PDA

Voir la version complète : Conjonctivite, exclus ou non????

marie1832
17/05/2012, 06:53
allo les filles,

jai une petite de 18 mois qui a une conjonctivite (chu pas mal sur a 100% que cest cela) et ca COULE +++++++ cest fou comment elle a du pu, ca lui coule presque sur les joues, elle a les dessous des yeux bleu comme si elle avait 2 shiner, elle fait tellement pitier!!!!!

Jai lu un article du mfa qui disait dexclure en cas depidemie OU si bcp decoulement de pu...........

est ce que vous lexclueriez a ma place?

Jai demander a la maman daller consulter et quelle pourrais revenir selon les consignes du medecin OU lorsque les ecoulements aurait reduit!
vous en penser quoi?

cri-cri
17/05/2012, 07:24
Ohhh si ça coule tant que ça, oui tu lexclue... Sinon, tout tes amis vont l'attraper... Surtout que à 18 mois, elle va se frotter les yeux et toucher aux jouets après alors..

Mais 24 heures après avoir mis les 1res gouttes, ça serait être ok pour revenir à la garderie..

mamalouli
17/05/2012, 08:10
c'est ce que ma rsg a fait pour un garçon qui l'avait la semaine dernière!

Charlotte81
17/05/2012, 10:15
Ici c'est exclu si c'est une conjonctivite purulente, ça prend soit un papier du médecin pour que l'enfant reviennent ou 24h de traitement. Ici c'est le b.c. qui nous exige cela...

C4tou
17/05/2012, 12:46
Pour le retour après 24h après le début du traitement, ce n'est pas clair dans le tableau sur les maladies infectieuses du MFA...
Je m'explique. Il est mentionné que le traitement diminue les risque de contagion, et non qu'il n'y a plus de risque.

Une fois, j'ai eu une épidémie de conjonctivite à mon service. Un coco avait encore bcp d'écoulement, et ce, même après 1 journée de traitement.

En discutant avec info-santé ET mon BC, nous avons convenu que l'enfant ne devait plus avoir de symptômes important avant qu'il puisse revenir à la garderie. Un petit oeil rouge et un petit écoulement au réveil, ok, mais des yeux très enflés et des écoulements toute la journée, là le risque de contagion peut être encore là...

Charlie Angel
17/05/2012, 13:41
un texte ici
http://germaction.com/boiteagerme/boiteagerme-conjonctivite.pdf

Deabra
17/05/2012, 13:53
Moi quand je sais pas j'appel au 811 et leur explique que j'ai un service de garde et le problème... Ils sont au courant des règles de santé publique et des problèmes lié au épidémie...

marie1832
17/05/2012, 16:12
coline :( jai parler a la maman et elle ma dit quelle ne va pas chez le doc, elle a mise des compresses deau tiede et elle dis que ca coule plus............

cest sur quelle va me lapporter demian....... je fais koi?????

Josée24
17/05/2012, 16:16
coline :( jai parler a la maman et elle ma dit quelle ne va pas chez le doc, elle a mise des compresses deau tiede et elle dis que ca coule plus............

cest sur quelle va me lapporter demian....... je fais koi?????

Tu l'exige pour réintegrer la garderie... pauvre cocotte elle doit avoir mal au yeux :(

Ma fille avait été exclu jusqua 24 heure après la première médication... d'ailleurs je ne l'avais pas laisser venire au point ou le pu coulait comme tu le dit :eek: la c'est possible que même après 24 heure ca soit encore plein de pu...

C4tou
17/05/2012, 16:24
Mais tu lui dis que si elle coule encore des yeux, mais c à la maison, si ça coule pu mais que tu l'attends avec plaisir ;)

marie1832
17/05/2012, 17:09
Mais tu lui dis que si elle coule encore des yeux, mais c à la maison, si ça coule pu mais que tu l'attends avec plaisir ;)

cest ce que jai dis, si elle coule plus parfait, si demain je me rend compte que ca recommence, jappel immediatement le papa (qui travail a domicile) pour quil vienne la chercher!

Jenn1fer
22/05/2012, 19:30
Type d'infection et diagnostics

Conjonctivite

Principaux signes et symptômes
Œil rouge, écoulement clair ou jaunâtre, paupières qui peuvent être collées

Exclusion

L’exclusion n’est pas nécessaire sauf en cas d’épidémie. Conjonctivite accompagnée de fièvre ou d’une atteinte importante de l’œil (enflure, rougeur sévère ou sécrétions exagérées) : diriger l’enfant vers le médecin et le réadmettre selon la recommandation du médecin. Augmenter les mesures d’hygiène. Pas de baignade s’il y a écoulement de l’œil.

Bonne chance , quand sa fait trop longtemps quil on les symptome je retire lenfant \

Jenn1fer
22/05/2012, 19:41
cest drôle que les symptôme disparesent a la maison , cest nous qui avons les enfants le plus de temps dans une journée et on dirai quil nous croit pas ou quil non pas le temps daller voir le doc ... une demi journée cest rien :S -_-