PDA

Voir la version complète : Comment ça se passe pour les activités?

syme
09/05/2012, 10:49
ca fait 3 semaine que j ai ouvert j ai 3 grand (3ans 5ans) il n ai pas faire les activité, la peinture ca fini toujours par un gribouillage tout gris, la pate a modelé ca fini par une grosse boule grise, dessin ca fini toujours par etre dechirer, les bricolage a la fin sont brisé, ou decoupé!! je suis triste car j aime faire ca, mais pas eu.. je fait quoi? juste jeu libre?? ca fini toujours par pleurer.. :no:

Bidoo_86
09/05/2012, 13:09
Tu sais, les enfants de cet âge là aiment bien tout briser parfois... ! Ce n'est pas non plus si grave que ça... Évidemment, c'est le fun de pouvoir produire quelque chose avec eux sans qu'ils le brisent, mais peut-être que tu pourrais choisir UN bricolage plus important par semaine et tu leur expliques que c'est pour les parents et tu fais tout un thème avec ça... aussitôt que le coloriage ou le brico est terminé, tu l'enlèves et tu donnes d'autre matériel (qu'ils peuvent gribouiller et briser) pour qu'ils passent leur nerfs !

Ici, je me rend compte que je suis parfois exigeante envers les enfants en leur demandant de faire de beaux dessins, alors que pour eux, une seule couleur étalée sur 25% de la page, c'est déjà très beau ! Je me dis qu'au fil du temps, ils apprendront et s'y intéresseront davantage.

Sinon, pourquoi ne pas y aller avec des bricolages très expressifs et simplistes, du style peinture aux doigts ou autres... Tu scotch les feuilles sur la table (donc plus difficile à arracher et briser)... Ou encore simplement, offre leur de faire des dessins sur le tableau noir (si tu en as un, autrement, il y en a de petits chez dollorama!) ou plastifie des cartons blancs pour faire des tableaux blancs maison... plus difficile à briser, mais tres intéressant à faire ! ET au pire, tu prends des photos des dessins, avant qu'ils effacent ! Comme ça, tu as des oeuvres à présenter aux parents, mais les enfants peuvent les défaire !