PDA

Voir la version complète : Allergie au gluten

Vicky006
11/05/2012, 14:29
Bonjour,
j'ai une maman que je rencontre demain pour une inscription elle me dis quil y a possibilité que la petite ait cette allergie, qu'est ce que je dois éviter???:confused:

Mymi
11/05/2012, 14:43
L'allergie au gluten, c'est une allergie au blé.

Alors, je te suggère de demander à la maman de fournir collations et repas, jusqu'à ce que tu trouve des menus en conséquence.

Bonne journée!

mini cocci
11/05/2012, 14:50
Oui c'est une bonne idée qu'elle te fournisse les repas et collation, du moins pour commencer car ce n'est vraiment pas évident, il y a du blé dans plein d'aliment qu'on ne penserait pas!
Personnellement je ne suis pas sûr que je m'embarquerais là-dedant, mais à toi de voir;)

Mymi
11/05/2012, 14:54
Un épipen serait utile aussi.

Valérie G
11/05/2012, 17:18
Donne lui une copie de ton menu pour qu'elle puisse l'analyser avec toi et voir à quel moment elle devra fournir la nourriture pour son enfant ou comment toi tu peux modifier certain repas.
Un enfant allergique ce n'est pas dramatique, si le parent t'apporte l'information nécessaire et les procédures à suivre en cas de réaction allergique ;)

Achooboudin
11/05/2012, 17:38
Le gluten c'est quelque chose... comme l'a dit min cocci, il a du blé dans pleins d'aliments donc on ne s'attend pas (sauce en canne st-hubert et saucisses par example...) Moi ca ne me ferait pas trop peur... j'ai déja fait une intolérence au gluten qui s'est traité, maintenant je suis correct. Il y a des pâtes à base de riz ou bien maïs, du pain à base de maïs, une game de produit (glutino et enjoy life si je ne me trompe pas...) qui offre des biscuits et barre tendres sans gluten. Je demanderai aussi à la maman d'apporter le manger de la petite, ou bien de t'assister dans la modification des repas. J'ai des amis allergiques dans ma garderie, et je te le dis, ca fait tellement des parents reconnaissant! Pour ma part, ca me fait plaisir de les aider.