Voir la version complète : Meeting avec les parents !
Sabriine
08/05/2012, 08:47
En faite vous ? Juste pour mettre certaine chose en clair, genre dans le temp des renouvellement de contrat.. !
Hier on était une gagne de RSG accrédité au parc ( on était environ 7 ) et elles le font.. J'ai trouver que c'étais une bonne idée de faire passer des messages a tout le monde en même temp donc moin génant pour le parent concerner ( celui a qui le chapeau fait le met )
Moi je pense sérieusement en faire 1 car il y a certaine chose qui me dérange.. je vous en parle et dite moi votre avis.
1- Habillement pour chaque saison..certaine parent ici mon enmener leur enfant ( 1 parent en fait ).. tout l'hiver.. sans tuque, sans mitaine, sans botte et sans pantalon de neige..:eek:
Donc pour ne pas priver tout les autres de la sortit extérieur les enfants sortirons quand meme dehors peut importe comment le parent l'aura habiller.
Vous en pensez quoi :confused:
2- Les heures de fermeture.. l'heure de fermeture est de 5h30..a 5h30 l'enfant doit être PARTIT .. en ce moment ( toujours le meme parent que le point #1 ) ARRIVE a 5h30.. jase.. et ensuite sont enfant faire une crise pour ne pas partir, hier ces MOI qui a du prendre l'enfant dans mes bras et l'enmener dans son char... finalement il sont partit a 5h50...:furious: Maintenant des frais seront applicable a défaut de 1$ la minute de 5h30 jusqu'a la sortit de l'enfant..
Donner moi votre avis ladessus :confused:
3- Les maladie, a partir de maintenant un enfant ayant eu soit fièvre, vomissement ou diharrés dans les derniers 24H ne sera pas admissible a la garderie... ( J'ai la gastro aujourd'hui en raison d'un enfant qui avais été malade ''seulement '' durant la nuit . ) :mad:
4- Les heures de service.. J'offre un service de 10h.. mais sa ne signifie pas que chaque parent doivent utiliser le 10h.. maintenant les contrats seront signer selon les BESOIN des parents.. donc si un parent a besoin de 8h a 4h ce sera les heures signer sur son contrat..
soleil02
08/05/2012, 09:00
Moi, je trouve cela légitime de ta part. L'habillement doit être adéquat pour les sorties extérieures et c'est aux parents à veiller à ce que leur enfant ait tout ce qu'il lui faut. Pour le parent à qui s'est arrivé tout l'hiver, moi, j'aurais demandé à ce que le parent retourne chercher ce qu'il lui manquait sinon, il serait retourné avec l'enfant. Pour les heures de fermeture, tu fais très bien! Il ne serait jamais venu à l'idée à tes parents utilisateurs d'arriver à 9h dans un magasin pour faire ses achats, non?! Pourquoi, ce serait différent pour la garderie sous prétexte que tu es chez toi. Tu as tout à fait le droit d'avoir des moments privilégiés avec ta famille et parfois même des rendez-vus en soirée. Après 10 heures de travail, il me semble que c'est bien mérité! Pour les maladies, je fonctionne comme cela ici et il me semble que c'est un minimum afin d'éviter la contagion. Et pour ce qui est des heures de contrat, je te dis pourquoi pas. Après tout, tu es travailleuse autonome et tu fais ce qui te plaît. Personnellement, je trouve que c'est une très bonne idée. Je pense faire pareil pour mes prochaines ententes de garde.
marielib1
08/05/2012, 09:02
moi je te dirais que tes points 1 a 3 sont totalement légitimes. cependant, pour ce qui est du point 4, c'est plus toucher... et si une journée il a un rendez-vous? Le 7$ du parent lui donne droit au 10h par jour, donc dans la mesure où il respecte tes heures d'ouverture, je crois que tu ne peux pas lui imposer de telles limites... Et de toute façon, si le parent te dit avoir besoin du service jusqu'à 16h30 et qu'une journée il arrive à 17h, que feras tu? Tu ne peux pas lui charger de frais de retard puisque tu es ouverte... du moins, c'est mon avis! :) Je sais que c,est frustrant quand on sait que le parent fini à 16h, qu'il pourrait être là à 16h30 mais que son enfant est le dernier parti... mais malheureusement, notre travail n'est pas de juger... mais plutôt de s'assurer que l'enfant est heureux et s'amuse jusqu'à son départ de notre SDG ;)
Cependant, je te le répète, les points 1 à 3 sont TRÈS légitimes et je te dirais, si tu n'en a pas déjà, de faire une régie interne et de tous les faire signer, en mentionnant qu'un non respect de ces règlements (habillement innadéquat, retards répétés) pourront êtres de causes d'expulsion de l'enfant. Malheureusement, quand on ne dit rien, les parents en profite trop souvent!
stéphanie01
08/05/2012, 09:12
En faite vous ? Juste pour mettre certaine chose en clair, genre dans le temp des renouvellement de contrat.. !
Hier on était une gagne de RSG accrédité au parc ( on était environ 7 ) et elles le font.. J'ai trouver que c'étais une bonne idée de faire passer des messages a tout le monde en même temp donc moin génant pour le parent concerner ( celui a qui le chapeau fait le met )
Moi je pense sérieusement en faire 1 car il y a certaine chose qui me dérange.. je vous en parle et dite moi votre avis.
1- Habillement pour chaque saison..certaine parent ici mon enmener leur enfant ( 1 parent en fait ).. tout l'hiver.. sans tuque, sans mitaine, sans botte et sans pantalon de neige..:eek:
Donc pour ne pas priver tout les autres de la sortit extérieur les enfants sortirons quand meme dehors peut importe comment le parent l'aura habiller.
Moi ici quand un enfant a pas tout le stock qui faut pour aller dehors je lui met les choses que je suis aller acheter à la friperie alors si un enfant lui manque une tuque ben je lui met la tuque que j'ai mais jvais être franche c'Est pas toujours du beau linge que j'ai et quand le parent vient le chercher le soir et qu'il voit son enfant habiller comme ça jpeut te dire que le lendemain j'ai tout son linge :laugh:
2- Les heures de fermeture.. l'heure de fermeture est de 5h30..a 5h30 l'enfant doit être PARTIT .. en ce moment ( toujours le meme parent que le point #1 ) ARRIVE a 5h30.. jase.. et ensuite sont enfant faire une crise pour ne pas partir, hier ces MOI qui a du prendre l'enfant dans mes bras et l'enmener dans son char... finalement il sont partit a 5h50...:furious: Maintenant des frais seront applicable a défaut de 1$ la minute de 5h30 jusqu'a la sortit de l'enfant..
Ici je fonctionne comme tu veux le faire et j'ai eu une fois un retard et après tout était rentrer dans l'ordre, j'espère que ça va faire la même chose pour toi car quand la journé est finie on a bien hâte de profiter de notre famille et de faire le souper !!
3- Les maladie, a partir de maintenant un enfant ayant eu soit fièvre, vomissement ou diharrés dans les derniers 24H ne sera pas admissible a la garderie... ( J'ai la gastro aujourd'hui en raison d'un enfant qui avais été malade ''seulement '' durant la nuit . ) :mad:
P-e pas les dernier 24 h mais si l'enfant à vomi ou la diharrée plus de 1 fois c'est exclu et pour la fièvre si l'enfant fait plus de fièvre le matin il peut revenir à la garderie et si la fièvre recommence il doit rester à la maison jusqu'à temps que la fièvre soit parti
4- Les heures de service.. J'offre un service de 10h.. mais sa ne signifie pas que chaque parent doivent utiliser le 10h.. maintenant les contrats seront signer selon les BESOIN des parents.. donc si un parent a besoin de 8h a 4h ce sera les heures signer sur son contrat..
Je suis pas d'accord sur ce point... si le parent travail de 8 à 4 et finalement il doit faire de l'over time est ce que tu vas lui charger 1 $ la minute jusqu'à 5h30 ? Tu offre un service de 10 h alors ce que le parent fait ne te regarde pas en autant qu'il quitte pour 5h30 je voit pas ou est le problème!! J'ai moi même un enfant qui passe 10 h par jour toute la semaine et le parent fini très tôt mais vient seulement le chercher vers 4h45, je suis ouverte 10 h et je serais très mal placer pour lui dire de venir chercher son enfant plus de bonne heure, si y veut pas passer du temps avec son enfant c'est lui le plus pire !!
Sabriine
08/05/2012, 09:14
moi je te dirais que tes points 1 a 3 sont totalement légitimes. cependant, pour ce qui est du point 4, c'est plus toucher... et si une journée il a un rendez-vous? Le 7$ du parent lui donne droit au 10h par jour, donc dans la mesure où il respecte tes heures d'ouverture, je crois que tu ne peux pas lui imposer de telles limites... Et de toute façon, si le parent te dit avoir besoin du service jusqu'à 16h30 et qu'une journée il arrive à 17h, que feras tu? Tu ne peux pas lui charger de frais de retard puisque tu es ouverte... du moins, c'est mon avis! :) Je sais que c,est frustrant quand on sait que le parent fini à 16h, qu'il pourrait être là à 16h30 mais que son enfant est le dernier parti... mais malheureusement, notre travail n'est pas de juger... mais plutôt de s'assurer que l'enfant est heureux et s'amuse jusqu'à son départ de notre SDG ;)
Cependant, je te le répète, les points 1 à 3 sont TRÈS légitimes et je te dirais, si tu n'en a pas déjà, de faire une régie interne et de tous les faire signer, en mentionnant qu'un non respect de ces règlements (habillement innadéquat, retards répétés) pourront êtres de causes d'expulsion de l'enfant. Malheureusement, quand on ne dit rien, les parents en profite trop souvent!
Ils ont une régie et ces inscrit, mais en étant accrédité je n'ai pas le droit d'expulser l'enfant pour cette raison..
Pour l'autre point concernant les heures de services, ces ce que les autres filles accrédités font.. premièrement parce que ce n'est pas dans leur valeur que les enfants passe 10h a la garderie a la semaine longue et aussi pour leur planing de la journée..
Je te donne un exemple..
Ici j'ai une maman qui finis de travailler a 3h.. défois elle vient chercher son enfant a 3h15 ( drette durant la sieste et me demande de la réveiller ).. tandis que d'autre fois elle arrive a 5h30 ben pile... Fake moi je ne sais jamais sur quel pied danser... est-ce que a 4h je peut partir marcher.. ? En faisant signer un contrat selon les BESOIN des parents..sa me permet de savoir exactement a quel heure l'enfant va arriver et exactement a quel heure l'enfant va partir..
Évidemment si un parent décide d'arriver plus tard quand meme je ne peut rien y faire.. par contre, libre a moi de renouveller le contrat ou non..;)
je suis d'accord en partie mais pas en ce qui a trait au point 4..moi aussi je trouve que parfois certains parents abusent mais ils paient le même prix que celui qui prend le 8 à 5...donc pourquoi s'en priverait-il?
pis moi je ne me prive jamais d,aller marcher..les parents le savent et me cherchent dans le quartier..
Sabriine
08/05/2012, 09:18
Je suis pas d'accord sur ce point... si le parent travail de 8 à 4 et finalement il doit faire de l'over time est ce que tu vas lui charger 1 $ la minute jusqu'à 5h30 ? Tu offre un service de 10 h alors ce que le parent fait ne te regarde pas en autant qu'il quitte pour 5h30 je voit pas ou est le problème!! J'ai moi même un enfant qui passe 10 h par jour toute la semaine et le parent fini très tôt mais vient seulement le chercher vers 4h45, je suis ouverte 10 h et je serais très mal placer pour lui dire de venir chercher son enfant plus de bonne heure, si y veut pas passer du temps avec son enfant c'est lui le plus pire !!
Est-ce que j'ai parler de frais de retard :confused: J'en ai parler seulement pour ceux qui arrive a 5h30 et qui quitte a 5h45.. On offre 10h de service de garde EN TOUT pour satisfaire au plus grand nombre de famille possible, est-ce que sa oblige le parent a prendre le 10h s'il n'en a pas besoin :confused:
Je comprends ce que vous dites sur le 10h de garde. Moi aussi je pense qu'en tant que parents, il est important de passer le plus de temps possible avec notre enfant. Pourtant présentement je suis en retrait préventif donc je ne travail pas. Lorsque je vais etre moins nauséeuse et moins fatiguée, j'aimerais bien garder ma fille avec moi le plus souvent possible et des journées complètes. Mais je sais que je ne vais pas pouvoir. Je vais devoir alterner les jours et les heures d'absence si je veux qu'elle garde sa place. On est comme prisonnier d'un coté ou de l'autre. Pour l'instant elle va a son SG 2ou3 1/2 journée et le reste de 9à16. Je ne sais pas si je vais pouvoir diminuer a moins sans avoir une plainte du BC.
Je suis totalement d'accord moi aussi avec les points 1à3 mais pas avec le dernier. Pour les imprévu. Le pire dans tout ça c'Est le parent qui perd du temps en présence de leurs enfants. Par contre, les parents vont p-e faire le ménage et les courses pendant que les enfants sont à la garderie ce qui leurs laisse du temps pour jouer avec leurs enfants par la suite...qui sait!!!
Non mais beaucoup le font ! :(
MissTangerine
08/05/2012, 09:40
Je trouve que c'est une super idée les réunion rsg/parents. Comme tu dis, en parlant des point à tout le monde, les parents visés se sentiront moins attaqués et seront moins sur la défensive. Cette réunion peut également servir aux parents pour que eux apporte les points négatifs ou positif, ça va dans les deux sens. Personnelleement je serait très contante que ma rsg le fasse.é
Je suis d'aoord avec les autres en ce qui conserne le point 4 (1 à 3 je suis d'accord) tu offres un service de 10h et tout le monde devrait y avoir droit, peut importe l'heure qu'ils finisse de travailler, parfois un parent peut finir plus tôt et en profiter pour faire une commission avant d'aller chercher leur enfant. D'autre en abuse peut-être, mais ça reste leur droit pourvu qu'ils respectent les heures d'ouvertures. Ne t'empêche pas de sortir pour ça, le parent s'arrangera pour te trouver. Bref personnellement je n'accepterais pas cette clause au contrat. Il m'arrive de devoir partir plus tôt pour rencontrer un client ou encore être retenue plus tard par un autre, je ne voudrais pas stresser en plus en me disant que moi je n'ai le droit qu'à 8hrs par jour pour ma fille.
MissTangerine
08/05/2012, 09:43
Est-ce que j'ai parler de frais de retard :confused: J'en ai parler seulement pour ceux qui arrive a 5h30 et qui quitte a 5h45.. On offre 10h de service de garde EN TOUT pour satisfaire au plus grand nombre de famille possible, est-ce que sa oblige le parent a prendre le 10h s'il n'en a pas besoin :confused:
Non ça ne les oblige pas à tout les prendre, mais en quelque sorte ça t'oblige toi à les offrir vu que ce sont les heures que tu offres. C'est domage que certain parents en abuses aulieu de passer du temps avec leurs enfants, mais il y en aura malheureusement toujours... as réellement ce qu'il font de leurs 10h, ils en ont peut-être vraiment besoin
stéphanie01
08/05/2012, 09:44
Non c'est sur que si le parent a pas besoin de 10 h de garde pourquoi le prendre mais c'est comme jte dit si le parent veut pas venir le chercher avant c'est lui le plus pire et c'est comme ceux qui ne travaille pas et qu'il envoit leur enfant à tout les jours c'est à rien ne comprendre !!
Sabriine
08/05/2012, 09:54
Alors dans ce cas ci.. ( et je suis très contente d'avoir votre opinion ladessus, ces ce que mes amis RSG on décider de faire ) mais pour ne pas faire facher personne a la place je croit que je vais juste fermer plus tot... Au lieu de 5h30 je vais fermer a 5h !
Moi je le fais à chaque année au renouvellement du contrat. Pui ça nous permet sde passer des messages. Ca nous permet aussi de renouveller la mémoire de certains. J'y met un peu d'humour et ca passe toujours bien.
Par contre durant l'année si je sens le besoin de redire certaine choses je met un communiqué sur mon babillard. Comme là je vais mettre mon affiche pour la crème solaire question de renouveler la mémoire à tous.
Mais oui j'aime bien les réunions rsg parents au moins 1 fois l'an.
Alors dans ce cas ci.. ( et je suis très contente d'avoir votre opinion ladessus, ces ce que mes amis RSG on décider de faire ) mais pour ne pas faire facher personne a la place je croit que je vais juste fermer plus tot... Au lieu de 5h30 je vais fermer a 5h !
exactement...c'est ce que j'ai fais...je me suis rendue compte que plus j.en donnais plus le parent en prenait pour du personnel..so...j'ai coupé ça
Achooboudin
08/05/2012, 14:50
Exactement, si tu le sais que tes parents utilisateurs n'ont pas besoin du service jusqu'à 17h30, ferme plus tôt!!!
Pour ce qui est des points 1 à 3, je suis tout à fait d'accord!
Bravo Sabriine qui met ses culottes!!!!
sarahmarialopez
08/05/2012, 15:02
Mais es-tu accrédité ou non?
Si tu es accrédité, tu dois ouvrir 10 heures non????
Mais si tu n'Es pas accrédité, tu peux faire tes contrats comment tu veux. Moi dans mes contrats, c'est du cas par cas. Ce n'est pas écrit ouverte de X heure à Y heure. J'ai une grille des heures et on fait des X ou ils ont besoins, donc si c'est 7:30 à 4:30, les frais de retards commencent à 4:30. Pourles parents qui sont de 8 - 5, les frais commence à 5. Chacun pour soi... Mais tu ne peux pas faire ca accrédité selon moi
Moi_forum
08/05/2012, 15:39
Mais es-tu accrédité ou non?
Si tu es accrédité, tu dois ouvrir 10 heures non????
Mais si tu n'Es pas accrédité, tu peux faire tes contrats comment tu veux. Moi dans mes contrats, c'est du cas par cas. Ce n'est pas écrit ouverte de X heure à Y heure. J'ai une grille des heures et on fait des X ou ils ont besoins, donc si c'est 7:30 à 4:30, les frais de retards commencent à 4:30. Pourles parents qui sont de 8 - 5, les frais commence à 5. Chacun pour soi... Mais tu ne peux pas faire ca accrédité selon moi
NON, Pour l'instant, le 10 heures d'ouverture par jour n'est PAS une obligation. Nous pouvons ouvrir moins longtemps et moins de jour si nous le désirons. Dans mon coin la plupart des garderies sont ouverte 9hr ou 9hr30 par jour. Ça répond aux besoins de la clientèle d'ici. Quelques unes travail 4 jours semaine.
MissTangerine
08/05/2012, 15:48
Moi aussi je croyais qu'accrédité c'était 10hrs obligatoires, mais on m'a dit en fin de semaine qu'en fait c'était 10hrs maximum donc ça peutêtre moins. On s'y perd..
Moi_forum
08/05/2012, 16:04
Tes points 1 et 3 sont tout à fait légitimes. Bien expliqué tes parents utilisateurs comprendront la raison que tu désires rajouter ces points à ta régie interne. Ton point 4, je comprends bien ton intention. Je crois que ton cœur est à la bonne place, mais c'est lors de la visite avec le parent que tu dois déterminer si les valeurs de ce parent correspondent au tiennes. Je crois dure comme fer que c’est cela qui assure la relation parent/rsg.
Lors de la rencontre je m'informe sur la routine qu'aura l'enfant. Certain parents s’assume et son honnête dès le départ. Ils sont fatigués et un répis à toute les semaine est nécessaire pour continuer à être de bons parents. Ceci ne veut pas dire que je vais catégoriquement refuser ce parent mais je vais bien exprimer la raison que je crois qu'une telle coutume pourrait nuire à l'enfant. Si par la suite je constate que le petit souffre des choix de ses parents, j’approche le parent afin de rectifier les choses pour le bien être du petit bien entendu. Si rien ne change, je renouvelle pas le contrat! (Je signe au 4 mois)
Je refuse de travailler à contrecourant et je refuse une charge de travail plus lourde pour compenser un manque de la part du parent. Ce sont MES valeurs et quoi que je respecte les choix de tous, je suis pas obliger de les endurer (les choix).
Ton point 4 ne tiendrais pas dans ton contrat. Si tu es accréditée, les parents ont le droit de choisir n’importe quelle plage horaire de 10heures pendant tes heures réelles d’ouverture.
Ex : ouverture de la garderie 7h00-18h00
Le parent peut venir un jour de 7h00-17h00 et le lendemain de 8h00-18h00…Mais il ne doit pas dépasser le 10 heures maximum par jour. De plus puisque tu es ouverte 10 heures par jour, le parent y a le droit.
La communication demeure la meilleur option. Ou tu peux réduire tes heures pour faire que ce qui est nécessaire pour tes clients.
pis moi je ne me prive jamais d,aller marcher..les parents le savent et me cherchent dans le quartier..
je seconde alexia, ici c'est pareil on s'en va au parce ou prendre des marches, on va même souvent jusqu'à la bibliothèque à pieds, les parents me cherche aux alentours, et si ils ne me trouvent pas ils reviennent plus tard ;)
moi je suis ouverte de 6h30 à 17h30, et les parents peuvent venir porter ou chercher leur enfant en tout temps sauf pendant la sieste... si on est pas là, ben ils nous cherchent c,est à eux de s'organiser, on restera pas enfermés toute la journée au cas ou quelqu’un viendrait plus tard ou plus tôt!
L'idée de la rencontre avec les parents est très bonne selon moi, sa permet de parler des règlements et de parler de l'évolution de l'enfant durant l'année
Tes 3 premiers points sont très bien selon moi.
Le 4ième me bug. être un parent j'aurais l'impression que tu cherches a avoir le moins de travail possible en t'assurant que qu'a tel heure, tel ou tel enfant est bien parti pour finir ta journée au plus vite.
Ici les parents peuvent arriver n'importe quand après 15h (heure ou la sieste termine, ils peuvent arriver plus tôt pour une bonne raison si ils ont avertis bien sur)
oui je sais que X part à 15h tous les jours et que Y part vers 16h30, et que Z part jamais avant 17h, mais si la maman de Z termine plus tôt une journée et qu'elle arrive à 15h30 je suis bien contente pour l'enfant(et pour moi aussi) mais je n'en fais pas de cas, même chose si le papa de X arrive à 16h plutôt que 15h...ben oui j'ai un enfant de plus que d'habitude pendant 1h mais j'ai un service de garde, je me dis que je peux me retrouver avec 9 enfants jusqu'à la fermeture, c'est le service que j'offre. Évidemment, si un parents sait qu'il va venir chercher son enfant plus tôt ou plus tard qu'à l'habitude j'aime être informé pour que l'enfant soit au courant, s'il est toujours le premier a partir et que cette journée la, 4 amis sont partis avant lui, sa pourrait être stressant donc au moins en étant au courant l'enfant n'attend pas son parent...
En fait je me demande vraiment ce qui t'achale dans le fait d'offrir un service de 7h30 à 17h30 et que les parents n'arrivent pas à heure fixe le soir?
mini cocci
08/05/2012, 20:10
Moi aussi, super daccord pour les point 1 à 3. Mais pas du tout pour le point 4. C'est vrai que 10h par jour pour un enfant c'est beaucoup, mais ça ne nous regarde pas tout simplement! Le parent paie pour tes heures d'ouverture et s'il veut préparer le souper sans avoir un enfant qui pleure autour de lui ben ça le regarde....S'il a des commissions à faire après le travail, ça le regarde aussi....Tu pourrais parcontre demander aux parents qui finis plus tôt de te dire à l'avance s'il pense venir chercher son enfant immédiatement après ou non. Voilà c'est mon opinion;)
Sabriine
08/05/2012, 20:18
En fait comme je vous dit, ces une idée qui a été emporter par les autres RSG.. et sa ma fait réfléchir..
Moi en tant que tel sa ne me dérange pas qu'un parent arrive a 16 ou a 17h.. sa change pas grand chose dans ma vie... ces juste que yen a tellement qui en on pas besoin.. moi en tant que maman ces juste vraiment pas dans mes valeurs qu'un enfant sois avec moi alors que sa maman pourrait très bien être avec lui ! Mais au final j'ai décider de fermer plus tot tout simplement ! ;)
Est ce que tu vas faire 7h-17h? ou offrir moins de 10h?
Et pourquoi cette RSG fait sa?
seulement parce que sa l'énerve les parents qui arrivent n'importe quand?
Moi_forum
08/05/2012, 20:37
Je suis contente que tu as trouvé une solution qui te convient. Je fais 9h30 par jour et c'est bien assez. Je suis épuisé à la fin de mes journées. Mes clients utilisaient le 10 heures en grande majorité, mais ne necessitaient pas la dernière demi-heure. J'ai donc décidé de réduire mes heures, pour ma qualité de vie et celle des ti-poux. J'ai donné un avis de 3 mois ainsi les parents pas satisafit pouvaient trouver un milieu qui correspondait à leurs attentes. À ma très grande surprise PERSONNE est parti. 30 minutes par jour peux sembler peu mais au bout d'une année c'est quand même 118 heures de moins de travaillé.
J'ai jamais été aussi heureuse. Après 5 ans, je resens encore les bienfaits de ma décision
Bonne chance
NuitBlanche
08/05/2012, 20:59
Je pense que ton choix de fermer plus tôt est le bon plutôt que de faire signer les heures fixes dont ils ont officiellement besoin.
Moi je voulais faire une réunion au début et je n'arrivais pas à trouver de moment qui marche pour tous les parents. Alors je lis avec chacun la régie interne et quand il y a quelque chose qui ne fonctionne pas en cours d'annéée, je prends le temps de jaser avec le parent individuellement.
Moi, j'ai une cocotte qui passe 50 hrs semaines avec moi, et sa maman est à la maison. Je trouve ça triste à mourrir mais je ne peux rien y faire. J'en ai parlé souvent aux parents mais j'ai comme l'impression qu'ils s'en fichent un peu... À chaque fois la réponse c'est "on va essayer d'ajuster ça...". Elle reste toujours la première arrivée et la dernière à partir... triste, triste, triste... Donc tout ce que je peux faire c'est faire de mon mieux pour la cocotte soit heureuse au max avec moi et les amis. Quand elle me dit : Je voudrais que tu sois ma maman ... je me dis qu'il y a un fichu problème dans le coeur de cette p'tite puce ou plutôt dans celui de sa maman...
Je te souhaite une belle réunion !!! J'aurais aimé ça que ça fonctionne pour moi aussi !!!
Sabriine
08/05/2012, 21:28
Je suis contente que tu as trouvé une solution qui te convient. Je fais 9h30 par jour et c'est bien assez. Je suis épuisé à la fin de mes journées. Mes clients utilisaient le 10 heures en grande majorité, mais ne necessitaient pas la dernière demi-heure. J'ai donc décidé de réduire mes heures, pour ma qualité de vie et celle des ti-poux. J'ai donné un avis de 3 mois ainsi les parents pas satisafit pouvaient trouver un milieu qui correspondait à leurs attentes. À ma très grande surprise PERSONNE est parti. 30 minutes par jour peux sembler peu mais au bout d'une année c'est quand même 118 heures de moins de travaillé.
J'ai jamais été aussi heureuse. Après 5 ans, je resens encore les bienfaits de ma décision
Bonne chance
Et voila la raison pour laquel les autres RSG font sa, pour ne plus avoir a travailler 10h parce que ces beaucoup pour les enfants et pour la RSG..
Et non je n'ai pas l'intention de commencer plus tot... j'ai deja des parents qui m'emporte leur enfant et qui retourne ensuite chez eux le matin, alors non merci !
marie1832
08/05/2012, 22:21
moi je suis daccord avec TOUS tes points! ici je fais une reunion de parent a la resiganture de contrat, POUR TOUS LES PARENTS je donne despoints positifs (ex: respecte les protocole dexclusion, paiement jamais en retard...) et des point a ameliorer (ex: faire attention a lheure de fermeture, penser a apporter des vetements adéqua....) je fais un resumer de lenfent, comment il est ici, comment il evolue et tout.... et finalement je demande aux parents de me donner aussi leurs point +++ et les choses a ameliorer et je vais avec la majorité si qqch est a changer, pour essayer de plaire aux plus grand nombre.
Pour ton point 4, moi jai été honnete avec mes valeurs et tout, dans leur contrat je demande la plage horaire, honnete et habituelle demander, il le remplisse sans gene a la maison et me le rapporte..... Je leur ai expliquer que cest pour me donner une idée des services que la plupart ont besoin et le bien etre des enfant. Je leur explique que si un parents me dis a la signature du 1er contrat jai besoin de 8a 4 et quil arrive tjrs a 7 et part a 5 et bien ca represente pas du tout ce quil mavait dit, si javais eu le choix avec des parents avec lesquels jai les meme valeurs, et que un prend 10h par jour et lautre 8h jaurais signer le 8h(comme nimporte qui ont est pas plus folle qu'une autre et se donner plus de charge que ca demande deja)...... donc ils ont tous bien compris et cest vraiment sil y a debordement que je massoiet avec eux et demande si leurs besoins ont changer et pour quelle raison car on a un contrat de signer pour tel heures et tout! A date je nai pas eu a la faire et tout le monde respecte approximativement leur heures demander et si ya des exception jai pas de troubles avec ca pcq anyway chu ouverte, mais par contre sil arrive davance ou quitte en retard cest 1$/minute/enfant pour retard ou avance sur le service, je lapplique et je dois dire que jen ai plus depuis ce tmeps la lolll
mamanlou
09/05/2012, 05:49
Je trouve sa bien moi tu dois taffirmer
PetitsPhilous
09/05/2012, 07:49
Bon, moi j'ai une autre facon de fonctionner ...
Pour les vêtements des enfants, chez moi aussi, il y a des enfants qui arrivent, et qui ne sont pas habillés convenablement ... Je le souligne aux parents, en leur disant, le petit va avoir froid, ca lui prend des pantalons de neige, ses bottes sont plus adaptés pour l'automne, des petites mitaines en coton ce n'est pas suffisant, etc ... Mais, je sais aussi par expérience, que même si je RADOTE, la même histoire, le parent, LUI, ne risque pas de changer ... et MOI, j'adore jouer dehors l'hiver, j'ai une immense cours, et c'est une de me saisons préférées ... Alors j'ai deux choix ... soit me frustrer et passer un mauvais moment ou soit essayer de trouver une solution au problème... et pour moi la deuxième alternative est la meilleure... J'ai chez moi un petit coin ou il y a des mitaines, des cache-cou, des pantalons de neige et des manteaux ... Je n'ai pas à responsabiliser le parent ... et même si j'essaie ... CA NE MARCHE PAS ...
POur la fièvre ... JAMAIS je ne vais exclure un enfant pour ca ... surtout si je lui donne du tempra et que l'enfant est fonctionnel ... je comprend la GASTRO ... personne n'aime ca ... mais une bonne hygiène, est de mise ... Si un enfant a de la diarrhé ou vomis ... évidemment j'exclus ... mais de la FIÈVRE ... non ... c'est pas contagieux ...
Pour les heures d'ouverture ... je m'excuse mais ce que fais UN PARENT DURANT le 10h ... ne me REGARDE ABSOLUMENT PAS ...
Sabriine
09/05/2012, 07:58
Ces parce que ces pas TOI la maman... un enfant malade ce doit d'être avec ces parents... ces au parents d'habiller leur enfant, ces pas a toi de le faire..
Moi je trouve que ces juste de déresponsabiliser le parent et rien d'autre !
marie1832
09/05/2012, 08:36
Bon, moi j'ai une autre facon de fonctionner ...
Pour les vêtements des enfants, chez moi aussi, il y a des enfants qui arrivent, et qui ne sont pas habillés convenablement ... Je le souligne aux parents, en leur disant, le petit va avoir froid, ca lui prend des pantalons de neige, ses bottes sont plus adaptés pour l'automne, des petites mitaines en coton ce n'est pas suffisant, etc ... Mais, je sais aussi par expérience, que même si je RADOTE, la même histoire, le parent, LUI, ne risque pas de changer ... et MOI, j'adore jouer dehors l'hiver, j'ai une immense cours, et c'est une de me saisons préférées ... Alors j'ai deux choix ... soit me frustrer et passer un mauvais moment ou soit essayer de trouver une solution au problème... et pour moi la deuxième alternative est la meilleure... J'ai chez moi un petit coin ou il y a des mitaines, des cache-cou, des pantalons de neige et des manteaux ... Je n'ai pas à responsabiliser le parent ... et même si j'essaie ... CA NE MARCHE PAS ...
POur la fièvre ... JAMAIS je ne vais exclure un enfant pour ca ... surtout si je lui donne du tempra et que l'enfant est fonctionnel ... je comprend la GASTRO ... personne n'aime ca ... mais une bonne hygiène, est de mise ... Si un enfant a de la diarrhé ou vomis ... évidemment j'exclus ... mais de la FIÈVRE ... non ... c'est pas contagieux ...
Pour les heures d'ouverture ... je m'excuse mais ce que fais UN PARENT DURANT le 10h ... ne me REGARDE ABSOLUMENT PAS ...
Hey bien, les parents de ton sdg doivent etre aux ange de navoir a rien penser et sabvoir que tu feras tout pour eux!!!!
Moi yen aie pas question, croyez moi que lorsque je manque de vetement pour la saison jappel directement au travail et demande: est-ce moi ou les filles nont pas de chapeau, les aurais tu mise a qq part que je nai pas vu????? On sen va dehors la et elles vont avoir froid.......et la journee meme ou le lendemain jai tout ce quil me faut! (mais je leur prete des morceau de surplus moi aussi que jai ici mais je le dis pas aux parent ;) )
Pour la fievre et bien a part pour les dents la majorité du temps un enfant qui fait de la fievre cest un enfant CONTAGIEUX..... donc en faisant cela tu donne la chance a tous les autres de tomber malade et que lenfant atteint puisse vraiment se reposer a la maison..... vraiment je trouve ca triste et une garderie cest une mini socitété faut penser collectif pas juste nombrillisme, tu nas pas a arranger tous les parents comme ca, ils doivent vivre avec les realité davoir des enfants, cest un choix que nous avons tous fait avec les bon et le smoins bons coté!
cest mon avis
PetitsPhilous
09/05/2012, 11:43
[QUOTE=marie1832;360068]Hey bien, les parents de ton sdg doivent etre aux ange de navoir a rien penser et sabvoir que tu feras tout pour eux!!!!
Moi yen aie pas question, croyez moi que lorsque je manque de vetement pour la saison jappel directement au travail et demande: est-ce moi ou les filles nont pas de chapeau, les aurais tu mise a qq part que je nai pas vu????? On sen va dehors la et elles vont avoir froid.......et la journee meme ou le lendemain jai tout ce quil me faut! (mais je leur prete des morceau de surplus moi aussi que jai ici mais je le dis pas aux parent ;) )
Pour la fievre et bien a part pour les dents la majorité du temps un enfant qui fait de la fievre cest un enfant CONTAGIEUX..... donc en faisant cela tu donne la chance a tous les autres de tomber malade et que lenfant atteint puisse vraiment se reposer a la maison..... vraiment je trouve ca triste et une garderie cest une mini socitété faut penser collectif pas juste nombrillisme, tu nas pas a arranger tous les parents comme ca, ils doivent vivre avec les realité davoir des enfants, cest un choix que nous avons tous fait avec les bon et le smoins bons coté!
cest mon avis[/QUOTE
Bon oui effectivement les parents de mon service de garde sont aux oiseaux ... mais pas pour les raisons que tu mentionnes ... ils sont content car je leur offre un service de qualité et que je prend soin de leurs enfants et que je me considère comme une bonne RSG ... et ben non ... je ne fais pas tout pour eux ... mais ce que je peux faire je le fais ... et je peux te garantir que c'est du donnant donnant ... y'a pas de gagnant pas de perdant ... et je peux te mentionner que je suis TRÈS HEUREUSE dans le travail que je fais et que les frustrations sont plutot rare ... et lorsqu'elles arrivent, nous discutons ensemble pour essayer de trouver une solution pour tout le monde...
POur la fièvre, après près de 6 ans de service de garde ... JAMAIS j'ai du fermer pour contagion ... et si tu lis bien le règlement du MFA ... nous ne devons pas exclure un enfant pour cause de FIÈVRE ... va voir tes livres lors de ta formation ... et tu vas trouver ta réponse ... si un enfant est fonctionnel, nous ne devons pas l'exclure ...
Mais tu sais, chacun et chacune trouve chaussure à son pied et moi j'ai trouver une super bonne paire qui me va comme un gant ... alors pourquoi je la changerais ????
marie1832
09/05/2012, 12:09
si ca te convient et que ca convient a tout le monde cest vraiment super et encore mieux cest tout ce que tu leurs donnent te reviens aussi! :)
Moi dans mon service de garde je ferais ce que toi tu fais que jaurais plus jamais un enfant avec tuques, foulard, mitaine et bottes lol ils se fieraient juste sur moi! Et pour la fievre jai une famille que leurs enfants sont juste malade chez nous, 3 jours daffiler a faire de la fievre, etre amorphe, pleur tout le temps, mange pas.... mais chez eux cest drole rien pentoute, mais de retour ici les jours suivant ils en font tjrs... donc jai fini par me tanner de faire rire de moi et jai mis des regle clair: 38.5 + et non fonctionnelle= jappel le parent et le previent que je donne du tempra, sil va pas mieux, 1h00-1h30 plus tard jappel et vienne le chercher! On apprend de nos erreur, avant je les gardais en me disant que cetait mon travail mais bcp de parents ont abuser de la chose donc cest fini ici si fievre + amorphe cest a la maison quelenfant doit etre, pas ici! :yes:
Achooboudin
09/05/2012, 13:54
Pour moi, ce n'est pas juste une question de faire ce que tu peux pour l'enfant, mais bien d'offrir un service de qualité à TOUT LE MONDE... pendant que tu t'occupes de l'efant malade, tu offres un service de qualité à celui-là, mais pendant ce temps, les autres sont en quelque sorte ''négligé'' ... la semaine passé j'ai un coco de ma garderie qui a commencé à faire de la fièvre le dimanche, alors il n'est pas venue le lundi, mardi, mercredi... le jeudi, les parents n'ont pu prendre congé car ils avaient des obligations au travail, alors je leurs ai permis de l'apporter. Il ne faisait pas de fièvre (advil avant de venir selon ma demande ) par contre il demandait tellement d'attention que les autres n'ont pas pu bénéficier d'activités tel que chansons, bricolage et autres mais ont du se contenter de jeux libre... alors pour dépanner quand le parent a une raison légitime, j'en suis capable... par contre le faire sur une base régulière, non merci pour la simple et bonne raison que les autres aussi ont besoin de moi.
PetitsPhilous
09/05/2012, 17:48
Pour moi, ce n'est pas juste une question de faire ce que tu peux pour l'enfant, mais bien d'offrir un service de qualité à TOUT LE MONDE... pendant que tu t'occupes de l'efant malade, tu offres un service de qualité à celui-là, mais pendant ce temps, les autres sont en quelque sorte ''négligé'' ... la semaine passé j'ai un coco de ma garderie qui a commencé à faire de la fièvre le dimanche, alors il n'est pas venue le lundi, mardi, mercredi... le jeudi, les parents n'ont pu prendre congé car ils avaient des obligations au travail, alors je leurs ai permis de l'apporter. Il ne faisait pas de fièvre (advil avant de venir selon ma demande ) par contre il demandait tellement d'attention que les autres n'ont pas pu bénéficier d'activités tel que chansons, bricolage et autres mais ont du se contenter de jeux libre... alors pour dépanner quand le parent a une raison légitime, j'en suis capable... par contre le faire sur une base régulière, non merci pour la simple et bonne raison que les autres aussi ont besoin de moi.
C'est drole ce que tu écris ... parce que si tu me relis bien ... je dis lorsqu'un enfant est FONCTIONNEL ... je ne l'exclus pas ... et pour moi un enfant qui ne peux PAS PARTICIPER AUX CHANSONS ET AUX BRICOLAGES ... n'est pas un enfant fonctionnel et c'est certain que j'appelle le parent ... tout est question de bon sens ... ce que je dis c'est si un enfant fait de la fièvre et que je lui donne du tempra et qu'il peut PARTICIPER avec les autres ... je ne l'exclus pas ... il y a une nuance ...