Voir la version complète : Enfant qui vomi
Cath1804
14/05/2012, 08:41
Salut les filles, j'aurais une petite question pour vous. Qu'auriez vous fait à ma place? Une maman arrive ce matin avec bébé qui vien de terminé une otite. Elle me dit que bébé a vomit 3 fois hier en très peu de temps. Elle dit que l'otite est recommencé, mais ddans l'autre oreille. Ce serait pour cette raison que bébé aurait vomi 3 fois hier. Par contre, ici je n'accepte pas les enfant, 24hrs apres le dernier vomi, en cas de gastro... mais la ce serait une otite? Je n'ai pas voulu faire ma "méchante" ce matin en le refusant... mais je me posais quand même des questions... Bébé semble en forme, et elle m'a dit que si elle vomissait, que son conjoint pourrais venir chercher bébé en p.m... Les femmes d'expériences, j'aurais besoin de vos conseils ;)
c'est pas une question d'être méchante ou pas. Mais vomi = pas de garderie. Pis j'ai jamais entendu dire qu'une otite faisait vomir
stéphanie01
14/05/2012, 08:52
je suis du même avis que july77 surtout qu'elle a vomi 3 fois hier !! Je prendrais pas de chance et j'apellerais le papa pour qu'il vienne le chercher.
wonderwomen
14/05/2012, 09:04
Je suis deja allez a l'urgence moi qui a la phobie de la gastro jai piler et glisser dans une flaque de vomi drette en rentrant!
paniquer jai demander a l'infirmiere du triage si ce vomi etait un cas de gastro et elle ma dit que cetait le pauvre ti chou de 3 ans environ qui faisait une otite double aigu et que ca le faisait vomir. donc oui ca se peut!
mais quoi qu il en soit je le renverrais a la maison. on sait jamais et une otite peut quand même etre contagieuse si elle est forte a ce point la!:no:
ok, je ne savais pas qu'une otite pouvait faire vomir, c'est la première fois que j'entend ca.... mais bref, moi aussi j'ai la phobie de la gastro, tu ne peux même pas savoir à quel point:laugh::laugh: donc, l'enfant vomi, les parents de prennent pas de chance et ne me le ramène que 48h après.
Cath1804
14/05/2012, 10:03
Merci beaucoup les filles, de m'avoir répondu si rapidement ! Votre réponse est très apprécié et m'éclaircie plus sur le sujet. Dans mon contrat, j'avais spécifié qu'en cas de vomi (gastro) l'enfant devait revenir seulement 24h apres les derniers symptomes, maintenant je vais spécifier que c'est en cas de toutes sortes de vomi ! :)
Bonne journée !
marie1832
14/05/2012, 10:24
moi je pense comme july77, jai une sainte phobie de la gastro donc: mieux vaut prevenir que guerir hihi ici la mode cest les indigestions, cest tjrs ca et jamais une gastro lol cest drole qua chaque fois je dois fermer car je suis rendu a 3-4 cas sur 6 et que je dois desinfecter, mais tant pis pour eux, cest a leur frais et ils mettent tous les autres parents que leur enfants est ok mal pris!
moi j'avais comme habitude de dire au parent: Est-ce que son vomi avait une étiquette indiquant c'était pour quoi??? alors voilà... je prends pas de chance, désolée. et je tournais ca en blague en disant: Ca serait tu pratique ca une étiquette pour savoir ce que c'est...
Cath1804
14/05/2012, 20:00
Finalement, bébé revient de voir le médecin, elle fait une pharyngite ! Elle traine ca depuis environ 1 mois !!! Et les secrétions dans la gorge lui levent le cœur et elle vomi... mais ce sont de gros vomi donc je ne comprend pas comment ca pourrait etre une secretion! Mais bon je ne suis pas medecin... Elle a encore vomi cette apres midi, j'Ai dit a la maman qu'elle ne devait pas vomir pendant 24 hrs avant de revenir.. c'est correct comme ca vous pensez? Car maman a un mot du médecin me disant que la pharyngite n"est pas contagieuse... Je lui ai dit que je la prendrai, lorsqu'elle n'aura pas vomi pendant au moins 24 hrs.
PHANILIPRIX
14/05/2012, 21:49
Finalement, bébé revient de voir le médecin, elle fait une pharyngite ! Elle traine ca depuis environ 1 mois !!! Et les secrétions dans la gorge lui levent le cœur et elle vomi... mais ce sont de gros vomi donc je ne comprend pas comment ca pourrait etre une secretion! Mais bon je ne suis pas médecin... Elle a encore vomi cette après midi, j'Ai dit a la maman qu'elle ne devait pas vomir pendant 24 hrs avant de revenir.. c'est correct comme ca vous pensez? Car maman a un mot du médecin me disant que la pharyngite n"est pas contagieuse... Je lui ai dit que je la prendrai, lorsqu'elle n'aura pas vomi pendant au moins 24 hrs.
Premièrement son médecin est pas plus brillant qu'elle parce qu'une pharyngite c'est hyper contagieux si le médecin n'a pas fait de test y peut pas savoir juste en regardant si ça l'est car il en existe 2 sortes virales et bactériennes... et d'après moi là (j'ai pas de maîtrise là) mais d'après ma neurone célibataire quand ça fait 1 mois que le flo yé mélade pi qui vomit sa vie ça ressemble pas mal à une bactérie et je sais que la médecine n'est pas une science absolue et que les médecins traitent l'ensemble des maux et y'en a une couple qui me font dire que cé une baketrie michante... Faque on retourne aux cours du soir pour docteur Mailloux... :laugh: Entk perso je la reprendrais pas avant un bon 48 heures (pi avec antibios) un mendnez quand le parent allume pas, que le docteur allume pas faut que yeille kekun qui allume à keke part !
PHANILIPRIX
14/05/2012, 21:52
J'ai aussi un autre don (à part celui de dire des niaiseries) je te prédis un autre cas de pharyngite d'ici 2 ou 3 jours :p (lé vu dans ma boule mazique)
moi je pense comme july77, jai une sainte phobie de la gastro donc: mieux vaut prevenir que guerir hihi ici la mode cest les indigestions, cest tjrs ca et jamais une gastro lol cest drole qua chaque fois je dois fermer car je suis rendu a 3-4 cas sur 6 et que je dois desinfecter, mais tant pis pour eux, cest a leur frais et ils mettent tous les autres parents que leur enfants est ok mal pris!
Ah! bien tu vois, moi ici la raison principale pour expliquer un vomi à la garderie est "il vomit quand il est trop fatigué":eek:ou bien "il a peut-être eu un coup de chaleur":eek: et ça, pas plus tard qu'aujourd'hui. Et lorsque j'ose répondre qu'il serait peut-être bon de garder l'enfant pour 24h, je me fais répondre: je te le dis tout de suite, s'il va bien demain matin, je te l'apporte:furious:
Grrrr... c'est quoi cette réplique là:no: pauvre coco!
Cath1804
15/05/2012, 07:24
As tu écris dans ton contrat, en cas de vomi, pas de réintégration avant 24hrs? Car ce n'Est pas au parent de décider si tu l'accepte ou pas!
Phaniliprix, J'espere que ta boule magique se trompe de temps en temps ! :)
Émilie222
15/05/2012, 12:34
jai eu un enfant qui vomissait ici lorsquil était fatigué. cétait un scolaire en maternelle et il arrivait des fois en pm blanc comme un drap et a moitié mort. il se rendait au toilette et vomissait. sa maman mavait averti et on avait convenu que aussitot quil vomissait ici meme juste une fois, il devait quitter rapidement. donc sa mamie venait le chercher. des fois ca arrivait le midi aussi. par contre sil revomissait pas a la maison le soir il pouvait revenir le lendemain.
un autre cas récent. jai un ami qui réagit supposément au thon. ca fait 2 fois quon mange du thon et que lenfant vomit en pm apres la collation. tjs vers la meme heure. en plus il avait eu la gastro pas longtemps avant ca alors ca fesait 3 cas de vomissements en tres peu de temps (genre 1 mois). ma régie dit que lenfant peut réintégré le SDG 48h apres le dernier épisode de vomissement. jai appliqué ma régie et lenfant a attendu 48h. les parents nont pas consulté encore je pense et quand jai lintention de faire du thon je les avise pour quils amene autre chose a manger pour lenfant.
alors tiens ton bout, si cest 24h applique le. au pire change ta prochaine régie en enlevant le mot gastro. cest ce que jai fais. comme ca ya plus de confusion. vomissements et/ou diahrée = 48h avant le retour.
jai eu un enfant qui vomissait ici lorsquil était fatigué. cétait un scolaire en maternelle et il arrivait des fois en pm blanc comme un drap et a moitié mort. il se rendait au toilette et vomissait. sa maman mavait averti et on avait convenu que aussitot quil vomissait ici meme juste une fois, il devait quitter rapidement. donc sa mamie venait le chercher. des fois ca arrivait le midi aussi. par contre sil revomissait pas a la maison le soir il pouvait revenir le lendemain.
un autre cas récent. jai un ami qui réagit supposément au thon. ca fait 2 fois quon mange du thon et que lenfant vomit en pm apres la collation. tjs vers la meme heure. en plus il avait eu la gastro pas longtemps avant ca alors ca fesait 3 cas de vomissements en tres peu de temps (genre 1 mois). ma régie dit que lenfant peut réintégré le SDG 48h apres le dernier épisode de vomissement. jai appliqué ma régie et lenfant a attendu 48h. les parents nont pas consulté encore je pense et quand jai lintention de faire du thon je les avise pour quils amene autre chose a manger pour lenfant.
alors tiens ton bout, si cest 24h applique le. au pire change ta prochaine régie en enlevant le mot gastro. cest ce que jai fais. comme ca ya plus de confusion. vomissements et/ou diahrée = 48h avant le retour.
Finalement, il n'est pas là ce matin. Le pire, c'est qu'il fait le trajet entre chez lui et chez moi à pieds et qu'un peu plus tard, puisqu'il semblait bien aller, ils sont partis à quelque part en auto avec lui et c'est dans l'auto qu'il a vomi à nouveau. Mais oui, cette épisode va me donner l'occasion de refaire ma régie interne en étant plus claire avec le mot "vomi". Ça fait plus de 2 ans que je roule avec les mêmes parents et que je n'ai pas de problème, alors il se peut que certaines parties de la régie interne soit oubliée ou bien la zone de confort bien installée:laugh: