PDA

Voir la version complète : Aidez-moi à trouver un nom pour mon milieu familial SVP !!!

Jeny30
08/05/2012, 12:55
Allo les filles,

je suis nouvelle sur ce forum. Je vous ai lu tellement souvent pour trouver pleins d'informations sur l'ouverture de mon milieu familial... Vous êtes extraordinaire et vos infos sont précieuses et ils m'ont tellement aidés !!! C'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur le forum et de venir vous consultez pour trouver un super de beau nom à mon milieu familial que, j'espère, ouvrira en août 2012.

Je cherche un nom original. Mon décor de sous-sol est comme une mini ville avec coller au mur, des arbres, des fleurs, un soleil. Des minis clôtures blanches que je vais faire moi-même séparera mes coins jeux. Je vais aussi faire des petits chemins entre les coins jeux, comme si les enfants se promenaient dans leur village. Alors j'aimerais un nom de garderie qui évoque une ville, un village...

Le nom de ma rue est Henriette alors j'avais pensé à "Les trésors d'Henriette" mais mon entourage aime pas vraiment ce nom. Vous... vous en penser quoi ??

Faite moi des suggestions SVP !!!

toitula!
08/05/2012, 13:03
Amiville
Le village des amis
ouf, mon imagination se repose aujourd'hui...

marielib1
08/05/2012, 13:06
La ville aux milles et un trésor.. ou Les amis de la ville... ou Au pays des amis... hummmm... moi aussi je crois que mon imagination est au neutre... hihihi

cel6440
08/05/2012, 13:12
tu peux trouvre pas mal de nom sympa sur le théme de la ville... tu veux un nom plus francophone ou anglophone????

tu pourrais y aller avec un nom du style "fun-city" pour le coté anglophone, sinon en français tu devrais aussi pouvoir trouver de quoi de sympa....
avec un jeux de mot peut être???
tu pourrais peut être jouer sur le nom de ta ville, tu habites ou???

Azana
08/05/2012, 13:17
Et pourquoi pas: Les trésors d'Henrietteville!

Personnellement, j'aime beaucoup ton nom initial : Les trésors d'Henriette.
àOn a l'impression d'entrer dans un petit livre de contes pour enfants.

Pour ce qui est de ma suggestion, cela me fait davantage penser aux histoires de Dr Zeus;)

cel6440
08/05/2012, 13:18
si tu veux y inclure ton nom:
"le petit monde de jenny"
"aux pays de jenny"

sinon:
"aux pays des jouet"
"le village fantastique"
"ville imaginaire"

dans les jeux de mots:
"la villagerie" (village+garderie)

Azana
08/05/2012, 13:26
J'aime beaucoup la villagerie!

J'ajouterais donc: La villagerie d'Henriette!

Jeny30
09/05/2012, 12:07
WOWW !! Merci à vous tous !! Vous m'avez donné de belles idées ! Je savais qu'en vous consultant je trouverais ;-) Je vous tiens au courant du nom final !!

Merci encore à vous tous !!

Jeny30
09/05/2012, 12:09
Pour répondre à Cel6440 : je suis de Carignan.

marie1832
09/05/2012, 12:16
enfantville! jaime bien ca! ca me fais penser a une emission quand jetais jeune: enfantforme hihihi

alagarderie.com
09/05/2012, 12:24
Allo les filles,

Je cherche un nom original. Mon décor de sous-sol est comme une mini ville avec coller au mur, des arbres, des fleurs, un soleil. Des minis clôtures blanches que je vais faire moi-même séparera mes coins jeux. Je vais aussi faire des petits chemins entre les coins jeux, comme si les enfants se promenaient dans leur village. Alors j'aimerais un nom de garderie qui évoque une ville, un village...

Le nom de ma rue est Henriette alors j'avais pensé à "Les trésors d'Henriette" mais mon entourage aime pas vraiment ce nom. Vous... vous en penser quoi ??

Faite moi des suggestions SVP !!!

Pour ce qui est du nom Henriette, ça sonne comme si la RSG avait 70 ans alors c'est pas gagnant.. une rsg bourrée d'arthrite :laugh:

J'aime bien les noms de garderies qui font allusion aux enfants..
ex: au village des trotteurs
le jardin des poussinots...

noléal
09/05/2012, 13:31
Pour ce qui est du nom Henriette, ça sonne comme si la RSG avait 70 ans alors c'est pas gagnant.. une rsg bourrée d'arthrite :laugh:

Fiou! Une chance que je ne m'apelle pas Henriette.:laugh_hard::laugh_hard:

noléal
09/05/2012, 13:32

Fiou! Une chance que je ne m'appelle pas Henriette,:laugh_hard::laugh_hard:

cel6440
09/05/2012, 17:39
Pour répondre à Cel6440 : je suis de Carignan.

euhhh comme jeux de mot avec carignan y a pas grand chose qui me vient...:sweatdrop:

par contre je reste stické sur la villagerie:wub:, pourquoi pas la villagerie de jenny????:p

ou encore la villagerie des amis!:)

Jeny30
10/05/2012, 08:21
Bon... :confused: j'hésite entre :

- La villagerie

- Garderie Enfantville (j'aime beaucoup mais je trouve que ça fait plus CPE installation que milieu familiale...)

- Les trésors d'Henriette (Henriette est le nom de ma rue et non le nom de la RSG de 70 ans pleine d'arthrite :p )

Quand pensez-vous ?? Avez-vous encore des suggestions ??

missaudreey
18/05/2012, 21:23
Bonjour! Je suis moi aussi nouvelle sur le site. Je rêve d'ouvrir ma garderie (un jour) c'est un projet auquel je pense beaucoup et je vous lis très souvent pour me garder à jour. Je suis déja à la recherche d'un nom. J'affectionne particulièrement les animaux de la jungle (léopard, zèbre, tigre, giraffe) et j'adore les chihuahuas hihi! Si vous avez quelques noms en tête avec ces idées je prend tout :) merci! Et pour toi j'aime beaucoup amiville , sa va tout à fait avec le thème de ton sous sol et c'est très mignon et accrocheur. Bonne soirée.

Mimi82
18/05/2012, 21:38
Bon jte dis ce qui me passe par la tête!!:)

Au village des amis
Au village des minis
Au village des petits
Miniville
Au coin des petits (cher magasin de ma jeunesse!!!)
Les amis d'Henriette (ou de Jenny)
Les petits trésors d'Henrietteville
Au village d'Henriette (ou de Jenny)

Bon je m'en viens à court!!! ;)

Charlie Angel
19/05/2012, 19:28
j'ai bien
Henrietteville.

Les henriettons

Judvez
19/05/2012, 22:58
Je pensais a "Les petits Village-Joie!"... Hummm... Je sais pas trop! J'aimerais avoir plus d'idees mais il est vraiment temps que j'aille me coucher. Bonne nuit!

stellight
20/05/2012, 14:19
le village des petits pas...

la boite a minis pouces

henriette, pirouette et cacahouette ( j aime bien celuil la)

au petites joues rouges

stellight
20/05/2012, 14:22
les petits lutins d henriette
etc......

Charlie Angel
20/05/2012, 19:01
henrietown

Sabriine
20/05/2012, 21:07
Voici quelque idées qui était sur ma liste ( pas necesserement rapport avec la ville ou avec Henriette )..

- Garderie Douce'Heure
-Garderie Pépin de Pommes
-Garderie Lacets et Bottines
-Garderie Poil & Peluche
-Garderie aux petits pois

alagarderie.com
20/05/2012, 21:18
Voici quelque idées qui était sur ma liste ( pas necesserement rapport avec la ville ou avec Henriette )..

- Garderie Douce'Heure
-Garderie Pépin de Pommes
-Garderie Lacets et Bottines
-Garderie Poil & Peluche
-Garderie aux petits pois

t'a un don!!:p