S'identifier

Voir la version complète : Êtes-vous sur les principes???

Paix intérieure
16/05/2012, 13:07
Je m'explique, chez moi, le respect et la politesse sont deux valeurs auxquelles je tiens. Je ne tolère pas que les amis s'injurent et parle bête à moi ou les amis...Hier, un ami n'arrêtait pas de traiter un autre de nom, après 3 avertissement, je l'ai mis en retrait. Lorsque la maman est arrivé, je lui ai raconté et on dirait qu'elle trouvait que c'était rien! Le petit jouait la comédie en pleurnichant, pourtant, deux minutes avant l'arrivée de celle-ci, nous étions entrain de jouer ensemble et il était de bonne humeur! Ce matin, le petit me dit que son père se demandait à quelle heure je me couchais le soir??? Je crois qu'il pense que je fais une montagne avec un rien!!! Qu'en pensez-vous???

Tu fait bien le respect c'est important nous devons donner l'exemple
Bravo lâche pas
curieuse

Valérie G
16/05/2012, 13:25
Ce qui est plate, c'est que la politesse n'est pas une valeur dans toute les familles :o

Ne te laisse pas décourager par ce parent ;)

Elfe
16/05/2012, 13:30
inquietes toi pas moi aussi j'ai deux enfants gâtes ici et si j'ai le malheur de les chicaner ils vont se plaindre lorsque les parents arrivent....Tu as tes règlements chez-toi et point final..ça ne concerne que toi....Moi j'ai un enfant qui rit à toutes les fois qu'un ami se fait mal et les parents trouvent cela drôle...moi je lui ai dit que si l'ami tombe et se fait mal il aimera pas que tu ris de lui. Si tu le vois tomber avant de rire demande lui si il est correct et si oui tu pourras rire mais sinon retient toi....Je lui ai dit que c'est comme cela que ça fonctionne ici...

MamaNico
16/05/2012, 13:32
Juste par le commentaire que le papa à dit à son fils sur toi... on voit bien que le manque de respect n'est pas pratique courante chez lui...!!!

Moi aussi j'ai parfois des problèmes avec un amis qui manque de respect à moi et aux autres enfants... mais quand je vois les parents agir avec lui, je comprends mieux. on fait ce que l'on peut..! Tu es chez toi et si tu considère que ce comportements est inacceptable, tu donne un moment de réflexion à l'enfant c'est tout. Moi aussi je fonctionne comme ça...!

Toi aussi tu as de bon comédiens dans ton groupe? ;)

guizmo238
16/05/2012, 13:33
Ca m'est arrivé a moi aussi une petite puce traitait les amis de gros cochons et nounounne, le soir j'en parle avec la maman et elle me rit dans la face, elle me répond qu'elle appelle son fils comme ça gros cochons et elle appelle la puce nounounne pis elle avait l'air a trouver ca ben bizarre que je place sa fille en retrait pour ca, moi ici les enfants n'ont pas le droit de se traiter de nom

Paix intérieure
16/05/2012, 13:45
Ouf, je suis soulagée de voir que je ne suis pas à côté de la track!!! Je commençais à douter de moi...

fanfreluche
16/05/2012, 13:54
Bravo aux parents qui encouragent la méchanceté et l'intimidation, ne cherchons plus les problemes de notre société, tu devrait dire aux parents quil sarrange pour que leur enfant cesse ce comportement car chez vous ce nest pas toléré et que ca doit changé sinon....:yes:

Philomene007
16/05/2012, 18:31
Ralala! Je trouve ca plate quand je vous lis de voir que des parents ne respectent pas vos interventions plus que cela. Surtout pour du "de base" comme la politesse et le respect!

Tu peux ne pas toujours être d'accord avec les interventions de l'autre, mais tu te dois de les soutenir quand même comme parent. Quitte a avoir une discussion entre 4 yeux avec la RSG si l'intervention ne fait vraiment pas d'allure...

Coccinel
16/05/2012, 19:58
moi aussi, il y a tolérance zéro pour le manque de respect et les mauvais noms aux amis.

j'ai déjà dit a un parent, peut etre que c'est banal pour vous, mais ici cela ne passera pas, vous etes libre de changer de service de garde si mes interventions ne vous plaisent pas, mais moi je pense que l'intimidation commence tres jeunes et si nous agissons pas, cela va aller de pire en pire.

donc il n'y a pas de manque de respect chez moi, chez les parents ils font ce qu'ils veulent mais ici ca passe pas et c,est clair avec mes parents.
moi j'aurais demandé le soir au papa, c'était quoi l'histoire si je me couche trop tard le soir... on peut voir pourquoi l'enfant est comme cela avec des répliques parentales de ce genre.

tenez votre bout, vous etes chez vous.

may66
16/05/2012, 22:30
je te suggere d'aller vérifier tes perceptions quand tu dis Je crois qu'il pense que je fais une montagne avec un rien!!!
Ca va te rassurer et ca va permettre de tout mettre au clair.
N'oublie pas que les gros mots font aussi partie du developpement normal des jeunes enfants c'est une sorte d'exibitionnisme des mots et des gestes interdits.

Paix intérieure
17/05/2012, 07:44
moi aussi, il y a tolérance zéro pour le manque de respect et les mauvais noms aux amis.

j'ai déjà dit a un parent, peut etre que c'est banal pour vous, mais ici cela ne passera pas, vous etes libre de changer de service de garde si mes interventions ne vous plaisent pas, mais moi je pense que l'intimidation commence tres jeunes et si nous agissons pas, cela va aller de pire en pire.

donc il n'y a pas de manque de respect chez moi, chez les parents ils font ce qu'ils veulent mais ici ca passe pas et c,est clair avec mes parents.
moi j'aurais demandé le soir au papa, c'était quoi l'histoire si je me couche trop tard le soir... on peut voir pourquoi l'enfant est comme cela avec des répliques parentales de ce genre.

tenez votre bout, vous etes chez vous.

C'est ce que je pensais faire, demander au papa pourquoi il voulait savoir à quelle heure je me couchais le soir...

Coccinel
17/05/2012, 12:14
moi c'est certain que je lui aurais demandé.

pourquoi il a dit cela et je lui aurait dit, l'heure a laquelle je me couche ne vous concerne pas et je trouve déplacé vos insinuations.
et je finirais par lui dire que si mon milieu ne lui convient pas il peut toujours chercher une nouvelle place sans probleme.

ici la politesse et le respect des autres j'y tiens, si nous ne partageons pas les memes valeurs, je pense que vous n'etes pas a la bonne place.

moi je suis a 100% d'accord avec tes valeurs, c'est pareil ici.

PHANILIPRIX
17/05/2012, 14:20
Je m'explique, chez moi, le respect et la politesse sont deux valeurs auxquelles je tiens. Je ne tolère pas que les amis s'injurent et parle bête à moi ou les amis...Hier, un ami n'arrêtait pas de traiter un autre de nom, après 3 avertissement, je l'ai mis en retrait. Lorsque la maman est arrivé, je lui ai raconté et on dirait qu'elle trouvait que c'était rien! Le petit jouait la comédie en pleurnichant, pourtant, deux minutes avant l'arrivée de celle-ci, nous étions entrain de jouer ensemble et il était de bonne humeur! Ce matin, le petit me dit que son père se demandait à quelle heure je me couchais le soir??? Je crois qu'il pense que je fais une montagne avec un rien!!! Qu'en pensez-vous???

Tu fait bien le respect c'est important nous devons donner l'exemple
Bravo lâche pas
curieuse

Rappelle toi de ceci ''le fruit ne tombe pas loin de l'arbre... et un pommier ça donne pas des poires'' :laugh:

Cathrin
17/05/2012, 14:23
la politesse et le respect sont aussi au preier rang ici.

de meme qu'un enfant qui ordonne ou traite de nom ces parents devant moi (dans la gardo-ma maison) ou le parent qui traite de nom son enfant; je me gene pas pour les reprendre; c'est tolerance zéro ici, a la maison vous faite ce que vous voulez mais ici tout le monde doit donner l'exemple et AUCUN gros mot ou traitage de nom n'est tolérer.

je les avise aussi qu'a l'école, il n'auront pas d'avertissement du professeur mais plutot un call pour prendre congé et venir chercher leur enfant pour la journée!

pour moi y'a une limite a inculquer des niaiserie a un enfant....surtout si ca se repercute ailleurs!