2012, 13:52
Pour moi, activité dirigée n'est pas seulement synonyme de bricolage. Ici, on fait des bricolages une fois par semaine.

Mais nous avons des activités dirigées à tous les jours. Même si ces activités ne durent de 10-15 minutes!

Ex: hier, nous avons passé la journée dehors. Nous avons planté des fleurs. Les plus petits les ont arrosées. C'était pour moi une activité dirigée. Hier, une autre activité dirigée: J'ai aligné 5 cerceaux de différentes couleurs, et le premier qui sautait dans la couleur mentionnée avait un BRAVO! Ensuite, j'ai poursuivi les enfants avec un sabre de pirate et un chapeau... Ils devaient se cacher et essayer de me combattre! C'était pour moi, une autre activité dirigée. Le reste du temps, c'était des jeux libres.

Aujourd'hui, on a fait une carte pour la fête des mères. Ensuite, nous avons récité des comptines et imité ce qu'on entendait. Finalement, dans la salle de jeu, nous avons récité l'alphabet de différente manière: Rapidement, lentement, en chuchotant, en criant, en riant... Que de plaisir pour les cocos!!!

Pour moi, activité dirigée ne rime pas nécessairement avec activité thématique. On y va avec l'élan du moment. En fait, ce sont davantage des activités semi-dirigées ici.

Mais bon, les enfants, tout comme moi d'ailleurs, ont aussi besoin de jeux libre.

Paix intérieure
08/05/2012, 14:20
Je crois que nous avons tendance à penser qu'activités dirigés= super complexe. Ce matin, nous avons jouer à des jeux de société(Bingo de la ferme)faire compter les jetons que chacun doit utiliser, un ami nomme les images que les autres doivent trouver sur leur carte...Jouer au YUM d'histoire de jouets leur apprend à attendre leur tour, suivre des consignes en rapport au jeux...Nous avons eu beaucoup de plaisirs et l'avant-midi à passer super vite!