Voir la version complète : Des céréales en collation?
Je suis allée porter mon bébé plus tard que d'habitude à la garderie aujourd'hui. Quand je suis arrivée, c'était l'heure de la collation du matin (genre 8h30) et la gardienne servait des céréales sucrées (style Fruit Loops) aux enfants. J'avoue que j'ai pas trouvé ça fort fort. Mon bébé a 7,5 mois, donc ça ne l'affecte pas encore. Cependant, je ne suis pas sûre de vouloir le laisser là à long terme.
Il est déjà arrivé que je me rende compte que mes céréales n'avaient pas été données à mon bébé (je lui donne des céréales de grain entier et il les mange sans problèmes à la maison). De plus, il arrive régulièrement à la maison le soir avec des couches autre que les siennes alors que j'ai laissé un gros paquet à la gardienne. Je demande régulièrement à la gardienne s'il manque quelque chose et en ramène dès qu'elle me le demande.
Que feriez-vous à ma place? Je m'attends à ce que mon bébé mange de la nourriture santé, pas des céréales sucrées!
Petit chou
09/05/2012, 10:21
Ouais c'est pas trop fort les Froot Loops... Ils sont combien a la garderie pour qu'elle se trompe dans les couches? Moi son sac est toujours clairement identifié. Si tu ne te sens pas bien avec ta garderie, n'hésite pas à changer. Il y a plein de rsg fantastiques au Québec! :D
es ce que tu lui en avait parle à ton educatrice au debut et es ce qu'elle t'a specifiee qu'a l'occasion les enfants mangeraient des choses moins sante ? Moi les parents sont au courant qu'a l'occasion les enfants ont autre choses que de la nourriture full sante. Mais qu'en general c'est sante.
Moi aussi il arrive que je donne des céréales en collations aux amis bon peut-etre pas des fruits loop, quoique à bien y pensé c'est déja arrivé. Je donne toujours un fruit le matin et desfois je rajoute des céréales comme des all bran ou autre comme ca j'ai deux groupe alimentaires.
Tu peux demandé à ta rsg à quoi ressemble ses menu et collations pour te rassurer. Pour les couches si ca arrive souvent il suffit que lui dire que tu as remarqué qu'elle utilise pas les bonne couche pour ton enfant. La communications c'est pas mal la clef du succès. C'est pas toujours facile laissé son enfant surtout quand il sont bébé et ne peuvent pas nous dire ce qui se passe mais je crois vraiment que la confiance et la communication sont importante pour passé une bonne journée. Vois avec ses réponses si tu veux laissé ton enfant la sinon alors il ne vas te rester qu,a chercher un autre endroit qui va mieux te convenir.
pour els cereal je trouve ca corect sauf pas des froot loops. yark quoi de pire lol . pour les couches si elle utilise une autre couche defois cest quelle a oublier une pour ta fille ( si les piece son pas au meme endroit) donc au lieu de dessendre ou de montrer elle prend un qui a pret de elle et remet( jespere) la couche un autre moment donner a la personne a qui elle la prit. mais si ca arrive souvent demande lui si cest possible de mettre seulement tes couches pour faire sur. et aussi si ton enfant ne reagis pas bien a une certaine sorte ( car certaine son parfumer). je suis certaine quelle comprendra :)
moi aussi il m'arrive de donner des céréales en collation, surtout quand les enfants arrivent plus tôt et que mes filles sont en train de déjeuner mais un peu plus tard ils ont des fruits. Moi aussi les parents savent que je ne suis pas a 100% full santé, et c'est correcte pour eux. Pour les couches, parfois ma réserve est vide et je pige dans celle des autres au lieu de laissser le petit sur la table à langer ou les fesses à l'air le temps que j'aille chercher le sac de couche. Mais je remet toujours les couches
Pour les céréales, je trouve bien honnêtement et franchement que ce n'est pas la l'occasion de paniquer!!!!
C'est peut-être pas les meilleurs mais flut zut ce n'est pas une barre de chocolat quand même. Moi je sers des cherios ou des shreddies multigrains mais bref je ne capoterais pas de savoir que mon enfant mange des froot lopps. En plus, si je ne me trompe pas, certaines céréales sucrés tel que les froot loops sont fait de grain entiers maintenant.
En tout cas, c'est mon opinion :)
Pour les couches, ben là je trouve ça un peu plus discutable car moi j'en au 5 et je ne me suis trompée que rarement puisque j'ai un "classeur" à couches ou chaque compartiment est identifiés.
Coccinel
09/05/2012, 11:16
ici je donne des céréales pour la collation du matin ou des muffins.
dans le guide alimentaire, il faut que les enfants aient leur portion de produits céréaliers, moi je le donne le matin.
pas des froot loops par contre.
ici les amis arrivent de bonne heure et la plupart du temps ils ont pas bien mangés pour le déjeuner, je trouve que des céréales en collation du matin c'est parfait.
il faut discuter avec votre rsg, lui dire ce que vous n'aimez pas. si vous changez de service de garde a chaque fois que quelque chose vous dérange,
vous allez passer votre temps a changer, car dans chaque milieu il y a des choses, ce n'est pas parfait nul part.
La meilleure clé reste la communication, si qques chose te dérange tu dois en parler de facon respectueuse.
Ici il m'arrive de donner des froot loops, ben oui les enfants aiment ca ;) Comme ca m'arrive aussi de donner de la crème glacé, des petits gateau ... Mais c'est occasionnel, les enfants n,en ont pas tout les jours et ils le savent. Le meilleur moyen d'être fixé c'est de demander à ta RSG un exemple de collation sur 1 semaine, comme ca ca va te donner une idée.
Personellement moi aussi je trouve que les céréales ne sont pas une raison de paniquer , je donne aussi des céréales aux collations accompagné d'un fruit , bon ok c'est pas des fruit loops mais bon ... tout ca pour dire que si ca vous dérange vraiment parlez en avec votre RSG , et si elle dit qu'elle continura de donner des céréales ( ce qui est tout a fait justifié selon moi ) dans le pire des cas vous avez toujours le loisir de changé de garderie , mais la communication c'est le plus important ! parfois on s'inquiète pour pas grand chose et on fait des montagne avec des rien , pour en avoir le coeur net faut parler :)
pour les couches et bien ca aussi je ne trouve pas que c'est SI paniquant , mais ca m'achalerais si ca arriverait a répétitions ! :)
Amandine
09/05/2012, 11:47
ici moi j'achete 3 boite de céréale santé et une moin santé que mes enfants choisisent et il les mélange car il savent que j'achete pas d'autre céréale sucrées si il reste des céréale santé dans l'armoire....... il mais donc arrivé de servire des céréales plus sucré a la garderie car il restais seulement celle la ce matin dans l'armoire. Mais on s'entend que c'est rare et je ne crois pas que je suis une mauvaise rsg pour ca. Dans la vie tout es question d'équilibre. Pour ce qui es des couches tu peux lui en glisser un mot je vais dans le même sens que les autres tout est dans la communication une rsg ne peux pas savoir ce qui vous dérange si elle ne le sait pas .
[QUOTE=evy02;360118]La meilleure clé reste la communication, si qques chose te dérange tu dois en parler de facon respectueuse.
;)
lagarderiedesamis
09/05/2012, 11:52
Moi le matin, c'est en lien avec le déjeuner. A 9h00 il y en a que ca fait 3h qu'ils sont chez moi. Ca fait donc parfois 4h qu'ils ont déjeuner. Ils ont donc souvent très faim. Je sers donc : céréales (cherios, oui oui Fruit Loops, Honney conm, etc), ou gruau ou minigo ou muffin. Les parents sont au courant ... j'ai pas l'impression d'intoxiqué les enfants.:laugh: Si un parent me disait, tu sers des céréales sucrées ? Je dirais bien oui ! Je suis un milieu familial. J'ai pas une cuisinière a mon service! Les parents souhaites certainement que je passe du temps avec leur enfant a faire un bricolage au lieu de me mettre au fourneau pendant que les enfants se chamaille ! On peut pas toujours servir de la nourriture A+ | On est toute seule avec 6 enfants !Privée c'est même souvent 6 enfants + les nôtres. Je suis pas une surfemme et après mon 10h de service, j'ai pas envie en plus de passer plusieurs heures a cuisiner des muffins, biscuits, ou autres que souvent, les parents eux-même ne fond même pas chez eux ! Heillle ||:p Parfois on demande a une femme toute seule de faire ce que un CPE fait !
Faudrait savoir si c'était une surprise spécial, une récompense pour une raison précise.
Je trouve tellement que parfois les parents saute vite au conclusion en ne se basant sur pas grand chose.
Il revient "souvent" avec les couches de quelqu'un d'autre comment ca se fait que vous n'avez pas fait la remarque le lendemain matin? Moi quand je faisais garder mon enfant s'il serait arrivé avec la couche d'un autre j'aurais dit avec le sourire le lendemain matin "y t'es tu arrivé une bad luck hier X est pas revenu avec une couche a lui?" C'est facile a demander, tout est dans la facon de le faire.
popotine
09/05/2012, 12:15
Lagarderie des amis:,je ne dis pas de passser la soirée à cuisiner mais pourquoi ne pas choisir des céréales plus santé ce n'est pas plus difficile à l'épicerie.
Léonie1002
09/05/2012, 12:18
J'ai déjà servi des Froot loops aussi, ayant été malade durant tout le week-end, c'est pas mal tout ce qui me restait, et j'avais inclue une banane, suis-je une mauvaise rsg ??
La communication en effet est de mise avant de vouloir changer de garderie car ça commence très mal me semble, après ce sera quoi....
Paix intérieure
09/05/2012, 12:22
Moi le matin, c'est en lien avec le déjeuner. A 9h00 il y en a que ca fait 3h qu'ils sont chez moi. Ca fait donc parfois 4h qu'ils ont déjeuner. Ils ont donc souvent très faim. Je sers donc : céréales (cherios, oui oui Fruit Loops, Honney conm, etc), ou gruau ou minigo ou muffin. Les parents sont au courant ... j'ai pas l'impression d'intoxiqué les enfants.:laugh: Si un parent me disait, tu sers des céréales sucrées ? Je dirais bien oui ! Je suis un milieu familial. J'ai pas une cuisinière a mon service! Les parents souhaites certainement que je passe du temps avec leur enfant a faire un bricolage au lieu de me mettre au fourneau pendant que les enfants se chamaille ! On peut pas toujours servir de la nourriture A+ | On est toute seule avec 6 enfants !Privée c'est même souvent 6 enfants + les nôtres. Je suis pas une surfemme et après mon 10h de service, j'ai pas envie en plus de passer plusieurs heures a cuisiner des muffins, biscuits, ou autres que souvent, les parents eux-même ne fond même pas chez eux ! Heillle ||:p Parfois on demande a une femme toute seule de faire ce que un CPE fait !
Entièrement d'accord avec toi. J'ai déjà servi des Fruits Loops à mes amis car nous nous amusions à fabriquer des colliers, les amis en mangeaient en même temps qu'ils fesaient leur collier! Je ne pense pas que c'est grave à l'occasion!!!
Valérie G
09/05/2012, 12:26
Je ne crois pas que l'auteure de la discussion panique parce que les enfants mangent des céréales :no: Ce qui semble la faire réagir c'est, que se soit des céréales sucrées et remplies de colorant néfaste pour la santé d'un petit enfant. Son enfant à 7½mois, elle craint peut-être que lorsque que son poupon aura 1 an, il mangera ce genre de céréale.
rosabelle
09/05/2012, 12:35
Pardonnez moi seigneur d'Avoir péché car oui, j'ai déjà servi des froot loops aux enfants avec du bon lait santé et des fruits.
Et oui........plusieurs d'Entre-eux se sont exclamés « ce sont mes céréales préférées» donc.....ils connaissaient ces céréales là.
Je me remets sérieusement en question et je me sens tout à coup moins compétente d'avoir pour une fois ou 2 .......laissé de côté mon rôle d'éducatrice parfaite :)
Je mise sur la bonne nourriture 364 jours par année, mais il m'arive de déroger et les parents en sont informés. Cependant je ne donnerais pas ces céréales à un bébé
fanfreluche
09/05/2012, 12:44
My God , faut pas sen faire de meme avec des froot loops! Attend quand il va etre ado, y va nen manger de la poutine et autre cochonnerie:laugh: Cest sure quil faut pas abuser mais on mourra tous un jour ou lautre quon ait bien mangé oou pas et pt meme que celui qui a mal mangé vivra plus vieux que celui qui fait de la gym et qui mange bio! Jen connais des exemples et vous aussi surement! Bon si le menu n'est pas a votre gout cest a vous de changer de place car elle offre un service et cest elle qui décide, mais vous devriez lui dire vos apprehensions et vous verrez!
marie1832
09/05/2012, 12:53
Pardonnez moi seigneur d'Avoir péché car oui, j'ai déjà servi des froot loops aux enfants avec du bon lait santé et des fruits.
Et oui........plusieurs d'Entre-eux se sont exclamés « ce sont mes céréales préférées» donc.....ils connaissaient ces céréales là.
Je me remets sérieusement en question et je me sens tout à coup moins compétente d'avoir pour une fois ou 2 .......laissé de côté mon rôle d'éducatrice parfaite :)
Je mise sur la bonne nourriture 364 jours par année, mais il m'arive de déroger et les parents en sont informés. Cependant je ne donnerais pas ces céréales à un bébé
moi aussi je demande regulierement a mes amis ce quils mangent pour dejeuner et jen ai pas mal qui me nomme des cereales sucrés donc si il advenait que jen donne a moment donner pour X raison, je ne men sentirais pas mal pour 2 sous! Mais en plus de 2 ans jen ai jamais servis a date hihi
J'aurais pu écrire excatement le même post! Quand les parents viennent visiter la garderie et qu'ils me demandent qu'est-ce que je sers comme repas et collation, je leurs répond; - probablement la même chose que vous servez à vos enfants... ca veut tout dire
Valérie G
09/05/2012, 12:57
My God , faut pas sen faire de meme avec des froot loops! Attend quand il va etre ado, y va nen manger de la poutine et autre cochonnerie:laugh: Cest sure quil faut pas abuser mais on mourra tous un jour ou lautre quon ait bien mangé oou pas et pt meme que celui qui a mal mangé vivra plus vieux que celui qui fait de la gym et qui mange bio! Jen connais des exemples et vous aussi surement! Bon si le menu n'est pas a votre gout cest a vous de changer de place car elle offre un service et cest elle qui décide, mais vous devriez lui dire vos apprehensions et vous verrez!
La maman a un bébé de 7½mois. Elle est dans son droit de paniquer en sachant que quand son BÉBÉ mangera comme les autres vers l'âge de 12 mois, il sera obligé de manger des froots loops.
curieuse
09/05/2012, 12:58
son questionnement est tout à fait légitime et normal
Svp rassurons cette nouvelle Maman sans la juger elle ne veut que le bien de son p"tit trésor comme nous tous !
Merci
Curieuse
Je comprends que le questionnement soit légitime vue que c'est sa première expérience de garderie mais il ne faut pas virer fou avec le fait qu'elle mange des fruit loop pour collation a ce que je sache pour le moment sont enfant n'en mange pas et si c'est occassionnel meme lorsque sera venu le temps pour son enfant de mangé comme les autres ben c'est pas si grave. Je penses qu'en temps que parent il ne faut pas demandé a notre rsg d'etre plus catholique que le pape c'est sure qu'il faudrait pas que les enfants mangent juste de la scrap comme on dit mais des fruits loop à l'occassion moi je ne vois rien de pas correct la-dedans. Comme je l'ai déja dit et plusieur l'on dit la meilleure solution est d'en parlé avec votre rsg voir ce qu'elle va vous dire et c'est la mieux placée pour vous rassurer. Moi ici je fait tout le mangé moi meme mais c'est vrai qu'a l,occassion il y a des collation un peu moins santé et les parents sont a courant et ils sont bien d,accord avec ca.
Valérie G
09/05/2012, 13:09
Je comprends que le questionnement soit légitime vue que c'est sa première expérience de garderie mais il ne faut pas virer fou avec le fait qu'elle mange des fruit loop pour collation a ce que je sache pour le moment sont enfant n'en mange pas et si c'est occassionnel meme lorsque sera venu le temps pour son enfant de mangé comme les autres ben c'est pas si grave. Je penses qu'en temps que parent il ne faut pas demandé a notre rsg d'etre plus catholique que le pape c'est sure qu'il faudrait pas que les enfants mangent juste de la scrap comme on dit mais des fruits loop à l'occassion moi je ne vois rien de pas correct la-dedans. Comme je l'ai déja dit et plusieur l'on dit la meilleure solution est d'en parlé avec votre rsg voir ce qu'elle va vous dire et c'est la mieux placée pour vous rassurer. Moi ici je fait tout le mangé moi meme mais c'est vrai qu'a l,occassion il y a des collation un peu moins santé et les parents sont a courant et ils sont bien d,accord avec ca.
Est-ce si compliqué de donner un fruit à un enfant ?
Non ce n'est pas compliqué donner un fruit a un enfant mais il faut autre chose que juste un fruit il faut au moins deux groupe alimentaire le matin et 3 l'apres-midi. Donc, oui il se peut que je donne céréale et fruit le matin.
JE ne veux pas dire que la maman n'a pas bien fait de se poser la question simplement je dis qu'il faut savoir doser desfois oui des frootloops ce n'est pas santé mais est-ce que c'est vraiment si grave que ca si c'est occassionnelle? Si vraiment pour toi c'est non négociable alors change de place et lors des visite pose la question a savoir ce qui il ya comme collation. Je ne veux pas juger personne mais je dis juste que moi en tant que maman ca me dérangerait pas.
PHANILIPRIX
09/05/2012, 13:18
Comme tu le mentionnes c'est le choix des céréales qui était douteux, car ici je donne souvent des céréales muslix avec du yogourt nature et les enfants adorent. Peut-être que c'est rare que ta RSG donne des frootloops aussi c'était peut-être pour leurs faire plaisir.
marie1832
09/05/2012, 13:19
Non ce n'est pas compliqué donner un fruit a un enfant mais il faut autre chose que juste un fruit il faut au moins deux groupe alimentaire le matin et 3 l'apres-midi. Donc, oui il se peut que je donne céréale et fruit le matin.
JE ne veux pas dire que la maman n'a pas bien fait de se poser la question simplement je dis qu'il faut savoir doser desfois oui des fruits loop ce n'est pas santé mais est-ce que c'est vraiment si grave que ca si c'est occassionnelle? Si vraiment pour toi c'est non négociable alors change de place et lors des visite pose la question a savoir ce qui il ya comme collation. Je ne veux pas juger personne mais je dis juste que moi en tant que maman ca me dérangerait pas.
est ce que fruit et lait am cest correct? et pm craquelin et crudité avec du lait? est ce que cest des collation qui suive ce que tu dis?
lagarderiedesamis
09/05/2012, 13:22
Pourquoi ne pas acheter des céréales multi-grain ? Tout simplement parce que quand je les sers, personne n'en mange ! aussi simple que ca ! Avez vous déjà vue çà un enfant manger des all-bran a pleine pelleté ? Vous en manger vous des all-bran sec ou avec un peu de lait pas de sucre et rien d'autre ? NON... Moi, dans le fond quand je sers mes collation et mes repas, tout ce que je veux c'est que les enfants mange ! Je ne donne pas pour autant des hot-dog au diner ! Aucune friture chez moi... Mais il serait utopique de pensée que la RSG fait mal son travail en servant des céréales sucrée... moi je vois pas le drame la dedans... et quand je vais au parc, je vois d'autre RSG qui apporte des collation au enfants le matin... et devinez quoi... il y a des FRUIT LOOPS... ET EN APRÈS MIDI... ON VOIT PARFOIS DES POISSONS !!!! OUI DES POISSONS AU CHÉdDAR... Personne n'en fait un cas..
Pour les couches des autres... çà je comprends pas comment sa peut arrivée si tu es bien organisé... a moins qu'elle ai une assistante et que elle se trompe ? Moi je me suis jamais trompé de couche... pas de la façon dont je suis organisé...
est ce que fruit et lait am cest correct? et pm craquelin et crudité avec du lait? est ce que cest des collation qui suive ce que tu dis?
Oui c'est correct comme collation. :)
rosabelle
09/05/2012, 13:29
JE ne veux pas dire que la maman n'a pas bien fait de se poser la question simplement je dis qu'il faut savoir doser desfois oui des fruits loop ce n'est pas santé mais est-ce que c'est vraiment si grave que ca si c'est occassionnelle? Si vraiment pour toi c'est non négociable alors change de place et lors des visite pose la question a savoir ce qui il ya comme collation. Je ne veux pas juger personne mais je dis juste que moi en tant que maman ca me dérangerait pas.
Mon BC me recommande de donner 2à 3 groupes alimentaires à toutes les collations.........alors comme tu dis, non un fruit ce n'est pas suffisant.
rosabelle
09/05/2012, 13:31
Comme tu le mentionnes c'est le choix des céréales qui était douteux, car ici je donne souvent des céréales muslix avec du yogourt nature et les enfants adorent. Peut-être que c'est rare que ta RSG donne des frootloops aussi c'était peut-être pour leurs faire plaisir.
Je suis entièrement d'accord. Il faut vérifier la fréquence et surtout si c'était qu'occasionnel afin de leur faire plaisir :yes:
Je ne crois pas que l'auteure de la discussion panique parce que les enfants mangent des céréales :no: Ce qui semble la faire réagir c'est, que se soit des céréales sucrées et remplies de colorant néfaste pour la santé d'un petit enfant. Son enfant à 7½mois, elle craint peut-être que lorsque que son poupon aura 1 an, il mangera ce genre de céréale.
Bingo! C'est pas mal ce qui me chicote, effectivement. Je ne crois pas que ça soit plus compliqué de servir des Cheerios que des Fruit Loops. Je ne panique pas encore, mais ça fait plusieurs choses qui me chicotent avec cette RSG. Je vais en parler avec elle pour voir si c'est régulier ou exceptionnel que des céréales sucrées soient servies. Si c'est à l'occasion, c'est pas trop grave. Mais si c'est habituel, comme maman, je ne suis pas d'accord. C'est vrai qu'aucune RSG n'est parfaite, mais, en ce moment, je ne dirais pas qu'elle est exceptionnelle sur d'autres points. Je dirais plutôt qu'elle est correcte. Correcte, pour moi, ça ne serait pas assez pour balancer le fait que mon enfant mangerait des calories vides. Mais bon, comme je disais, je vais en jaser avec elle et voir ce qu'elle en dit.
Merci à tout le monde pour les commentaires jusqu'à maintenant (oui, oui, même ceux qui ne sont pas d'accord avec moi!). Sentez vous libre de continuer la discussion, je vous tiendrai au courant!
Valérie G
09/05/2012, 13:35
Pourquoi ne pas acheter des céréales multi-grain ? Tout simplement parce que quand je les sers, personne n'en mange ! aussi simple que ca ! Avez vous déjà vue çà un enfant manger des all-bran a pleine pelleté ? Vous en manger vous des all-bran sec ou avec un peu de lait pas de sucre et rien d'autre ? NON... Moi, dans le fond quand je sers mes collation et mes repas, tout ce que je veux c'est que les enfants mange ! Je ne donne pas pour autant des hot-dog au diner ! Aucune friture chez moi... Mais il serait utopique de pensée que la RSG fait mal son travail en servant des céréales sucrée... moi je vois pas le drame la dedans... et quand je vais au parc, je vois d'autre RSG qui apporte des collation au enfants le matin... et devinez quoi... il y a des FRUIT LOOPS... ET EN APRÈS MIDI... ON VOIT PARFOIS DES POISSONS !!!! OUI DES POISSONS AU CHÉdDAR... Personne n'en fait un cas..
Pour les couches des autres... çà je comprends pas comment sa peut arrivée si tu es bien organisé... a moins qu'elle ai une assistante et que elle se trompe ? Moi je me suis jamais trompé de couche... pas de la façon dont je suis organisé...
Oui :yes:
Puis pour varier tu mets des petits fruits dedans et/ou du yogourt à la vanille.
maman de 2 amours
09/05/2012, 13:38
Ici je donne pour collation le matin des fruits frais et avec une petite poigné (ce nest aps un bol !) de céréales. Parfois jai des cherios, des fois des fruits loops et oui !! et parfois des muslix ou autre encore qui se mange bien sans le lait et que les enfants aiment mais ils doivent manger les fruits et bien souvent les céréales restent dans lassiette et non les fruits ! sérieusement je ne vois pas le drame car les enfants mangent tout les groupes alimentaire et je ne els bourres pas de sucre toute la journée. Quand jai le temps je fais des muffins et lapres midi jai du yogourt, parfois du fromage et parfois quand la journée va moins bien et bien jai des pattes dours et oui !! Je me demande si chaque parent a chaque jour donne une collation super santé. Dans le fond on veut quils mangent quils soit heureux et quils fassent des activités. Le soirs mes enfants on un bo bol de fruits pour collation et ca arrive que le mange des chips une fois semaine ! (je dis bien le soir et non la gardo)
Les parents savent ce quils mangent et ne se plaide pas car ils mangent de tout et son en santé, si on commence tout de suite a les couper de tout aussitot quils vont avoir le choix entre une frite ou des légumes ils vont choisir la frite.. dsl pour le roman mais je ne me sens pas coupable de leur offrir ce quils mangent car je crois que nous mangeons tres bien ici des 4 groupes alimentaire.
Valérie G
09/05/2012, 13:44
Ici je donne pour collation le matin des fruits frais et avec une petite poigné (ce nest aps un bol !) de céréales. Parfois jai des cherios, des fois des fruits loops et oui !! et parfois des muslix ou autre encore qui se mange bien sans le lait et que les enfants aiment mais ils doivent manger les fruits et bien souvent les céréales restent dans lassiette et non les fruits ! sérieusement je ne vois pas le drame car les enfants mangent tout les groupes alimentaire et je ne els bourres pas de sucre toute la journée. Quand jai le temps je fais des muffins et lapres midi jai du yogourt, parfois du fromage et parfois quand la journée va moins bien et bien jai des pattes dours et oui !! Je me demande si chaque parent a chaque jour donne une collation super santé. Dans le fond on veut quils mangent quils soit heureux et quils fassent des activités. Le soirs mes enfants on un bo bol de fruits pour collation et ca arrive que le mange des chips une fois semaine ! (je dis bien le soir et non la gardo)
Les parents savent ce quils mangent et ne se plaide pas car ils mangent de tout et son en santé, si on commence tout de suite a les couper de tout aussitot quils vont avoir le choix entre une frite ou des légumes ils vont choisir la frite.. dsl pour le roman mais je ne me sens pas coupable de leur offrir ce quils mangent car je crois que nous mangeons tres bien ici des 4 groupes alimentaire.
Dans cette discussion on parle d'un bébé (pas encore 1 an), je ne crois pas qu'un bébé peut se sentir brimer de ne pas manger de céréale coloré et sucré
bazada tu réagis comme ca parce que c'est ton premier enfant et que tu es encore dans l'introduction alimentaire, quand il aura 2 ans et que ca fera longtemps qu'il mange de tout, toi aussi tu va lui en donner des "calories" vide juste pour lui faire plaisir.
On ne peu pas nourrir sont enfant en granola tout le temps, c'est l'fun de s'offrir des petits plaisir de la vie parfois autent les enfants que les adultes.
ton alimentations n'est surement pas parfaite et l'alimentation de ton enfant chez toi dans ta maison ne sera pas parfaite non plus d'ici quelques années.
Parle avec ta rsg et demande lui a quel age elle commence a donner des froot loops en collation, probablement que les grand en mange mais pas les petits en tout cas chez moi ma plus jeune a 15 mois et ne s'intéresse meme pas au collation encore, elle a sont gobelet de lait a 9h00 avant d'aller faire sont dodo du matin et un gobelet de lait a 15h00 en se réveillant pour l'instant elle ne mange meme pas encore de collation avec nous.
Manounou
09/05/2012, 13:46
Pour ma part, il m'arrive aussi de donner des céréales sucrées aux enfants pour leurs faire plaisir, mais en générale c'est des cheerios que je leur donne. Les parents ont à chaque semaine le menu de la semaine et savent exactement ce que les enfants mangent. Le matin chez moi ce sont des fruits et l'après midi c'est une collation plus consistante car ils mangent à 15h15 et la plupart vont manger à 18h00 chez eux, il faut alors que les enfants soient capables de se rendre au souper. Lorsque je donne une collation sucrée en après-midi, il est certain que le dessert qu'ils ont eu était santé (yogourt, minigo, salade de fruits, etc).
Pour les couches je trouve ça bien ordinaire surtout si ça arrive souvent. Les couches des enfants devraient être au même endroit que la table à langer et bien identifier, me semble que c'est la première étape d'une bonne organisation.
Valérie G
09/05/2012, 13:47
On chiale quand les parents se déresponsabilisent, mais quand un parent s'informe et s'intéresse à l'alimentation de son enfant et bien là ! C'est une maman qui panique, une maman qui est castrante, une maman qui refuse toute gâterie à son enfant. Bref, c'est une maman fatiguante qui est mieux de changer de milieu de garde...
maman de 2 amours
09/05/2012, 13:47
Dans cette discussion on parle d'un bébé (pas encore 1 an), je ne crois pas qu'un bébé peut se sentir brimer de ne pas manger de céréale coloré et sucré
je sais que lon parle dun bébé de 1 an mais je suis le cours de la discussion cest tout
Valérie G
09/05/2012, 13:52
bazada tu réagis comme ca parce que c'est ton premier enfant et que tu es encore dans l'introduction alimentaire, quand il aura 2 ans et que ca fera longtemps qu'il mange de tout, toi aussi tu va lui en donner des "calories" vide juste pour lui faire plaisir.
On ne peu pas nourrir sont enfant en granola tout le temps, c'est l'fun de s'offrir des petits plaisir de la vie parfois autent les enfants que les adultes.
ton alimentations n'est surement pas parfaite et l'alimentation de ton enfant chez toi dans ta maison ne sera pas parfaite non plus d'ici quelques années.
Parle avec ta rsg et demande lui a quel age elle commence a donner des froot loops en collation, probablement que les grand en mange mais pas les petits en tout cas chez moi ma plus jeune a 15 mois et ne s'intéresse meme pas au collation encore, elle a sont gobelet de lait a 9h00 avant d'aller faire sont dodo du matin et un gobelet de lait a 15h00 en se réveillant pour l'instant elle ne mange meme pas encore de collation avec nous.
Je suis d'accord avec toi.
On fini tous par céder sur les calories vide, mais en tant que parent, j'aime mieux choisir la fréquence et quel genre d'aliment je suis prête à intégrer. ;)
Écoute ce bébé ne mange meme pas encore comme les autres alors au lieu de s'alarmer la meilleur solution est encore d'en parlé a savoir la fréquence de ce genre d'aliment. C'est tout à fait normale de vouloir savoir et géré ce que notre enfant mange mais il ne faut pas non plus capoter pour des céréale une fois de temps en temps.
JE comprennds aussi que le parent veux gérer à quel fréquence et quel genre dd'aliment son enfant va manger mais desfois il faut savoir aussi lacher prise et faire confiance parce que sinon aussi bien ne pas envoyer son enfant a la garderie.
Moi aussi à ma premiere je voulais dont pas qu'elle mange du sucre et tout ce qui est pas bon pour la santé mais je me suis rendu compte que le meilleur régime de vie et de pouvoir tout mangé avec modération.
Bingo! C'est pas mal ce qui me chicote, effectivement. Je ne crois pas que ça soit plus compliqué de servir des Cheerios que des Fruit Loops. Je ne panique pas encore, mais ça fait plusieurs choses qui me chicotent avec cette RSG. Je vais en parler avec elle pour voir si c'est régulier ou exceptionnel que des céréales sucrées soient servies. Si c'est à l'occasion, c'est pas trop grave. Mais si c'est habituel, comme maman, je ne suis pas d'accord. C'est vrai qu'aucune RSG n'est parfaite, mais, en ce moment, je ne dirais pas qu'elle est exceptionnelle sur d'autres points. Je dirais plutôt qu'elle est correcte. Correcte, pour moi, ça ne serait pas assez pour balancer le fait que mon enfant mangerait des calories vides. Mais bon, comme je disais, je vais en jaser avec elle et voir ce qu'elle en dit.
Merci à tout le monde pour les commentaires jusqu'à maintenant (oui, oui, même ceux qui ne sont pas d'accord avec moi!). Sentez vous libre de continuer la discussion, je vous tiendrai au courant!
Moi j'aurais envie de te répondre: Toi, qu'est-ce que tu manges chez toi? Si tu manges super santé tout le temps, jamais de calorie vides, de colorant, de gâterie, etc... Tu es en droit de demander la même chose d'un service de garde, car ces choses là, ne vous conviennent pas. Donc, le mieux serait de discuter avec votre rsg et si elle vous dit qu'a l'occasion elle donne des calories vide aux enfants et que toi ca ne te convient pas, tu devrais chercher un autre service de garde ou ils sont plus proche de vos valeurs, surtout comme tu dis plus haut qu'il y a d'autre chose qui vous chicotte avec cette rsg:)
Écoute.. Moi j'en ai déjà servi des foot loups en collation le matin.. En général, je sers aux amis de la hardi les céréales de mes enfants... Et cette semaine la, ils avaient choisi des foot loups à l'épicerie.. Et oui.. Ils ont mangé des céréales sucrées.. C pas la fin du monde..! Etk me semble.. On mange des céréales en général, 1X au 2 semaines.. Et c'est pas toujours des céréales sucrées.. Le restant du temps, c'est des fruits le matin..
Et une autre fois que j'ai servi des froot loops aux amis, c'était une journée pyjama et on avais mis un film.. Et pour faire comme au cinéma, aduliez du popcorn, c'était des céréales..
Je pense que c'est sain aussi pour les enfants de se faire plaisir dans leur alimentation... À la garderie aussi...
Si les parents ont cette valeur de manger full sante mais ils doivent en parler avant de signer leur contrat....moi c'est une des premières choses que je demandais....
mamanlou
09/05/2012, 17:15
BIen moi honnetement ca ne mest jamais ariver! je trouve que se pas nutritif pour une collation de plus est ..ils risque den avoir manger au dejeuner!!! mias au moins des nutrios ou des trucs santé mias des fruits loup:(
Je lui ai demandé ce qu'elle donnait habituellement en collation aux enfants et ça semble pas mal correct. Beaucoup de fruits et légumes, des produits laitiers pas mal souvent, etc. Elle offre des céréales ou une autre collation "spéciale" une fois par semaine, ce qui me semble raisonnable.
Mon attente, en tant que parent, soit que l'alimentation en garderie soit équilibrée. Ma définition inclut les gâteries et les sucreries, mais en modération. Ma crainte était que les céréales soient une collation quotidienne, ce qui n'est pas "en modération", pour moi. Pour les autres choses qui me chicotent, j'en reparlerai avec la RSG au moment où elles arrivent à nouveau. Je voulais quand même pas lui arriver avec une liste de choses qui me dérangent tout d'un coup pis la mettre sur la défensive!
Je lui ai demandé ce qu'elle donnait habituellement en collation aux enfants et ça semble pas mal correct. Beaucoup de fruits et légumes, des produits laitiers pas mal souvent, etc. Elle offre des céréales ou une autre collation "spéciale" une fois par semaine, ce qui me semble raisonnable.
Mon attente, en tant que parent, soit que l'alimentation en garderie soit équilibrée. Ma définition inclut les gâteries et les sucreries, mais en modération. Ma crainte était que les céréales soient une collation quotidienne, ce qui n'est pas "en modération", pour moi. Pour les autres choses qui me chicotent, j'en reparlerai avec la RSG au moment où elles arrivent à nouveau. Je voulais quand même pas lui arriver avec une liste de choses qui me dérangent tout d'un coup pis la mettre sur la défensive!
bon enfin , tu es soulagé , cest le plus important dans tout ca ! :)
Et bien est ce qu'il y a beaucoup de parents ici (en passant je ne suis pas RSG mais maman de 2 beaux enfant de 1 ans et 4 ans) qui suivent EXACTEMENT à tout les jours le guide alimentaire? Franchement je serais curieuse d'être une petite mouche et d'aller "fouiner" chez les parents la fds... Vous savez le problème va venir en grandissant de toute façon... Privé un jeune enfant de sucrerie et croyez moi lorsqu'il aura la chance d'en manger ailleurs ou en cachette là vous pourrez parler de problème car il "s'empifera" plutôt que de profiter d'une petite gaterie. Et bien je dois être aux yeux de plusieurs une très mauvaise mère car oui, à l'occasion je donne, en très petite quantité, du chocolat à mon bébé de 1 ans car il voit sa grande soeur en manger et la regarde en ce demandant pourquoi pas lui... Dites vous que dans la vie, il y a des problèmes beaucoup plus grave que des petites céréales "sucrés" ou une couche venant d'un autre enfant.... Essayez donc de choisir vos "batailles" Votre enfant es t'il bien avec sa RSG, est il maltraité ???? Et bien les céréales est selon moi secondaire a moins bien sur qu'en plus de céréale sucré, il mange du Mcdonald.... Allez voyons....
Être bien avec la RSG et ne pas être maltraité par la RSG, pour moi, ça fait partie du strict minimum. Je ne tiens pas particulièrement à ce que mon gars mange organique et super méga guide alimentaire au jour le jour. Mais je m'attends que, au bout de la semaine, ça se balance, et je n'ai aucun problème avec des sucreries à l'occasion. Le concept-clé étant "à l'occasion". Pas à tous les jours, cependant.
sarahmarialopez
09/05/2012, 18:29
Les filles, quand on envoie un enfant, notre enfant à la garderie, c'est très difficile. Alors oui, je comprend la maman, les mamans. Mais quand on fait le choix d'envoyer nos enfants à la garderie, il faut savoir lâcher prise sur beaucoup de chose. Surtout si l'enfant à 7mois et demi.
La garderie en milieu familiale n'est pas un centre de la petite enfance, il n'y a pas de cuisiner attitré. C'est une maison, souvent avec une famille, avec des enfants plus vieux souvent aussi, avec une RSG maman avant tout, qui vous accueille chez elle.
Moi, je suis pas full organisée, et je vous avouerais que j'en suis HEUREUSE! Ben oui, être désorganisée me plait. Tout n'est pas cordé. Tout n'est pas structuré. On improvise souvent! Alors un enfant qui part avec la couche d'un autre, ca veut soit dire que j'avais pas de couches pour cet enfant là ou j'étais alors j'ai pris celle de l'autre (que je remplacerai) ou que j'ai oublié de dire aux parents qu'il n'y a plus de couche! oups! Quelle mauvaise RSG. Mes parents ici rient de moi quand ca arrive! Ils m'arrivent avec des couches un matin et je m'exclame:"ah cool merci! J'en avais pu! Mais comment t'as su?" hahaha
Des froot loops... des yogourts avec saveurs.... du lait 2%.... SI l'alimentation est variée (à la maison aussi), ce n'est pas grave! Il faut lâcher prise sur ca. C'est bien de s'informer de ce qu'elle sert la RSG, mais faut pas capoter Froot loops! Mes enfants ont déjà été dans un milieu ou ils mangaient CHAQUE jour des croquettes et des frites. Je vous le jure. Elle le disait pas, mais mon plus vieux me racontait. Alors ca c'est un gros non, mais des froot loops, bof, pas graev au moins c'est des céréales! Oui, même à un bébé...
Il faut choisir ses batailles!
Sarah.
France77
09/05/2012, 19:11
Mondou... Si les parents panique parce que nous donnons des céréales en collation le matin, y va avoir une coppel de parents qui vont se tirer les cheveux quand leurs enfants rentreront au service de garde de l'école. Exemple ce qui donne à l'école de mes deux plus vielles: cartier de pomme avec une sauce CARAMEL, j'ai déjà vu à l'occasion des POPS lorsqu'il fait très chaud......Si les parents réagisse de cette façons alors je leur dit bonne chance quand vos petit seront au service de garde de l'école. J'aimerais bien parfois être un ti moineau pour voir si eux leur en donne des céréales à leur enfant le matin. Le déjeuner est me semble le repas le plus important dans une journée surtout pour un enfant. Il ne donne pas de bol de céréale eux le matin à leur enfant et me semble que une grosse majorité des céréales maintenant son fait de grain entier!?
lagarderiedesamis
09/05/2012, 19:29
Mes enfants ont déjà été en CPE. Pour nous ''vendre'' le déjeuner qui était un frais de 2 $ de plus par jour. Il y avait toujours des super beau menu, avec des photos d'assiettes dans le style de chez CORA. Crèpes avec montagne de fruit et sirop d'érable, pain de ménage avec creton, fromage cottage, fruits, des photos vraiment Hot ! Moi je n'avais pas besoin car mes enfants arrivait vers les 8h ou 9h. J'arrivais souvent sur le super hot déjeuner a 2$. Bien vous savez ce que s'était..... Un gros bac avec des toast au beurre. Pis un verre de lait. Tous les jours... chaque jours. Bonjour les fruits, les crèpes et toute cette belle supercherie ! Aucun fruit sauf un bac de banane ou d'orange une fois de tant en tant... rien d'aussi beau que sur les photos. Jamais ! Alors avant de vous en faire avec des Fruit Loops... Regardez dont chez le voisin voir si c'est mieux !
Moi je comprend tout à fait Badaza!!
Donner des Fruit Loops à un bébé de 7 mois et demi...j'aurais réagit tout à fait comme toi!!! (je n'aurais pas trippé ben ben en voyant ça!) Il faut se rappeler que ça doit faire seulement 6 semaines que ce bébé mange de la nourriture et qu'il est loin d'avoir goûté à toutes les bonnes choses nutritives qui sont disponibles pour lui. JAMAIS je n'aurais pensé offrir des Fruit Loops à mon bébé de cet âge là!! C'est pas plus compliqué offrir des Nutrios ou Cherrios à la limite.
Moi dans mon cas, j'ai offert la meilleure alimentation possible à mon bébé jusqu'à 1 an. J'ai suivi du mieux que j'ai pu le guide alimentaire et je n'ai jamais donné de la scrap. Je me suis assuré de donner "une bonne base" à mon bébé. Depuis son 1 an, je suis un peu plus lousse. Elle a mangé son premier gâteau, je lui donne des petites bouchées de desserts sucrés que je mange à l'occasion si elle me voit en manger mais c'est tout. Et c'est rare!! Elle est encore bien jeune (13 mois) et n'a pas besoin d'être initié à la malbouffe tout de suite...ça viendra bien assez vite!! Ma fille mangera graduellement des trucs moins santé en vieillissant mais en bas d'un an, moi je trouve ça trop jeune pour manger des calories vides avec des produits chimiques (colorant!)
Pour des enfants plus vieux, à l'occasion...c'est bien différent!!!:)
Donc, je comprend tout à fait ton questionnement qui est somme toute très légitime à mon point de vue! Tu t'informes et c'est très bien!!
Pour les couches, moi aussi ça m'est arrivé une fois et c'est une assistante qui s'était trompé de bac...je lui avait demandé s'il manquait de couches le lendemain!!?? ;)
Alors avant de vous en faire avec des Fruit Loops... Regardez dont chez le voisin voir si c'est mieux !
L'optique dans la vie n'est pas tjrs de niveller par le bas...
Donner des Fruit Loops à un bébé de 7 mois et demi...j'aurais réagit tout à fait comme toi!!! (je n'aurais pas trippé ben ben en voyant ça!) Il faut se rappeler que ça doit faire seulement 6 semaines que ce bébé mange de la nourriture et qu'il est loin d'avoir goûté à toutes les bonnes choses nutritives qui sont disponibles pour lui. JAMAIS je n'aurais pensé offrir des Fruit Loops à mon bébé de cet âge là!! C'est pas plus compliqué offrir des Nutrios ou Cherrios à la limite.
Je veux clarifier, elle n'en donnait pas à mon bébé. Mais, je n'avais pas posé la question de ce que les enfants mangeaient en collation et cette expérience m'a fait voir qu'il fallait que je pose la question, si pas maintenant, plus tard. Le menu du midi, elle l'affiche dans l'entrée, donc j'ai juste à le regarder pour savoir.
Et puis, mon bébé ne parle pas encore, donc il ne peut pas me raconter ce qui se passe à la garderie. Une fois qu'il va parler, ce sera moins pire car j'aurai une meilleure idée de comment il vit ses journées.
Léonie1002
09/05/2012, 20:42
:) Ben oui, tu n'as pas lu comme il faut, le bébé n'a pas mangé des froots loops du tout, faut pas paniquer lol
Je pensais à ça, peut-être que votre rsg fait comme moi, je donne des céréales pour bébé à mes poupons de 18 mois et moins et des céréales d'adultes aux plus grands :yes:
:) Ben oui, tu n'as pas lu comme il faut, le bébé n'a pas mangé des froots loops du tout, faut pas paniquer lol:
Oups!!!:o j'avais mal lu ce passage on dirait!!! Mais la discussion allait dans ce sens là alors...
Mais mon avis tient tjrs!!! Pour les plus vieux, à l'occasion seulement!!!
Et je ne paniquais pas!!!:confused::p
sarahmarialopez
09/05/2012, 21:09
Oups!!!:o j'avais mal lu ce passage on dirait!!! Mais la discussion allait dans ce sens là alors...
Mais mon avis tient tjrs!!! Pour les plus vieux, à l'occasion seulement!!!
Et je ne paniquais pas!!!:confused::p
oui oui, tu paniques là! Arrêtes moi ca! Franchement des Fruit Loops c'est pas grave!
Sérieusement, moi ici j'ai toujours des céréales de bébé (ben oui, j'en mange alors!!!!!!) mais moi je veux juste dire aux mamans en général qu'il faut pas capoter pour ca.
Pis en passant mimi, entre 1 an et 7 mois, il y a 5 mois de différences. Entre 1 ans et 17 mois, il y a 5 mois de différences. Comment tu peux dire qu'en bas d'un an, faut pas donner de cochonneires, mais qu'on commence à un an??? Ca me surprend chaque fois que j'entends (ou lis) ca! Penses y c'est complètement ridicule comme concept (pas toi qui est ridicule là!!! Beaucoup pense comme ca, je l'ai fait aussi! Mais le concept ne fait AUCUN sens!)
oui oui, tu paniques là! Arrêtes moi ca! Franchement des Fruit Loops c'est pas grave!
Sérieusement, moi ici j'ai toujours des céréales de bébé (ben oui, j'en mange alors!!!!!!) mais moi je veux juste dire aux mamans en général qu'il faut pas capoter pour ca.
Pis en passant mimi, entre 1 an et 7 mois, il y a 5 mois de différences. Entre 1 ans et 17 mois, il y a 5 mois de différences. Comment tu peux dire qu'en bas d'un an, faut pas donner de cochonneires, mais qu'on commence à un an??? Ca me surprend chaque fois que j'entends (ou lis) ca! Penses y c'est complètement ridicule comme concept (pas toi qui est ridicule là!!! Beaucoup pense comme ca, je l'ai fait aussi! Mais le concept ne fait AUCUN sens!)
Euh non ya pas de panique!!! C'est juste un avis écrit c'est tout!!
Le 1 an c'est juste que jme dis que la saine alimentation est une priorité pour le début de vie mais que ça ne peux pas tenir de façon très stricte pendant des années.
Moi dans mon cas, jme suis dit 1 an car c'est plus simple pour la vie de famille. Elle mange les mêmes repas que nous....ya des additifs et d'autres trucs du genre surement (sel, sucre) mais je fais quand même attention. Je ne donnais rien de ça avant...je faisait encore ses petites viandes hachées...rien de préparé par un magasin ou autre.
J'ai dit que je donnerais pas ça à un enfant de 7 mois et c'est très légitime...même la RSG en question ne lui a pas donné...je n'avais pas bien lu!!! Et je maintiens que ça serait ok en exception plus vieux...et c'est ce que JE vais faire c'est tout!!! C'est mon opinion!!! Si c'est une collation de temps en temps ça passe, si c'est régulier...je n'aimerais pas ça!!! Si je veux lui donner des bonbons, c'est à moi sa mère de gérer les quantités.
Anyway! On a tous des opinions différentes sur ce que l'on juge bien ou mauvais pour son propre enfant alors c'est à chaque parent de décider ce qui est bien ou non pour le sien. Et surement qu'on est plus stuck up pour un premier enfant et je ne crois pas que c'est mal pour autant...!!!
Voilà!!!:)
sarahmarialopez
09/05/2012, 21:35
Euh non ya pas de panique!!! C'est juste un avis écrit c'est tout!!
Le 1 an c'est juste que jme dis que la saine alimentation est une priorité pour le début de vie mais que ça ne peux pas tenir de façon très stricte pendant des années.
Moi dans mon cas, jme suis dit 1 an car c'est plus simple pour la vie de famille. Elle mange les mêmes repas que nous....ya des additifs et d'autres trucs du genre surement (sel, sucre) mais je fais quand même attention. Je ne donnais rien de ça avant...je faisait encore ses petites viandes hachées...rien de préparé par un magasin ou autre.
J'ai dit que je donnerais pas ça à un enfant de 7 mois et c'est très légitime...même la RSG en question ne lui a pas donné...je n'avais pas bien lu!!! Et je maintiens que ça serait ok en exception plus vieux...et c'est ce que JE vais faire c'est tout!!! C'est mon opinion!!! Si c'est une collation de temps en temps ça passe, si c'est régulier...je n'aimerais pas ça!!! Si je veux lui donner des bonbons, c'est à moi sa mère de gérer les quantités.
Anyway! On a tous des opinions différentes sur ce que l'on juge bien ou mauvais pour son propre enfant alors c'est à chaque parent de décider ce qui est bien ou non pour le sien. Et surement qu'on est plus stuck up pour un premier enfant et je ne crois pas que c'est mal pour autant...!!!
Voilà!!!:)
En passant, c'était une farce! Je croyais pas que tu paniquais pour vrai! Mais j'ai oublié de mettre des ti bonhommes sourires, faque j'avais l'air bête! Alors les voilà:
Arrêtes de paniquer ok hahahahahahahahahahaha :p:D:laugh:
isabulle
17/05/2012, 12:27
je trouve ça étrange que certains parents n'aiment pas que leurs enfants mangent certaines choses comme des frootloops mais que ce sont eux souvent qui ont la tête première dans une grosse poutine ou qui ne peuvent se passer de leur Mc do...
Moi personnellement je cuisine beaucoup (et santé car je fais le programme mincavi) mais il m'arrive quelquefois de leur servir une collation de céréale sucrée...ce sont des enfants après tout et eux aussi aiment les gâteries de temps en temps...
Je trouve bien plus désolant de voir la quantité de jus qu'ils boivent ou encore de voir qu'il mange du kraft diner ou de la saucisse hotdog au repas...voilà c'est mon opinion et comme c'est mentionné plus haut nous sommes des milieux familiales...alors trouvez moi une famille qui n'a jamais eu de frootloops dans leur garde manger au moins une fois dans leur vie...
Valérie G
17/05/2012, 12:31
je trouve ça étrange que certains parents n'aiment pas que leurs enfants mangent certaines choses comme des frootloops mais que ce sont eux souvent qui ont la tête première dans une grosse poutine ou qui ne peuvent se passer de leur Mc do...
Moi personnellement je cuisine beaucoup (et santé car je fais le programme mincavi) mais il m'arrive quelquefois de leur servir une collation de céréale sucrée...ce sont des enfants après tout et eux aussi aiment les gâteries de temps en temps...
Je trouve bien plus désolant de voir la quantité de jus qu'ils boivent ou encore de voir qu'il mange du kraft diner ou de la saucisse hotdog au repas...voilà c'est mon opinion et comme c'est mentionné plus haut nous sommes des milieux familiales...alors trouvez moi une famille qui n'a jamais eu de frootloops dans leur garde manger au moins une fois dans leur vie...
Moi :yes: :laugh:
Et je vais rarement au resto ;)
Moi aussi à la collation de l'après-midi il m'arrive de donner des céréales...les amis aiment tellement ça !!! Et souvent c'est plusieurs sortes de céréales plus santé et je mets dans mon mélanges quelques céréales surprises (moins santé...dès fois fruit loops)!!!
Je crois que bien des gens n'ont pas lu ce que j'ai écrit jusqu'au bout. Donner des fruit Loops aux enfants de façon occasionnelle n'est pas un problème. Mais mettez-vous à la place du parent qui arrive pour la première fois à l'heure de la collation et c'est ça qu'il voit. C'est sûr qu'une des questions qu'il/elle risque de se poser c'est "est-ce que c'est tous les jours ça ou bien est-ce une occasion spéciale?". Moi je trouverais pas ça correct que ça soit ça *à tous les jours*. À l'occasion? Pas de problèmes!
Maintenant, est-ce qu'on peut arrêter d'être sur la défensive?
Moi aussi à la collation de l'après-midi il m'arrive de donner des céréales...les amis aiment tellement ça !!! Et souvent c'est plusieurs sortes de céréales plus santé et je mets dans mon mélanges quelques céréales surprises (moins santé...dès fois fruit loops)!!!
Chez-moi....:laugh: Moi le déjeuner c'est le plus important surtout la semaine...je veux que mes enfants partent la journée du bon pied.... Du jus aussi c'est très rare que nous en avons...et si je garde cela pour la fin de semaine où que nous sommes souvent au resto alors ils auront pas beaucoup de bons repas dans cette journée...J'aime mieux prevoir au moins un bon repas par jour...et oui ça arrive d'aller au mc do (de plus en plus rarement) et de la poutine mais si je donne aussi un mauvais dejeuner avec cela....alors chacuns son choix. Mais je sais qu'à la garderie les enfants en ont mange en collation des frootloose mais je n'etais pas chaude à l’idée... Et moi ici ça arrive genre une fois par mois d'avoir quelques choses de moins sante mais je me sens mal en titi meme si les parents me disent que c'est pas grave....Justement je sais que certains amis à la maison sont bourres de sucre et ils font de l'embonpoint alors j'aime mieux leur donner une chance ici de bien manger....sinon ça serait encore pire pour eux....:o
Ma fille va avoir 4 ans en juillet et elle na jamais mangé de frootloops a la maison (peut être à la garderie je l'ignore...) Je n'ai rien contre les froots loops je ne paniquerai pas non plus si la garderie de ma fille en offrait mais j'avoue que je ne suis pas d'accord que ca ce retrouve dans un service de garde sauf pour les occasion spécial... Une garderie est sensé avoir un menu santé qui suit le guide canadien pas de la malbouffe ou du sucre.
Oui c'est très probable que ces parents la ont déja donner de la cochonerie à leurs enfants mais justement ce sont les parents! Nous c'est notre travail de bien nourrir l'enfant pas de le gater :no: Je détèste quand on compare le service de garde aux parents pour excuser des choses, ce n'est pas du tout pareil! Ce n'est pas votre travail de décider de la quantité de malbouffe qu'un enfant peut manger c'est le travail du parent.
et encore la je ne dit pas de ne JAMAIS en donner (toutes gaterie) mais ca devrait être réserver pour des occasion spécial.
hihi, quand on y pense vite, je trouve ça vraiment drôle de voir un débat sur des céréales... Mais plus je lis les commentaires, plus je trouve normale qu'on ai toutes nos opinions sur le sujet.... L'alimentation fait partit de nos valeurs, donc c'est normal que ça nous touche....
Moi je ne suis pas pour ni contre en fait. Moi j'en donne à l'occasion à mes enfants, mais comme dans tout c'est la variété et l'équilibre qui est important (ça c'est mon opinion)....
Mais, j'ai eu deux couples de parents dans ma garderie pour qui l'alimentation était très importante pour leur enfant, surtout au début de leur fréquentation à mon service (lorsqu,ils étaient poupons).
Leurs enfants ne mangeaient pas d'aliments avec du sucre ajouté, ni de charcuterie.... Mais je me suis adaptée... Je n'ai pas cessé d'offrir de temps en temps ce type d'aliments (ici 1 ou 2 fois par mois il y a des saucisses du boucher ou du jambon) mais j'ai été compréhensive face à ses parents en n'imposant pas ma vision des choses et en respectant leur vision à eux.
Lorsque je servais de la saussisse ou du jambon, j'avisais la veille les parents, et si je n'avais pas de 'reste de viande' mais les parents apportait un subtitut de viande pour le repas du lendemain...
Et, lorsque l'enfant est poupon, il ne se rend pas compte qu'il ne mange pas la même chose que les autres. Et dans ces 2 situations, les parents ont permis à leur enfant que ceux-ci mangent la totalité de mon menu lorsqu'ils ont grandit. Car ils se sont rendu compte que mes menus étaient santés et variés, et j'imagine qu'ils ont un peu lâcher prise. Je sais très bien qu'ils n'en donnent pas encore aujourd'hui à la maison (ils ont 3 et 4 ans maintenant) mais ils ne voulaient pas que leur enfant plus vieux soient mis à part des autres....
Ce que je tente d'expliquer, c'est des fois il faut s'ajuster un peu à nos parents et leur laisser l'occasion d'évoluer avec le temps.... Il faut aussi dans certaines situations que la relation de confiance s'installe entre la RSG et le parent...Et, dans certains cas, comme moi, quand c'est notre premier enfant, nous mamans sommes portés à être très strictes sur les règles au début ;)
Moi, dans cette situation, j'aurais servie autre chose au poupon tout simplement....
PHANILIPRIX
17/05/2012, 17:28
Si vous saviez combien d'enfants dans mon service de garde lèvent le coeur sur la viande et les légumes vous resteriez surpris alors une fois n'est pas coutume mais je sais que certaines éducatrices ne savent vraiment plus quoi donner aux enfants, j'utilise les service d'un traiteur et malchance ce sont des repas équilibrés ;) j'en ai keke uns ''que ça mâche looongtemps la tite viande'' mais à nowell quand le l'homme rouge lui même est venu porter les cadeau aux enfants il a apporté le lunch du Mc Do en même temps et laissez-moi vous dire que personne n'a levé le coeur sua bouffe! Alors pas nécessaire de jouer les vierges offensées d'un bord comme de l'autre faut en prendre et en laisser et en tant qu'éducatrices on est pas nées de la dernière pluie on sait c'est lequels qui mangent comme du monde à maison !
dauphins20
17/05/2012, 22:59
OHHHHHHHH Phaniliprix! Le père nowell amène pas du McDo aux enfants à Nowell!!! Pis les p'tites saucisses dans le bacon eux-autres??? lol!!!
Non mais... on viendra pas fou avec des froots loops!!! On est tu vraiment rendu à 7 pages de débat pour des froots loops? Sans rire!
Juste comme cela, savez-vous que ca fait un mausus de beau collier des froots loops :) J'en ai eu un pour la fête des mères avec des rigatonis :) C'est des belles perles ! ( voyons les choses du bon côté: ca pratique la dextérité fine et la préhension! ) Et c'est bon pareil au goût!!
Tsé je demande à chaque jour que ma fille va à la garderie ce qu'il mange et j'adapte mon menu. Ma rsg aussi fait affaire avec un traiteur et je sais que les collations sont toujours santé bref il faut avoir confiance au bon jugement de notre RSG :)
Catelina
21/05/2012, 10:59
Une garderie est sensé avoir un menu santé qui suit le guide canadien pas de la malbouffe ou du sucre.
Oui c'est très probable que ces parents la ont déja donner de la cochonerie à leurs enfants mais justement ce sont les parents! Nous c'est notre travail de bien nourrir l'enfant pas de le gater :no: Je détèste quand on compare le service de garde aux parents pour excuser des choses, ce n'est pas du tout pareil! Ce n'est pas votre travail de décider de la quantité de malbouffe qu'un enfant peut manger c'est le travail du parent.
Et voilà! C'est exactement ce que je pense également!
Pour les couches si il en manque pour un enfant je vais en emprunter à un autre e lui remettre le lendemain donc si par exemple X n'avait plus de couches rendu au diner j'aurais pu en prendre à ton enfant et lui remettre le lendemain quand la maman X m'en aurait redonné;)
Pour les céréales si c'était un spécial je n'y voit pas de problème mais schant qu'il en mangerait chaque semaine j'aimerais pas sa, des muslix dans du yogourt c'est excellent et plus santé
Parle avec ton éducatrice