S'identifier

Voir la version complète : Les repas 'winner'!

Feeza
16/05/2012, 11:50
Bonjour!

J'aimerais connaitre vos recettes gagnantes avec les touts-petits!

Moi coco mange très bien à la garderie, et à la maison ca commence à être bien aussi. Mais je manque d'idée.
Il n'a que 13 mois, alors on oublie les viandes difficiles à manger, les crudités et autres aliments durs.

J'aimerais faire des soupers nutritifs autant que délicieux.

J'ai vu qu'il avait bien mangé à la garderie : pain de viande, cigare au chou, macaroni mexicain, riz au poulet et légumes...

Avez-vous des recettes que les enfants adorent à tout coup?! ;-)

marie1832
16/05/2012, 12:21
des crepes avec tonne de fruit (fait avec farine de blé entier) et des cubes de fromage, macaroni chinois, lasagne, burritos et ses garnitures, tortellini sauce rosée gratiné, macaroni a la viande et tomate, pates saucisse italienne et legumes, rosebeef avec sa sauce, poulet sauce pois et patate pilee cest un must ici, hot chicken, hot hamburger, les sandwich meme cest mes petits il adorent (surtout au oeufs) , quesadillas au poulet et fromage avec riz + legumes, couscous vege et legumineuses.... plein de bons repas facile et pas long a preparer ;)

Feeza
16/05/2012, 12:33
des crepes avec tonne de fruit (fait avec farine de blé entier) et des cubes de fromage, macaroni chinois, lasagne, burritos et ses garnitures, tortellini sauce rosée gratiné, macaroni a la viande et tomate, pates saucisse italienne et legumes, rosebeef avec sa sauce, poulet sauce pois et patate pilee cest un must ici, hot chicken, hot hamburger, les sandwich meme cest mes petits il adorent (surtout au oeufs) , quesadillas au poulet et fromage avec riz + legumes, couscous vege et legumineuses.... plein de bons repas facile et pas long a preparer ;)

Wow! Ca en fait des idées ça!
As-tu des recettes plus précises? Comme tes burritos, tu mets quoi dedans? Les saucisses italiennes c'est pas trop salé et épicé pour les touts-petits?

Les sandwichs c'est à partir de quel âge? Même coupé en 4, me semble que mon p'tit bonhomme aurait tendance à mettre tout ca dans sa bouche... ;-)

mini cocci
16/05/2012, 12:49
Moi aussi les sandwichs, tout le monde en rafole ici....pour les plus petits au début je les coupais en minis morceaux....ça avait pas l'air appétissant mais eux ils aimaient beaucoup.;)

petittrésor
16/05/2012, 13:10
Pour les petits sandwich, mon fils en a mangé vers 11-12 mois, salade aux oeufs cest winner ici!... Les omelettes, soufflé type jambon fromage epinards fait en petit muffins, orge et ratatouille, riz créole, Pain au courgette, dattes et noix, Smoothies repas (yogourt vanille, fruits, lait, tofu soyeux), assiette froide (avocat, tomate, champignon, fromage, pain hummous, etc.), coquille au thon et courge butternut, paté au saumon sans croute, couscous aux agrumes et crevette de matane ou poulet, pizza sur pain pita....

mini cocci
16/05/2012, 13:22
Pour les petits sandwich, mon fils en a mangé vers 11-12 mois, salade aux oeufs cest winner ici!... Les omelettes, soufflé type jambon fromage epinards fait en petit muffins, orge et ratatouille, riz créole, Pain au courgette, dattes et noix, Smoothies repas (yogourt vanille, fruits, lait, tofu soyeux), assiette froide (avocat, tomate, champignon, fromage, pain hummous, etc.), coquille au thon et courge butternut, paté au saumon sans croute, couscous aux agrumes et crevette de matane ou poulet, pizza sur pain pita....

My god!!! Tu es bien chanceuse que ton fils mangent tout ça! Je paierais cher pour que ma fille aussi! :yes:
Moi elle est tellllement difficile que je dois rester dans le classique des plus classique!:laugh:

Une Gribouilleuse
16/05/2012, 13:30
Ici les omelettes c'est vraiment winner!! Je passe mes légumes au blender ( donc pas de triage!! ) et j'y insert tofu, lentilles etc..
Et les pâtes bien sûr!! Surtout les pâtes au thon avevc pleinnn de légumes. Les mini pizza faites sur différents pains, les amis choisissent leurs légumes à mettre dessus, on en mange des froides ( comme ce midi ) ou bien chaudes. Avec des petits cubes de fromage ils adorent!!

Une Gribouilleuse
16/05/2012, 13:32
Ah oui! Et les repas avec saucisses.. saucisses italiennes douce, végés etc... je les fait bouillir et les pique afin d'enlever le plus de gras et les fait griller en petits morceaux après.. puis je les taponne avec un essui-tout pour enlever le surplus.. c'est moin juteux mais beaucoup moin gras!! Et aussi bon!!

mini cocci
16/05/2012, 13:36
Ici les omelettes c'est vraiment winner!! Je passe mes légumes au blender ( donc pas de triage!! ) et j'y insert tofu, lentilles etc..
Et les pâtes bien sûr!! Surtout les pâtes au thon avevc pleinnn de légumes. Les mini pizza faites sur différents pains, les amis choisissent leurs légumes à mettre dessus, on en mange des froides ( comme ce midi ) ou bien chaudes. Avec des petits cubes de fromage ils adorent!!

WOW! C'est une super idée ça l'omelette avec légumes passé au blender! Je vais l'essayer c'est certain!!:D

marie1832
16/05/2012, 13:44
Wow! Ca en fait des idées ça!
As-tu des recettes plus précises? Comme tes burritos, tu mets quoi dedans? Les saucisses italiennes c'est pas trop salé et épicé pour les touts-petits?

Les sandwichs c'est à partir de quel âge? Même coupé en 4, me semble que mon p'tit bonhomme aurait tendance à mettre tout ca dans sa bouche... ;-)

mes burritos: steak haché, oignon émincé, piment en mini cubes, je fais cuire le tout, ajoute leau et une enveloppe dassaisonnement a burritos, je leur sers ca sur du riz, avec des morceaux de tomates, salade mince, fromage rapé et des mini carré de tortillas et je melange le tous ;)

la sauce aux soucisse italienne: non pas trop epicé je prend les douce, je fais bouillir 10 min les soucisse, je coupe carrote, oignon, celeri, champignon et fait revenir le tout pour quil soit presque tendre, jajoutte les saucisses couper en morceaux et je mets de la sauce tomate, un peu de sucre pour couper lacidité, basilic et origan! sur des pates de ton choix

sandwich moi a partir de 1 ans jen donne mais je les coupe au ciseau et ca va super bin, au oeuf, salade de pouletou jambon haché cest leur prefere!

Azana
16/05/2012, 14:29
Un must ici:
Potage carottes et fenouil.

Voici la recette:

1 ou 2 bulbes de fenouil
2-3 livres de carottes (ou plus selon les goûts)
1 gros oignon espagnol
Couvrir le tout avec du bouillon de poulet ou du bouillon de légumes (pour les végétariens)
Ajouter un cube de bouillon de poulet concentré (ou légumes) EX: Knorr
Faire bouillir jusqu'à ce que le tout soit tendre
Passer à la mixette et ajouter de la crème 35% à la toute fin

Pour les adultes, j'ajoute du poivre rose et du poivre vert

Pour un repas complet:
J'ajoute de l'orge (préalablement cuite) et quelques noix de pin
Une tranche de pain multi-grains et un morceau de fromage

Un autre must:
Soupe repas aux légumes à la morue et aux nouilles Soba
À une soupe aux légumes maison: j'ajoute des nouilles soba et de la morue en cube

un petit dernier:
Cubes de boeuf à la mijoteuse, tomates et carottes

Faire revenir environ 300 gr de boeuf en cubes enfarinés dans de l'huile d'olive (que je coupe plus petits)
Mettre dans la mijoteuse sur un lit d'oignons émincés
Ajouter une boite de tomates en cubes
4-5 carottes en rondelle
Origan
Herbes salées
Un peu de concentré de boeuf
Un peu d'eau

Servir avec des nouilles aux oeufs ou des pommes de terre bouillies

Maroussia
16/05/2012, 14:48
Un des repas qui pogne le + ici c'est des saucisses de veau cuite dans moitié jus de tomate moitié eau pendant 3h à 325. Je mets aussi des bébés carottes et des épices italiennes et c un must !

mini cocci
16/05/2012, 14:56
Ici ce qui pogne c'est mes croquettes de thon. Des patates pilées mélangé avec du thon en conserve. Tu fais des petites boules et les enrobe de céréales Corn flakes que tu met ensuite au four à 350 environ 15 minutes. Ça devient croustillant et les enfants trippent à l'idée de manger des céréales.:) Je les sert avec des crudités. Les enfants en redemandent!!!

marie1832
16/05/2012, 15:40
Ici ce qui pogne c'est mes croquettes de thon. Des patates pilées mélangé avec du thon en conserve. Tu fais des petites boules et les enrobe de céréales Corn flakes que tu met ensuite au four à 350 environ 15 minutes. Ça devient croustillant et les enfants trippent à l'idée de manger des céréales.:) Je les sert avec des crudités. Les enfants en redemandent!!!

je vais lessayer des la semaine prochaine :) penses tu que ca peut etre similaire avec du rice krispies ??? lol

Feeza
16/05/2012, 15:54
Cool! Merci pour vos recettes! J'ai plein d'idées pour faire des bons p'tits plats à mon ti-loup! :)
J'avais pas encore pensé à lui donner du thon en boite... mais vous semblez dire que c'est 'winner' avec les touts-petits.

C'est pas bête l'idée de faire des burritos avec des tortillas en morceaux comme ça... :-)

J'ai pensé aussi au pain de viande... mais je voudrais faire une recette bien juteuse et pas granuleuse pour qu'il aime ça. :)
Avez-vous des bonnes recettes?

Les cubes de boeuf il aime vraiment pas ca...il a trop de misère à macher ça! Même quand c'est hyper tendre!

Merci encore!

mini cocci
16/05/2012, 17:16
je vais lessayer des la semaine prochaine :) penses tu que ca peut etre similaire avec du rice krispies ??? lol

Je pense bien que oui, dans le fond c'est pour faire le croustillant:D

mini cocci
16/05/2012, 17:17
Cool! Merci pour vos recettes! J'ai plein d'idées pour faire des bons p'tits plats à mon ti-loup! :)
J'avais pas encore pensé à lui donner du thon en boite... mais vous semblez dire que c'est 'winner' avec les touts-petits.

C'est pas bête l'idée de faire des burritos avec des tortillas en morceaux comme ça... :-)

J'ai pensé aussi au pain de viande... mais je voudrais faire une recette bien juteuse et pas granuleuse pour qu'il aime ça. :)

Les cubes de boeuf il aime vraiment pas ca...il a trop de misère à macher ça! Même quand c'est hyper tendre!

Merci encore!

C'est une bonne façon de lui faire manger du poisson, car moi le poisson ici ce n'est pas WINNER!!!:laugh:

marie1832
16/05/2012, 17:38

Merci encore!

je fais 2 sorte de pain de viande: boeuf et oignon - italien

moi mon pain de viande cest moitier boeuf, moitier porc (peu importe lequel)
boeuf: 1carotte raper, 1 branche celeri raper, 1 enveloppe de soupe a loignon, poivre et je badigeonne le dessus avec un tout petit peu de bovril et en mi cuisson je rajoute une sauce demi glace dans leplat

italien, bouef et porc, 1 carotte rapé, une branche de céleri rapé, un demi piment en petit cube, des cube de fromage frais (genre boivin ou riviera ou champetre) (si vous en avez sinon les autre cest ok aussi) du basilic, de lorigan, sel, poivre, 2-3 c a soupe de sauce tomate et je verse une bonne quantité de sauce tomate aussi sur le dessus avant de le faire cuire!

jen ai fait un de chaque justement aujourdhui lol jen congele un pour dans qq semaine et lautre on le mange jeudi! les cocos vont etre contents!!!!:yes:

Ici peu importe lequel que je fait, les enfant LADORENT!!!!!

Philomene007
16/05/2012, 21:37
Ici ce qui pogne avec mes cocos...

Chili, pain au tofu (style pain de viande végétarien) saumon à l'érable, tartelettes au thon, boulettes aux haricots rouges et sauce wafu, sautés asiatiques, cotes levées, boulettes au sésame avec sauce aigre-douce, dumplings sauce à l'arachide (vraiment un gros vendeur, ils en mangent une portion d'adulte, tous!) poulet parmigiana, pâtes au pesto et poulet, quinoa aux agrumes, pâte mexicain.

Charlotte
17/05/2012, 14:05
Voici notre top du top:)..Souvent le vendredi, je prépare tout ce qu'il faut dans un cabaret ( tomates,laitue, viandes froides,fromage....) et on se fait des sous-marins. On les fait gratiner au four...Avec une bonne soupe-repas et des craquelins. C'est mon repas le plus facile de la semaine...et le préferé en plus:) Les touts-petits adorent!!!

Azana
17/05/2012, 14:29
Ici ce qui pogne avec mes cocos...

Chili, pain au tofu (style pain de viande végétarien) saumon à l'érable, tartelettes au thon, boulettes aux haricots rouges et sauce wafu, sautés asiatiques, cotes levées, boulettes au sésame avec sauce aigre-douce, dumplings sauce à l'arachide (vraiment un gros vendeur, ils en mangent une portion d'adulte, tous!) poulet parmigiana, pâtes au pesto et poulet, quinoa aux agrumes, pâte mexicain.

Je prendrais bien ta recette de dumplings sauce aux arachides! Ici, je fais du quinoa aux carottes et raisins, mais ça ne pogne pas... Donc si tu peux me refiler ta recette de quinoa aux agrumes:yes:... Tes boulettes aux sésames aussi:o

Merci pour les bonnes idées!

Maryna
17/05/2012, 14:58
Ici, ce sont mes vol-au-vent.

miam miam, c'est ce que l'on a mangé ce midi :)

Je vais revenir sur ce sujet et tout me copier vos suggestions ... vraiment, trop génial quand on est en panne d'idée !!!!

Philomene007
17/05/2012, 17:09
Je prendrais bien ta recette de dumplings sauce aux arachides! Ici, je fais du quinoa aux carottes et raisins, mais ça ne pogne pas... Donc si tu peux me refiler ta recette de quinoa aux agrumes:yes:... Tes boulettes aux sésames aussi:o

Merci pour les bonnes idées!

Ma recette de dumplings est ici : http://www.ricardocuisine.com/recettes/3794-dumplings-de-porc-et-sauce-aux-arachides

SAUF QUE! lorsque j'ai à congeler, je congèle AVANT de faire la cuisson vapeur. Sinon, les dumplings se détruisent lors de la deuxième cuisson.

Je t'envoie les deux autres recettes en privé, dès que j'ai une minute pour les retranscrire, probablement qqpart ce weekend :)

Mily_16
17/05/2012, 18:16
WoW génial cette discussion :p je me monte justement un dossier de recette pour ma garderie. Je veux faire le midi des chose qu'on ne mange pas vraiment le soir et les fin de semaine puisque mon conjoint est très difficile, alors j'en profite avec mes mousses pour faire des choses différente et faire découvrir de nouvelle chose a ma fille haha

A date ce qui pogne vraiment ici c'est un riz frit au poulet EXTRA légumes (carotte, celeri, brocoli, poivron, échalote vert)

Par contre, les crudité ici sa marche pas pantoute à part les carottes !!!

Philomene007
31/05/2012, 21:26
Ma recette de quinoa aux agrumes ici :
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Recettes/Fiche.aspx?doc=quinoa_agrumes_salade_nu

Sauf que! Je ne mets pas de graines de tournesols!

Et les boulettes au sésame :
http://lesgourmandisesdisa.blogspot.ca/2008/03/boulettes-de-boeuf-la-sauce-aigre-douce.html
Sauf que! (il y a toujours des modifs dans mes recettes!)
Mes boulettes sont faites a base de porc ou veau et je roule chaque boulette dans les graines de sésame avant la cuisson au four. J'ajoute des échalotes à la sauce, et je sers avec riz vapeur et brocoli! Voila!

Caroline S.
02/06/2012, 11:27
Ici c'est les boulettes de truite ou saumon! Les minis quiches, la pizza végé avec tous les légumes et haricots rouges passés au blander, l'inévitables pâté chinois, le boeuf au tomate (super simple: boeuf aché, tomate en dées, ognion émincé, ail aché. On fait revenir le boeuf avec l'ognion et l'ail une fois cuit on ajoute les tomate en dée et on laisse mijoter.).

Blanche-Neige
21/06/2012, 14:54
WOW! C'est une super idée ça l'omelette avec légumes passé au blender! Je vais l'essayer c'est certain!!:D

moi aussi je vais essayer ca!plus simple meme les miens le week-end ils adorent ca y compris les ados!!!plus simple que tout couper en mini morceaux!!