S'identifier

Voir la version complète : Dormir, dormir, dormir !!!

Fanny28
11/05/2012, 16:33
J'aimerais avoir votre avis. Je suis a 12 SA demain et plus ça va plus je suis fatiguée. Pourtant je dors mieux la nuit depuis une semaine, fini les mauvais rêves. Mais là je dormirais tout le temps. Pourtant à ma fille, a 12 semaines les symptomes avaient déjà commencer a diminuer mais là c'est de pire en pire chaque jours. Je prends mes Materna tout les jours donc j'ai surement pas une anémie en fer. Y'en a qui on vécu ça ? Je suis en retrait préventif donc j'ai la chance de faire des siestes.

Merci :zzz:

Gru
11/05/2012, 16:42
Change de vitamine !! :laugh:

Non, sérieusement, le corps n'est pas capable d'assimiler le fer contenu dans la vitamine Materna. Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas nutritionniste. As-tu eu des prises de sang pour voir si tu faisais de l'anémie ? Parce que peut-être que Floradix serait plus adapté pour tes besoins, en plus, ça contient de la vitamine B. Moi personnellement, je ne prends pas de vitamines prénatales (à ma 4e grossesse non plus) et je n'ai manqué de rien.

mamalouli
11/05/2012, 17:04
Moi je dormais tout le temps durant le premier trimestre. Première grossesse j'ai même dû arrêter de travailler le temps que ça passe. Ma grossesse présentement n'a pas été meilleure, mais comme j'ai déjà un enfant je n'ai pas le luxe de rester au lit.

J'ai tjs pris le Materna, et les test sanguins ont montré des niveaux de fer adequats donc pour moi ce n'était pas ça.

evy02
11/05/2012, 17:20
je ne veux pas te découragé, mais j'ai été très très fatigué, j'ai même pensé que je fesais une dépression. ca a arrêté a 20 semaine. J'avais connu ca pour les autres grossesses mais là j'avoue que c'est la pire fois. ( je suis enceinte de mon 3e )

Pourtant tout dans mes prise de sang était correct, je ne prends pas de vitamine prénatal mais mon tot de fer était correct.

Le seul conseil que je peux te dire c'est de te reposer pcque ton corps en a besoin ;) Il m,est arrivé de rester couché pendant presuqe toute une fin de semaine et j'étais tjrs aussi fatigué le lundi.

Mais heureusement ca va bcp mieux depuis qques semaine et je te souhiate la même chose

Achooboudin
11/05/2012, 17:30
Je n'ai pas de Materna pour vérifier (par contre vous pourriez le faire) si c'est comme les multivitamines Centrum ou bien Pierre à feux, elles contiennent peut-être du calcium... le calcium empêche le corps d'absorber le fer... alors même si tu prends tes maternas, ci elles ont du calcium, ca pourrait être une carrence en fer... moi j'en ai fait à mes 2 grossesses, par contre je n'était pas atteré. Mais tout le monde est diffférent...

Fanny28
11/05/2012, 17:38
Merci pour vos conseils, je vais changer de sorte, j'ai rien a perdre. Et je vais continuer de dormir dormir et dormir lol. Après tout je peux me le permettre.

merle bleue
11/05/2012, 21:48
Moi je ne prends pas de vitamines...je mange bien et cela suffit. Ca m'enleve les troubles de constipation... J'ai ete fatigué jusqu'a ca a peu pres 12 semaines, et ca changer du jour au lendemain...une grande reprise d'energie!! :) Maintenant a 33 semaines la fatigue reprend. Je me leve et je me sens toute ''vedge'', et c'est long avant que je me reveille comme il faut... j'ai a nouveau envie de dormir, dormir et dormir...loll En plus ramasser les jouets c'est du sport...presque des acrobaties...monter les marches... Mais ca acheve...

micad
13/05/2012, 13:59
Moi je dormais tout le temps durant le premier trimestre. Première grossesse j'ai même dû arrêter de travailler le temps que ça passe. Ma grossesse présentement n'a pas été meilleure, mais comme j'ai déjà un enfant je n'ai pas le luxe de rester au lit.

J'ai tjs pris le Materna, et les test sanguins ont montré des niveaux de fer adequats donc pour moi ce n'était pas ça.

En fait, vous pouvez dormir plus que d'habitude pendant le premier trimestre de votre grossesse. C'est normal de vous sentir fatiguée car votre corps fonctionne pour protéger et favoriser le développement du bébé. Le placenta (l'organe qui nourrit le fœtus jusqu'à la naissance) est en train de se former, votre corps fait plus de sang, et votre cœur bat plus vite.

http://e-livres.ws