PDA

Voir la version complète : Comment agiriez-vous

sandrinebe
09/05/2012, 10:58
Salut,
Voilà il y a des moments où je ne sais plus comment agir vis à vis des comportements des parents, qui par moment deviennent abusifs.
Voilà hier, soir, une maman vient récuperer sa petite puce, elle l'a trouve entrain de faire caca ( la petite est constipée, alors cela lui prend beaucoup de temps, et on la voit se forcer).
La maman decide alors d'attendre que ca soit fini, et me fait comprendre qu'il faudrait la lui faire changer avant son depart.
Selon mes convictions, mon travail s'arrête au moment où les parents mettent le pied dans la garderie. Que feriez-vous dans cette situation? inviteriez-vous le parent à changer la couche de son enfant? ou le feriez-vous vous-même quand même?

Sabriine
09/05/2012, 11:04
Sur le coup je serait aller le faire..
Mais moi aussi je pense que notre travail s'arrête quand le parent arrive !

MissTangerine
09/05/2012, 11:08
je crois que certain parents peuvent êgtre gêné d'intervenir dans ta garderie, d'y entrer chercher la couche, les lingettes, on ne sait pas nécessairement ou se trouve toutes ces j=choses, ni ou on peut s'installer. De plus est ce que ça dérange la rsg si j'entre (certaines n'aime pas ça).
Bref je crois que tu peux leur proposer qu'ils le fasse en leur indiquant ou sont les choses.
Personnellement j'aurais tendance à vouloir aller moi même changer ma puce, mais j'avoue être un peu gênée de franchir l'entrée, je ne veux pas m'imposer chez ma rsg pour la simple raison que je ne suis pas certaine si elle apprécirait.

MamActive
09/05/2012, 11:09
Le matin, un caca dans la couche, j'irais le changer. Bénéfice du doute, ça se peut que le coco ait fait caca dans l'auto!

Mais le soir, quand les parents viennent le chercher, c'est clair qu'ils ne sont pas pressés (le travail est derrière eux!) donc chez moi, c'est les parents qui changent la couche si nécessaire.

**Mais chez moi, les parents sont les bienvenus, ils peuvent aller faire pipi s'ils ont envie, me demander une guenille s'ils veulent enlever le gruau collé le matin qu'ils ont pas vu à la maison, changer une couche si nécessaire (je vais simplement leur sortir ce qu'il faut...) :)

PHANILIPRIX
09/05/2012, 13:07
C'est désolant voir à quel point c'est rendu loin certaines exigences autant du côté des parents que de certaines RSG... quand je vois des affaires de même ça me met hors de moi sérieux dès que le parent entre dans votre maison vous n'êtes plus responsable des enfants... stune farce pincez-moi kekun, un parent qui vous respecte en respectant les termes de votre régie interne, la date des paiements, l'heure d'arrivée et tout le reste vous n'allez même pas changer son enfant qui fait caca parce que le parent vient de mettre le pied dans porte... non mais je rêve... par chance que vous êtes capable d'encaisser le chèque sans aide!

Désolé ça me dépasse!

Étoile de mère
09/05/2012, 13:13
Pour ma part, je change les couches dans ma salle de lavage et non les parents n'y vont pas... (je ne vois pas leur sous-vêtement donc je ne veux pas qu'ils voient les miens qui sèche à la vue LOL) Moi je change les enfants même si les parents sont là en disant: tu me l'amène propre, je te le remets propre!!!

sandrinebe
09/05/2012, 13:21
chacun ses convictions et sa facon de faire, moi-même je suis maman, et cela ne m'a jamais derangé de changer mon enfant à sa garderie. Surtout qu'en fin d'aprés-midi, l'arrivée des parents excite les petits qui, à ce moment devraient être plus surveillés.
Ainsi je pense que du moment que les parents sont au milieu de garde, ils peuvent prendre la relève, et laisser la RSG s'occuper des enfants dont les parents ne sont pas encore arrivés.
Et je pense qu'il n'y a aucun mal àdemander un avis sur un point qui nous tourmente, sans pour autant recevoir des reponses que je considère méchantes.
je suppose qu'aprés tout le forum est là pour cela!!!!

NuitBlanche
09/05/2012, 13:24
Personnellement, je changerais la couche.
Mon travail avec l'enfant ne s'arrête pas dès que le parent arrive, il s'arrête quand l'enfant n'est plus là !!! Bon c'est pas tout à fait vrai car il reste un tas de choses à faire mais mon travail avec l'enfant s'arrête quand il n'est plus là !

La preuve c'est que souvent l'enfant ne veut pas partir et c'est moi qui prend l'enfant par la main et parfois qui l'habille car certains de mes parents vont répéter mille fois " Viens t'habiller mon amour. " et l'enfant continue de jouer ! Si je laisse le parent faire, ça peut s'éterniser et se transformer en crise. Et je n'ai pas envie de finir ma journée à 18 hrs !!!

Changer une couche de plus ou de moins, ça ne change pas grand chose dans ma vie!
Je ne me pose même pas la question, il y a un tas je le change c'est réglé !
Faut pas se chercher des bibittes pour des événements occasionnels comme ça non ?!

Paix intérieure
09/05/2012, 13:24
C'est désolant voir à quel point c'est rendu loin certaines exigences autant du côté des parents que de certaines RSG... quand je vois des affaires de même ça me met hors de moi sérieux dès que le parent entre dans votre maison vous n'êtes plus responsable des enfants... stune farce pincez-moi kekun, un parent qui vous respecte en respectant les termes de votre régie interne, la date des paiements, l'heure d'arrivée et tout le reste vous n'allez même pas changer son enfant qui fait caca parce que le parent vient de mettre le pied dans porte... non mais je rêve... par chance que vous êtes capable d'encaisser le chèque sans aide!

Désolé ça me dépasse!

:laugh::laugh::laugh:

mini cocci
09/05/2012, 13:26

Désolé ça me dépasse!

Je croyais que j'étais la seule à penser ainsi...Je suis bien daccord avec toi. Si l'enfant est chez toi quand il fait son caca, pourquoi ne pas le changer même si le parent est là?? Je ne dis pas si il est passé l'heure de la fermeture (pi encore...) mais sinon je ne comprend pas. Moi personnellement je préfèrerais le faire moi même pour que ça aille plus vite....
Il me semble que vous faîtes un plat pour pas grand chose.....

mélanie33
09/05/2012, 13:26
Moi aussi je suis de celle qui vérifie avant le départ la couche....genre le parent arrive et ca fait juste 15 minutes ou un demi heure que je l'ai changé....je re-vérifie et s'il y a le moindre pipi je change avant devant le parent avant qu'il parte! Alors je ne vois pas le probleme:confused:

kat33
09/05/2012, 13:34
moi je suis d avis avec le commentaire de phaniliprix votre garderie c est quand meme votre maison pis si l enfant ce blesse chez vous c est quand vous qui etes responsable de l enfant meme si les parent son la??? Et puis sa vous derange pas qu un parent fouille dans vos affaires??? un changement de couche sa prend pas une heure a faire et si c est routinier sans seance de toilette prevoyer une demi heure avant que le parent arrive pour aller sur la toilette :) mais moi je pense que c est le travaille d une rsg et non tu parent....

Annie20
09/05/2012, 13:38
Moi j'y vais avec le parent... certains iront le changer eux-mêmes. D'autres attendront que j'y aille et je me fais un plaisir de le faire... On s'entend que je ne me chicanerais pas pour une couche pleine une fois de temps en temps! Si on est à l'intérieur, ils doivent descendre en bas et la table à langer avec les choses de l'enfant est à côté de nous en plein milieu... Ils savent ou sont les choses, mais ca m'est arrivés de changer moi-même...

Une maman est déjà arrivé chez mois avec un beau caca dans la couche de sa fille... j'étais mal à l'aise de la regarder changer la couche de sa fille... lol

Chouettee
09/05/2012, 14:05
J'ai fais un petit shower avec les mamans dernièrement. Une maman est arrivé avant que je change les couches après la sieste. Etant qu'elle était avec sa maman je l'ai fais en dernier (j'en ai 3). Quand j'ai appelleé la cocotte, la maman a dit non, non c'est correct je vais le faire, elle se lève et se dirige avec sa fille pour ma table à langer. Sa cocotte parte en courant vers moi pour ce faire changer.

Faut pas oublier que les enfants ont besoin de constance et routine. Maman changer la couche à la garderie c'est étrange pour eux.

PHANILIPRIX
09/05/2012, 14:13
chacun ses convictions et sa facon de faire, moi-même je suis maman, et cela ne m'a jamais derangé de changer mon enfant à sa garderie. Surtout qu'en fin d'aprés-midi, l'arrivée des parents excite les petits qui, à ce moment devraient être plus surveillés.
Ainsi je pense que du moment que les parents sont au milieu de garde, ils peuvent prendre la relève, et laisser la RSG s'occuper des enfants dont les parents ne sont pas encore arrivés.
Et je pense qu'il n'y a aucun mal àdemander un avis sur un point qui nous tourmente, sans pour autant recevoir des reponses que je considère méchantes.

Et bien j'ai moi aussi donné mon opinion tout comme toi alors comme tu le soulignes toi-même le forum est fait pour cela, certaines personnes seront d'accord avec toi et d'autres non et ma réponse n'est aucunement méchante c'est mon opinion personnelle.

Manounou
09/05/2012, 14:29
Je crois avant tout que c'est le bien-être de l'enfant qui compte, alors si le parent à du temps devant lui alors pourquoi je ne changerais pas la couche de son enfant avant qu'il parte à moins que le parent veule le faire lui-même. Chez moi, ou les enfants vont, les parent ont droit d'aller et je crois que c'est tout à fait normal, je n'ai rien à cacher. Pour ma part je discute beaucoup avec les parents afin de connaître leur fonctionnement et je sais très bien quel parent voudrait changer son enfant lui-même ou non. Une bonne communication avec les parents, augmente leur confiance et sécurise l'enfant.

soleil02
09/05/2012, 14:58
Moi, je dirais que ça dépend du parent. Quand ça m'arrive, je propose toujours au parent de le faire. Une couche de plus ou de moins dans ma journée, pour moi ça change pas grand chose. Avec une de mes mamans ça m'ait déjà arrivé et elle avait insisté pour le faire elle-même alors je l'ai laissé faire. Mais avec une autre, elle a carrément dit à son garçon d'aller me voir pour le changement de couche. Sur le coup, je suis restée bête, mais je n'ai rien dit et j'ai fait le changement de couche quand même. C'est seulement de la façon que ça a été formulé par la maman comme si c'était obligatoirement à moi de la changer que je n'ai pas aimé. Mais on s'entend que je me serais proposé tout de même alors c'est pas tellement grave dans le fond.

Rio
09/05/2012, 15:19
pour ma part c'est souvent arrivé que j'ai changé un caca a la dernière minute quand le parent était là , et d'autre foi ce sont eux qui l'ont changé , dison que ca ne me dérange pas vraiment ! ca fait parti du travail , une couche de plus une couche de moins dans ma journée ne change pas grand chose , au moins l'enfant auras les fesse propre pour son retour a la maison ! :)

marie1832
09/05/2012, 15:35
moi je dirais que ca serait du cas par cas..... comme dans bcp de situation....

Si cest un enfants qui pique une crise lorsque cest le changement de couche (jen ai une ici) et quavec moi aucune crise, croyez moi que je le changerais le caca pour que ca se fasse vite et bien et tout le monde serait content... pareil sil est 16h55 et que ca prend une eternité au parent a agir, je le ferais moi meme.... mais sil moffre de le faire, que jai de la broue dans toupet avec dautres, quil est encore tot et tout, why not? moi ca me derange pas vraiment ni un ni lautre ca depend vraiment aussi de ocmment le parent est a laise dans mon sdg!

mamalouli
09/05/2012, 15:37
Honnêtement, je n'ai jamais pensé au protocole du changement de caca en ma présence, et si jamais on en arrive ma rsg et moi à étudier un tel protocole, à en faire une histoire et à en discuter les ramifications, alors la relation ne marche pas et il faut que je cherche ailleurs.

Charlie Angel
09/05/2012, 18:41
Je vais le changer apres tout ca fait partie de mes tâches.

toitula!
09/05/2012, 19:09
Les parents me proposent généralement d'aller le changer mais vu que j'en ai pour 6 différentes sortes de couches et lingettes, vaux mieux que j'y aille! lol

lagarderiedesamis
09/05/2012, 19:25
Moi une fois, un parent arrive, pis je venais de lever son enfant. Donc je m'affaire a changer la couche.... même si le parent était chez moi. Et comme par hasard il y avait un caca digne des anales ! Je m'exclame donc : ;)ouache ouf... vous êtes chanceux de pas avoir arrivé 5 min plus tôt ! Et le parent de répondre ah oui... ca c bien bravo continu comme ca fait tes cacas a la garderie c pour ca qu'ON LA PAYE... CHANGER TES COUCHES DE MARDE ! Et de rire... au éclat.. j'étais tellement insulté. Fâché.... j'ai rien dit... mis le bébé dans ses bras... (propre). Et j'ai sacré mon camps dans ma cuisine et dit : bonne soirée... Des fois.... il y en a qui fond dure ! :furious: Mais malgré le fait que je considère mon travail terminer quand les parents sont ici. C'est plus par rapport a la discipline. Je voudrais pas intervenir dans une situation et passer par dessus l'autorité des parents. Moi c'est plus par rapport a ca. Pas nécessairement relatif aux soins que je donne a l'enfant.

Tholianne
09/05/2012, 20:41
Je me dis que tout dépend du parent. Certains parents vont d'emblée prendre leur enfant et s'installer pour changer la couche eux-mêmes et d'autres vont attendre que je le fasse. (Peut-être sont-ils gênés de se mettre à leur aise dans ma maison ou peut-être considèrent-ils que cela fait parti de mon travail, honnêtement, je ne pose pas la question je fais avec la situation quand elle se présente :D )

Par contre, je crois que tout est dans la façon de le dire et je crois avoir lu que dans l message initial, la maman lui a bien fait comprendre qu'elle devait la changer... d'accord mais de quelle façon l'a-t-elle fait?? Ça peut peser beaucoup dans la balance pour la rsg et sa façon de voir les choses...

Tant que tout est fait dans le respect, ça ne me dérange pas de changer une dernière couche qui respire la santé!!! Mais je m'obstinerai jamais si papa ou maman veut le faire pour moi!!! :D

sarahmarialopez
09/05/2012, 22:32
Moi une fois, un parent arrive, pis je venais de lever son enfant. Donc je m'affaire a changer la couche.... même si le parent était chez moi. Et comme par hasard il y avait un caca digne des anales ! Je m'exclame donc : ;)ouache ouf... vous êtes chanceux de pas avoir arrivé 5 min plus tôt ! Et le parent de répondre ah oui... ca c bien bravo continu comme ca fait tes cacas a la garderie c pour ca qu'ON LA PAYE... CHANGER TES COUCHES DE MARDE ! Et de rire... au éclat.. j'étais tellement insulté. Fâché.... j'ai rien dit... mis le bébé dans ses bras... (propre). Et j'ai sacré mon camps dans ma cuisine et dit : bonne soirée... Des fois.... il y en a qui fond dure ! :furious: Mais malgré le fait que je considère mon travail terminer quand les parents sont ici. C'est plus par rapport a la discipline. Je voudrais pas intervenir dans une situation et passer par dessus l'autorité des parents. Moi c'est plus par rapport a ca. Pas nécessairement relatif aux soins que je donne a l'enfant.

hahahahahahah je suis désolée mais je suis trop crampée! Je lisais ton post et je riais, et tout d'un coup, je sens ton changement de ton, et je comprend que ca t'a fâché! ok, je dois dire que j'étais pas là et que j'ai pas entendu le ton sur lequel le parent a dit ca, mais c'est tellement mon genre de répondre comme ca que je ne peux m'empêcher de rire!!!

Hier matin, une maman arrive avec son garçon et CA PUAIT! incroyable! Alors je la regarde et je dis:"ouin, y'en a qui sont bien! Apportez leur enfant à la garderie avec la couche pleine de caca!" Elle part à rire (car elle a vue que je niaisais tsé! pis elle répond, du tact au tact:"Je l'ai bien driller mon fils hein, il sait qu'il doit faire ca dans l'auto ou en arrivant chez vous! "

Pour répondre au post initial: moi je m'en fiche complètement! Tu veux que je le change, pas de trouble. Tu veux le faire, ok go for it! Tu restes pas loin et tu le feras chez toi, pas de trouble! Heille les femmes, c'est d'un tas de merde qu'on parle! hahahaha On le change et on en parle pu! Après tout, qui voudrait parler de CA hahahahahaha!

noléal
10/05/2012, 07:10

Désolé ça me dépasse!

Tu vois moi aussi je serais comme toi, il m'est arrivé souvent d'avoir changé un enfant vers 4 hrs et quand maman arrive a 4hrs45 dire oups tu sens, viens je vais te changer avant que maman parte.

Je change la couche et jase avec la maman pendant ce temps.

Voilà, par contre certaines fois la maman peut arrivé et me dire x à fait caca, est-ce que tu veux me donner une couche je vais le changer...

noléal
10/05/2012, 07:28
Et bien j'ai moi aussi donné mon opinion tout comme toi alors comme tu le soulignes toi-même le forum est fait pour cela, certaines personnes seront d'accord avec toi et d'autres non et ma réponse n'est aucunement méchante c'est mon opinion personnelle.

Au risque de me faire dire que je bifurque encore du sujet, je me lance, car ici l'occasion est trop belle pour que je laisse passer.

Je trouve plate et dommage qu'on ne puisse plus s'exprimer librement sans toujours avoir un commentaire du style que je viens de lire. Je sEt je pense qu'il n'y a aucun mal àdemander un avis sur un point qui nous tourmente, sans pour autant recevoir des reponses que je considère méchantes.

Je suis d'accord qu'il faut rester respectueux mais un peu tanné d'être toujours politiquely correct.

Parfois le sujet d' un post nous dépasse ou même nous choque, pourquoi on ne peut pas le dire????? Pourquoi je vois parfois des post qui commence par je veux savoir ceci mais svp je ne veux pas de débat.... quand on part un post on peut tu laisser les gens libre de venir poster.

Ici phanie exprime ce qu'elle ressent, elle ne manque de respect à personne, ne traine personne de conne ou quoi que ce soit, ne tient pas de propos vulgaires. Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis que ce soit phanie ou n'importe qui sur ce forum, mais quand la réponse est correct, et bien faut pas partir en peur....

Pourquoi je n'ai pas partie de post sur le sujet... parce que ici le message de phanie me donnait l'occassion de le faire...même si je bifurque.

maman de 2 amours
10/05/2012, 14:21
je ne me suis meme pas posé cette question la ! pour moi si le parents arrive et que je nai pas fait pas tourné de couche ou quil vient de faire caca c certain que je le change voyon je laisse pas partir lenfant avec le caca dans la couche et lembarquer dans lauto come ca ( mon conjoitn c déja fait faire ca dans une garderie. ben pour notre fille) et c certain quil y en a qui se propose pour les changer mais ca va plus vite pour moi car je sais ou son mes choses et avec moi ya pas de niaisage hihihi

july77
10/05/2012, 14:43
hahahahahahah je suis désolée mais je suis trop crampée! Je lisais ton post et je riais, et tout d'un coup, je sens ton changement de ton, et je comprend que ca t'a fâché! ok, je dois dire que j'étais pas là et que j'ai pas entendu le ton sur lequel le parent a dit ca, mais c'est tellement mon genre de répondre comme ca que je ne peux m'empêcher de rire!!!

Hier matin, une maman arrive avec son garçon et CA PUAIT! incroyable! Alors je la regarde et je dis:"ouin, y'en a qui sont bien! Apportez leur enfant à la garderie avec la couche pleine de caca!" Elle part à rire (car elle a vue que je niaisais tsé! pis elle répond, du tact au tact:"Je l'ai bien driller mon fils hein, il sait qu'il doit faire ca dans l'auto ou en arrivant chez vous! "

Pour répondre au post initial: moi je m'en fiche complètement! Tu veux que je le change, pas de trouble. Tu veux le faire, ok go for it! Tu restes pas loin et tu le feras chez toi, pas de trouble! Heille les femmes, c'est d'un tas de merde qu'on parle! hahahaha On le change et on en parle pu! Après tout, qui voudrait parler de CA hahahahahaha!
Moi aussi ca arrive assez fréquament qu'une petite arrive avec un caca dans sa couche... Pis ont en rit, je l;a change et c'est tout. Si le parents arrive le soir et que son enfant a la crotte au fesse, ben c,est moi qui le change. Je change les couches dans ma salle de lavage et j'ai pas envie que les parents voient que mon panier à linge salle déborde avec 2-3 paires de bobette dessus:laugh::laugh: